Accueil[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Vide[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Vide[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 15:51

Que dire... Alarmant... Crying or Very sad 

http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1945/11325962-19-45-du-jeudi-14-novembre

Citation :
Le studio Pixar est à l'origine d'énormes succès mondiaux comme Toy Story, Le monde de Nemo, Cars, Rebelle ou encore récemment Planes
AAAHHHHHHHH! (et je pèse mes mots...)

Voilà pourquoi je suis contre les Disney Toon au cinéma...
Les gens sont incapables de faire la différence entre Walt Disney Animation Studios, Pixar et Disney Toon...

Le cinéma c'est l'art, la vidéo c'est le commercial. Disney Toon doit uniquement faire partie de la seconde catégorie.


[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Banniz12
[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 17:50

Jimbo a écrit:
Dash a écrit:
Picsou n'est pas un DisneyToon, et si le film est super, la qualité de l'animation est loin de celle des WDAS.
Il a été produit sous la bannière Disney MovieToons, qui est juste l'ancien nom de DisneyToon.
Ah non, Disney MovieToons n'est pas l'ancien nom de DisneyToon Studios. C'est comme si tu disais qu'ILM était l'ancien nom de Pixar.
Disney MovieToons est le label utilisé dans les années '90 pour les films co-produits entre Walt Disney Television Animation et Walt Disney Animation France, le studio de Montreuil. Leur deuxième film fut Dingo et Max mais le label fut abandonné et ce dernier ne le porte pas.
DisneyToon Studios fut créé des années plus tard, au début des années 2000, suite au succès des suites vidéos de Disney Television Animation, et correspondait à un studio basé en Australie puis fermé. Aujourd'hui, c'est un autre studio situé en Californie et dépendant de Walt Disney Animation Studios (alors que celui d'Australie dépendait de Disney Television Animation).

D'ailleurs aujourd'hui, Disney Television Animation existe toujours, et c'est un studio totalement différent de DisneyToon Studios (et beaucoup plus intéressant, à mon avis, avec des productions telles que la nouvelle série Mickey Mouse, les excellentes Phinéas et Ferb, Souvenirs de Gravity Falls et Tron, la Révolte ou encore la très prometteuse it's a small world - The Animated Series).

Jimbo a écrit:
D'ailleurs, il est bien dans la liste en première place :
http://en.wikipedia.org/wiki/DisneyToon_Studios
Cette liste, qui est celle de Chronique Disney, est subjective et fait de nombreuses extrapolations assumées.


[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Ven 15 Nov 2013 - 19:47

Si on veut vraiment distinguer DisneyToon de MovieToons, de Walt Disney TV Animation/Video Premieres alors dans ce cas beaucoup de films ne peuvent plus être considérés comme des DisneyToon, dont Peter Pan 2, pourtant paru au cinéma, et au centre de ce débat lancé. Je pense qu'il faut voir ce bloc comme un tout, car il s'inscrit dans la même volonté, de la compagnie, de produire des films d'animation de série B à moindre coût, basé sur le principe lancé par Eisner dans les années 80 de la production animée TV.

D'après l'article sur wiki:
Citation :
In a January 2003 Disney reorganization, Disney MovieToons/Disney Video Premieres unit was transferred from Disney Television Animation to Walt Disney Feature Animation and renamed DisneyToon Studios in June.
Lors d'une réorganisation de 2003, Disney MovieToons/Disney Video Premieres fut transféré de Disney Television Animation vers Walt Disney Feature Animation et renommée DisneyToon Studios en juin.

Citation :
DisneyToon Studios fut créé des années plus tard, au début des années 2000, suite au succès des suites vidéos de Disney Television Animation, et correspondait à un studio basé en Australie puis fermé.
Toujours d'après cet article, le studio australien n'a été fermé puis rejoint DisneyToon qu'en 2007, soit 4 ans après la réorganisation de MovieToons/Video Premieres. Un autre étape dans la réorganisation de toutes ces unités.

Je sais ce que tu vas répondre: l'article de wiki est subjectif. Mais ce passage se base sur des réorganisations factuelles de la compagnie avec des dates précises. Si tu as des sources plus fiables, je suis près à les examiner et à changer d'avis. En attendant mieux, je me base sur ces informations. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2868
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Mar 19 Nov 2013 - 10:29

Ce que j'aime avant tout chez DisneyToon ce sont leurs séries télévisées (Aladdin, Timon et Pumbaa, Couacs en vrac ect...). Pour ce qui est des films (avec leur qualité médiocre), c'est autre chose. Une qualité inférieure est plus pardonnable pour une série que pour un film (notamment lorsqu'il s'agit d'une suite).
Quant à la sortie au cinéma des longs-métrages DisneyToon, je suis contre pour les raisons déjà évoquées en précisant quand même que les scénarios sont trop légers pour être crédibles en tant que long-métrage.


[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Sam 26 Juil 2014 - 23:38

C'est moi où DisneyToon tarde vraiment à annoncer leur prochain film après Clochette et la Créature Légendaire ?
Je me prends déjà à rêver à la cessation des activités de ce studio...

Soyons honnêtes, ce studio ne sert à rien, en terme de cohérence de labels.
On a déjà deux autres studios d'animation qui font tous les deux dans l'image de synthèse et que les gens confondent toujours. Je ne vois pas l'intérêt d'un label bas de gamme.

D'autant plus qu'en parallèle, Disney Television Animation monte petit à petit et devient de plus en plus intéressant. Je trouve assez frappant de leur voir confier un téléfilm pour Halloween sur The Haunted Mansion. Il y a quelques années, on aurait confié cela à DisneyToon Studios.

Aujourd'hui, ce studio n'existe qu'au travers de ses deux franchises, Planes et Clochette. Clochette va avoir droit à un sixième et dernier film l'an prochain et Planes 3 n'est toujours pas confirmé. Et personnellement, je n'ai aucune envie de les voir se lancer dans une troisième. Peut-être le studio est-il voué à mourir discrètement avec la fin de ces franchises.


[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Banniere-chronique-disney [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 16:41

Qu'il meurt, ce studio a fait trop de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Dim 27 Juil 2014 - 18:44

Justement je me demandais si Planes était de Pixar
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 Horlog11Mer 30 Juil 2014 - 12:40

Non, Planes et Planes 2 ne sont pas des Pixar Animation Studios, mais bien des DisneyToon Studios. Wink

Concernant la distribution ciné des DisneyToon Studios, je suis contre. Même si j'ai été séduit par le dernier, Planes 2 et le trouve mieux que le premier opus, pour moi aussi ce studio devrait fermer ses portes. Ou alors, il devrait se contenter de produire des films uniquement pour le marché de la vidéo...mais je dis ça sans réelle envie qu'il le fasse. On a Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Disney Television Animation et c'est vrai que ça suffit largement. Selon moi, DisneyToon Studios doit faire partie du passé.


[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
 
[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] LA BANDE A FIFI... AU CINEMA yatta!
» [Discussion] Le Cinéma
» [Blog] La distribution de films Walt Disney en France
» Arrêt de distribution de tickets pour la Légende du Roi Lion
» TFM Distribution a-t-elle encore un lien avec Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-