AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 9 Aoû 2012 - 0:36

Cette année, le film d'animation de DisneyToon Studios (troisième studio Disney après Walt Disney Animation Studios et Pixar Animation Studios) va sortir au cinéma, il s'agit de Clochette et le Secret des Fées.
On a appris récemment que leur prochain film, Planes aura également droit à cet honneur.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ?

Personnellement, je trouve que c'est une mauvaise idée.
Certes, je préfère largement que DisneyToon Studios produise des films à franchises sur Clochette et Planes plutôt que des suites calamiteuses aux films des Walt Disney Animation Studios (ce qu'il ne font plus depuis l'arrivée de John Lasseter à la tête de l'animation, le dernier film de ce type étant Le Secret de la Petite Sirène en 2008).
Mais, si les Clochette et les Planes sont de meilleurs films (quoiqu'on a pas encore vu le premier Planes), ils ne sont clairement pas à la hauteur pour être diffusés au cinéma selon moi.
Ces films bénéficient d'une animation plutôt correcte mais très loin des standards des WDAS et de Pixar et surtout de scénarios très enfantins visant essentiellement les petits afin de créer des franchises générant de nombreux produits dérivés. Je n'invente rien, DisneyToon Studios a pour vocation de mettre en avant les produits de Disney Consumer Products.

Qui plus est, cela augmente encore le nombre de films labellisés Disney par an au cinéma, faisant de chacun un non-évènement.
Cette année, quatre films d'animation Disney sortent en France : Rebelle, Clochette et le Secret des Fées, Frankenweenie et Les Mondes de Ralph.
Et le grand public, incapable de différencier les Walt Disney Animation Studios (Les Mondes de Ralph) des DisneyToon Studios (Clochette et le Secret des Fées) va forcément faire un amalgame entre les deux et va probablement continuer à penser que Disney sans Pixar ne fait que des films bas de gamme pour les tout petits.

Honnêtement, je pense que cette situation risque sur le plus ou moins long terme de desservir la marque Disney autant que les suites médiocres en vidéo.
Dans les années '90 et 2000, on avait de très mauvais films mais en vidéo.
Là, on a des films passables mais au cinéma où l'impact est plus grand.

Tout cela me plaît moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Lucky



Masculin
Age : 27
Messages : 2833
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 9 Aoû 2012 - 13:04

Pour Clochette c'est moins ennuyeux je pense, parce que la saga a eu le temps de s'installer depuis 4 ans et les gens connaissent le produit.
En revanche c'est beaucoup plus embettant pour Planes, car il s'agit d'une nouveauté et l'amalgame avec Pixar sera inévitable, ça tombe d'autant plus mal dans le climat actuel où le studio est mis à mal par son manque d'originalité...

Mais je suis quasiment persuadé que Clochette va se planter au ciné, et si le revers est suffisament important, ça les dissuadera peut-être de sortir Planes au ciné.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Ptit Luck'



Masculin
Age : 27
Messages : 538
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 9 Aoû 2012 - 15:06

Je suis d'ailleurs étonné par la décision de sortir Planes au cinéma, Cars et Cars 2 n'ayant pas particulièrement brillé dans les salles françaises.

Pour moi c'est également une fausse bonne idée : trop de Disney tue Disney, le public n'ayant pas forcément les moyens de s'offrir plusieurs places de cinéma dans un court laps de temps. Et quand bien même, la différence de qualité entre les productions pourrait effectivement avoir un effet néfaste sur la marque "Disney".

Reste à voir comment Clochette s'en sortira mais le succès ne risque pas d'être pharaonique.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Aladdin54



Masculin
Age : 26
Messages : 4571
Localisation : Lorraine
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 9 Aoû 2012 - 15:22

Je ne suis pas pour non plus. Sortir ces films directement en vidéo, oui, mais pas au cinéma. La plupart des gens vont effectivement se dire "tient ENCORE un Disney", voir "encore un Pixar" (Bordel Raiponce n'est pas un pixar, ils ont du mal avec ça!).
La qualité des films vont largement jouer sur le succès des futurs Walt Disney Animation Studios. Si Planes est mauvais (ou pas super bon), les gens risquent d'être retissant pour d'autres belles productions. C'est un peu le cas pour Rebelle victime de Cars 2...
Je trouve ça dommage de sortir ce genre de film au cinéma. Ce n'est pas bien grave s'il n'y a qu'un ou deux film dans l'année, tant qu'ils sont bons.
Mais bon, l'argent joue un grand rôle dans tous ça, que voulez-vous...

Quand on voit que certains films n'ont pas eu le droit de faire leurs preuves dans les salles obscures françaises (Les Muppets, le retour par exemple), t que d'autres films tel Clochette et le Secret des Fées, sortent au cinéma en France, c'est assez dommage...

Pour le succès de Clochette au cinéma, vous avez tout dit, rien a rajouter pour moi... :S



Revenir en haut Aller en bas
Kémi



Masculin
Age : 31
Messages : 4231
Localisation : Région Lilloise
Inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 9 Aoû 2012 - 16:19

Citation :
Et le grand public, incapable de différencier les Walt Disney Animation Studios (Les Mondes de Ralph) des DisneyToon Studios (Clochette et le Secret des Fées) va forcément faire un amalgame entre les deux et va probablement continuer à penser que Disney sans Pixar ne fait que des films bas de gamme pour les tout petits.
Tout est dit.



C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Mer 6 Nov 2013 - 5:03

Purée, j'ai vu Planes la semaine dernière et c'est une catastrophe de sortir ça au cinéma.
Ce type de film nuit gravement à la réputation de Disney d'une manière bien plus subtile et sournoise que les suites vidéos.

Car déjà ces films marchent ! Planes aura fait plus d'entrées en France que Les Mondes de Raph !!
Aussi, là où les parents se contentaient d'acheter de mauvaises suites vidéos pour laisser leurs enfants devant, voilà qu'ils se déplacent et n'ont d'autre choix que de visionner le film avec eux. Alors les plus bienveillants se diront que ça a plu aux petits et que donc c'est bien. Et là c'est terrible car cela les conforte bien dans l'idée que Disney, c'est pour les petits et que vu à quel point ils se sont ennuyés devant Planes, il n'y a aucune chance pour qu'ils se déplacent pour voir un Disney pour eux-mêmes.

Les parents dont les souvenirs Disney sont déjà plus ou moins lointains se diront "ah tiens, j'aimais bien Disney mais en fait, je me rends compte que ça casse pas des briques non plus" et ceux qui ont des souvenirs clairs se feront la sempiternelle réflexion du "c'était mieux avant, rendez-nous les contes de fées et Le Roi Lion".

Bref, y'a plus qu'à espérer qu'ils aillent tous voir La Reine des Neiges mais j'ai déjà vu des gens qui vont voir Planes et pas La Reine des Neiges parce que leur enfant est un garçon.

Le pire reste à venir. L'an prochain, aucun film d'animation Walt Disney et Pixar ne sortira.
À la place, on aura droit au prochain Clochette que les gens confondront avec un Walt Disney et au prochain Planes que les gens attribueront à Pixar.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Mer 6 Nov 2013 - 11:16

@Dash a écrit:


Bref, y'a plus qu'à espérer qu'ils aillent tous voir La Reine des Neiges mais j'ai déjà vu des gens qui vont voir Planes et pas La Reine des Neiges parce que leur enfant est un garçon.
Pfffrt, du coup je pense au Happy Meal de MacDo avec les jouets garçon et fille. Et c'est bien dommage si certains pensent comme ça...

Bon, alors on va me dire que je ne suis pas très objective car je suis attachée à l'univers de Clochette, mais pour moi cela reste assez qualitatif dans les productions DisneyToons Studios. Même si clairement on est pas au même niveau qu'un Walt Disney Animation Studios, on va dire que cela reste le haut du panier de Disney Toons. Les voir au cinéma ne me dérange pas, à conditions de ne pas les vendre comme le grand Disney de l'année.
Cela peut rester une sortie sympathique entre deux grands classiques, pour des petites vacances.

Maintenant, l'approche de Planes est encore différente, et l'univers est plat, il n'y aucune recherche derrière. Soyons honnêtes, les deux franchises sont étroitement liées au merchandising, mais l'univers de la Fée Clochette est bien plus recherché que celui de Planes, et les histoires, même si sans prétention, sont mieux menées. Planes n'a vraiment rien pour lui.

Maintenant ce sont des avis totalement subjectifs, et ça n'enlève rien au fait que si les DisneyToons continuent de sortir autant au cinéma (et continuent du sortir tout court), on va retomber dans les mêmes erreurs que la grande époque des suites. A croire qu'à chaque fois qu'ils regagnent la confiance du public et se refont une réputation, c'est pour mieux la piétiner derrière. Il fait quoi, Lasseter? C'est ça, finalement, le grand sauveur? Non parce que du coup comme démarche c'est à peine mieux qu'avant...



La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Cyanure



Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 7 Nov 2013 - 18:35

Alors effectivement, ces films sont faits pour les petits...
Mais n´oublions pas que Disney est une entreprise, et le but d´une entreprise, c´est de faire du FRIC, de la THUNE, du BLÉ, du PEZE . voila l´explication.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 7 Nov 2013 - 19:23

Oui et on en fait plus quand on prend soin de son image de marque. Pourquoi avoir arrêté les suites vidéos ? Elles étaient hyper rentables.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Cyanure



Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 7 Nov 2013 - 19:34

Hyper rentables oui, mais pas hyper de qualité . Et ce n´est pas passé inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 7 Nov 2013 - 20:36

Certains films DisneyToon sont déjà sortis au cinéma avant Planes. Peter Pan 2 et Le Livre de la Jungle 2, par exemple. Si la qualité est suffisamment au rendez-vous, pourquoi ne pas avoir une sortie cinéma ?
Lilo & Stitch 2 l'aurait mérité!
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 8 Nov 2013 - 17:29

@Cyanure a écrit:
Hyper rentables oui, mais pas hyper de qualité . Et ce n´est pas passé inaperçu.
Oui donc comme Planes.
@Jimbo a écrit:
Certains films DisneyToon sont déjà sortis au cinéma avant Planes. Peter Pan 2 et Le Livre de la Jungle 2, par exemple. Si la qualité est suffisamment au rendez-vous, pourquoi ne pas avoir une sortie cinéma ?
Lilo & Stitch 2 l'aurait mérité!
La nouvelle tendance est de TOUS les sortir au cinéma. Et pour l'instant, à part Les Aventures de Tigrou, je trouve qu'aucun film DisneyToon sorti au cinéma n'a mérité cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Phephelive



Masculin
Messages : 259
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 8 Nov 2013 - 20:33

@Dash a écrit:
La nouvelle tendance est de TOUS les sortir au cinéma. Et pour l'instant, à part Les Aventures de Tigrou, je trouve qu'aucun film DisneyToon sorti au cinéma n'a mérité cet honneur.
Chacun son avis, j'ai trouvé que Bambi 2 en 2006 était parfaitement légitime au cinéma entre autre... Par contre j’ai une question, la suite de Planes prévu l'an prochain, elle sort au cinéma ? Si oui la en revanche je suis totalement d'accord ça n'as pas lieux d'être et ça peux empiéter sur la réputation de Disney ...


Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 8 Nov 2013 - 21:29

La bande à Picsou, le film, l'avait bien mérité ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Sam 9 Nov 2013 - 21:12

Bambi 2 est un vidéo film, il n'est pas sorti au cinéma aux États-Unis mais uniquement dans quelques pays.
Picsou n'est pas un DisneyToon, et si le film est super, la qualité de l'animation est loin de celle des WDAS.
La suite de Planes sortira bien au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Phephelive



Masculin
Messages : 259
Localisation : Bordeaux
Inscription : 29/06/2013

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Dim 10 Nov 2013 - 14:47

@Dash a écrit:
Bambi 2 est un vidéo film, il n'est pas sorti au cinéma aux États-Unis mais uniquement dans quelques pays.
Picsou n'est pas un DisneyToon, et si le film est super, la qualité de l'animation est loin de celle des WDAS.
La suite de Planes sortira bien au cinéma.
Je sais. Mais je disais qu'à titre personnel je le trouvais légitime au cinéma Wink 

Pour Planes c'est vraiment catastrophique surtout que c'est plus estampiller Pixar maintenant.


Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 14 Nov 2013 - 9:37

En même temps si Disney simplifierait les noms de leurs studios et leurs sorties il y aurait moins de confusions.
Par contre que le film sort uniquement en vidéo ou quand même au cinéma, la réputation peut être mauvaise.

Pour moi, la mauvaise réputation de Disney vient surtout de certains de ses films live. Bob Iger est bien plus crispé et ennuyé si on lui demande pourquoi Lone Ranger est un échec que si on lui demande pourquoi Planes a été facilement rentabilisé. Wink
Par contre Rebelle victime de Cars 2, c'est un peu exagéré. Les deux thèmes sont complètement différents, les préférences des thèmes filles/garçons existent toujours et il faut aussi voir du coté de certains studios concurrents qui récupèrent des spectateurs lassés par Disney/Pixar. Les princesses et les histoires lisses ne font plus toujours recettes. Les deux épisodes de Moi, moche et méchant sont un bon exemple et pourtant en quoi c'est original ? Les minions sont une copie des lapins crétins d'Ubisoft qui existaient depuis 4 ans avant la sortie du premier film, mais il y a de nouveaux personnages principaux que les gens n'avaient pas l'habitude de voir. Maintenant beaucoup de monde les adorent et le spin-off de Minions et le troisième film, même si ce n'est pas original, ne fera pas du tort à Illumination Entertainment.

Comme ça a été dit la grosse majorité des spectateurs ne remarquent pas ces différences entre les studios et ils écoutent leurs enfants pour les choix des films. Les suites vidéos c'est bien, mais sortir des films comme Planes qui attirent et avec du merchandising, fait encore plus vivre l'entreprise et rentabiliser les coûts de production. Ils avaient prévu de faire deux films Clochette de plus mais les ventes de DVD et produits dérivés de cette franchise sont en baisse. Encore une fois je pense que les gens sont lassés et Disney va faire pareil pour Planes si le prochain film fait beaucoup moins d'entrées.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Jeu 14 Nov 2013 - 18:24

@Dash a écrit:
Picsou n'est pas un DisneyToon, et si le film est super, la qualité de l'animation est loin de celle des WDAS.
Il a été produit sous la bannière Disney MovieToons, qui est juste l'ancien nom de DisneyToon.



D'ailleurs, il est bien dans la liste en première place :

http://en.wikipedia.org/wiki/DisneyToon_Studios
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure



Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 15 Nov 2013 - 13:48

Planes, vous l´avez vu ? C est si mauvais que ca ? Deja les "Cars" ne me font pas du tout envie personnellement, je trouve le design tres moche.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 15 Nov 2013 - 14:48

Ben dans ce cas tu peux faire l'impasse sur Planes...


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Flounder69



Masculin
Age : 23
Messages : 1364
Localisation : La Petite France
Inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 15 Nov 2013 - 16:51

Que dire... Alarmant... Crying or Very sad 

http://www.6play.fr/m6/#/m6/le-1945/11325962-19-45-du-jeudi-14-novembre

Citation :
Le studio Pixar est à l'origine d'énormes succès mondiaux comme Toy Story, Le monde de Nemo, Cars, Rebelle ou encore récemment Planes
AAAHHHHHHHH! (et je pèse mes mots...)

Voilà pourquoi je suis contre les Disney Toon au cinéma...
Les gens sont incapables de faire la différence entre Walt Disney Animation Studios, Pixar et Disney Toon...

Le cinéma c'est l'art, la vidéo c'est le commercial. Disney Toon doit uniquement faire partie de la seconde catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 15 Nov 2013 - 18:50

@Jimbo a écrit:
@Dash a écrit:
Picsou n'est pas un DisneyToon, et si le film est super, la qualité de l'animation est loin de celle des WDAS.
Il a été produit sous la bannière Disney MovieToons, qui est juste l'ancien nom de DisneyToon.
Ah non, Disney MovieToons n'est pas l'ancien nom de DisneyToon Studios. C'est comme si tu disais qu'ILM était l'ancien nom de Pixar.
Disney MovieToons est le label utilisé dans les années '90 pour les films co-produits entre Walt Disney Television Animation et Walt Disney Animation France, le studio de Montreuil. Leur deuxième film fut Dingo et Max mais le label fut abandonné et ce dernier ne le porte pas.
DisneyToon Studios fut créé des années plus tard, au début des années 2000, suite au succès des suites vidéos de Disney Television Animation, et correspondait à un studio basé en Australie puis fermé. Aujourd'hui, c'est un autre studio situé en Californie et dépendant de Walt Disney Animation Studios (alors que celui d'Australie dépendait de Disney Television Animation).

D'ailleurs aujourd'hui, Disney Television Animation existe toujours, et c'est un studio totalement différent de DisneyToon Studios (et beaucoup plus intéressant, à mon avis, avec des productions telles que la nouvelle série Mickey Mouse, les excellentes Phinéas et Ferb, Souvenirs de Gravity Falls et Tron, la Révolte ou encore la très prometteuse it's a small world - The Animated Series).

@Jimbo a écrit:
D'ailleurs, il est bien dans la liste en première place :
http://en.wikipedia.org/wiki/DisneyToon_Studios
Cette liste, qui est celle de Chronique Disney, est subjective et fait de nombreuses extrapolations assumées.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Ven 15 Nov 2013 - 20:47

Si on veut vraiment distinguer DisneyToon de MovieToons, de Walt Disney TV Animation/Video Premieres alors dans ce cas beaucoup de films ne peuvent plus être considérés comme des DisneyToon, dont Peter Pan 2, pourtant paru au cinéma, et au centre de ce débat lancé. Je pense qu'il faut voir ce bloc comme un tout, car il s'inscrit dans la même volonté, de la compagnie, de produire des films d'animation de série B à moindre coût, basé sur le principe lancé par Eisner dans les années 80 de la production animée TV.

D'après l'article sur wiki:
Citation :
In a January 2003 Disney reorganization, Disney MovieToons/Disney Video Premieres unit was transferred from Disney Television Animation to Walt Disney Feature Animation and renamed DisneyToon Studios in June.
Lors d'une réorganisation de 2003, Disney MovieToons/Disney Video Premieres fut transféré de Disney Television Animation vers Walt Disney Feature Animation et renommée DisneyToon Studios en juin.

Citation :
DisneyToon Studios fut créé des années plus tard, au début des années 2000, suite au succès des suites vidéos de Disney Television Animation, et correspondait à un studio basé en Australie puis fermé.
Toujours d'après cet article, le studio australien n'a été fermé puis rejoint DisneyToon qu'en 2007, soit 4 ans après la réorganisation de MovieToons/Video Premieres. Un autre étape dans la réorganisation de toutes ces unités.

Je sais ce que tu vas répondre: l'article de wiki est subjectif. Mais ce passage se base sur des réorganisations factuelles de la compagnie avec des dates précises. Si tu as des sources plus fiables, je suis près à les examiner et à changer d'avis. En attendant mieux, je me base sur ces informations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi



Masculin
Age : 26
Messages : 2860
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Mar 19 Nov 2013 - 11:29

Ce que j'aime avant tout chez DisneyToon ce sont leurs séries télévisées (Aladdin, Timon et Pumbaa, Couacs en vrac ect...). Pour ce qui est des films (avec leur qualité médiocre), c'est autre chose. Une qualité inférieure est plus pardonnable pour une série que pour un film (notamment lorsqu'il s'agit d'une suite).
Quant à la sortie au cinéma des longs-métrages DisneyToon, je suis contre pour les raisons déjà évoquées en précisant quand même que les scénarios sont trop légers pour être crédibles en tant que long-métrage.


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16195
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma Dim 27 Juil 2014 - 1:38

C'est moi où DisneyToon tarde vraiment à annoncer leur prochain film après Clochette et la Créature Légendaire ?
Je me prends déjà à rêver à la cessation des activités de ce studio...

Soyons honnêtes, ce studio ne sert à rien, en terme de cohérence de labels.
On a déjà deux autres studios d'animation qui font tous les deux dans l'image de synthèse et que les gens confondent toujours. Je ne vois pas l'intérêt d'un label bas de gamme.

D'autant plus qu'en parallèle, Disney Television Animation monte petit à petit et devient de plus en plus intéressant. Je trouve assez frappant de leur voir confier un téléfilm pour Halloween sur The Haunted Mansion. Il y a quelques années, on aurait confié cela à DisneyToon Studios.

Aujourd'hui, ce studio n'existe qu'au travers de ses deux franchises, Planes et Clochette. Clochette va avoir droit à un sixième et dernier film l'an prochain et Planes 3 n'est toujours pas confirmé. Et personnellement, je n'ai aucune envie de les voir se lancer dans une troisième. Peut-être le studio est-il voué à mourir discrètement avec la fin de ces franchises.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
 
[Débat] La distribution des DisneyToon au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-