Accueilvivre en province Videvivre en province Videvivre en province VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 vivre en province

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliflowa

liliflowa

Féminin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : Lille
Inscription : 03/06/2009

vivre en province Empty
MessageSujet: vivre en province vivre en province Horlog11Ven 17 Aoû 2012, 12:09

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de post à ce sujet, je me permets d'en créer un.
Je me demandais si des cast-members vivaient encore en province (1h max en TGV par exemple...)?
Est-ce possible et envisageable sur quelques mois?
J'attends vos avis!
Merci d'avance,
Lili
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Ven 17 Aoû 2012, 19:42

Venir et repartir en TGV?

Pour un CM travaillant 5 jours consécutifs avec 2 jours de repos, autrement dit : l'immense majorité des CM, ça me semble compliqué vu les horaires qui ne sont jamais les mêmes. (Y a t'il des TGV qui partent après minuit/1h ou qui arrivent avant 6/7h?)

Pour ceux qui travaillent 15j/mois c'est sans doute un peu plus envisageable (mais les horaires varient toujours autant donc quid des horaires de TGV)

Pour moi, les seuls qui peuvent le faire sans soucis et qui ne s'en privent pas, c'est ceux qui ne travaillent que 8 jours par mois avec des horaires fixes (mais à ma connaissance, seul une seule division est concernée et elle est spécifique)


Avec une voiture en revanche, pas de problème. Il faut aimer rouler c'est tout (je connais pas mal de monde qui n'habitent pas à coté de DLP mais à 45min, 1h voir 1h30 de DLP)


vivre en province Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
liliflowa

liliflowa

Féminin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : Lille
Inscription : 03/06/2009

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Ven 17 Aoû 2012, 19:49

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Lun 20 Aoû 2012, 10:58

Oui, comme le disait Retlaw si tu viens en voiture il n'y a pas de souci, mais si tu dois prendre les transports en commun ce n'est même pas la peine. Moi c'est en grande partie à cause de ça qu'ils n'ont pas voulu me prendre en février dernier, j'habite en région parisienne, mais je ne conduis pas et pour venir il me fallait plus ou moins une heure de métro/RER et comme la recruteuse me l'a dit, par exemple en boutique on peut fermer à 2h du matin et à cette heure là il n'y a plus aucun moyen de rentrer chez soit si on vient en transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
liliflowa

liliflowa

Féminin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : Lille
Inscription : 03/06/2009

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Lun 20 Aoû 2012, 18:49

oui je m'en doutais bien, mais je voulais avoir des avis... sait on jamais ....puis pour compter sur la sncf ou autres ..... ^^ Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 01/06/2011

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Lun 20 Aoû 2012, 20:50

Mushroom a écrit:
Oui, comme le disait Retlaw si tu viens en voiture il n'y a pas de souci, mais si tu dois prendre les transports en commun ce n'est même pas la peine. Moi c'est en grande partie à cause de ça qu'ils n'ont pas voulu me prendre en février dernier, j'habite en région parisienne, mais je ne conduis pas et pour venir il me fallait plus ou moins une heure de métro/RER et comme la recruteuse me l'a dit, par exemple en boutique on peut fermer à 2h du matin et à cette heure là il n'y a plus aucun moyen de rentrer chez soit si on vient en transport en commun.

tu as le noctilien pour rentrer
moi aussi j'avais 1h de rer
et ba ca m'a pas empecher de bosser en boutique
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 12:00

Je ne fais que répéter ce que la recruteuse m'a dit en entretien. Quand elle m'a demandé d'où je venais et combien de temps il m'avait fallu pour venir elle a fait une grimace en m'expliquant que ça allait être compliqué à cause des horaires et que du coup ils préféraient prendre des gens qui n'habitaient pas trop loin ou qui avait une voiture. Après si tu as réussi à quand même y travailler tant mieux pour toi, mais je ne préfère pas affirmer que c'est possible car là encore je pense que ça dépend du recruteur et des critères de recrutement qui varie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
DaMDaMDeO

DaMDaMDeO

Masculin
Âge : 32
Messages : 734
Localisation : Bagneux
Inscription : 27/10/2008

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 12:46

Moi j'habite à côté de Montrouge et je travaille au Walt Disney Studios. Je mets environ moins de 3h aller/retour en transport en communs : je prends bus + RER B + RER A (imaginez quand y'a un problème sur un des RER, le plus longtemps que j'ai mis pour y aller c'était 2h30-3h)


I suggest you take the stairs..
Fan-Club Officiel de Maitisi <3
vivre en province Wds2
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 12:52

J'habite à Montrouge, le monde est petit tient. Comme je le disais ça dépend aussi beaucoup du recruteur sur lequel tu tombes (et le WDS ça ferme plus tôt non ?). Certains seront plus durs que d'autres. Par exemple au niveau des langues, avec ma recruteuse le français et l'anglais suffisait pour attractions mais j'ai des gens qui étaient à la même session que moi qui sont passer avec un recruteur différent et ce sont fait recaler pour attraction car le recruteur demandait trois langues européennes, l'anglais ne lui suffisait pas. Il faut avoir de la chance et tomber sur le bon recruteur mais ça on ne le sait pas à l'avance c'est comme à la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 13:51

A ma connaissance, les recruteurs demandent tous la même chose pour un même poste...

Si les autres candidats ont été refusés, c'est sans doute à cause d'autres chose et/ou qu'ils demandaient peut être d'autres postes, tout simplement...


vivre en province Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
liliflowa

liliflowa

Féminin
Âge : 37
Messages : 11
Localisation : Lille
Inscription : 03/06/2009

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 14:06

en fait je pensais que certaines personnes travaillaient à heures fixes ... ce qui poserait moins de problèmes pour les transports en commun...
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 14:13

Euh non les recruteurs ne demandent pas tous la même chose pour un poste. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on en parle sur le topic des candidatures. Par exemple pour attraction, suivant le recruteur certains on été pris pour attraction avec un bas niveau en anglais, pour d'autres recruteurs il fallait avoir un niveau d'anglais courant en plus du français et pour d'autres recruteurs il fallait obligatoirement avoir un niveau courant en français/anglais et de bonnes bases dans une troisième langues européenne. D'ou l'incompréhension de certains dans le topic candidat... Pour les boutiques c'est pareil, pour ma recruteuse un niveau pas très élevé était suffisant et pour d'autres il fallait avoir un niveau courant. Après certains ont été pris ou n'ont peut être pas été pris pour X raisons, mais en tout cas ce qui est sûr c'est que tous les recruteurs ne demande pas le même niveau de langue. Encore une fois on peut s'en rendre compte dans le topic des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 16:35

Surprenant pour les recruteurs...

liliflowa a écrit:
en fait je pensais que certaines personnes travaillaient à heures fixes ... ce qui poserait moins de problèmes pour les transports en commun...
A moins de travailler dans certains bureaux, pas d'horaires fixes... Bien au contraire, la flexibilité est de rigueur.


vivre en province Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 01/06/2011

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 17:08

Mushroom a écrit:
Je ne fais que répéter ce que la recruteuse m'a dit en entretien. Quand elle m'a demandé d'où je venais et combien de temps il m'avait fallu pour venir elle a fait une grimace en m'expliquant que ça allait être compliqué à cause des horaires et que du coup ils préféraient prendre des gens qui n'habitaient pas trop loin ou qui avait une voiture. Après si tu as réussi à quand même y travailler tant mieux pour toi, mais je ne préfère pas affirmer que c'est possible car là encore je pense que ça dépend du recruteur et des critères de recrutement qui varie souvent.

à mon avis la recruteuse attendait de toi que tu lui dise que tu avais le noctilien ou autre solution
elle t'a testé sur ta motivation à bosser à disneyland
Revenir en haut Aller en bas
jerem'



Masculin
Messages : 134
Inscription : 24/07/2007

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 18:32

Au passage je confirme ce qui est dit sur les recruteurs par rapport aux langues. On m'a aussi fait le coup des 3 langues courantes pour attraction, alors même que j'avais bossé en attraction en Floride avec une population hispanophone plus importante qu'à DLRP; j'avais juste marqué niveau moyen en espagnol, et la recruteuse, sans même me tester, a décidé que ce n'était pas assez pour attraction à DLRP (mais par contre oui oui en boutique on m'acueillerait les bras ouverts...LOL).

D'une manière générale, on dirait bien que les critères varient en fonction des individus, du jour, de la date et peut-être même du sens du vent... Peut-être aussi que certains n'ont pas envie de donner les vrais raisons d'un refus et utilisent des prétextes.

Le casting a malheureusement à de maintes reprises montré sa capacité à raconter n'importe quoi. Un autre exemple personnel: Lorsque j'ai demandé à revenir pour un CDD, on m'avait dit au casting qu'il n'y avait pas de problème mais qu'ils avaient reçu un mail de mon management disant qu'il valait mieux m'envoyer sur une autre boutique car Empo, où j'avais déjà fait 2 CDD sans soucis, n'était pas "adapté" pour moi "trop grand" soit disant...Alors, on m'a envoyé à Thunder Mesa. Trouvant cette histoire très louche puisque tout s'était très bien passé, j'avais été complimenté et qu'on m'avait même proposé de revenir, j'ai enquêté directement auprès du Management d'Empo; où personne n'a compris. Un mail a finalement été envoyé au Casting par un team expé d'Empo pour explication. La solution? Il y avait des besoins à Thunder Mesa et une super recruteuse du casting s'est cru bon d'inventer ça pour m'y envoyer...

Alors bon...le casting et son amateurisme hein....

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

vivre en province Empty
MessageSujet: Re: vivre en province vivre en province Horlog11Mar 21 Aoû 2012, 19:17

jackepcot a écrit:
à mon avis la recruteuse attendait de toi que tu lui dise que tu avais le noctilien ou autre solution
elle t'a testé sur ta motivation à bosser à disneyland

Non ! Car justement je lui ai dit que ce n'était pas un problème pour moi de faire plus de 2h de transport en commun aller/retour et d'avoir un moyen pour rentrer le soir (puisque mon oncle travaille à la maintenance et qu'il ne vis pas loin des parcs c'était possible d'avoir un toit le soir si je n'avais pas un moyen de transport pour rentrer chez moi) et qu'en plus j'envisageais de me rapprocher de MLV pour être vraiment flexible donc bon si ce n'est pas de la motivation alors je me demande ... Elle avait juste pas envie de se faire ch*er avec moi, la preuve en est qu'elle ne m'a même pas demandé pourquoi je voulais travailler à Disneyland alors qu'elle l'avait posé à mon binôme. C'est juste un peu la base de demander à la personne les motivations qui le poussent à vouloir travailler dans l'entreprise. Et puis même pas moyen d'en placer une pour lui expliquer mes motivations puisqu'elle à enchaîné avec 4 ou 5 questions à la c*n en anglais et même là j'ai essayé de lui expliquer en anglais ,mais pas possible l'entretien était fini et elle avait tout simplement décroché au tout début au moment ou je lui ai dit pour le temps de trajet.

Merci jerem' de confirmer, effectivement les critères varient en fonction des recruteurs et des individus qu'ils reçoivent, ce n'est pas la première fois qu'on le constatent. De toute façon il ne faut pas chercher à comprendre avec le service recrutement, ce n'est pas la première fois qu'on relève du n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
vivre en province
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vivre a phantom manor
» Bien vivre en travaillant à Disneyland ?
» Vivre à Bussy-Saint-Georges
» Conseil pour vivre près de Disneyland
» Vivre à Val d'Europe : présentation et discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-