AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TR] séjour à Disney avec un enfant différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 14:41

bonjour,

Nous sommes allé à Disney du 31 Juillet au 2 Août 2012. Nous avons deux enfants une "grande" fille de 9 ans et un "petit" homme handicapé de 7 ans.
Nous avions déjà été à Disney une fois mais les enfants étaient plus petit. Nous voulions absolument y retourner car le petit avait évolué et "comprenait" plus les situations (la première fois son cerveau avait parfois - souvent- du mal à capter ^^ en gros le temps qu'il pige qu'il y avait quelque chose à voir bah y'avait plus ...) bref nous avons aussi augmenté la durée d'un jour histoire de bien lui laisser le temps de comprendre ^^ ce qui a été ma foi une excellente idée Very Happy

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes !

la veille nous avons dormi chez les grands parents qui sont à une heure et demi de Disney ! le matin nous partons sans nous presser et passons par le ranch pour aller chercher les billets. Le CM nous remets les billets et nous demande si nous avons bien un enfant handicapé.


11 heures : l'arrivée à Disney :

toujours un grand moment !

Arrivée sur le parc évidemment à cette heure là c'est blindé nous sommes donc garés trèèèès loin mais ce n'est pas trop génant grace aux tapis roulants ! la première attraction de mon fils !!! alors ça il a adoré les prendre !!! ça va vite mais pas trop et ça fait pas "peur" (et sur trois jours il va les prendre un paquet de fois hihi)


le seul truc c'est que parfois on a l'impression d'être dans les tapis roulants du métro Shocked les gens courrent et ronchonnent parce que bah fiston se bouge pas voir le bouscule Surprised (bon là c'était un moment calme ^^)

nous avions rendez vous avec des amis (je ne mettrais pas de photos avec eux et leurs enfants bien sur) après et passé au city hall ou un cm nous a pris de suite (on a la carte de priorité handicapé) et avoir loué une poussette pour fiston qui ne marche pas très bien et surtout pas longtemps, nous commençons par le carrousel de lancelot que mes enfants adorent ! (je ne réexplique pas vous trouverez le reste dans la section "handicap") et puis nous allons ..... rencontrer Mickey !!!! et là !!! juste wahouuuu !! l'accés handicapé est sur le coté bien au calme, on attend tranquillement et les Cms viennent souriant bref vraiment un bon moment !!! fiston se jette sur son "copain" les CM sont adorables et nous proposent de prendre Mickey avec nous car fiston ne le lache plus ! bref grand moment de rigolade ! et le fait que les personnages ne parlent pas et bien c'est un plus !!! mon fils non plus ^^ ils se comprennent et fiston ne se sent pas en échec !!! ils sont "pareil" ^^

et hop premier autographe ....

ensuite nous allons faire les contes de fées et le train de casey



mon fils étant un fan de train on va faire l'attraction un paquet de fois durant le séjour ! il se cramponnera à la barre tout le temps mais sera mort de rire ! pour lui c'est comme un grand huit ^^(la main sur l'oreille c'est simplement son hypersensibilité auditive qui parfois surgit ....)


ensuite il est temps d'aller déjeuner avec nos amis ! on mange un pic nique (parce qu'entre le mien qui ne mange que mouliné, le leur qui mange que des chips c'est plus simple hihi) on en profite pour discuter (et ouais entre parents d'enfants différents on en a des choses à dire hihi) le temps passe et nous nous séparons pour aller nous reposer au ranch david crockett (enfin surtout fiston qui fatigue assez vite et vu les émotions du matin ....) bref nos amis vont au disney studio et nous direction le ranch !!

15h 15 : arrivée au ranch ! nous passons à l'accueil et le Cm nous explique qu'ils nous ont trouvé un bungalow pas trop loin de la piscine comme nous avions demandé, et nous donne les clés . Arrivé au bungalow trop content ! nickel !! on enlève les chaussures et fiston se jette sur le canapé avec son ipad pour se reposer ! ça fait du bien de se poser pendant que monsieur décharge les valises !!!! et là on l'entend crier " venez vite !!! y'a l'copain de Mickey !!!!!" Shocked connaissant mon mari et ses blagues je me dis "mouais il fait marcher la grande et en fait ça va être un écureuil dans un arbre" il rajoute "mais siiii c'est donnnaalld !!!" enfin j'sais pas moi !!!" je sors et là : hannnn dingo !!!!! (moui mon mari n'a pas une super culture disney mais comme il dit c'est pas pour lui qu'il vient c'est pour les enfants hihi) et puis faut reconnaitre que voir dingo s'inviter comme ça ça fait un peu bugger hihi mais c'est super sympa ! en tant que maman j'ai juste adoré ce geste gratuit de disney juste pour le plaisir des enfants ! et ça c'est énorme !! (ça c'est pas vu mais j'ai versé ma pitit larme) juste être gentil avec mon fils Smile
ma fille aura bien fait rire le CM en galopant partout après son carnet d'autographe ^^ (d'ailleurs le cm était juste super super sympa !!!!) et hop deuxième autographe .... mon fils lui sautait sur la terrasse du bungalow en rigolant (oui il exprime sa joie différement lol)

le cm nous annonce qu'au ranch il y aura pluto et minnie à partir de 18 heures !!! hannnnn ma fille est la fan number one de pluto !!!!! c'est son personnage préféré et ça fait six mois qu'elle me tanne en me demandant si on verra pluto à disney !!! l'occasion en or !!!!! alors j'appelle mes amis pour leur dire qu'on reviendra en retard pour cause de rendez vous (bon là les portables seront contre nous pendant un bon moment) et donc à 18 heures :


mon fils ... saute hihi et pluto ... saute aussi (franchement c'était super rigolo et le personnage pluto était vraiment top !!!)

faut savoir que pour passer le temps nous étions allés à la piscine en sortant il y avait pluto ! je suis donc allé le voir qu'avec mon fils pendant que ma fille galopait avec son père chercher ... le carnet d'autographe !!! et là le cm me demande "bah elle est pas là la petite fille qui voulait voir pluto ????" je lui ais donc dit qu'elle courrait après son carnet Razz elle l'aura fait rigoler deux fois ^^

la suite plus tard si ça vous intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette



Féminin
Age : 35
Messages : 950
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 14:53

bien sur que ça nous interesse !!
la suite , je l espere bientot ?


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
maripe



Féminin
Age : 48
Messages : 1627
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 15:01

pour sûr que c'est interessant....j'attend, tout comme beaucoup la suite....merci de nous faire vivre ces moments de bonheur avec tes 2 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 15:18

C'est super ! J'ai hâte de lire la suite ! cheers



Spoiler:
 

Ma collection 
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 15:32

Smile je continue alors ...


Dernière édition par aiguebelette le Ven 24 Aoû 2012 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox



Messages : 751
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 15:40

Super début de séjour et super début de TR


First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!


On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 16:33

Smile merci la suite arrive ...

Après pluto c'est donc Minnie qui arrive !

et hop quatrième autographe et groooos calin !

et le truc sympa c'est qu'il y avait un clown sur la place du ranch !!!


Après avoir mangé nous retournons au parc rejoindre les amis comme nous aurons du mal à les retrouver (les téléphones buggant à mort !!!) nous en profitons pour faire la tanière du dragon (qui n'inspire absolument rien à mon fils lol) et le labyrinthe d'alice !!! nous décidons de laisser la poussette en dehors du labyrinthe histoire que fiston marche un peu (parce que bon quand même quoi ....) et surtout qu'il puisse monter dans le chateau ! mais bon il était tellement crevé en haut du chateau qu'il n'a profité qu'à moitié .... et surtout surtout y'avait beaucoup trop de monde dans peu d'espace pour lui !!!!!



et puis pas facile de monter les escaliers avec lui en ayant du monde dans le dos qui voudrait monter plus vite ....

j'aurais su j'aurais pas venu que les escaliers étaient aussi étroits fiston serait probablement resté en bas ! mais j'avoue qu'il a adoré la vue du parc !!! (mais ça n'a pas été pour moi une partie de plaisir de monter avec les gens dans le dos qui ne comprennent pas pourquoi ça ne monte pas vite ....)

Nous retrouvons nos amis à l'emplacement handicapé et ce sera la seule fois de tout le séjour qu'on le trouvera "pratique" le dernier jour nous n'irons même plus et ferons "notre" emplacement ailleurs Very Happy (comme nous a dit une cm mal lunée "vous êtes pas obligés de venir" ... non j'ai juste un enfant handicapé qui a besoin de son espace vital c'est vrai je ne suis pas obligé de faire avec je peux l'empailler peut être ? ça la dépasse ... alors non j'irais plus dans votre parc à bestiaux !) non parce que là faut le dire ça fait parc à bestiaux !!! beurk .... mal adapté, cms pas forcément super heureux, règlement idiot bref .... sans parler du fait que dès la fin sans laisser le temps de dire ouf hoooop les "barrières" sont vite enlevées pour permettre aux valides de passer .... bref on se retrouve "étouffés" limite piétiné par la foule (alors avec une poussette et un enfant qui gère mal la foule ...) mais bon le spectacle est juste énorme !!!! et en fait le dernier jour on a trouvé comment faire pour que fiston puisse profiter sans être écrasé et dans un espace "sécurisé" .... tongue

faut savoir que mon fils connait par coeur la phrase d'annonce "mesdames et messieurs et vouuuuuuuuuuus les enfants ..." donc quand il entend cette phrase il se met juste à hurler (enfin ça ressemble à un cri strident loool) applaudir bref limite en transe (alors forcément les gens à coté hein ... certains ont la banane et d'autres sont choqués .... on retient ceux qui ont la banane ^^) la fantillusion commence et je pense que c'est la préférée de mon fils ! entre la musique et les lumières et les personnages pour lui c'est juste "énorme" !!!! par contre le truc super pas top ce sont les chars des méchants Wink pour le premier soir ça passe encore !


voir un serpent géant les yeux injectés de sang mouahahahahaaaaaaaa la flippe !!! (enfin je vous en reparlerai le deuxième soir Wink)

ensuite vient Dreams !! alors là rien à dire ! magique !!! mon fils a adoré mais sans plus ! il aime les feux d'artifices mais le reste ça lui passe un peu à quinze mille Wink Par contre ma fille a elle adooooré !!! je ne mets pas de photos car bah y'en a des vraiment magnifiques sur le forum lol!


on rentre au ranch vers minuit et demi et là on doooooooooooort !!!! enfin presque ... fiston est malade pendant la nuit !! et oui il a des problèmes de digestion parfois et vomit !!! heureusement on arrive à limiter les dégats et seulement un drap est mort !!!! bref le matin on appelle le service pour demander un drap et s'excuser (parce que bon c'est vraiment pas top d'avoir à prendre des draps souillés !) !!! on prend notre temps surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 16:45

C'est super, ton Tr est génial Wink



Spoiler:
 

Ma collection 
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 16:52

Oh c'est vraiment chouette que tes enfants se soient autant amusés Smile

Par contre, que s'est-il passé avec la CM ? Je n'ai pas très bien compris apart qu'elle avait été méchante Sad


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 18:21

pour la cm je ne dirais pas méchante mais plus ... bête .... Wink ça va venir

Deuxième jour :

on retourne au parc et là les tapis roulants c'est sympa mais bon porter fiston le reste du temps c'est moyen on demande s'il n'y a pas des places plus près mais non .... bon ce sera cheval alors ^^ bref aujourd'hui on a décidé que ce serait journée studio ! pour prendre son temps et voir la parade des studios une fois !




on tombe sur mickey et sur Buzz !! on refait des photos avec mickey et on profite aussi de Buzz car ma fille adore !!!



après être retourné au ranch pour manger à midi on retourne au studio pour profiter de la parade, on va vers l'emplacement handicapé et là ..... pour accéder à l'emplacement c'est un seul accompagnateur ! (ce qui conduit à des absurdités ou une femme enceinte peut y aller avec mari et 12 enfants et ou nous avec un handicap lourd bah le mari il dégage ! alors que perso je préférerai mille fois être enceinte soit dit en passant ...) bref ça c'est pas trop grave on a l'habitude mais là quand je vais pour entrer avec fiston et donc ma fille la cm repousse ma fille en disant "non c'est qu'un seul accompagnateur !" Shocked "euh moui mais c'est ma fille elle a 9 ans !" "elle a qu'à rester avec son père !!!" re Shocked "moui mais s'il veut faire des attractions qu'il peut pas parce qu'il y a des enfants !" "il se débrouille de toute façon vous n'êtes pas obligés de venir aux emplacements handicapés si ça vous convient pas allez ailleurs !!!!" re re Shocked et même affraid (non là faut pas déconner !!! je suis pas obligé ??????? non mais sérieux le genre de phrase pire qu'un couteau dans le coeur !!! non je suis pas obligé !!!!!! le handicap de mon fils c'est juste du fun, pour faire plaize !!! pour s'la pêter dans les conversations !!!!! sérieux ça m'a soulé !!! pas obligé de lui trouver un endroit adapté ou son espace vital sera un minimun respecté ??? pas obligé de trouver un endroit ou il ne risquera pas de se faire piétiner ???? pas obligé de lui trouver un endroit ou il pourra regarder la parade de son niveau ???? non c'est vrai je pourrais aller dans la foule attendre qu'il pête un cable et te le ramener quand il se sera auto mutilé pauvre tache !!!!! Twisted Evil) tout compte fait je suis entrée dans l'emplacement avec mon fils laissant ma fille à son père je suis allée loiiiiiiiin très loinnnnn de l'espèce de dragon qui servait de cm et mon mari a fait passer ma fille sous la corde !!! m'enfin bref on a pas pris de photo de la parade tellement on était miné .... juste une photo de mon fils super heureux de voir une parade en même temps lui trois personnages qui défilent et il est heureux lol!



après la parade nous sommes vite partis pour le ranch pour se remettre un peu des émotions et pour se reposer ! il y avait un sculpteur de ballons !! ma fille a eu droit à un chapeau pluto bien sur et gentillement la personne a confectionné un canard pour mon fils qui était resté au bungalow à se reposer !!




Après avoir fait mangé fiston nous sommes allés mangé au resto du ranch (surtout pour faire plaisir à ma fille hihi) pendant que mon fils jouait avec son ipad nous nous mangions



après nous sommes retournés au parc voir la fantillusion et dreams ! (la suite plus tard ou là le coup du un seul accompagnateur ils l'ont eu mauvaise puisqu'ils se sont retrouvés avec ma fille et mon fils hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Seiko62



Féminin
Age : 29
Messages : 251
Localisation : Seclin
Inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 18:37

Super TR, hate de lire la suite (la CM c'est quand même choquant)


Sans passions on meurt, on devient aussi maussade que la vie
Revenir en haut Aller en bas
Shaaa



Féminin
Age : 21
Messages : 427
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 19:03

Ils sont superbes tes enfants!
Super TR, la suite Smile et désolé pour ce que t'a dit l'espèce de dragon de CM Mad


🇺🇸 La toute première Belge à participer au Disney Cultural Exchange Program de Walt Disney World.

Abonnez-vous à mon blog pour suivre toutes mes aventures! Je vous raconte aussi comment je suis parvenue à réaliser ce rêve malgré toutes les difficultés et mauvaises surprises qui me sont arrivées. 👸🏽✨

✨ www.SaviDoesDisney.wordpress.com ✨
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.savidoesdisney.wordpress.com
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 19:15

Le Tr est juste génial, mais c'est juste dommage que ce CM t'es dit des trucs comme ça !! Mad



Spoiler:
 

Ma collection 
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Poppins



Féminin
Age : 33
Messages : 96
Localisation : Belgique
Inscription : 24/08/2012

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 19:59

C'est tout juste magnifique de voir des étoiles briller dans ses yeux, merci.



- - Quand on prie la bonne étoile - -
Revenir en haut Aller en bas
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 20:17

J adore la photo de ton fils dans le train, il a l air si heureux.
Ta puce a du etre aux anges pour Plutot.
Par contre le truc de l espace vip c est n importe quoi autant pas le faire si leur conditions sont nuls, ils abusent grave puis c etait pas comme si tu demandais a venir a 10 juste ta fille quoi franchement abusé, ca m aurait bien enervé
Revenir en haut Aller en bas
mimi76



Messages : 34
Inscription : 21/04/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Ven 24 Aoû 2012 - 22:26

magnifique TR, c'est génial de voir DisneyLand à travers des yeux d'enfants, et quand un enfant en question est pas comme tout le monde, je sais pas, c'est encore plus émouvant ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Age : 22
Messages : 2271
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 8:04

@Angechrys a écrit:
J adore la photo de ton fils dans le train, il a l air si heureux.

Je me disais la même chose aussi !


   
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 9:14

merci !!


je réponds : oui il était plus qu'heureux il était émerveillé, enchanté avec des étoiles plein les yeux pendant trois jours hihi ! la grande a vécu son rêve : voir pluto, jouer avec, le caresser enfin juste du bonheur !


pour les emplacements c'est mal foutu ... certains cm sont conciliants mais très très peu Wink et se retrouver séparé c'est super moyen surtout que les parades sont le moment privilégié de mon fils (je l'ais vu serrer la main de sa soeur pendant ces moments là .... sa façon de partager avec la personne la plus chère ce moment "magique" ^^) et en plus là c'est une mineure ! un accompagnateur doit obligatoirement être majeur donc refuser ma fille est totalement absurde !!


je continue le deuxième jour Smile


nous sommes donc retournés au parc pour voir une nouvelle fois (et dernière fois) la fantillusion et dreams ! Nous voulions vraiment que les enfants en profitent !!! Cette fois pour ne pas que mes enfants soient séparés mon mari nous laisse y aller sans lui en restant dans un endroit ou il nous voit (au moins ils pourront pas "jeter" ma fille en essayant de la refiler au père non mais !) j'arrive à l'emplacement et les cms me demande combien on est je réponds "trois ma fille et mon fils" ils me disent "mouais mais normalement c'est qu'un accompagnateur !!" (avec la mine qui va bien) et là je lache la poussette et je leur dis "et bien gardez ma fille et mon fils ! je vous les laisse !" avec un grand sourire ! (hannn la mère indigne hihi) ma fille tenait la poussette de son frère (je lui avais dit que quoi qu'il se passait de ne pas la lacher ^^) les cms ont eu un grand sourire et m'ont dit "non non c'est bon !!! entrez !!" ce soir là il y avait beaucoup de monde partout même dans les emplacements handicapés ! cependant ça reste toujours un moment magique !



arrive le "mesdames et messieurs et vouuuuuuuuuuus les enfants ....." et mon fils se met à crier (de joie) entre rire et larmes (tellement heureux ^^)



mon fils a regardé la fantillusion debout sur sa poussette (enfin moitié à cheval sur moi vu son équilibre précaire) et ma fille debout sur le devant de la poussette ! et là les chars des méchants bah mon fils a moins aimé hihi il cherchait à se sauver et commencer à vraiment mais vraiment paniquer ! y'a fallu que je le prenne contre moi en lui expliquant que non le gros serpent va pas le bouffer (bon la grande n'est pas beaucoup plus rassurée en fait hihi)


pour dreams pas de souci il s'est endormi sur les dernières minutes Very Happy et oui ça fatigue tout ça Laughing

mais surtout le grand défi de la soirée : ou est charlie ? le père ??? Shocked bref ce sera surtout pour le père car nous nous ne bougons pas en attendant de le voir arriver ! c'est impressionnant le monde qu'il y a et surtout qu'il n'ait absolument pas prévu une sorte "d'allée" pour les poussettes / fauteuils roulants !!!! sur un trottoir ils auraient pu réserver juste une ligne pour passer .... parce que là c'est vraiment baléze de ne pas écraser les pieds et inversement c'est baléze aussi d'éviter les coups dans la poussette !!! bref super pas étudié ....

bien content de rentrer au ranch ou les lits ont été refait (trop sympa et nous qui pensions qu'ils nous donneraient juste un drap et qu'on referait le lit hihi) enfin là cette nuit là on dooooort vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune



Féminin
Age : 26
Messages : 639
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 9:29

J'adore ton trip !
Tes enfants ont l'air tellement heureux !
J'attends la suite....

Trop fort le coup du "je vous laisse mes enfants". Surtout que bon, un seul accompagnateur quand il y avait le père, à la limite, pourquoi pas... à l'extrême limite. Mais là ils voulaient que tu en fasses quoi de ta fille ?

A mon avis, on dit tellement aux CM que c'est un seul accompagnateur et ils ont tellement peur de se faire remonter les bretelles par leurs supérieurs qu'ils disent ce qu'on leur dit de dire sans chercher plus loin.
Je ne défends pas hein ! J'essaie de trouver une hypothèse pour comprendre...


Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures study :
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/

Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" :
https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2123
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 10:29

Ca me depasse, oui c est un accompagnateur ok et si imaginons ou est une maman ou un papa celibataire avec plusieurs enfants ou fait quoi???
C est vraiment n importe quoi leur truc enfin...
Vous avez eu raison pour la parade et pour dreams ca se regarde en illimité ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
koaxe



Féminin
Age : 35
Messages : 2990
Inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 11:19

Salut, je viens de découvrir ton TR, et je me demande pourquoi tu n'as pas été te garer sur le parking handicapé. J'y suis allée en juillet avec ma belle-sœur qui a également un handicap et je peux te dire que ça te facilite la vie. Sinon je peux comprendre ton souhait de faire plaisir à tes enfants, mais le 16 août c'est une mission impossible. J'y suis allée en 2010, et en plus c'était l'ouverture de TSP, et bien même avec la pluie c'était blindé, je n'ose même pas imaginé avec le soleil.
En tout cas je trouve que tu es une maman courage et j'admire ce que tu fais chaque jour pour ton enfant. Moi c'était mon papa qui avait un handicap physique, et je sais combien tous les jours la vie n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 11:33

merci ! oui ils ont vraiment été heureux ! et je pense que oui les cms ont tellement dans la tête "un seul accompagnateur" que parfois ils buggent Laughing de toute façon être séparé c'est franchement moyen (en tout cas pour les handicaps permanents je trouve ça moyen .... un bras cassé je comprends qu'on puisse limiter à un seul accompagnateur mais là ... je trouve ça moyen ça gâche un peu le plaisir)

pour le parking handicapé bah on savait pas Wink on l'a découvert le dernier jour ! et franchement j'ai pas trouvé qu'il y avait tant de monde dans les parc (à part le deuxième jour ou le soir effectivement c'était blindé !) ! mais la première fois on y avait été à Noël et là oui c'était blindé (et là oui faut être maso mdrr mais on imaginait pas ce que ça allait être en fait !!! franchement on a vraiment galéré à noël lol)
en plus là il faisait chaud mais sans plus (on le voit parfois on a un petit gilet ^^) le problème c'est que je pense qu'il y a toujours du monde dans le parc ! et à moins d'y aller hors vacances scolaires ce sera toujours plus ou moins blindé ! cependant pour nous l'été a été beaucoup plus "gérable" que Noël !! (et comme il est hors de question de faire sauter l'école)

Troisième jour (le dernier)

On se lève à l'heure de fiston (il est programmé pour sept heures lui hihi) et comme on attaque le dernier jour on se dit que là faut qu'on profite à fond ! on ne fera que la parade de 19 heures (la fantillusion étant trop tard) mais on sait d'avance qu'on n'ira plus dans le clapier à lapin l'emplacement handicapé ! on cogitera toute la journée pour trouver un endroit adapté à notre fils ! (en maudissant le handicap ....)

on arrive de bonne heure au parc et là miracle il y a un parking plus prés ! donc moins à porter fiston c'est toujours ça de gagné ! on décide de retourner au studio voir stich live et playhouse disney !!! fiston adorera playhouse (bon ma fille par contre "les trucs de bébés" hein )

rien que le "pré show" mon fils était déjà super heureux ! pour lui c'était déjà top !!



une fois sortie ma fille voulait absolument faire crush (moui alors pas avec maman ) et comme je voulais que fiston voie animagique (lumière spectacle le bonheur pour lui lol) et qu'elle ne voulait absolument pas voir ce truc "de bébé" elle est partie avec son père faire crush et moi voir animagique (au moins c'est plus reposant hihi) Mon fils a adoré, faut dire que c'est vraiment beau, coloré, lumineux !!! enfin tout ce qu'il aime !!!! en sortant j'en profite pour voir dans les magasins Very Happy la grande adore lire et voulait trouver un marque page ! bon le seul marque page que je trouve c'est un avec minnie (ma fille c'est plus fée clochette peter pan pluto hihi) je laisse tomber et on retourne au lieu de rendez vous fixé avec le père !

là je vois le père arriver qui me dit "elle a une tique au coin de l'oeil" Suspect effectivement une mini tique avait décidé de s'accrocher juste au coin de l'oeil de la grande ! direction first aid ! les personnes présentes enlèvent la bestiole pendant que la grande trouve ça moyen drôle

On retourne sur l'autre parc car ma grande veut absolument faire phantom manor !!! pour crush elle a juste adoré sauf le moment ou "les requins on croit qu'ils vont nous manger ça fait trop peur !"

bref on s'installe à une table pour manger ! ça permet de se reposer et de préparer la suite tranquillement ! et surtout on voit de loin encore passer le train



trop beau ! mon fils adore ! il l'a vu passer plusieurs fois pendant ces trois jours et a vu de loin les personnages ! mais voilà que de loin .... parce qu'on ose pas s'approcher, parce que s'approcher avec une poussette c'est pas évident, parce qu'imaginer mon fils au milieu de la foule pour rencontrer un personnage c'est dur ... parce qu'imaginer mon fils "écrasé" par la foule c'est pas facile ... alors il regarde de loin ... pour la énième fois ... et ma fille aussi .... parce qu'on a pas le coeur d'y envoyer ma fille sans fiston ... pourquoi elle et pas lui .... bref on laisse encore une fois le train passer ...

alors on mange et on boit



Ensuite on se sépare en deux groupes : ma fille et son père iront à phantom manor pendant que moi et fiston nous iront tranquillement à fantasyland et nous nous donnons rendez vous devant le pavillon des princesses ! seulement on a buggé et je me suis retrouvée avec tout les sacs et fiston et une poussette bref il sera impossible de faire la moindre attraction avec fiston car bah porter fiston et tout les sacs c'est juste pas possible (et laisser un sac sur la poussette c'est juste pas possible non plus ) alors j'userais mes chaussures à me promener dans fantasyland (après avoir visité la plupart des boutiques tant qu'à faire hihi) ! Pendant ce temps mon mari et ma fille profiteront de "leur moment"



Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis



Féminin
Age : 23
Messages : 9906
Localisation : Dans les bras de Han Solo ou de Patrick Jane ou de Thomas Rocher <3
Inscription : 06/07/2011

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 15:51

J'adore vraiment ton Tr !Very Happy



Spoiler:
 

Ma collection 
Revenir en haut Aller en bas
benju



Féminin
Age : 24
Messages : 115
Inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 16:06

Ton TR est vraiment très touchant, vivement la suite !
Par contre, je ne sais pas comment tu as pu garder ton calme face à tant de bêtise de la part des CM... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 63
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [TR] séjour à Disney avec un enfant différent Sam 25 Aoû 2012 - 19:00

j'espère surtout que ça permettra à d'autres parents de se lancer et de voir qu'on peut passer un séjour vraiment magique !!!
pour le cm bah franchement ça casse mais on a l'habitude ^^ on oublie on garde le meilleur et puis par rapport au reste c'est minime je trouve ! on va pas se gâcher le séjour pour un seul misérable problème .... alors que tout le reste a juste été parfait !

on se retrouve tous au pavillon des princesses et on rencontre Aurore (bon on aurait préféré blanche neige parce que mon fils connait par coeur mais bon ^^) mais surtout là hannnn Shocked elle parleeeeeee !!!! Shocked moui bon évidemment qu'elle parle c'est une princesse mais bon ça surprend et surtout mon fils !!! qui a moyennement apprécié en fait ... le pauvre il ne s'attendait pas à se trouver face à une "personne" vivante et qui parle pour de vrai lol! (et nous avions totalement zappé ce détail pour préparer mon fils ce qui lui aurait évité la surprise) ce qui fait que bah les photos seront vraiment pas top car mon fils a la "sale" manie de s'écrouler quand ça va pas (en gros là on voit vraiment son handicap ça "saute" aux yeux) ! cependant la princesse est super gentille, parle avec ma fille donc (vu que mon fils est totalement hermétique ^^) et on ne s'éternise pas !!! (ça doit paraitre bizarre de ne pas "vouloir" que les personnages parlent je pense, tout le monde adore ça je pense )

Une fois sortis nous allons faire le tour du parc en train !!! et oui on était "obligé" de prendre le train !!! donc hop parti pour un tour du parc ! c'est reposant et mon fils en profite Wink



une fois le tour fait (et aussi un tour de casey ^^) on se dirige vers Autopia et Buzz l'éclair !

on croise à nouveau le train zoli et là ... je sais pas ce qui m'a pris mais surement un ras le bol, la fatigue de gèrer tout ça bah je me dis pourquoi eux n'auraient pas le droit de voir un personnage ?au moins un ? (on en a laissé passer beaucoup pendant le séjour et là je sais pas une envie subite !!!) alors je me dirige vers tic et tac qui sont plus loin et je montre la carte au cm ! (en me disant vu qu'il y a deux personnages avec du bol .... ) et miracle !!! tac se tourne et se penche sur mon fils !!!!! j'oublie même la foule autour je ne regarde plus que ça !!! ce moment là est juste énorme !!! tac est devant la poussette et mon fils tend les bras pour lui faire un calin ! d'ailleurs je confonds tic et tac en disant à mon fils " t'as vu tic vient te voir !!!!" je me redresse regarde le personnage et dubitative je fais "ah ou peut être tac en fait !" il me fait oui de la tête je lui touche son nez et je dis "bah oui le nez rouge c'est tac !!!!" et il était tout content ! il fait le tour de la poussette pour que je puisse faire une photo de mon fils, ma fille et tac mon fils avait un énorme sourire, ma fille était juste subjuguée !!!! (rien que de l'écrire ça me fait monter les larmes aux yeux hihi)


un énorme merci à tac pour ce qu'il a fait !!! énorme !!!

une fois réussi à repartir (avec l'aide de tac qui s'est mis à faire la circulation) on va donc faire buzz l'éclair ou j'avoue je n'ai absolument rien pigé au truc ! au moins ma fille a eu la fierté de gagner ! fiston a adoré !!! non pas tirer parce que ça il est pas capable mais parce que les "wagons" bougent et ça c'était juste l'éclate totale pour lui !!! lol! et franchement j'étais morte de rire de voir mon mari bouger son wagon dans tout les sens !!! bref on a bien rigolé ! Aprés nous faisons autopia ou je monte avec ma fille ^^ (moui parce qu'en fait son père n'était pas motivé pour "se prendre les murs" et a préféré conduire avec mon fils) j'avoue que c'était super rigolo !!! j'appuyais sur la pédale parce que mine de rien elle est costaud et ma fille avait le volant !!! un grand moment de rigolade !!!!!


On retourne faire des magasins dans main street histoire de trouver un marque page mais bon on en trouvera pas ! on remarque des gens en train de s'installer pour la parade de 19 heures ! et coup de bol un espace est libre entre une poubelle et un lampadaire ! pile poil l'espace qu'il nous faut !!! on s'installe donc se mettant de chaque coté de la poussette ! et en fait des gens arrivent mon mari qui était derrière la poussette leur explique qu'on garde de l'espace mais qu'on peut leur faire de la place ! on installe les petits devant les grands derrière ! on discute avec les personnes à coté ! deux personnes arrivent avec une pitchoune de allez ... 4 ans et la pauvre elle voyait rien de rien ! mon mari la prend et la met devant ! ce qui nous a fait vraiment plaisir c'est qu'à la fin de la parade les personnes à coté nous ont dit "merci ! on a jamais aussi bien vu la parade !!!!"

la princesse de mon fils Smile


une fois la parade terminée nous repartons définitivement du parc !

voilà c'est finiiiiiiiiiii !

j'espère que ça permettra à d'autres parents de se lancer dans l'aventure car franchement mes enfants ont été les plus heureux du monde pendant ces trois jours ! on aurait pu mieux faire c'est certain mais l'important c'est de voir que même avec un enfant différent on peut passer de très bons moments chez disney !!! il y a infiniment plus de bons moments que de mauvais comme on dit avec mon mari "quand on arrive à disney c'est comme si on changeait de pays ! on part ailleurs dans un monde imaginaire ou tout, enfin presque, devient possible" et ça change du quotidien ou tout est si compliqué !

on revient avec des tonnes de photos, des tonnes de souvenirs, d’anecdotes ! bon j'avoue après ça on était bien content d'être en vacances pour pouvoir se reposer !
merci de m'avoir lue Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR] séjour à Disney avec un enfant différent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-