AccueilDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 VideDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 14:30

dédé a écrit:

les membres du forum étaient tout de même plus unanimes sur la réhab du Séquoia, plus sobre et et plus discrète dans l'intégration des persos (d'ailleurs Jolly, qu'en as-tu pensé?).

Concernant la réhab du Sequoia mon avis est plus partagé :

En tant que 'fan' je me dit que cela manque de cohérence, car il n'y a aucun rapport entre Séquoia et Bambi, ça flair le brain storming bâclé ou une demi douzaine de cadres Disney ont pensé : 'Foret + Arbre + Disney = Bambi', ce qui cela dit n'est pas forcément idiot, et fait plus intelligemment que la déco Mickey du NPBC, le problème c'est qu'on est pas allé au fond des choses et que on se retrouve avec un mix Bambi / Séquoia clairement pas abouti pour un standard Disney il aurait fallu aller au fond des choses en commençant par changer le nom de l'hôtel ...

Après en réagissant en tant que guest je me dis que Bambi est un DA qui fait partie de l'affectif et de l'émotionnel de la plupart des gens donc replonger dans cet univers est un plus par rapport au thème original de l'hôtel, et il reste pour moi l'hôtel le plus beau de DLP et cette réhab n'enlève rien à son charme.

Esthétiquement j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait, en harmonie avec l'ancienne chambre sans rien dénaturer, mais plutôt transparent dans le sens ou la non plus ça n'apporte rien de plus en gamme (à part les télé qui ont été changé je crois)

Donc la aussi je me dis que c'est une belle remise à neuf mais est ce que cela permettra de relever les prix ... je doute fortement.

Jolly

Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 15:18

C'est un topic pour les dépressifs ici :-))


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 17:55

La décor du SL est beaucoup subtil, juste une frise avec Bambi. Ici pour le NPBC rien n'est subtil, tout se voit. Il vaut mieux une touche par ci par là de Disney que du Disney qui agresse la vue. Le probléme c'est comment va réagir la clientèle et surtout celle que n'arrive pas à capter DLP, comme les Allemands par exemple. Si les Allemands ne viennent pas à DLP c'est parce qu'ils trouvent Disney trop enfantin. En rénovant les chambres un peu trop Disney ils préféreront encore et toujours EP.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mar 14 Aoû 2012 - 18:02

Pour les Allemands, ce n'est pas qu'un problème de thematisation, c'est surtout un problème de qualité. Mis à part le DLH et l'ESC, rien n'est à leur niveau à DLP.

J'ai souvent voyagé dans des hôtels-club « pour Allemands », et c'est vraiment incomparable. Il n'y a que là que j'ai vu de la sole en buffet à volonté, et pour le même prix qu'un hôtel-club « pour Français ».


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Invité
Invité



Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 8:42

La bonne nouvelle de mon point de vue est la rebab de l’hôtel qui en a bien besoin à tous les niveaux.

Concernant la nouvelle décoration, je ne trouve pas qu'elle dénature le thème tant que cela, on reste dans l'idée que les chambres sont des cabines et l'idée des malles de voyages utilisées en tant que meubles me plait pas mal. Cependant, est-ce la décoration attendue dans un hôtel de ce standing et surtout de ce tarif ? Je ne le pense pas et je partage l'idée que cela manque quelque peu de subtilité.


Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 9:45

cwis a écrit:
J'ai souvent voyagé dans des hôtels-club « pour Allemands », et c'est vraiment incomparable. Il n'y a que là que j'ai vu de la sole en buffet à volonté, et pour le même prix qu'un hôtel-club « pour Français ».

Tu peux citer des exemples d'hôtels club "pour Allemands"?

Revenir en haut Aller en bas
Jennydalbi

Jennydalbi

Féminin
Âge : 43
Messages : 38
Inscription : 02/01/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 10:24

Je viens de lire attentivement les 8 pages puisque je me rends dans cet hôtel dans une semaine. Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, c'est la première fois que je vais dormir dans un hôtel Disney après plusieurs PA et visites à la journée. Les tarifs excessifs des nuits en hôtel Disney en sont la cause majeure. Cette fois je vais bénéficier d'une offre à 75€ la nuit pour 4 liée à mon billet anniversaire.
Globalement, je ne suis pas fan de cette deco ( à la base et après rénovation), les touches Mickey peuvent être effectivement plus discrètes et s'accorder parfaitement avec le thème puisquil s'agit quand même d'un marin (steam boat Willy, non?). Je préfère le parquet à la moquette et jadoooore les esquisses des premiers personnages Disney qui me sembleraient plus sobre que la frise en couleur. J'avoue que quand j'ai découvert la deco de cet hôtel j'ai trouvé ultra kitch mais je n'ai pas eu le choix de l'hôtel puisque je bénéficie d'une offre. Bref, à mon retour, je vous donnerai mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 10:49

Je rappel que pour l'instant il n'y a que 2 chambres rénovées sur les 1096 chambres que compte l'hôtel, que ces chambres sont des tests et qu'il est probable que certaines choses soient changées avant le début officielle des travaux qui est, je le rappelle, reculé à octobre 2013.

Sachez néanmoins que pas mal de chose vont changer au NPBC qui aspire à devenir dans les prochaines années un 4 étoiles. La réhab ne concernera pas seulement les couloirs et les chambres, mais aussi le lobby, la réception, les bars...


Dernière édition par Mr Toad le Mer 15 Aoû 2012 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 11:00

Pour tous ceux qui se disent que cette nouvelle déco comporte trop de références Disney et que les oreilles de Mickey sont trop grosses ou encore que cette déco n'est pas très, je cite : "standing" ou trop kitch... Sachez que vous avez le Novotel pas loin ! Ici la déco devrait dont mieux vous convenir !!!

Bientôt on lira ici que des personnes n'aiment pas lez Château d'Eaureilles des WDS parce que les oreilles sont trop grosses ou kitch !!!

Et oh !!! Réveillez-vous un peu !!! Il est tout à fait normal que tout paraisse démesuré ! Les visiteurs viennent à Disney et dans les Hôtels Disney pour voir autre chose, pour découvrir de l'original. Ceux qui ne veulent pas ça, vont justement au Novotel.

Vous trouvez cette chambre kitch.... Et le Chateau de la Belle eu Bois Dormant alors ? Tout de rose et de bleu vétu vous ne le trouvez pas kitch par hasard ?

Non mais dites ! Un peu de logique Disney voulez-vous ! Et mettez-vous un peu à la place d'un Guest ! Vous verrez que cette nouvelle chambre du Newport est principalement ce qu'ils recherchent !

C'est tout pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 11:11

Gyldas65 a écrit:
Pour tous ceux qui se disent que cette nouvelle déco comporte trop de références Disney et que les oreilles de Mickey sont trop grosses ou encore que cette déco n'est pas très, je cite : "standing" ou trop kitch... Sachez que vous avez le Novotel pas loin ! Ici la déco devrait dont mieux vous convenir !!!

Bientôt on lira ici que des personnes n'aiment pas lez Château d'Eaureilles des WDS parce que les oreilles sont trop grosses ou kitch !!!

Et oh !!! Réveillez-vous un peu !!! Il est tout à fait normal que tout paraisse démesuré ! Les visiteurs viennent à Disney et dans les Hôtels Disney pour voir autre chose, pour découvrir de l'original. Ceux qui ne veulent pas ça, vont justement au Novotel.

Vous trouvez cette chambre kitch.... Et le Chateau de la Belle eu Bois Dormant alors ? Tout de rose et de bleu vétu vous ne le trouvez pas kitch par hasard ?

Non mais dites ! Un peu de logique Disney voulez-vous ! Et mettez-vous un peu à la place d'un Guest ! Vous verrez que cette nouvelle chambre du Newport est principalement ce qu'ils recherchent !

C'est tout pour moi. Wink

Ce n'est pas forcément vrai, à l'origine et jusqu'aux rehabs dont on parle ici, AUCUN hôtel Disney n'avait des références à Disney dans sa décoration / thématisation à l'exception du Disneyland Hotel et pourtant les taux d'occupation sont toujours très élevés. Dans les autres resorts Disney, c'est pareil, certains sont thématisés Disney d'autres non.

C'est précisément pour cette raison que beaucoup de fans réagissent vivement à ces rehabs.

Euro Disney Resort a été conçu comme une destination luxueuse et les hotels en faisaient partie intégrante.

Le thème de chaque hotel reflète une région et ou une époque des états-unis et ces thèmes se suffisaient à eux-mêmes.

Je ne suis pas du tout contre le changement, mais ce n'est pas mettre "du mickey partout" qui consitue un thème en soit.

Mais encore une fois, vive cette rehab et si les infrastructures suivent aussi c'est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 11:20

Original Epcot a écrit:
Gyldas65 a écrit:
Pour tous ceux qui se disent que cette nouvelle déco comporte trop de références Disney et que les oreilles de Mickey sont trop grosses ou encore que cette déco n'est pas très, je cite : "standing" ou trop kitch... Sachez que vous avez le Novotel pas loin ! Ici la déco devrait dont mieux vous convenir !!!

Bientôt on lira ici que des personnes n'aiment pas lez Château d'Eaureilles des WDS parce que les oreilles sont trop grosses ou kitch !!!

Et oh !!! Réveillez-vous un peu !!! Il est tout à fait normal que tout paraisse démesuré ! Les visiteurs viennent à Disney et dans les Hôtels Disney pour voir autre chose, pour découvrir de l'original. Ceux qui ne veulent pas ça, vont justement au Novotel.

Vous trouvez cette chambre kitch.... Et le Chateau de la Belle eu Bois Dormant alors ? Tout de rose et de bleu vétu vous ne le trouvez pas kitch par hasard ?

Non mais dites ! Un peu de logique Disney voulez-vous ! Et mettez-vous un peu à la place d'un Guest ! Vous verrez que cette nouvelle chambre du Newport est principalement ce qu'ils recherchent !

C'est tout pour moi. Wink

Ce n'est pas forcément vrai, à l'origine et jusqu'aux rehabs dont on parle ici, AUCUN hôtel Disney n'avait des références à Disney dans sa décoration / thématisation à l'exception du Disneyland Hotel et pourtant les taux d'occupation sont toujours très élevés. Dans les autres resorts Disney, c'est pareil, certains sont thématisés Disney d'autres non.

C'est précisément pour cette raison que beaucoup de fans réagissent vivement à ces rehabs.

Euro Disney Resort a été conçu comme une destination luxueuse et les hotels en faisaient partie intégrante.

Le thème de chaque hotel reflète une région et ou une époque des états-unis et ces thèmes se suffisaient à eux-mêmes.

Je ne suis pas du tout contre le changement, mais ce n'est pas mettre "du mickey partout" qui consitue un thème en soit.

Mais encore une fois, vive cette rehab et si les infrastructures suivent aussi c'est une excellente nouvelle.

Disons que j'aurais été d'accord avec toi il y à 10 ans. Aujourd'hui l'attente des visiteurs à changé. Ils ne veulent plus forcément du luxe en séjournant dans un Disney's Hotel, mais ils veulent l'univers Disney. D'où les rethématisations de nos Hôtels. Il faut bien savoir que beaucoup de guests se plaignaient de ne pas retrouver assez l'univers Disney dans les Hôtels. Surtout pour le prix payé.
Comprenons bien que toutes ces réhabs ne sont font pas pour le bon plaisir des dirigeants mais plutôt pour répondre à une demande accrue des visiteurs. Du moins, c'est une des conclusion que je tire de mon expérience de Cast Member dans les Hôtels Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Jennydalbi

Jennydalbi

Féminin
Âge : 43
Messages : 38
Inscription : 02/01/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 11:33

Il n'y a pas de lien selon moi entre la démesure et le mauvais goût... Oui Disney frôle souvent le kitchissime, oui mes filles de 3 et 6 ans raffolent du kitch, mais moi, j'ai bientôt 32 ans et ça ne me fait plus rêver les robes de princesses qui tournent et les paillettes. J'aime être bluffée par un décors extraordinaire comme POTC, le château, etc de là à vouloir dormir dedans c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 1:24

Gyldas65 a écrit:
Pour tous ceux qui se disent que cette nouvelle déco comporte trop de références Disney et que les oreilles de Mickey sont trop grosses ou encore que cette déco n'est pas très, je cite : "standing" ou trop kitch... Sachez que vous avez le Novotel pas loin ! Ici la déco devrait dont mieux vous convenir !!!

Bientôt on lira ici que des personnes n'aiment pas lez Château d'Eaureilles des WDS parce que les oreilles sont trop grosses ou kitch !!!

Et oh !!! Réveillez-vous un peu !!! Il est tout à fait normal que tout paraisse démesuré ! Les visiteurs viennent à Disney et dans les Hôtels Disney pour voir autre chose, pour découvrir de l'original. Ceux qui ne veulent pas ça, vont justement au Novotel.

Vous trouvez cette chambre kitch.... Et le Chateau de la Belle eu Bois Dormant alors ? Tout de rose et de bleu vétu vous ne le trouvez pas kitch par hasard ?

Non mais dites ! Un peu de logique Disney voulez-vous ! Et mettez-vous un peu à la place d'un Guest ! Vous verrez que cette nouvelle chambre du Newport est principalement ce qu'ils recherchent !

C'est tout pour moi. Wink

Comme la plupart des membres de se forum Je suis très souvent un guest ... Inutile d'essayer de me convaincre de mes envies Wink

Il semblerait que cela t'échappe mais les hôtels avec leur thème actuel n'ont pas de problème pour attirer du monde et ont des taux de remplissage très satisfaisant ...

Le problème c'est le prix que sont prêt à payer les clients pour des hotels Disney, le problème n'est pas de vendre plus, pour ça il faudrait construire d'autres hotels, le problème et le but de ses réhab c'est de vendre plus cher.

Cela t'échappe aussi apparemment mais actuellement le client n'accepte pas de payer beaucoup plus cher en moyenne que le Novotel pour venir chez Disney, Malgré les prix affichés au niveau du Ritz ... et les têtes de Mickey n'y changerons rien.

==> si on veut que le client paye le prix du Ritz, il faut lui donner le Ritz.

et cela passe par des équipements et un mobilier luxueux et surtout un service disponible et irréprochable, un personnel choisi ...

Avec ou sans tête de Mickey, Ancienne ou nouvelle déco, je ne vois rien qui incite à payer une rondelle de plus qu'avant ... pire je trouve qu'avec ce mobilier 'factice toon' on à baissé en gamme.

Ce qui est dérangeant ce n'est pas qu'il y est ou pas des têtes de Mickey et un décor Disney, c'est qu'on imagine créer un engouement qui pousse le client à payer plus cher rien qu'avec ça !!! c'est perdu d'avance.

Depuis longtemps le client de DLP ne se comporte plus en pigeon, il attend les promos pour payer le prix qu'il estime juste pour la prestation qu'on lui rendra. C'est une règle de base du marketing, c'est le client qui fait le prix.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 1:39

Gyldas65 a écrit:


Disons que j'aurais été d'accord avec toi il y à 10 ans. Aujourd'hui l'attente des visiteurs à changé. Ils ne veulent plus forcément du luxe en séjournant dans un Disney's Hotel, mais ils veulent l'univers Disney. D'où les rethématisations de nos Hôtels. Il faut bien savoir que beaucoup de guests se plaignaient de ne pas retrouver assez l'univers Disney dans les Hôtels. Surtout pour le prix payé.
Comprenons bien que toutes ces réhabs ne sont font pas pour le bon plaisir des dirigeants mais plutôt pour répondre à une demande accrue des visiteurs. Du moins, c'est une des conclusion que je tire de mon expérience de Cast Member dans les Hôtels Disney.

Faux.

Il y a 10 ans il y avait beaucoup moins de visiteurs ... la thématique actuelle des hôtels n'a jamais été un frein à faire venir les guests.

Ce que veulent les guests c'est des prestations qui correspondent aux prix du catalogue Wink

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 9:36

Jollyroger a écrit:


Comme la plupart des membres de se forum Je suis très souvent un guest ... Inutile d'essayer de me convaincre de mes envies Wink


Dans ce cas, arrête donc d'affirmer savoir ce que les autres guests veulent.... x)

Jollyroger a écrit:

Ce que veulent les guests c'est des prestations qui correspondent aux prix du catalogue

Donc cesse d'"essayer de convaincre les autres de leurs envies".

Si ca te plaît pas, tu as le droit d'en parler, d'argumenter, mais pas d'être persuadé d'avoir raison et de tenter d'imposer ton point de vue.
Et puis, tu n'iras plus à NPBC, et comme les autres ne sont ni tes amis, ni ton porte-monnaie, tu t'en fiches de ce qu'ils pensent et achète, cela ne te concerne pas, non Wink ?

Si chacun admet ceci, le débat et le HS sont clos, on peut reprendre une discussion normale sur les rénoves du NPBC. (Et pas sur ses prix, se concurrents, ses clients, bref.)


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 13:18

Oui macaron... Donc il y aura peut être une autre version de chambre pour un test . La façade et toit aussi seront en rénovation ??


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 14:35

Abybaba a écrit:
cwis a écrit:
J'ai souvent voyagé dans des hôtels-club « pour Allemands », et c'est vraiment incomparable. Il n'y a que là que j'ai vu de la sole en buffet à volonté, et pour le même prix qu'un hôtel-club « pour Français ».

Tu peux citer des exemples d'hôtels club "pour Allemands"?


Le TO Tui propose plusieurs marques, celle qui me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix est Club Magic Life : http://www.magiclife.com/

Cette marque propose différents hôtel-club autour du bassin Méditerranéen. La plupart des resort sont en gamme « Imperial » et proposent toute sorte d'activités toute incluses dans le prix (même les activités nautiques, lorsqu'elles sont présentes, sont gratuites). Il y a également un open-bar ouvert 24/7, et qui propose toute sorte de boissons alcoolisées ou non à toute heure.

Un autre exemple de produit spécialement créé pour les Allemands est la chaîne d'hôtel espagnole Iberostar (n'oublions pas que les Canaries et les Baléares sont une destination privilégiée par la clientèle allemande), qui possèdent entre autres des hôtels-clubs réservés aux adultes (pour la tranquilité) ainsi que plusieurs bâteaux de croisière.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 14:44

HS là non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Jack

Mr Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 2384
Inscription : 24/03/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 14:54

Comme les 3/4 des Post présent sur ce sujet, mais bon pas grave, question d'habitude..


Ma Collection : The Nightmare Before Christmas

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Wq5t


Séjours & Hôtels à Disneyland Paris :

- Février 2007 : Hôtel cheyenne
- Octobre 2007 : Hôtel New Port Bay Club
- Avril 2009 : Hôtel Séquoia Lodge
- Mai 2010 : Hôtel Santa Fe
- Septembre 2011 : Hôtel Séquoia Lodge
- Septembre 2012 : Hôtel New Port Bay Club
- Novembre 2014 : Hôtel Séquoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 15:36

Bein non, c'est pas vraiment HS. On a le droit de récupérer les idées qui marchent ailleurs pour s'améliorer, ce n'est jamais interdit, même à Disneyland Paris.

Mon post faisait référence au moment où on se demandait comment DLP pouvait s'adapter pour mieux répondre aux attentes de la clientèle Allemande. (Et, pourquoi ne pas profiter de la réhab du NPBC pour ce faire.)

Rappellons-le, c'était un des vœux de Philippe Gas, et c'est la raison de la présence de deux hôtels partenaires autrichiens dans la brochure (le Dream Castle et le Magic Circus). Ça n'a pas vraiment marché, notamment parce que le niveau de standing de ces hôtels est proche de celui présent dans tous ceux du resort (médiocre, donc).

Sans vouloir forcément aller jusqu'à l'extrémité d'EuropaPark (je ne rentre pas à nouveau dans cette discussion, mais le fait est que ce parc possède un hôtel classé parmi les 10 meilleurs hôtels du monde dans le comparateur de voyage numéro un parmi la clientèle allemande, c'est un gage incontestable de qualité et de confort), je serai partisan de profiter de la réhab pour avoir un boost de qualité, quitte à faire du NPBC un hôtel de type « 3 étoiles supérieures ».

En plus des chambres, on pourrait imaginer :

  • une augmentation de la qualité du petit-déjeuner, pour avoir une prestation équivalente à celle du NYH ;
  • un changement de carte du Yacht Club avec une augmentation de la qualité ;
  • l'instauration de la gratuité pour tous de la location des serviettes à la piscine ;
  • l'ajout d'un spa avec massage et soins.


Ainsi, on aurait plusieurs lignes clairement définies d'hôtels :

  • le DCR (un produit un peu à part, avec une capacité de 6 pax par chambre ;
  • les hôtels low-cost : SF et Cheyenne ;
  • en middle-range, le SQL et le NBPC comme produit Premium ;
  • en haut de gamme, le NYH et le DLH comme produit Premium.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 16:35

cwis a écrit:

En plus des chambres, on pourrait imaginer :

  • une augmentation de la qualité du petit-déjeuner, pour avoir une prestation équivalente à celle du NYH ;
  • un changement de carte du Yacht Club avec une augmentation de la qualité ;
  • l'instauration de la gratuité pour tous de la location des serviettes à la piscine ;
  • l'ajout d'un spa avec massage et soins.


Ainsi, on aurait plusieurs lignes clairement définies d'hôtels :

  • le DCR (un produit un peu à part, avec une capacité de 6 pax par chambre ;
  • les hôtels low-cost : SF et Cheyenne ;
  • en middle-range, le SQL et le NBPC comme produit Premium ;
  • en haut de gamme, le NYH et le DLH comme produit Premium.
Un centre d affaire/ business avec point de contact internet etc... Comme dans de nombreux hôtels américains qui proposent comme le NPBC des espaces de réunions pour séminaires et événement pro (un proche y est allé il y a trois ans pour un congrès pharma, il a du aller au N'Y pour compulser des infos sur le site de sa boîte)
Faire des chambres familiales pouvant accueillir 5 personnes et éligibles en AF ( car à l heure actuelle avec une famille de 5 chez Mickey c est apparemment bien compliqué)


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 16:38

Haruka18 a écrit:
Faire des chambres familiales pouvant accueillir 5 personnes et éligibles en AF ( car à l heure actuelle avec une famille de 5 chez Mickey c est apparemment bien compliqué)

C'est une bonne idée ça !

À voir niveau place, peut-être en mettant un lit d'enfant en hauteur.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 16:58

cwis a écrit:
Haruka18 a écrit:
Faire des chambres familiales pouvant accueillir 5 personnes et éligibles en AF ( car à l heure actuelle avec une famille de 5 chez Mickey c est apparemment bien compliqué)

C'est une bonne idée ça !

À voir niveau place, peut-être en mettant un lit d'enfant en hauteur.
En fait de moins point de vue le plus "simple" serait de sacrifier 3 chambres pour en faire deux et avoir ainsi la place pour un lit junior et deux queen size ou lit junior/chauffeuse( euh luxe pas le modèle en mousse de Auchan) ou trois lits juniors dont deux superposé.
Alors oui on perd une chambre mais d après ce que j ai compris les chambres familiales qui existent déjà sont prises d assaut et aucune ne donne droit aux services VIP! C est disneysHeaven qui en avait fait part il y a quelque temps... Ça ouvrirait la gamme aux groupes ou famille de 5 c est sur... Mais bon j ai pas de grandes oreilles, suis fausse rousse et vraie blonde...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 17:01

J'ai peur qu'on soit quand même un peu contraint de garder les murs des chambres en place… et d'ailleurs, je me demande si c'est vraiment possible de rajouter 1 pax par chambre (j'imagine par exemple que les sorties de secours ne seraient pas dimensionnés pour avoir autant de monde en plus).

Peut-être qu'on pourrait alors vendre des chambres communicantes, entre deux chambres quadruples et une suite, qui accepterait une occupation maximum de 6 pax, avec un coin salon + lit ? ça prendrait bien sûr la place de deux chambres, mais comme on ne côtoit pas vraiment les 100% d'occupation en ce moment…


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 46
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 Horlog11Jeu 16 Aoû 2012 - 17:15

cwis a écrit:
J'ai peur qu'on soit quand même un peu contraint de garder les murs des chambres en place… et d'ailleurs, je me demande si c'est vraiment possible de rajouter 1 pax par chambre (j'imagine par exemple que les sorties de secours ne seraient pas dimensionnés pour avoir autant de monde en plus).

Peut-être qu'on pourrait alors vendre des chambres communicantes, entre deux chambres quadruples et une suite, qui accepterait une occupation maximum de 6 pax, avec un coin salon + lit ? ça prendrait bien sûr la place de deux chambres, mais comme on ne côtoit pas vraiment les 100% d'occupation en ce moment…
Pour le dimensionnement des chambres, je pense que ce doit être le même système de calcul de surface que pour l accueil de personnel logé ( en agricole, si on veut héberger des saisonniers, il faut 10m3 par personne pour connaître le nombre d occupants potentiel d une chambre). Si les murs ne sont pas porteurs, il n y a aucun problème ( sauf pour les huisseries des fenêtres éventuellement) la salle de bains, un coup de masse après condamnation des tuyaux, j imagine que les électriciens avait utilisé des gaines... J ai vu un hôtel de Bourges de 60 chambres se tranformer en résidence de 21 appartements en 9 mois... Bourges, ville de campagne ou quand tu appelle un artisan, il te donne ses dispo pour l année suivante...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» TR : Au Newport Bay club, en compass club vue lac du 13 au 15 Juin 2016, avec Cha
» Notre séjour à DLP du 25 au 31 Août 2013 (Cheyenne + Newport Bay Club + DLH en chambre Castle Club)
» TR du 20 au 22 février 2016 Newport Bay Club Compass Club
» Conseil n° de chambre compass club Newport Bay Club :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Newport Bay Club-