AccueilLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 VideLa Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 0:55

Kubique a écrit:
Des photos de jeudi:

[spoiler]

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Dsc_3810


Le montage des façades coté Tram tour est bientôt achevé ou on peut espérer voir arriver plus tard des fausses façades parisiennes? (Je parle de la façade qui est située à droite, sous la grue).


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 1:07

NAIROLF a écrit:
Kubique a écrit:
Des photos de jeudi:

[spoiler]

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Dsc_3810


Le montage des façades coté Tram tour est bientôt achevé ou on peut espérer voir arriver plus tard des fausses façades parisiennes? (Je parle de la façade qui est située à droite, sous la grue).

Ce serait plus jolie en effet, et bien plus propre que ce mur tres laid La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 458193
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 1:14

NAIROLF a écrit:


Le montage des façades coté Tram tour est bientôt achevé ou on peut espérer voir arriver plus tard des fausses façades parisiennes? (Je parle de la façade qui est située à droite, sous la grue).
Si tu parles bien de la façade Ouest côté Tram Tour et Nord côté route backstage, la réponse est non.


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland Planet

Disneyland Planet

Masculin
Âge : 36
Messages : 790
Localisation : St Just-St Rambert
Inscription : 01/10/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 11:19

Merci pour les photos !! ça avance, ça monte, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
MackyK

MackyK

Féminin
Âge : 29
Messages : 109
Localisation : Orléans
Inscription : 30/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 18:15

Ca avance vite, j'ai hate ! Personne ne sais encore comment sera l'attraction ? Je veux dire, si ca sera a sensation, ou autre ?


La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 100_3611
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 18:20

MackyK a écrit:
Ca avance vite, j'ai hate ! Personne ne sais encore comment sera l'attraction ? Je veux dire, si ca sera a sensation, ou autre ?

Ce sera une "aventure en famille" mais pas un "big thrill". Les véhicules sont à mouvements améliorés, ce qui laisse supposer quelques sensations douces.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 19:01

Pour plus d'infos rejoins la premiere page MackyK Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 21:58

A ce que l'on m'a dit lorsque j'ai fait la visite du 1er parc, l'attraction sera guidé par GPS pour avoir des mouvements libre un peux comme Winnie the Pooh de Disney Sea Tokyo
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 22:04

MickeyMouse's a écrit:
A ce que l'on m'a dit lorsque j'ai fait la visite du 1er parc, l'attraction sera guidé par GPS pour avoir des mouvements libre un peux comme Winnie the Pooh de Disney Sea Tokyo

C'est effectivement prévu que l'attraction soit à trajectoire "non guidé" (pas de rails) comme Winnie à Tokyo par contre, du GPS dans un bâtiment c'est impossible (et d'ailleurs même en extérieur avec une précision d'environ 3m et une certaine latence un système GPS sur une attraction serait impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Dim 11 Nov 2012 - 22:12

Il s'agirat plus précisément du systeme trackless donc sans rails comme l'a dit Neon951
C'est a dire des véhicules autonome, qui suivront un parcours précis, mais qui est suceptible de ne pas etre forcément a chaque fois le meme en fonction du wagon que tu prend, ( l'un peut aller a droite, tandis que l'autre peut aller a gauche ... )
Revenir en haut Aller en bas
Benjibac

Benjibac

Masculin
Âge : 38
Messages : 80
Localisation : Les Pennes Mirbeau (13)
Inscription : 23/10/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 9:59

Salut. Est-ce-que le fait qu'il n'y ait pas de rail rend l'atraction plus simple (donc plus rapide) à construire? Je ne parle là pas des réglages une fois que tout est fini....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 10:06

Benjibac a écrit:
Salut. Est-ce-que le fait qu'il n'y ait pas de rail rend l'atraction plus simple (donc plus rapide) à construire? Je ne parle là pas des réglages une fois que tout est fini....
Merci

Ça dépend de la technologie utilisée mais je pense effectivement que ne pas poser de rails fait gagner du temps de construction et du temps de maintenance. Maintenant on risque vite de rattraper ça au moments des réglages.

Quelqu'un sait quelle est la technologie de guidage pour Winnie ?
Revenir en haut Aller en bas
JorisL

JorisL

Messages : 95
Inscription : 01/11/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 10:22

Selon vous la thématisation des facades externes et du land sera t'elle démarrée avant la thématisation intérieure de l'attraction ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://decine.fr
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 10:22

Si je me souviens bien Pooh's Hunny Hunt et aquatopia utilisent le LPS (local positioning system) qui est un dérivé du GPS pouvant détecter en temps réel la position de tous les vehicules mais étant géré par l'ordinateur principal de l'attraction plutot que par satellite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 12:06

C'est exactement ça DynastyGo. Et pour ceux qui veulent en voir plus, je vous renvois vers l'attraction Aquatopia a TDS qui utilise aussi le système LPS et dont les balises de repérages ne sont pas camouflées (elles sont sur des poteaux lumineux répartis sur toute la surface du ride).

C'est une grosse turbine a gaz d'un point de vue technique mais ça reste un dérive du GPS, chaque véhicule sait en temps réel ou il est en fonction de sa distance des balises (partriangulation) dans le ride et un ordi central compile toutes ces données pour tracer les trajectoires de chaque véhicule en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 13:39

Vu que c'est du positionnement ça ressemblera toujours plus ou moins à du GPS mais si j'ai bien compris ce que tu as dit (et avec un schéma un fait à l'arrache ^^):
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Mini_797140ratatouille

1) Le véhicule repère les balises (point rouge) et calcule sa position
2) Il envoie sa position au Central Unit (en bleu) qui, en fonction des autres véhicules (par exemple ici un véhicule est déjà engagé à droite), lui renvoi une trajectoire
3)la voiture passe à gauche et un cycle recommence.

Petite question : Es-ce que cela se fait en permanence ou seulement à des points établis ? A mon avis ça doit se faire que pour les bifurcation etc. Mais les véhicules doivent d'eux-mêmes (sans le CU quoi) éviter les obstacles et se diriger lorsqu'il n'y a pas de choix à faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 15:38

C'est en continu, puisque les véhicule ne suivent pas de "bifurcation", sans rail, le raisonnement est tout autre, on parle simple de trajectoire sur un plateau. Ce qui permet aux véhicules d'interagir ensemble (comme en valsant ensemble) ou en se rendant de façon indépendante ou groupée a des points précis (comme face a un écran 3D ou dans un "four").

C'est un système qui tourne en continu, car les véhicules ne "savent" pas leur chemin, c'est le système central qui le gère.

Un exemple pour le loading : en cas d'arrivée d'une personne handicapée nécessitant un "rat" adapte, un simple bouton suffira a le faire sortir de sa zone d'attente pour l'insérer dans le parcours et le ranger jusqu'à sa prochaine utilisation.

Donc ton schéma n'est pas tout a fait juste, mais remplace ton chemin par un espace clos (hormis ses ouvertures d'acces évidemment) encadré par 4 balises (en soit 3 c'est suffisant pour une position exacte dans l'espace, mais une 4ème sert de sécurité pour valider l'information).

Si il le faut je peux faire un petit dessin explicatif détaillé du concept de fonctionnement d'un ride LPS, mais je pense qu'avec tout ça, tout le monde a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 16:01

Je pense aussi Smile .
Ce qui m'étonnes c'est juste que les véhicules, si j'ai bien compris, reçoivent leurs trajectoires entières depuis le système central. Ce qui veut dire que, soit ils n'ont pas intérêt à faire trop d'erreurs de trajectoires, soit le système communique en temps réel et flux continu ?

Si j'ai compris ce que tu dis c'est la deuxième version ? Ça doit nécessiter du matos puissant non ?

En tout cas merci pour les détails Razz Je suis dans une assoc de robotique alors ce genre d'attraction ça fait rêver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 16:12

C'est du temps réel et flux continu.... En fait le véhicule ne reçois pas de trajectoire en tant que telle, il reçoit des informations du type "rotation de 30° sur la droite", "avancée en vitesse lente sur 5m" (pour les informaticiens qui pourraient hurler, je simplifie a outrance, je sais, mais faut savoir être a la portée de tous) pour que le véhicule suive l'itinéraire prévu.

Les évolutions de la position via le système LPS permet au SC (système central) de contrôler que les véhicules répondent bien aux directives et suivent bien le trajet prévu et corrige si besoin est.

Oui, ça demande une grosse puissance informatique tout ça. Surtout en couplant avec les effets spéciaux synchronisés, les mouvements 4D des véhicules, les projections, les AA et les capteurs de sécurité (pour les passagers et pour éviter tout risque de collision).

Bref un superbe travail de programmation, sans compter les nombreuses contraintes techniques (sans rail, les véhicules tournent sur des batteries autonomes qui se rechargent partiellement a chaque load et totalement la nuit, donc pour éviter les pannes, les batteries de chaque véhicule doivent être conséquentes et le load doit avoir une certaine durée pour permettre une recharge suffisante qui évite le coup de la panne en fin de journée, sans pour autant trop alourdir le véhicule qui pourrait souffrir d'effets d'inertie parasitant la précision des déplacements).
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 16:33

En plus de ça, Jeff.Lyon, j'aimerais ajouter que le fait que les véhicules soient montés sur vérins offrira une expérience digne, je l'espère, d'Indiana Jones Adventure, puisque c'est le premier EMV de Disneyland Paris. Les autres EMV des parcs Disney étant Indiana Jones Adventure à Anaheim et Tokyo ainsi que Dinosaur à Orlando. Dans le cas de Ratatouille, j'ai l'impression que les mouvements seront plus souples que sur IJA, sans doute pour nous faire vraiment ressentir le déplacement et la course folle d'un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 16:50

Effectivement, je n'ai pas parle des vérins, spécifiques de la version parisienne....
Quoique j'attend de voir a quel point leur utilisation et leur fonctionnement sera poussé.

Mais je crains que parler d'EMV soit un peu exagéré, car les rides utilisant cette technologie (Indiana Jones Adventures, Dinosaurs, Spiderman, Transformers) sont relativement violent et presque digne de vrais rollercoasters. Pour ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de tester l'un d'eux, disons que c'est comme Star Tours, mais avec en plus la cabine qui se déplace le long d'un parcours et des décors réels au lieu d'un écran lié au véhicule.

Alors que Ratatouille se veut plus familial, je pense qu'on se rapprochera plus de petites secousses, comme les bonds dans la scène de Tigrou dans Pooh's Hunny Hunt. Mais pour ça il faudra encore qqs mois de patience pour en avoir le cœur net...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 18:48

Et je préciserais meme plus Jeff, est ce que le systeme trackless permetra autant de secousse que dans ces rides, car il ne faut pas oublier que tout ces rides a part Pooh's hunny hunt ( ce dernier n'a justement pas de vérins mais une plaque mouvante eu sol a la scene de tigrou ce qui n'est deja plus la meme chose ), sont monté sur rails, ce qui permet un minimum d'aide au maintien du véhiicule et à la sécurité.
Ce qui n'est pas du tout le cas dans Ratatouille donc je pense comme Jeff que les secouses seront minime et sans doute peu comparable a IJA. Si toutes fois les wagons sont montés sur vérins ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Lun 12 Nov 2012 - 19:13

Jeff.Lyon a écrit:
Effectivement, je n'ai pas parle des vérins, spécifiques de la version parisienne....
Quoique j'attend de voir a quel point leur utilisation et leur fonctionnement sera poussé.

Mais je crains que parler d'EMV soit un peu exagéré, car les rides utilisant cette technologie (Indiana Jones Adventures, Dinosaurs, Spiderman, Transformers) sont relativement violent et presque digne de vrais rollercoasters. Pour ceux qui n'ont jamais eut l'occasion de tester l'un d'eux, disons que c'est comme Star Tours, mais avec en plus la cabine qui se déplace le long d'un parcours et des décors réels au lieu d'un écran lié au véhicule.

Alors que Ratatouille se veut plus familial, je pense qu'on se rapprochera plus de petites secousses, comme les bonds dans la scène de Tigrou dans Pooh's Hunny Hunt. Mais pour ça il faudra encore qqs mois de patience pour en avoir le cœur net...

Il est clair que l'attraction sera vraiment beaucoup moins violente qu'Indiana Jones Adventures/Dinosaur parce que le parcours sera plat pour Ratatouille, alors que pour IJA il ne l'est pas. Mais ça reste un EMV au sens littéral du terme puisque ça veut juste dire véhicule à mouvement amélioré et non véhicule à mouvement violent. Il existe peut-être un autre terme pour la technologie des vérins de cette attraction duquel je suis totalement ignorant, donc j'emploie les termes Disney dont nous disposons par défaut.

Je pense que les vérins serviront avant tout à ce que les projections du ride soient optimales durant le ride (regardez la vidéo technique sur The Amazing Adventures of Spider-Man). Il me semble nécessaire, en effet, d'avoir des véhicules qui s'adaptent à cela et je ne pense pas qu'avec des véhicules "fixes" on puisse arriver à projeter quelque chose. Il faudrait que le véhicule suive l'écran et en même temps que le visiteur puisse garder un oeil sur cet écran et donc le mouvement sur vérin permet de contrer l'effet de déplacement du véhicule. Si vous n'avez pas compris ce que j'essaye d'expliquer, regardez le making-of de The Amazing Adventures of Spider-Man sur YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6322
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 16:07

pour ma part, travaillant dans les brevets d'invention depuis un bail, j'ai un peu cherché sur les bases de données que j'utilise quotidiennement et je n'ai pas trouvé de véhicule pouvant ressembler à ce qui pourrait être utilisé dans Ratatouille. J'ai vu des tonnes de trucs complètement indédits pour diverses applications et types de rides (roller coaster, ride type Ortbitron, IASMW et j'en passe), mais pas de véhicule non monté sur rail et qui aurait des vérins dans le style des EMV...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 37 Horlog11Mar 13 Nov 2012 - 16:29

Fgth a écrit:
pour ma part, travaillant dans les brevets d'invention depuis un bail, j'ai un peu cherché sur les bases de données que j'utilise quotidiennement et je n'ai pas trouvé de véhicule pouvant ressembler à ce qui pourrait être utilisé dans Ratatouille. J'ai vu des tonnes de trucs complètement indédits pour diverses applications et types de rides (roller coaster, ride type Ortbitron, IASMW et j'en passe), mais pas de véhicule non monté sur rail et qui aurait des vérins dans le style des EMV...

Cherche encore ou cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» La Place de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-