AccueilDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 VideDisney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 14:18

Ok ! A condition de pas me faire envoyer chier par la suite ... Je vais faire simple. Que viennent chercher les familles à Disneyland ? La magie et le retour en enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 15:30

FishMan a écrit:
Désolé d'etre aussi aigris que cela,dans le fond je n'y suis pas...J'aime beaucoup Disneyland paris,mais ce qui est vraiment dommage c'est que les choses belles ne restent jamais bien longtemps a cause d'une mauvaise gerance des choses c'est tout...Au contraire,je felicite grandement aux efforts qui sont fait,mais je reste sceptique a cause d'une habitude qui nous avons deja tous vu dans ce parc Disneyland,c'est beau au debut,et après on laisse tomber parce qu'il n'y a plus de budget...

Personnellement, je trouve jamais tes postes aigris mais plutot désabusé voire déçu

(voilà, c'était ma remarque personnelle... Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 100932 )


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 14991
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:06

je ne suis pas d'accord avec toi FishMan, quand tu dit et je te cite: ce parc Disneyland,c'est beau au debut,et après on laisse tomber parce qu'il n'y a plus de budget..." parce que au contraire il font tout pour que ça reste comme au premier jour, et je te remets un coup de pinceau sur un pilier d'une boutique et je rénove ci et ça, donc je ne suis pas d'accord avec tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:07

Grandmath a écrit:
A mon tour de mettre mon grain de sel dans ce débat, néanmoins intéressant Smile

D'une je reconnais que les hôtels d'Europa Park sont fabuleux, de ce que je vois en photo et pour avoir séjourné au Colosseo (c'est dommage que le parc ne soit pas au même niveau mais bon, on parle ici des hôtels).

Cependant, j'aimerais tempérer les propos de Jollyroger. Ce dont Disney dispose et qu'Europa Park n'a pas, c'est bien son catalogue de personnages. EP se tournera donc vers une ambiance plus réaliste et neutre, et Disney misera sur la fantaisie et la renommée de son univers (pour lequel la société paye des millions je le rappelle!), qui attire le client quoi qu'on en dise. Ce n'est pas pour rien que le "nouveau" Sequoia, le "nouveau" Ranch Davy Crockett, le "nouveau" Santa Fe ou le Disneyland Hotel fonctionnent si bien. Certes le mobilier y a été rénové, mais le public y trouve ce qu'il est venu chercher: du Disney. Et ce n'est pas typique à Disneyland Paris. Regardez la Floride par exemple: les nouveaux hôtels jouent à fond la carte des licenses (chambres Princesses au Port Orleans, chambres Pirates ou Nemo au Caribbean Beach, le Disney's All Star Movies, les hôtels de Hong-Kong Disneyland ou le tout nouveau Art of Disney Animation Resort), et quand on lorgne vers de l'ancien, on trouve aussi du Mickey & Cie (lampes de chevets et couvre lits au Disney Beach Club Resort, peintures dans les cabines de la Disney Cruise Line, nombreux clins d'oeil dans les magnifiques hôtels de Tokyo Disney Resort etc.)

Bref, quand Jolly parle d'il y a 20 ans, c'était il y a 20 ans. Bien ou mal, les attentes du public évoluent, et Disney se positionne à fond sur ses licences pour faire venir le client.

Je passerai sur le fait qu'il s'agisse d'une réhabilitation et non pas d'un nouvel hôtel. On change du mobilier et des tapisseries, on ne refait pas tout. L'hôtel a 20 ans de plus que celui d'Europa Park, les modes et styles sont différents (On s'en rend bien compte quand on compare des 4**** des années 70 (Polynesian Resort, Contemporary Resort) et des années 2000 (Animal Kingdom Lodge, Grand Californian)), sans compter que la catégorie du Newport est inférieure: attendre le niveau de raffinement du Bell Rock serait illusoire.

En bref, je pense que le NPB avait bien besoin de cette réhabilitation. Les couleurs sont plus chaleureuses, les touches Disney (pour moi) n'enlèvent rien au côté classe de la chambre. Certes on est pas dans une vision ultra réaliste et très adulte du thème évoqué par l'hôtel (comme dans son centre de conventions par exemple), mais je n'ai jamais trouvé les anciennes chambres très convaincantes non plus.

Donc c'est un gros plus de mon côté, en attendant un tout nouvel hôtel 4**** à DLP qui nous montrera le style et le niveau de l'Imagineering des années 2000 Wink . J'espère aussi que le NPBC sera remis à neuf en extérieur et dans certaines parties communes.

Merci pour cette intervention GM, c'est effectivement cette nouvelle tendance à la mode de replie vers les personnages que je dénonce ...

C'est particulièrement visible dans les hôtels : La ou Europa park innove et va vers les attentes de ses visiteurs en les étonnant de plus en plus EuroDisney se replie sur ses basiques :

On nous pond des meet-Mickey, des Meet-Princesses, des shows ou on mets Mickey sur une scène à se dandiner, et des couvres lits avec des têtes de Mickey et on essaye de nous convaincre que c'est ce que veut le guest.

Et à force de dévaloriser Disneyland et les attentes de ses visiteurs on en arrive aujourd'hui à essayer de vendre des places à 15 Euros ... même Nigloland à plus d'attrait!

Alors non Messieurs, vous êtes dans l'erreur total, regardez derrière vous dans l'héritage de Walt ce qui a fait la richesse de Disneyland : PM, BTM, POTC, SM, Small World, Main Street, les Lands ... et j'en passe ... bref rien qui ne soit en rapport de près ou de loin avec cette vision infantile et sans aucune inspiration qu'on nous sert de Disneyland.

Et on en arrive à détruire des chef d'oeuvres ... Les hotels de DLP ont besoin d'une remise à niveau, pas d'être repeint en Mickey.

Si on veut susciter l'envie il faut surprendre le visiteur, et qu'il reparte avec la sensation d'avoir été bluffé et d'en avoir eu plus que pour son argent ... pas qu'on lui donne le minimun syndicale auquel il s'attend ...

C'est quand même dingue qu'une petite famille Allemande ait réussi à comprendre avec peu de moyen ce qui échappe à la grande maison EuroDisney!

Le management d'EuroDisney devrait regarder de l'autre coté du Rhin et s'inspirer des vrais succès Européens


Jolly



Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:14

Le soucis il est que tu généralise ta vision Côme si ct l'avis de nous tous. Je regrette mais je trouve une grande réussite la rénovation des chambres. Si tu ne souhaite pas du Mickey mais il faut voir ailleurs que Disneyland.


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:15

Il n'y a pas non plus des dizaines de Mickey cachés partout dans la nouvelle déco, faut pas pousser !

Après, cet hôtel avait bien besoin d'une rehab, et sur les photos, c'est plutôt réussi.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:21

Jollyroger a écrit:
Merci pour cette intervention GM, c'est effectivement cette nouvelle tendance à la mode de replie vers les personnages que je dénonce ...

C'est particulièrement visible dans les hôtels : La ou Europa park innove et va vers les attentes de ses visiteurs en les étonnant de plus en plus EuroDisney se replie sur ses basiques :

On nous pond des meet-Mickey, des Meet-Princesses, des shows ou on mets Mickey sur une scène à se dandiner, et des couvres lits avec des têtes de Mickey et on essaye de nous convaincre que c'est ce que veut le guest.

Et à force de dévaloriser Disneyland et les attentes de ses visiteurs on en arrive aujourd'hui à essayer de vendre des places à 15 Euros ... même Nigloland à plus d'attrait!

Alors non Messieurs, vous êtes dans l'erreur total, regardez derrière vous dans l'héritage de Walt ce qui a fait la richesse de Disneyland : PM, BTM, POTC, SM, Small World, Main Street, les Lands ... et j'en passe ... bref rien qui ne soit en rapport de près ou de loin avec cette vision infantile et sans aucune inspiration qu'on nous sert de Disneyland.

Et on en arrive à détruire des chef d'oeuvres ... Les hotels de DLP ont besoin d'une remise à niveau, pas d'être repeint en Mickey.

Si on veut susciter l'envie il faut surprendre le visiteur, et qu'il reparte avec la sensation d'avoir été bluffé et d'en avoir eu plus que pour son argent ... pas qu'on lui donne le minimun syndicale auquel il s'attend ...

C'est quand même dingue qu'une petite famille Allemande ait réussi à comprendre avec peu de moyen ce qui échappe à la grande maison EuroDisney!

Le management d'EuroDisney devrait regarder de l'autre coté du Rhin et s'inspirer des vrais succès Européens


Jolly

Il y a une différence entre ce que toi tu veux. Ce que tu décris... Et ce que les guests veulent. Et je ne pense pas que tu sois nécessairement bien placé pour savoir ce que ceux-ci veulent. Des gens qualifiés sont payés pour ça dans l'entreprise et il faut croire qu'ils font du bon boulot (contrairement à ce que tu dis) puisque je rappelle que Disneyland Paris c'est 15,7 millions de visiteurs en 2011. EP c'est 4,5!


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:44

Jollyroger a écrit:

C'est quand même dingue qu'une petite famille Allemande ait réussi à comprendre avec peu de moyen ce qui échappe à la grande maison EuroDisney!

Le management d'EuroDisney devrait regarder de l'autre coté du Rhin et s'inspirer des vrais succès Européens

Excessif.

Les hotels, c'est bien. Rien à dire. Mais la vraie question pour EP, c'est qu'est-ce qui fait passer un parc d'une envergure régionale à internationale ?
Parceque là, même en Europe, il n'y a que les Parks Fans qui sont prêts à traverser la France ou la Manche pour aller à EP.
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 16:49

Panpan a écrit:
Jollyroger a écrit:

C'est quand même dingue qu'une petite famille Allemande ait réussi à comprendre avec peu de moyen ce qui échappe à la grande maison EuroDisney!

Le management d'EuroDisney devrait regarder de l'autre coté du Rhin et s'inspirer des vrais succès Européens

Excessif.

Les hotels, c'est bien. Rien à dire. Mais la vraie question pour EP, c'est qu'est-ce qui fait passer un parc d'une envergure régionale à internationale ?
Parceque là, même en Europe, il n'y a que les Parks Fans qui sont prêts à traverser la France ou la Manche pour aller à EP.

Et niveau santé financière et perspectives, ça donne quoi ce EP ?


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 14991
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:10

Tyrower a écrit:


Il y a une différence entre ce que toi tu veux. Ce que tu décris... Et ce que les guests veulent. Et je ne pense pas que tu sois nécessairement bien placé pour savoir ce que ceux-ci veulent. Des gens qualifiés sont payés pour ça dans l'entreprise et il faut croire qu'ils font du bon boulot (contrairement à ce que tu dis) puisque je rappelle que Disneyland Paris c'est 15,7 millions de visiteurs en 2011. EP c'est 4,5!

Il y a surtout une abyssale différence entre ce que les fans de DCP veulent et sont près à avaler et ce que les Guests attendent de Disney ...

DLP et ses gens qualifiés qui font du bon boulot après avoir cumulé 2 milliards de dettes, perdent en 2 ans l'équivalent du CA d'EP. EP est une réussite économique, le parc le plus rentable du monde, qui effectivement 3 fois moins visité que DLP dégage des marges hallucinantes qui lui permettent d'investir sans assassiner la clientèle ... la clef de tout ça c'est la qualité et l'adéquation de leur offre qui dépasse les attentes de la clientèle

EP fait le plein, sans faire de promo, sans faire de pub, contrairement à une idée reçue les visiteurs d'EP payent en moyenne plus cher et dépense plus que ceux de Disney ... les resto d'EP sont pleins à craquer quand Disney n'a même plus les moyens d'ouvrir les siens ...

La réalité c'est qu'a part les fans, les guests standards si y'a pas de promo et d'entrées à 15 Euros, des forfait hotels démargé, ou des PA au prix dérisoire ne viennent pas à Disney ... et ces guests la sont les mêmes qui payent plein tarif à EP

Si EP avait le tiers des moyens de DLP en Marketing, le tiers des équipes de WDI Disney aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps.

Les guests non fans ont les yeux grand ouverts et savent faire la part des choses, étant moi même un fan aux yeux ouvert je pense que mon jugement est encore très loin de la réalité qui ne fait que se dégrader année après année ... bientôt il faudra payer les guest pour qu'ils viennent à DLP ... à 15 millions d'entrées ça va faire cher!

Heureusement il y aura toujours des fans pour s'extasier devant des lits à tête de Mickey à 500 euros la nuit.


Jolly






Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:12

On peut revenir au sujet avec calme ...


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Julie54

Julie54

Féminin
Âge : 47
Messages : 558
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 13/04/2011

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:16

Jollyroger a écrit:


Si on veut susciter l'envie il faut surprendre le visiteur, et qu'il reparte avec la sensation d'avoir été bluffé et d'en avoir eu plus que pour son argent ... pas qu'on lui donne le minimun syndicale auquel il s'attend ...

Jolly



c'est ce que j'ai ressenti il y a une semaine, j'ai été bluffée ,pourtant je n'ai pas l'impression de me contenter de peu
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17351
Inscription : 05/07/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 17:32

Très bonne santé financière pour EP c'est indéniable. Mais c'est aussi parce que c'est un parc qui a pu grandir petit à petit. Le problème d'Euro Disney, c'est qu'ils ont dû être grand d'emblée, avec un montage financier bancal basé sur l'endettement. Mais on ne va pas rouvrir ce débat...

Pour revenir à ce que dit Jolly, avant de lui répondre, je soulignerai d'emblée qu'il n'y a pas d'ambiguité, les hôtels d'EP sont plus beaux et bien moins chers que ceux de DLP. Après, la question de base est de savoir si la rénovation de Newport est une réussite et là, je sens que Jolly est bien isolé... Bon, je vais essayer de lui répondre (en sachant qu'avec lui on n'a de toute façon jamais le dernier mot, mais je me lance quand même)

Citation :
La ou Europa park innove et va vers les attentes de ses visiteurs en les étonnant de plus en plus EuroDisney se replie sur ses basiques :

On nous pond des meet-Mickey, des Meet-Princesses, des shows ou on mets Mickey sur une scène à se dandiner, et des couvres lits avec des têtes de Mickey et on essaye de nous convaincre que c'est ce que veut le guest.

Comment peux-tu savoir quelles sont les attentes des guests. Comme d'autres l'ont dit, les visiteurs viennent pour être plongés dans l'univers Disney. C'est ce qui restera toujours l'atout n°1 de DLP face à ses concurrents même lorsque ceux-ci le concurrencent côté attraction; DLP a MIckey, les autres pas. Si EP ne couvre pas ses chambres de personnages, c'est uniquement parce qu'ils n'en ont pas (hormis leur immonde mascotte, sorte de version ratée de Mickey). Je ne vois pas en quoi DLP devrait se priver d'utiliser les personnages Disney, d'autant que comme la quasi totalité des membres de ce forum le soulignent, leur incursion reste discrète et n'enlève rien au côté classe des chambres. Au contraire !

Citation :
Et à force de dévaloriser Disneyland et les attentes de ses visiteurs on en arrive aujourd'hui à essayer de vendre des places à 15 Euros ... même Nigloland à plus d'attrait!
Si le produit était autant dévalorisé, comment expliques-tu que la dépense par visiteur a augmenté ? Ton problème Jolly, au-delà de la pertinence de tes arguments, c'est ton côté excessif, caricatural, voire ton art de la désinformation, qui décrédibilise tes arguments, pourtant parfois intéressants...

Citation :
Alors non Messieurs, vous êtes dans l'erreur total, regardez derrière vous dans l'héritage de Walt ce qui a fait la richesse de Disneyland : PM, BTM, POTC, SM, Small World, Main Street, les Lands ... et j'en passe ... bref rien qui ne soit en rapport de près ou de loin avec cette vision infantile et sans aucune inspiration qu'on nous sert de Disneyland.
On pourrait citer aussi Blanche Neige, le Vol de Peter pan, Alice au pays des merveilles, Mr Toad... Pour rappel, lorsque Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des attractions étaient inspirées de dessins animés, de films ou de séries Disney !

Citation :
C'est quand même dingue qu'une petite famille Allemande ait réussi à comprendre avec peu de moyen ce qui échappe à la grande maison EuroDisney!

Le management d'EuroDisney devrait regarder de l'autre coté du Rhin et s'inspirer des vrais succès Européens
Une fois de plus, rappelons que si Disney Paris demeure un fiasco financier pour les raisons évoquées 1000 fois, il est un succès public exceptionnel. Et les hôtels, avec près de 90% de taux d'occupation, n'ont à ce niveau certainement rien à envier à ceux d'EP. Par contre, en parlant d'inspiration, rappelons que si EP a pu construire son succès petit à petit durant les années 80 et 90, c'est car il a plagié de façon éhontée ce que faisait Disney. Peut-être qu'EP devrait aussi reverser des royalties à la Walt Disney Company. je suis curieux de voir si leurs finances se porteraient toujours aussi bien. Durant ses 20 premières années d'existence EP m'a fait penser à ces parcs chinois, sortes de contrefaçons de Disney. Oui, c'est le mot qui convient : 90% des rides d'EP d'avant les années 2000 s'apparentent pour moi à de la contrefaçon sans une once d'inspiration. Alors, je ne sais pas si Disney devrait aller voir ce qui se passe en Allemagne (côté dynamisme, sans doute que oui), par contre, ce qui est sûr, c'est que la famille Mack est elle allée voir ce que faisait Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:01

Une partie des guests ne vont pas à Disneyland pour ses attractions : C'est mon cas, j'y vais juste pour l'ambiance.

balade-toi à EP ou à Disneyland, sans tenir compte des attractions, des prix, ou de la qualité des services d'hôtels, et tu verras certainement pourquoi on adire Disneyland.

EDIT : De toute façon, ici nous sommes sur un forum Disneyland. Sur un sous-forum qui parle du NPBC et de ses rénoves.

On est dans un fantastique HS quant on fait la guéguerre EP / Disneyland.

Ya d'autres forums pour vanter EP.

Et moi je ne participe pas; Encore mieux, je ne m'inscris pas sur un forum si le principal sujet abordé ne me plaît pas. On ne vient pas sur un forum pour en casser le sujet de conversation global.


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]


Dernière édition par Macaron le Lun 13 Aoû 2012 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:01

Pour faire court sur les dernières lignes évoquer parfaitement par jollyroger, certes disneyland paris refait les chambres, ce qui est très bien.
Mais des chambres minuscules, avec un hôtel sans piscine (cheyenne, santa fé....), un petit déjeuner pourris (pas de salé,file d'attente digne d'un concert....) et un tarif qui va jusqu’à 420 euros la nuit, c'est prendre le visiteurs pour un con et dans tout ça le fan Disney s'extasie sur ca affraid affraid .stop la!!!!Ca faire chères comme je l'ai déjà dis la tapisserie.
Allez faire un tour dans les autres parcs européen (europapark pour cité celui la......prix, petit déj et piscine)


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:15

Jollyroger a écrit:

Si EP avait le tiers des moyens de DLP en Marketing, le tiers des équipes de WDI Disney aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps.

Hein ? Europa-Park est loin d'être une menace pour Walt Disney Imagineering. Arrêtons de parler de ce resort comme un must alors qu'il y en a d'autres bien meilleurs (l'hôtel Ling Bao à Phantasialand est, lui, à conseiller). Franchement le Bell Rock ne me donne pas du tout envie d'y aller.

Mais ici on parle de Disney, il faut reconnaitre le beau travail quand il y a un beau travail qui est réalisé, mais aussi le dire quand ce n'est pas terrible (rénovation du Santa Fe). Ici, c'est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 18:46

Et bien moi je suis assez d'accord avec jollyroger...
Je pense que tout le monde est unanime la-dessus et c'est indéniable, le NBC vieillissant avait besoin d'une réhabilitation urgente.
Mais il y a une différence profonde entre la réhabilitation du Sequoia Lodge et celle du Newport Bay Club. Dans le premier l'atmosphère ambiante de l'hôtel a été préservée dans le second, bafouée.
Le couloir m'avait vraiment plu, mais la chambre patatra !
Il semble que la thématisation soit résolument tournée sur le thême de la marine, alors on a mis une malle en guise de meuble TV, des fauteuils des années 80 et une frise à hublots...
Mais où est passé la Nouvelle-Angleterre ?? Cette ambiance "East Coast" avec ces meubles blanc, ses rayures, ses tons pastels propre au style géorgien, cette allure tellement chic de paquebot amarré à Cap Code au début du siècle ?? Envolé l'hotel de mon enfance qui me faisait tant rêvé de l'Amérique étant petit...


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Wdc10
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:03

Pfff !!! Ce que ça peut m'énerver tout ça ! Beaucoup ici sont pathétiques ! Comparons ce qui est comparable voulez-vous !!! Alors STOP de comparer EP avec Disneyland Paris !!! Les 2 sont des bons Parcs mais tous deux très différents dans leurs concept !!! Alors arrêtez svp ! Même si je suis entièrement d'accord avec Mr Freddy en disant que oui EP aura beaucoup copié Disney Imagineering... Donc oui Disney n'a rien à envier à EP.

Et un petit message pour Jollyroger :
après avoir fait un petit tour de tes messages sur ce topic et sur le forum, j'aurais une question simple :
Aime tu encore quelque chose à Disneyland Paris et pourquoi être inscrit sur un forum de Fan Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:20

Jollyroger a écrit:
Tyrower a écrit:


Il y a une différence entre ce que toi tu veux. Ce que tu décris... Et ce que les guests veulent. Et je ne pense pas que tu sois nécessairement bien placé pour savoir ce que ceux-ci veulent. Des gens qualifiés sont payés pour ça dans l'entreprise et il faut croire qu'ils font du bon boulot (contrairement à ce que tu dis) puisque je rappelle que Disneyland Paris c'est 15,7 millions de visiteurs en 2011. EP c'est 4,5!

Il y a surtout une abyssale différence entre ce que les fans de DCP veulent et sont près à avaler et ce que les Guests attendent de Disney ...

DLP et ses gens qualifiés qui font du bon boulot après avoir cumulé 2 milliards de dettes, perdent en 2 ans l'équivalent du CA d'EP. EP est une réussite économique, le parc le plus rentable du monde, qui effectivement 3 fois moins visité que DLP dégage des marges hallucinantes qui lui permettent d'investir sans assassiner la clientèle ... la clef de tout ça c'est la qualité et l'adéquation de leur offre qui dépasse les attentes de la clientèle

EP fait le plein, sans faire de promo, sans faire de pub, contrairement à une idée reçue les visiteurs d'EP payent en moyenne plus cher et dépense plus que ceux de Disney ... les resto d'EP sont pleins à craquer quand Disney n'a même plus les moyens d'ouvrir les siens ...

La réalité c'est qu'a part les fans, les guests standards si y'a pas de promo et d'entrées à 15 Euros, des forfait hotels démargé, ou des PA au prix dérisoire ne viennent pas à Disney ... et ces guests la sont les mêmes qui payent plein tarif à EP

Si EP avait le tiers des moyens de DLP en Marketing, le tiers des équipes de WDI Disney aurait mis la clef sous la porte depuis longtemps.

Les guests non fans ont les yeux grand ouverts et savent faire la part des choses, étant moi même un fan aux yeux ouvert je pense que mon jugement est encore très loin de la réalité qui ne fait que se dégrader année après année ... bientôt il faudra payer les guest pour qu'ils viennent à DLP ... à 15 millions d'entrées ça va faire cher!

Heureusement il y aura toujours des fans pour s'extasier devant des lits à tête de Mickey à 500 euros la nuit.


Jolly

Mr.Freddy a déjà dit tout ce que j'avais à dire.

Alors certes, désolé pour le HS, mais c'est dur de se retenir quand on lit certaines exagérations...


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Ddreamssigndcpk
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:46

Je pense que lorsque quelqu'un dort à EP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé.

Et je pense que lorsque quelqu'un dort à DLP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé avec une touche de Disney.

Je ne suis pas du tout choqué par ces ajouts, après tout, c'est ce qui fait la différence. Lorsque je suis allée pour la première fois à DLP avec une copine, à l'hôtel NY, magnifique, la première chose qu'elle a dite c'est : "oh, ben, il n'y a presque rien de Disney, c'est dommage...". Alors que lorsqu'on est allé au Disneyland Hotel, on a adoré tous les détails se rapportant à l'univers Disney.

Alors oui, j'adore la théma du NPBC, mais l'ajout de quelques références à l'univers Disney pour moi n'apporte qu'un plus à cet hôtel. Sans dénaturer l'univers de l'hôtel, ça marque une différence...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 19:54

anne-laure037 a écrit:
Je pense que lorsque quelqu'un dort à EP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé.

Et je pense que lorsque quelqu'un dort à DLP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé avec une touche de Disney.

Je ne suis pas du tout choqué par ces ajouts, après tout, c'est ce qui fait la différence. Lorsque je suis allée pour la première fois à DLP avec une copine, à l'hôtel NY, magnifique, la première chose qu'elle a dite c'est : "oh, ben, il n'y a presque rien de Disney, c'est dommage...". Alors que lorsqu'on est allé au Disneyland Hotel, on a adoré tous les détails se rapportant à l'univers Disney.

Alors oui, j'adore la théma du NPBC, mais l'ajout de quelques références à l'univers Disney pour moi n'apporte qu'un plus à cet hôtel. Sans dénaturer l'univers de l'hôtel, ça marque une différence...

cheers Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 795199 Wink Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 20:00

Gyldas65 a écrit:
anne-laure037 a écrit:
Je pense que lorsque quelqu'un dort à EP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé.

Et je pense que lorsque quelqu'un dort à DLP, il souhaite un bel hôtel, bien thématisé avec une touche de Disney.

Je ne suis pas du tout choqué par ces ajouts, après tout, c'est ce qui fait la différence. Lorsque je suis allée pour la première fois à DLP avec une copine, à l'hôtel NY, magnifique, la première chose qu'elle a dite c'est : "oh, ben, il n'y a presque rien de Disney, c'est dommage...". Alors que lorsqu'on est allé au Disneyland Hotel, on a adoré tous les détails se rapportant à l'univers Disney.

Alors oui, j'adore la théma du NPBC, mais l'ajout de quelques références à l'univers Disney pour moi n'apporte qu'un plus à cet hôtel. Sans dénaturer l'univers de l'hôtel, ça marque une différence...

cheers Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 795199 Wink Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 904185
Mais c'est très bien cette thématisation disney, mais c'est les prix pratiquer qui sont du grand n'importe quoi et tout le monde crie alléluia, c'est bien.....l'amour rend aveugle!


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 20:14

disneyfou a écrit:
Gyldas65 a écrit:


cheers Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 795199 Wink Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 904185
Mais c'est très bien cette thématisation disney, mais c'est les prix pratiquer qui sont du grand n'importe quoi et tout le monde crie alléluia, c'est bien.....l'amour rend aveugle!

là je te rejoins, mais je ne pense pas que ce soit le sujet ici ! La rénovation aura t-elle un impact sur les prix ?


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 20:30

D'après toi lol! Enfin non, il y a juste un a deux augmentation par an du prix des nuitées, donc remise à propre ou nous, sans aucune promo, les tarifs frôlent encore et toujours l'hallucination.
Sinon pour revenir au débat, j'aimerais juste ajouter qu'on peut être fan de Disney ou d'un parc sans avoir forcément des œillères et tout accepter bouche bée.
Certaines MAJ peuvent nous plaire et d'autres non. Et parmi ce que j'ai pu lire, réduire l'art Disney, ses films, ses parcs à des Mickey ou des Hidden Mickey ça me fait mal au cœur.
Pour rejoindre Dash (de mémoire) ou d'autres, ce qui m'aurait agréablement surprise c'est le même genre de réhab sans un pseudo hidden mickey (euh franchement le terme hidden est pour moi dépourvu de sens tellement il est énorme) et une frise avec des personnages de mickey et cie. On peut faire référence à l'Univers Disney sans tomber dans la partie très (trop) enfantine et en faisant des allusions beaucoup plus discrète (la thèma de Bambi au SQL s'intègre parfaitement par exemple) et en sortant du Mickey quoi, disney n'est pas que Mickey rassurez-moi.
J'ai en référence l'Animal Kingdom Lodge et ses nombreuses allusions à Disney mais faites toute en légèreté qu'on découvre au fur et à mesure "par hasard' sans que ça nous saute à la figure de cette manière..
Et si on pouvait éviter les jugements des autres par la même occasion, ce serait pas mal, tout le monde à sa place ici et du moment que les commentaires ne sont pas hors charte ils ont leur place ici.


Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
spiffoo



Masculin
Messages : 17
Localisation : A côté de Walibi, trop loin de Disneyland Paris
Inscription : 28/03/2010

Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016] - Page 5 Horlog11Lun 13 Aoû 2012 - 21:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis 5 ans environ, je me rendais plusieurs fois par an à Disneyland Paris et nous logions dans les différents hôtels (sauf le Disneyland)
Subjectivement, of course, j'ai une préférence pour le Sequoia pour son ambiance et le New-York pour sa thématisation.
Maintenant, fier papa faisant ce qu'il peut avec femme et enfants, on vient en famille, notamment en septembre prochain. Pourtant, je suis déçu de la thématisation des nouvelles chambres du NPBC: c'est trop enfantin à mon goût, surtout concernant la frise murale. Même si les couloirs sont fantastiques. Mais l'ambiance purement British me manque un peu.

Mais bon, des goûts et des couleurs, vous me direz...
Ca donne l'impression de dormir dans une chambre d'enfant tongue et c'est too much me concernant.

Concernant les tarifs pratiqués, c'est rédhibitoire, en effet. Quand il s'agissait de venir entre amis et partager la chambre (et les frais !) : ok, mais quand nous venons en famille, ouïche la carte de crédit proteste... Cependant, on vient toujours, alors que nous sommes à 10 minutes de Walibi Wavre Razz

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney's Newport Bay Club - Rénovation [2013-2016]
» TR : Au Newport Bay club, en compass club vue lac du 13 au 15 Juin 2016, avec Cha
» Notre séjour à DLP du 25 au 31 Août 2013 (Cheyenne + Newport Bay Club + DLH en chambre Castle Club)
» TR du 20 au 22 février 2016 Newport Bay Club Compass Club
» Conseil n° de chambre compass club Newport Bay Club :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie :: Disney Newport Bay Club-