Accueil[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Vide[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Remplacez-vous vos anciens films DVD par l'édition Blu-ray ? (Disney ou non)
 OUI, mais je garde ma version DVD
 OUI, et je me sépare de ma version DVD
 NON, je n'achète que les nouveaux films en Blu-ray
 Cela dépend de mon ancienne version DVD (digipack, coffret...)
Voir les résultats
AuteurMessage
Grums59



Messages : 18
Inscription : 07/05/2016

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Lun 31 Oct - 23:30

Je vends de la vidéo depuis maintenant presque 15ans et contrairement a ce que j ai lu plus haut je peux dire que les ventes de blu ray augmentent contrairement aux ventes de dvd.
Ensuite pour ma part je suis collectonneur plus de 3000dvd et 800blu-ray alors bien sur personne ne m oblige mais j aime le support physique. Pour ce qui est des Disney j ai la quasi totalité des titres en dvd et en blu ray je recommence la collection j en ai presque 100. La différence est flagrante et pas que pour la reine des neiges ou autre film numerique. Le roi lion aladdin ou la petite sirène sont a tombés. Mais je dois avouer que si au début du blu ray j achetais un titre pour la qualité visuelle maintenant c est juste si le film me plait je le prends mais uniquement en blu ray.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Sam 28 Aoû - 10:25

Il y a une douzaine d'années, je clamais sur ce forum que je ne croyais pas au succès du Blu-ray, et je me suis pris une volée de bois vert pour cela, de la part de technophiles zélés qui pensaient en 2008 que le Blu-ray était l'avenir et que le grand public était obligé d'y passer.
Tout en admettant une certaine supériorité technique évidente du Blu-ray sur le DVD, je rappelais aussi qu'elle était insignifiante pour la plupart des gens, que le DVD resterait le format physique préféré du grand public et que la VOD prendrait le dessus inévitablement.

12-13 ans plus tard, il est temps de faire un état des lieux. Disney + a relégué le format physique à un marché secondaire, tandis que sur le marché physique, le DVD est toujours hégémonique !

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 J0h0
Parts de marché du disque vidéo dans le monde.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Sam 28 Aoû - 11:24

J’ai revendu mes dvd à ma meilleure amie mais j’ai racheté les blu-ray.
Je ne regrette pas car la qualité n’est vraiment pas la même après bien sur les films n’étant pas sortis en blu-ray je prendrais en dvd à la prochaine promo mais je privilégie le format blu-ray.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisDGFIP77

ChrisDGFIP77

Masculin
Âge : 40
Messages : 537
Localisation : Lagny Sur Marne 77400
Inscription : 04/09/2017

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Sam 28 Aoû - 13:30

Personnellement j'avais remplacé mes VHS par des DVD pour des raisons évidentes, mais je ne remplaçerai pas mes DVD par des versions Blu-Ray parce que je n'en vois pas vraiment l’intérêt...

Alors oui la qualité d'image est meilleure, il y'a des bonus supplémentaires mais ça ne justifie pas pour moi de tout racheter.

Par contre pour les nouveaux films qui m'intéressent là c'est différent je peux prendre soit la version DVD soit la version Blu-Ray en fonction de ce que chaque version propose.


Futur 1000ème Happy Ghost de Phantom Manor ;-)

Voyage à Walt Disney World en solo prévu du 6 au 21 septembre 2022 !

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Moodring

Moodring

Messages : 34
Inscription : 21/08/2021

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Sam 28 Aoû - 16:36

J'avais remplacé mes VHS par les DVD, puis les DVD par les blu-ray. Maintenant c'est tout sur disque dur externe et j'ai revendu tous mes supports.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Sam 28 Aoû - 20:18

Il y a certainement une explication à cet "échec" et il faudrait comprendre mais ce que je ne comprends pas, c'est comment le consommateur a pu rester sur ce support et s'acharner alors que le Blu-ray offre une qualité d'image tellement incomparable. Oui, le DVD est un support révolutionnaire. Mais c'est comme si on était resté à la VHS à l'époque du DVD. Vraiment je ne comprends pas.



[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Dim 29 Aoû - 20:23

Peut-être un échec de communication/marketing autour du support ? Mes parents n'ont jamais été très friands de films, ils avaient quelques VHS et quelques DVD mais sans plus. Ils sont passés totalement à côté du Bluray car la HD ne les intéressait pas (eh oui ça peut arriver). Par contre, ils sont devenus de très gros consommateurs de plateformes de streaming comme Netflix, notamment car le fait de ne payer que 10 euros par mois pour tout un catalogue en HD est une bonne opportunité.
Je pense que les gens non fans ou collectionneurs ou amateurs de cinéma n'ont tout simplement pas compris/vu le ratio coût/bénéfice à leur avantage avec le Bluray. Sans compter le fait que tout une collection physique prend de la place.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) [Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Horlog11Lun 30 Aoû - 19:51

Au moment de l'essort du Blu Ray, j'ai choisi au fur et à mesure de remplacer mes DVD par les Blu Ray. Je n'avais pas l'espace qui m'aurait permis de tout conserver. Je me suis aussi aperçue que j'achetais de belles éditions DVD mais après un visonnage, elle dormaient sur mes étagères. Toutefois j'appréciais les coffrets collectors des éditions DVD.

Il en va de même des BR, je vais rarement au delà d'un visionnage. Force est de constater que ce support physique n'est finalement pour moi, qu'un objet de collection. Or à l'époque du DVD, c'était souvent une édition magnifique mais avec le BR, c'est le plus souvent juste un boîtier avec un jaquette polluée par des tas de logos et symboles qui gâchent tout.

En fait depuis que j'ai Disney+, j'ai remarqué que je n'ai acheté aucun BR, chaque fois que je passe dans une boutique, je regarde le support physique et je me dis pourquoi l'acheter, je l'ai sur la plateforme.

Pour moi, Disney+ a mis fin a mon envie de posséder le support physique, ce que je n'aurai pas cru tant autrefois j'étais attachée à l'objet de collection, mais il est vrai que les éditions BR sont tellement simples que je n'avais plus depuis longtemps l'impression d'avoir un bel objet.


Je ne ressens plus le besoin d'avoir un support physique pour les films, les séries.
La dématérialisation a définitivement gagné pour moi, tant la sortie au cinéma et la présence sur les plateformes de streaming suffisent à me combler.

Je suis même entrain d'envisager de revendre mes BR Disney/Marvel.
Je n'ai pas allumé mon lecteur BR depuis plus de 3ans. Je continuais d'acheter le support physique par habitude.
Je crois bien que ce sera mon dernier lecteur de support physique.


[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray) - Page 8 Banniere-chronique-disney

Moodring aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
[Débat] Remplacez-vous vos anciens films en DVD par l'édition Blu-ray ? (DVD VS Blu-ray)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Remplacez-vous les anciennes éditions des DVDs de Disney par les nouvelles dans votre collection ?
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?
» [Débat] Les remakes peuvent-ils faire oublier les films d'origine?
» [Débat / problème] Problèmes de lectures de certains films Disney sur vos lecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-