AccueilPréparer un voyage à Tokyo Disney  VidePréparer un voyage à Tokyo Disney  VidePréparer un voyage à Tokyo Disney  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Préparer un voyage à Tokyo Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Dim 26 Aoû - 20:05

alors voilà ça y est on est décidé, l'année prochaine on part trois semaines au Japon, et on passera 4 jours sur le resort japonais bounce bounce bounce bounce bounce cheers

mais j'ai jamais organisé de voyage alors je sais meme pas par où commencer, j'ai un milliard de questions en tete Razz

- déjà si j'ai bien compris y'a deux parcs à tokyo ?
- combien de temps à l'avance faut réserver l'avion et les hotels ?
- quelle est la meilleure période pour partir ?
- quel budget pour avion+hotels+entrées+souvenirs+restau ?
- par où commencer ? Laughing

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Lun 27 Aoû - 7:35

a. Oui il y a 2 parcs, Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea.
b. l'avion entre 7-9 mois avant le départ, mais pour avoir le meilleur tarif il faut "s'amuser" à regarder souvent, c'est toujours un peu la loterie..A toi de voir combien tu veux dépenser max pour les billets d'avion, le nombre d'escales...etc...
Les hébergements cela dépend où tu vas au Japon et surtout à quelle période...

c. Mars-avril pour les cerisiers en fleurs, septembre-octobre pour les couleurs chatoyantes de l'automne...

d. Cela dépend de toi et de ce que tu souhaites justement comme hébergement, voyage (quelle compagnie, combien d'escales...) et aussi de ton itinéraire au Japon.

e. Acheter un guide comme le Lonely Planet Japon et déterminer ton itinéraire (ce qui est déjà assez casse-tête tellement y'a de choses à voir au Japon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mar 11 Sep - 14:30

merci pour vos réponses,

nous allons passer par une agence de voyage de toute façon pour tout réserver, ce que j'aimerais savoir c'est le prix d'entrée dans les parcs, et s'ils font des forfaits de plusieurs journées ?

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mar 11 Sep - 16:48

tu as 4 plans differents
pour 1, 2, 3 et 4 jours

si tu prends un 1 ou deux jours c'est un parc par jour, pas d'echange de parc dans la journée

si tu prends un 3 ou 4 jours, c'est un parc par jour pour les deux premiers jours, et pour les jours 3 et 4 tu peux changer de parc dans la journée.

le 4 jours adulte vaut ¥16,000 (160 euros)


Spoiler:

Préparer un voyage à Tokyo Disney  3ont4Q


Préparer un voyage à Tokyo Disney  1524898809 Préparer un voyage à Tokyo Disney  1533279605  Préparer un voyage à Tokyo Disney  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mar 11 Sep - 17:48

merci, on pensait faire 2 jours tokyo disneyland et 3 jours tokyo disney sea, on veut vraiment rien louper, vu qu'on y retournera pas de si tot
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mer 12 Sep - 8:44

Excellente idée ! Smile


Préparer un voyage à Tokyo Disney  Banniere-chronique-disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mer 12 Sep - 19:23

de quoi ? le voyage au japon ou les 5 jours à tokyo disney resort ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mer 12 Sep - 21:17

Ryouhou


Spoiler:

Préparer un voyage à Tokyo Disney  3ont4Q


Préparer un voyage à Tokyo Disney  1524898809 Préparer un voyage à Tokyo Disney  1533279605  Préparer un voyage à Tokyo Disney  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Mawy

Mawy

Féminin
Âge : 38
Messages : 19
Localisation : lyon
Inscription : 07/11/2009

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Dim 2 Déc - 21:00

moi aussi je prévois un voyage au Japon plutôt en 2014. Mais je commence à réfléchir à tous. Very Happy
comme Angelys, je me dis que c'est pas tous les jours que j’aurais l'occasion d'aller au japon donc quelques jours sur les parcs sont inévitables !!!

où en es-tu dans ton organisation de séjour ?
est ce que 2-3 jours suffiront pour voir le maximum de choses sur les parcs? ou il faut compter plus ??

pour ceux qui y sont déjà allés, le parc est loin de tokyo ? quels sont vos avis sur les 2 parcs ?
lequel vaut plus le coup ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Dim 2 Déc - 21:29

Je n'en suis plus au point de prévoir , vu que j'ai déjà mes billets d'avion ... bounce

Je pense qu'une très bonne idée est aussi d'apprendre un maximum de Japonais , car je ne pense pas que l'anglais soit un passe-partout là bas , alors le français n'en parlons même pas Smile



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mar 4 Déc - 15:48

Hello tous,

ayant été souvent a Tokyo pour raisons professionelles, j'ai eu la chance de faire plusieurs fois le parc ...

Concernant les diverses questions posés je vais essayer de répondre à quelques unes ...

1° Les vols,en direct (le mieux ), il faudra compter au minimum 1000 € de paris ( Japan airlines, ANA, air france )
Les vols au départ de paris sont traditionellement des vols de nuit , et on arrive avec le décalage horaire le lendemain milieu d'apres midi ..Exemple le JAL part le samedi a 18H pour une arrivée le dimanche à 14H30 heure locale a Narita )..
Attention que nos amis de l'imigration Japonaise sont encore plus "Ch.." qu'aux USA et en moyenne il faut bien 2 à 3 heures pour sortir de l'aeroport...D'ou il faudra encore se taper 60 bornes pour arriver a Tokyo ..
Ici le plus facile ( et le plus économique) reste le Airport Limousine Bus ( le dimanche faut environ 80 minutes pour rejoindre Tokyo depuis Narita ).

2° Le ressort se trouve Urayusu , qui fait partie de la grande metropole de Tokyo..D'ailleurs pour autant qu'on loge dans la partie plus centrale de Tokyo, on passera devant Tokyo Disneyland avec le limousine bus de l'aeroport.
Il faut savoir que Tokyo possede un des meilleurs ( si pas le meilleur ) reseau de metro du monde et le ressort possede sa propre station ( maihama station ) désservie par la JR line ( voir photo ci dessous du metro de Tokyo ) ..Il faut compter environ 40 minutes Tokyo station )

3° Le logement à Tokyo est loin d'etre bon marché et il te faudra compter un minimum de 100 € pour une chambre ( environ 10 mille yens ) , les prince hotels sont un bon rapport qualité prix..

Au niveau des parcs, le tokyo disneyland parc, tu ne seras pas trop surprise, vu qu'on retrouve les lands traditionels et la plus part des atractions présentes à paris...La seule grand difference est le toontown land qui n'existe pas a Paris.
Tokyo disney sea vaux donc pour moi bcp plus le detour en terme de découverte..

Ce qui frappe le plus en visitant les parcs la bas, c'est l'ordre et la discipline qui y regne..le gens respectent les files à 200 % sans vous parler de la propreté du parc ( le parc parait neuf alors qu'il fetera ses 30 ans au mois d'avril 2013..
Revenir en haut Aller en bas
pimpom1971

pimpom1971

Masculin
Âge : 52
Messages : 180
Localisation : Mons
Inscription : 19/09/2011

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Mar 4 Déc - 15:49

Préparer un voyage à Tokyo Disney  JREast_Tokyoet voici le metro de tokyo


1998 New Port Bay club
1999 New port Bay club
2000 Sequoia lodge
2001 New York
2002 Sequoia Lodge
2004 Sequoi lodge / David Crocket
2005 Newo York / New port Bay Club / DHL
2006 Castle Club
2007 Castle Club / New port bay
2011 Castle Club
2012 Castle Club
2013 Caribbean beach Ressort / DLC Disney Dream( carribbean circuit )/ Castle Club
2015 Disneyland Anheim (07/2015)
2015 Aulani Resort (08/2015 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Sam 17 Aoû - 8:03

je viens donner un peu de nouvelles

finalement on ira au japon pour notre voyage de noces après notre mariage en septembre 2014 I love you I love you 

on devrait partir 3 semaines voire un mois si les finances le permettent avec comme prévu 2 jours à TDL et 3 jours à TDS

je pense que je vais me préparer un programme avec les attractions que je veux absolument faire, les spectacles, et les restaurants. Je veux rien regretter en repartant de là-bas Idea 

si on part en octobre ou novembre avec vous une idée de la fréquentation et du temps qu'il fera ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Empty
MessageSujet: Re: Préparer un voyage à Tokyo Disney Préparer un voyage à Tokyo Disney  Horlog11Sam 17 Aoû - 13:16

Alors , j'étais dans les parcs pour les 30 ans de tDL ...7

Un conseil , apprends le japonais , si dans les parc on peut s'en sortir sans , dès que tu en sors ne compte même pas sur l'anglais pour t'en sortir ...

Dans les parcs, armes toi de patience, et utilise le plus possible les FP , ils ont la priorité quasi absolue sur la file Standby (Imagine BTM après une panne, la file FP est blindée , la file normale aussi ... et bien ils vont vidés la file FP avant de commencer a embarquer la file normale ...)

Clairement Disney Sea est le parc à privilégié, surtout si tu a déjà été en Floride.

Je suis resté un seul jour dans un hotel sur place , et j'ai pris le moins cher , le Okura Tokyo Bay a (14000 yens) et c'est un palace ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Préparer un voyage à Tokyo Disney  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Préparer un voyage à Tokyo Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparer un voyage a Tokyo Disney Resort
» [Pré-TR] Voyage à Tokyo / Disney Land Tokyo.
» Voyage à Tokyo Disney Resort
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Tokyo] De L’aéroport au parc, moyen de transport ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Disney Travel - Édition asiatique-