AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 21:16

Moi je voyais plus le véhicule se cabrer comme si le rat s'arrêtait brusquement avant de changer de direction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasirèneArielle

lasirèneArielle

Féminin
Âge : 40
Messages : 25
Inscription : 07/11/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 21:54

Shocked
Jeff.Lyon a écrit:
C'est du temps réel et flux continu.... En fait le véhicule ne reçois pas de trajectoire en tant que telle, il reçoit des informations du type "rotation de 30° sur la droite", "avancée en vitesse lente sur 5m" (pour les informaticiens qui pourraient hurler, je simplifie a outrance, je sais, mais faut savoir être a la portée de tous) pour que le véhicule suive l'itinéraire prévu.

Les évolutions de la position via le système LPS permet au SC (système central) de contrôler que les véhicules répondent bien aux directives et suivent bien le trajet prévu et corrige si besoin est.

Oui, ça demande une grosse puissance informatique tout ça. Surtout en couplant avec les effets spéciaux synchronisés, les mouvements 4D des véhicules, les projections, les AA et les capteurs de sécurité (pour les passagers et pour éviter tout risque de collision).

Bref un superbe travail de programmation, sans compter les nombreuses contraintes techniques (sans rail, les véhicules tournent sur des batteries autonomes qui se rechargent partiellement a chaque load et totalement la nuit, donc pour éviter les pannes, les batteries de chaque véhicule doivent être conséquentes et le load doit avoir une certaine durée pour permettre une recharge suffisante qui évite le coup de la panne en fin de journée, sans pour autant trop alourdir le véhicule qui pourrait souffrir d'effets d'inertie parasitant la précision des déplacements).

Eh ben eh ben Jeff.Lyon tu es un crac dans ce domaine! Shocked Moi qui suis une nouille dans ce domaine,j'ai réussi à comprendre une bonne partie du fonctionnement de l'attraction! bravo! La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 795199 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 795199
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Mer 14 Nov 2012 - 22:25

Jeff.Lyon a écrit:
Bon, Ben la question est réglée, voici exactement nos véhicules de Ratatouille mais en version 8 personnes : http://www.insidethemagic.net/2012/11/trackless-empire-of-the-penguin-ride-vehicle-unveiled-by-seaworld-orlando-ride-to-debut-in-new-antarctica-realm-in-2013/

Donc nous saurons tout en détail de la partie "EMV" de ces véhicules très très bientôt du coup vu qu'Antartica ouvrira courant 2013.

Et pour ce qui est de Next-Gen a Paris voici les noms qui ont été déposés en France au mois de septembre par la société qui gère les droits des marques utilisées par EuroDisney : Disney PhotoPass, My Story Maker, My Dream Maker, My Memory Maker, Personnal Magic, MagicYourWay+, Magic Band et MyMagic+.
Donc en clair : le système ticket d'entrée/carte de paiement par RFID, les photographes pro avec un système informatique centralisé pour créer instantanément des "book" physiques et dématerialisés de votre journée, et au vu des logos (la tête de Mickey en vert dans un cercle) FastPass+ n'est pas loin derrière...
Maintenant ce ne sont que des noms déposes. Ça peut être juste par sécurité, mais ça peut aussi préparer l'arrivée du système rapidement (par exemple le nom Toy Story Playland avait été déposé en septembre 2010, le restaurant "La Ratatouille" en mars 2011 et Disney Dreams en novembre 2011)

Les véhicules ressemblent a ceux de Spiderman et Transformer en un peu plus petit .Sauf que les mouvements hydroliques seront beaucoup moins amples que pour Spiderman (la cabine a l'air plus dependante de son socle) par contre pour la rotation a 360 ,c'est possible.Si c'est les vehicules Ratatouille ,ils seront moins imposant en embarquant que 6 guests.


Dernière édition par zelko le Jeu 15 Nov 2012 - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 3:35

Effectivement Wink

En regardant de près on voit bien que le véhicule est "en 2 partie" : au centre la nacelle avec les sièges pour les passagers, qui repose sur une plateforme circulaire, assez logiquement par le biais de vérins hydroliques ou électriques (je penche pour la seconde version, moins catastrophique en cas de pb, comme des fuites de vérins, "fréquentes" sur la version californienne d'Indy), cette plateforme étant en réalité la partie "LPS" du véhicule.

On peut supposer donc qu'effectivement les mouvements seront relativement limités en terme d'amplitude, mais peuvent largement suffire pour donner l'impression de, sans pour autant exagérer sur les sensations fortes.

Et merci LasireneArielle, au moins ça prouve que je me suis pas creuse la tête pour expliquer de façon simple le fonctionnement des véhicules pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 9:40

Tiens ça pourrait être une bonne idée de parler de la technique pure des attractions de DLP ? sur un topic dans "imagineering" ?

Genre quelque chose où on parlerait des détails techniques (dont on a le droit de parler of course, par exemple grâce aux brevets mais pas de documents internes ou autres). Enfin je dit ça parce que moi ce qui me passionne c'est vraiment de comprendre la technologie mise en place dans DLP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 10:31

Ayant fait des études en électro-technique, avec un dossier de fin de cycle sur les A-100 (génération d'audio-animatroniques comme feu Timekeeper), c'est quand tu veux, car c'est la partie la plus passionnante des travaux de WDI, bien au-delà du côté scénarisation/thématisation que tout le monde connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasirèneArielle

lasirèneArielle

Féminin
Âge : 40
Messages : 25
Inscription : 07/11/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 10:39

Jeff.Lyon a écrit:



Et merci LasireneArielle, au moins ça prouve que je me suis pas creuse la tête pour expliquer de façon simple le fonctionnement des véhicules pour rien ^^

Wink de rien!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 16:44

Jeff.Lyon a écrit:
les véhicules tournent sur des batteries autonomes qui se rechargent partiellement a chaque load et totalement la nuit, donc pour éviter les pannes, les batteries de chaque véhicule doivent être conséquentes et le load doit avoir une certaine durée pour permettre une recharge suffisante qui évite le coup de la panne en fin de journée, sans pour autant trop alourdir le véhicule qui pourrait souffrir d'effets d'inertie parasitant la précision des déplacements).

Pour éviter l'inconvénient des batteries trop grosse et lourde, il existe aussi une autre technique :
La recharge par induction.

En clair: le long du parcours le sol et truffé de bobines qui génère un champ magnétique, ainsi en passant au dessus la batterie se charge en continue. De ce fait, plus besoin d'une grande autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 17:45

Mais dans ce cas ca diminue le durée de vie de la batterie, non?


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Yper_peter_pan14La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Fronti10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Prod10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 18:32

Je ne pense pas que ça ai un lien avec Ratatouille, mais en ce moment à l'IAAPA ETF Ride System présente un prototype d'EMV Trackless :
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 19:34

Tloz a écrit:
Mais dans ce cas ca diminue le durée de vie de la batterie, non?

oui je comprend ce que tu veux dire, vu qu'on dit qu'il est fortement déconseillé de laisser la batterie d'un objet (exemple ordi portable) quand il est branché tout le temps sur le secteur.

Mais j'imagine qu'il y a des batteries adaptées à ce système puisque certains moyen de transports en sont déjà équipés (entre autre j'ai lu un article sur une ligne de bus quelque part en Asie (me rappel plus ou): avec des bandes magnetiques de plusieurs centaines de mettres réparties le long du parcours, lorsque les bus passent au dessus, tout naturellement ça recharge la batterie, ainsi plus de problème d'autonomie et donc de taille de batterie.)

Bon maintenant, c'était une simple possibilité, rien ne dit que c'est la solution envisagée pour ce ride.
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 20:19

C'est pas faux. Et de toutes façons, on est techniquement capable de fabriquer des batteries qui durent bien plus longtemps que ce qu'on a maintenant (encore une histoire de sous). Mais si la WDI(france) designe elle même les batteries, le problème devrait être contourné. Le tout est de savoir s'ils savent le faire


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Yper_peter_pan14La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Fronti10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Prod10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 22:57

Concernant ce système d'alimentation en continu, avez-vous considéré les risques qu'un éventuel (abruti de) guest descende de l'attraction en cours de marche (après tout, cela arrive à Phantom Manor), et se fasse électriser ?
Je ne fais qu'une bête supposition, ne connaissant pas vraiment ce type de dispositif..
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8902
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Nov 2012 - 23:09

Tu ne peux pas te faire électrocuter par induction. Au pire le champ magnétique ne te feras pas du bien


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Yper_peter_pan14La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Fronti10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Prod10La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 8:54

Oui je confirme, ton corp ne perçois rien, un peu comme une plaque de cuisson par induction : sous la plaque il y a une bobine qui émet un champ magnétique et il faut donc placer un objet magnétisable dessus pour que ça fonctionne (la casserole) si tu pose ta main il ne se passe rien. Dans le cas evoqué ici, le récepteur de ce champ magnétique est un accumulateur ( donc une batterie).

Il y a encore d'autres exemple de ça, j'ai vu un reportage dans un aéroport ou il y a des tables qui fonctionnent sur ce système ( d'apparence ce sont de simple tables basses de salon). Et elles servent à recharger des portables juste en les posants dessus.

Bref, je précise que j'ignore si c'est applicable ici, mais la recherche actuel en est deja à se poser des questions sur comment induire un champ magnétique sur de TRÈS longues distances. Alors quand la batterie est situé très près du sol, c'est vraiment pas un problème.

Maintenant toute la question est de savoir si c'est utile: Est-il nécessaire d'avoir des batteries plus légères? Est-ce que le temps de charge seulement lorsque le véhicule est à l'embarquement suffit?
Si oui, dans ce cas se système ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 9:53

Il y aurait aussi le problème d'entretiens des bobines. Ça sous entend un système similaire aux Data Centers pour ceux qui connaissent. Un faux plancher résistant avec des plaques amovibles pour accéder aux circuits, etc...

La question est de savoir si ça résisterait aux passages très très fréquents des véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 14:15

Tout reste toujours théoriquement faisable, maintenant, pour une question de coûts, je pense qu'ils resteront sur le système dont j'ai parlé qui a déjà fait ses preuves sur les autres rides LPS de Disney (ou même ailleurs, autant que je me souvienne les systèmes audio de Space et Rock sont aussi électriquement rechargés pendant le load).

Maintenant pour les applications du système a induction, je me souviens avoir vu un jour un brevet de WDI pour un AA capable de marcher et pour simplifier ses déplacements, chacun des pas de son parcour correspondait au sol à un electro-aimant (afin de fixer temporairement le pied au sol et ainsi éviter le lourd pb d'équilibrage) et d'un système a induction par ses pieds pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement du AA. Mais de mémoire, je n'ai jamais vu ce principe mis en application ou que ce soit... Mais la on part en total HS par rapport à Ratatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 16:21

De toute facon , vu que ce sont des vehicules autonomes , et qu'ils y en a de réserves , il est assez simple de remplacer un vehicule presque déchargé par un qui vient du garage ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 20:45

wyatt earp a écrit:

Il y a encore d'autres exemple de ça, j'ai vu un reportage dans un aéroport ou il y a des tables qui fonctionnent sur ce système ( d'apparence ce sont de simple tables basses de salon). Et elles servent à recharger des portables juste en les posants dessus.

Faut pas aller chercher aussi loin, si tu a une brosse a dent électrique chez toi, c’est le même système Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Ted76340

Ted76340

Masculin
Âge : 24
Messages : 164
Localisation : Rouen
Inscription : 14/04/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Ven 16 Nov 2012 - 21:44

Sinon il en est ou le chantier ? Svp
Revenir en haut Aller en bas
http://bocasseforumfans.forumactif.org/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 17:07

Avec la période hivernale qui pointera bientôt son nez les travaux risquent d'avancer plus lentement.


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 19:08

Pas forcément, si le gros œuvre est terminé, et les cloisons montées. Ils pourront s'atteler au travail en intérieur quelques soient les conditions climatiques. Ce qui semble être en bonne voie si le mois de décembre reste relativement clément.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaull27

Thibaull27

Masculin
Âge : 26
Messages : 134
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 23/12/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 19:28

Faut aussi avoir le matériel pour pas dérangé l'avancement des travaux si il utilise du béton Wink


Désolé pour les fautes d'orthographe.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Sam 17 Nov 2012 - 20:14

Jeff.Lyon a écrit:
Maintenant pour les applications du système a induction, je me souviens avoir vu un jour un brevet de WDI pour un AA capable de marcher et pour simplifier ses déplacements, chacun des pas de son parcour correspondait au sol à un electro-aimant (afin de fixer temporairement le pied au sol et ainsi éviter le lourd pb d'équilibrage) et d'un système a induction par ses pieds pour fournir l'énergie nécessaire au fonctionnement du AA. Mais de mémoire, je n'ai jamais vu ce principe mis en application ou que ce soit... Mais la on part en total HS par rapport à Ratatouille Wink

Le genre de choses qui, à Disneyland Paris, se retrouvent en panne derrière un paravent.
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Horlog11Lun 19 Nov 2012 - 19:59

Ted76340 a écrit:
Sinon il en est ou le chantier ? Svp

Ça suit son chemin Wink

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Mini_933681DSC02631 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Mini_483736DSC02641 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 39 Mini_267922DSC02651


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-