AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Dans quel sens coupez-vous votre melon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

en suivant les divisions (en vert sur le dessin)
74%
 74% [ 29 ]
en isolant chaque pédoncule (en violet sur le dessin)
26%
 26% [ 10 ]
Total des votes : 39

AuteurMessage
innamoramento

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 8:30

Moi les deux mais pas en même temps
Le sens vert si je rajoute à côté du jambon à manger (genre en entrée), mais si on est juste deux sur un gros melon et qu'eventuellement je rajoute un porto (mais pas fan) je coupe dans le sens violet
Revenir en haut Aller en bas
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 11:18

Je suis d'accord avec Bouclettes, Anne-Laure et Replay ! Les divisions, c'est comme les pointillés sur les formulaires, c'est pour nous dire de couper ici !

Lexi, tu as une technique pour éclabousser les voisins sans en prendre une goutte ? ça m'intéresse !

innamoramento, hum, tu met du jambon ?

Ma recette « melon » en ce moment, c'est plutôt : couper et évider le melon, couper la chair en dés et rajouter une demie bûche de chèvre coupée en dés, écraser à la fourchette, passer au chinois, réserver le jus, dresser le mélange chèvre/melon dans les deux quartiers de melon, reprendre le jus, rajouter une goutte de vinaigre balsamique et optionnellement une lichette de porto, servir dans des verres à Martini, rajouter une feuille de menthe pour la fraîcheur et la couleur et bloquer au congélateur une demie-heure avant de servir le tout.

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 15:58

Ben voilà que j'ai envie d'un melon maintenant ! (que je couperai selon les pointillés moi aussi)
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 18:59

cwis a écrit:
Je suis d'accord avec Bouclettes, Anne-Laure et Replay ! Les divisions, c'est comme les pointillés sur les formulaires, c'est pour nous dire de couper ici !

Lexi, tu as une technique pour éclabousser les voisins sans en prendre une goutte ? ça m'intéresse !

innamoramento, hum, tu met du jambon ?

Ma recette « melon » en ce moment, c'est plutôt : couper et évider le melon, couper la chair en dés et rajouter une demie bûche de chèvre coupée en dés, écraser à la fourchette, passer au chinois, réserver le jus, dresser le mélange chèvre/melon dans les deux quartiers de melon, reprendre le jus, rajouter une goutte de vinaigre balsamique et optionnellement une lichette de porto, servir dans des verres à Martini, rajouter une feuille de menthe pour la fraîcheur et la couleur et bloquer au congélateur une demie-heure avant de servir le tout.

J'ai du lire le message 3 fois avant de comprendre que bouclettes c'était moi What a Face
Sinon ma recette du melon à moi en ce moment c'est simple : Un melon, du jambon de parme, et hop des bouchées melon/parme pour l'apéritif
Mais l'association melon/chèvre j'ai jamais testé, je le ferais la prochaine fois pour voir.

Lexi

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 19:02

cwis a écrit:

C'est quelque chose que tu dois comprendre par toi même, jeune scarabée de la montagne frétillante, en toi la réponse est déjà

MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 21:05

J'ai testé pour vous la découpe dans le sens violet, ce fut un désastre, je crois même que le melon a souffert, et j'ai été incapable d'achever ses souffrances de façon plus digne.
Tout cela s'est terminé dans un atroce bain de jus de melon.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Mer 15 Aoû 2012 - 22:49

Tu ne l'as pas coupé droit, avoue ? Twisted Evil

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Jeu 16 Aoû 2012 - 8:45

On peu pas rajouter une découpe violette mixée avec une mutitude de découpes en diagonale? Comme ceci:

l

En tant que grand artiste j'adore sculter tout ce que je mange. Et je ne vous ai pas monté ma sculture quand je coupe dans le sens des raynures. Je vous ferrais un reportage ça vaut de coup d'oeil Wink

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Jeu 16 Aoû 2012 - 11:27

Tu sculptes les citrouilles aussi ? Very Happy

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Jeu 16 Aoû 2012 - 13:53

Abybaba a écrit:
On peu pas rajouter une découpe violette mixée avec une mutitude de découpes en diagonale? Comme ceci:

l

En tant que grand artiste j'adore sculter tout ce que je mange. Et je ne vous ai pas monté ma sculture quand je coupe dans le sens des raynures. Je vous ferrais un reportage ça vaut de coup d'oeil Wink

Modeste Laughing
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Jeu 16 Aoû 2012 - 15:22

Abybaba a écrit:
On peu pas rajouter une découpe violette mixée avec une mutitude de découpes en diagonale?

Ah mais bien sûr ! la découpe ultra-violette !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Jeu 16 Aoû 2012 - 17:41

La prochaine fois que je fais du melon, je le découpe comme ça (easy !)

Edit : Et ensuite, je passe au niveau 2, et je le coupe dans ce sens :

Par contre, vous pensez que je le prend bien mur ou plutôt ferme ? What a Face

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Ven 15 Nov 2013 - 19:46

C'est un débat très intéressant, personnellement je le coupe toujours dans la largeur.  

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Ven 15 Nov 2013 - 19:53

Sa dépend , si c'est un melon vert ou un melon jaune c'est différent ...

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
oh-katie

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Ven 15 Nov 2013 - 20:40

Heuuuuuuuuuuuuuuuu ? Ok. What a Face

(Nouveau débat : Avec combien de feuilles de papiers toilettes vous essuyez vous ? What a Face )

"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Solib75

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Sam 16 Nov 2013 - 3:01

oh-katie a écrit:

(Nouveau débat : Avec combien de feuilles de papiers toilettes vous essuyez vous ? What a Face)

scratch scratch 

Papier toilette? S'essuyer? C'est quoi tous ces mots ?

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Sam 16 Nov 2013 - 3:05

oh-katie a écrit:

(Nouveau débat : Avec combien de feuilles de papiers toilettes vous essuyez vous ? What a Face)

On pensera tous à toi la prochaine fois et on comptera! Laughing 

Solib75

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Sam 16 Nov 2013 - 3:07

Izitmi a écrit:
oh-katie a écrit:

On pensera tous à toi la prochaine fois et on comptera! Laughing 
Comment tu sais vendre du reve aux femmes, toi !!

geek geek 
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
oh-katie

Féminin

MessageSujet: Re: Dans quel sens coupez-vous votre melon ? Sam 16 Nov 2013 - 10:59

Oh merci bien les mecs quelle gentillesse ! Ça va me changer la vie! What a Face

(Et oui Solib, prend exemple haha! Laughing )

"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2