AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:02

Bonsoir à tous. Depuis quelques années, je dévore littéralement tout les « trip report » qui sont postés dans cette section du forum et j’ai finalement décidé de me lancer en proposant le mien.

Chaque été, depuis bientôt 7 ans, je m’organise un séjour à Disneyland Paris dont une partie est toujours en solitaire et une autre partie en famille ou avec des amis. Certains se ressourcent à la mer, à la montagne ou à la campagne, pour moi, mon bol d’oxygène, je le prends en région parisienne, ce qui a tendance à laisser sceptique mon entourage qui ne comprend pas comment on peut se reposer et se déconnecter du quotidien, au milieu de la foule et du bruit.

Cette année, j’ai donc réservé du 22 au 27 juillet, cinq nuits à l’hôtel Kyriad qui est devenu ma résidence secondaire depuis 3 ans. Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres sujets de ce forum, je boycotte les hôtels Disney depuis le vol de mon peignoir au Newport Bay Club. J’ai réservé une chambre pour 4 personnes, car normalement mon frère, ma belle-sœur et mon neveu de 7 ans devaient me rejoindre du 24 au 26 juillet, en bénéficiant de l’offre Passeport Annuel « Billet à 20 euros pour 5 amis » (3 jours pour mon neveu et 2 journées pour mon frère et ma belle-sœur qui prévoyaient le troisième jour du shopping à Paris et au Val d’Europe). Tout ne se déroulera pas forcément comme prévu, comme bien souvent avec mon frère. Wink

Comme toujours, quasiment impossible de dormir la nuit qui précède le séjour : « et si je restais coincée dans l’ascenseur… et si le taxi était en retard … et si je loupais le TGV… et s’il y avait une grève sauvage de la SNCF… ». Laughing Il n’y a qu’un train par jour en direction de Marne-la-vallée. Un scénario catastrophe qui n’est jamais arrivé à ce jour, mais il faut toujours que je « psychote » tant que je ne suis pas dans le TGV. Bien évidemment tout se déroule comme prévu en ce dimanche 22 juillet, levée 5h45, taxi à 6h30, départ à 7h13 et arrivée à 8h49 en gare de Marne-la-Vallée-Chessy.

Direction le comptoir du Disney Express où je vais payer directement sur place pour ce service et laisser mes bagages. J’ai réservé mes nuits d’hôtel via le site Kyriad, du coup cette option très pratique n’était pas proposée. Le paiement en direct au comptoir est possible uniquement si on possède un passeport annuel, car on a alors pas besoin de passer par l’hôtel pour obtenir les billets d’entrée.

Dès mon arrivée sur l’esplanade, je constate un flot ininterrompu de visiteurs. Je savais comme très souvent le dimanche, qu’il y aurait foule. Par ailleurs il fait enfin un temps vraiment estival et ça fait un bien fou après tant de grisaille, de pluie et de fraîcheur, du coup il y aura naturellement plus de monde. Je ne suis pas le flot car ma première visite ne sera pas pour les parcs, mais pour la nouvelle boutique World of Disney.


Je ne suis franchement pas déçue, elle est magnifique, spacieuse avec des zones bien déterminées pour chaque type de produits. Aucune impression de bazar comme c’est un peu le cas à l’Emporium et surtout au Disney Store (avant la réorganisation). Je craque sur des produits exclusifs : le chapeau du Chapelier fou du film de Tim Burton et la figurine Britto Mickey en noir & blanc. Je grogne un peu contre la nature qui n’a donné que des petits garçons dans la famille en passant devant le rayon du dernier Pixar « Rebelle ». La poupée Mérida et la robe de princesse sont splendides. Pourquoi chez Mickey, les jouets et les déguisements sont toujours plus jolis et aussi plus variés pour les petites filles que pour les petits garçons. Je fais un Disney Pick up. Je viendrai chercher mes achats après Disney Dreams, la boutique est idéalement située sur le parcours de sortie vers les navettes des hôtels. J’utilise rarement le Disney Shopping Service vers les boutiques des hôtels, car généralement la boutique du Kyriad est fermée quand je pars le matin pour les Heures de Magie en Plus et le soir quand je rentre à la fermeture du parc. Difficile alors de récupérer les achats !

Cette fois, direction le parc Disneyland en passant par la Consigne pour déposer le pied photo. Ma première visite sera pour le Pavillon des princesses où il y a 75 minutes de queue annoncée (en réalité 50 mn). Quand les princesses étaient en photolocations extérieures, je prenais régulièrement des photos de loin sans faire la file d’attente, depuis qu’elles se sont réfugiées dans ce bel écrin qu’est le Pavillon, je suis bien obligée de faire la queue comme tout le monde. Un inconvénient non négligeable, la longue file mais aussi bien des avantages : une collection de photos avec différentes princesses, un endroit agréable et superbement décoré pour attendre à l’abri du froid, de la pluie ou des fortes chaleurs et surtout un moment tranquille avec une princesse sans personne d’autre alentour. Objectif rencontrer Belle, Ariel, Raiponce ou Jasmine (si toutefois ces deux dernières sont au Pavillon, car il semble que Raiponce soit de nouveau en photolocation extérieure) car j’ai déjà des photos avec toutes les autres princesses. Coup de chance rencontre avec Belle que je n’avais pas encore vue, dans l’autre alcôve il y avait Cendrillon.


A la sortie du Pavillon, je fais un petit tour dans It’s a Small World où il n’y a aucune attente. J’aime beaucoup cette attraction et sa chanson qui a pourtant tendance à agacer beaucoup de monde Wink . Je suis franchement triste de découvrir dans quel état lamentable l’attraction se trouve actuellement. Je suis habituée à voir des poupées immobiles, mais là il manquait également de très nombreuses poupées au point où certaines scènes semblaient désertes.

Je prends un Fast Pass pour faire l’attraction de Peter Pan un peu plus tard, même s’il n’y a que 30 minutes de queue et je me dirige vers Pirates des Caraïbes qui affiche 5 minutes d’attente. Quel plaisir de retrouver « Les Duellistes » à leur place après de longs mois d’absence, par contre je me demande ce qui est arrivé à la queue du chat qui se trouve sur la caisse, car il n’y a plus qu’un bout de plastique à la place. Pourtant le décor n’est pas à portée de dégradation des visiteurs. Mystère, mystère ! scratch

A la sortie de l’attraction, je vois que mon frère m’a laissé un SMS, je dois le rappeler. Il craint les températures élevées qui sont annoncées pour cette semaine. Foule + attente + chaleur sont un cocktail qu’il ne supporte pas. Du coup, il vient de réserver un hôtel du 25 au 27 juillet à La Défense et ils resteront sur Paris où il y aura certainement moins de monde. Sauf qu’il n’a pas encore annoncé la nouvelle au petit (Paris plutôt que Disneyland) et je sais par avance que ça ne passera pas auprès de mon neveu. L’avenir me donnera raison, mais c’est une autre histoire... Wink Je lui rappelle que la décision doit être définitive pour lui et ma belle-sœur, car j’ai une collègue et amie qui a mis une option sur les billets à 20 euros en cas de désistement. Pour mon neveu, pas de problème, lorsque j’ai renouvelé mon passeport annuel, j’ai bénéficié de l’offre PA gratuit pour un enfant que j’ai faite à son nom.

J’appelle donc ma collègue et je lui annonce la bonne nouvelle. Elle hurle littéralement de joie au téléphone, d’autant que je lui propose l’hébergement gratuit (dans la chambre prévue pour 4). Elle rêve de venir à Disneyland Paris depuis toujours mais c’est un budget qu’elle ne peut malheureusement pas se permettre pour le moment. Avec notre CE, nous bénéficions d’un voyage en train gratuit par an et par famille, du coup elle peut prendre le TGV dès demain avec sa petite fille qui aura 6 ans début août. Elles passeront donc le 23 et le 24 juillet avec moi et c’est toujours un bonheur de faire découvrir le Royaume magique à des First Timers. Very Happy

De retour dans Fantasyland, je m’arrête quelques minutes pour écouter la fanfare. J’aime beaucoup ces petits plus inattendus qui font toute la magie des lieux.

J’ai réservé au Walt’s pour 12h00. Il est temps d’y aller. Je choisis de manger à la carte : en entrée la sélection gourmande (tartare de crabes, saumon fumé et smoothie à la féta et aux concombres) et en dessert également la sélection gourmande (crème brûlée, fondant au chocolat, salade de fruits frais et mini macaron). Franchement délicieux. Je regarde passer le Train du 20ème anniversaire depuis la fenêtre (je suis dans la partie Main Street du restaurant).

Direction l’attraction Peter Pan par l’accès Fast Pass. Le temps de prendre quelques photos du galion magnifiquement rénové et je me dirige vers Frontierland pour prendre un FP pour Big Thunder Mountain que je ne parviendrai jamais à utiliser dans la journée car l’attraction sera en panne chaque fois que j’essaierai d’y retourner.

Je décide de me rendre aux Walt Disney Studios mais je consulte d’abord l’application des temps d’attente de Disneyland Paris que j’ai téléchargé sous Android avant de partir et qui va s’avérer très précieuse pour mieux organiser mon planning et économiser les déplacements inutiles vers les attractions surpeuplées ou en panne temporairement. Chaque pas compte quand on reste 6 jours sur le Resort. Sont annoncées : 75 mn à Crush et 45 mn au Hollywood Tower Hotel que je n’ai pas prévu de faire aujourd’hui. 50mn à RC Racer et à Toy Story Parachute Drop que j’ai en revanche prévu de faire. Il y a certainement moyen de passer plus rapidement grâce aux files Single Rider. Rock semble en panne, tant pis.
Arrivée aux Walt Disney Studio, j’aperçois une touffe de cheveux qui appartient apparemment à Cruella qui dépasse d’un amas de Guests agglutinés autour d’elle. Inutile de tenter une approche pour avoir une photo. Je fais quelques photos des statuettes devant Art of Animation puis je me rends dans Toy Story Playland. Cette partie des Walt Disney Studios est devenue ma préférée de puis son ouverture. J’adore la thématisation des lieux et je trouve que c’est la seule partie de ce parc où je ressens une réelle immersion dans le décor.

Je commence par RC Racer (15 mn en file Single Rider) puis je poursuis avec Parachute Drop (10 mn en file Single Rider). Je ne dirai jamais assez comme je suis ravie de la présence de ces files « Embarquez seul ». Mon bonheur serait au comble, s’il y en avait une pour Crush’s Coaster. Comme je suis idéalement placée dans Parachute Drop, je profite de l’occasion pour faire quelques photos du chantier de la future attraction sur le thème de Ratatouille.

Je décide de faire l’attraction Armageddon qui devrait être fermée le reste de mon séjour et que je n’ai pas visité depuis bien longtemps. Il est vrai que le long pré-show est trop souvent ennuyeux. La CM fait tout son possible face à un public légèrement réactif. En fait ce que j’apprécie le plus dans la station, c’est d’observer les réactions de surprises de ceux qui participent « au tournage » pour la première fois.

La suite de cette première journée demain…
Je suis bavarde, ce Trip Report risque d'être long Laughing


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
Ninaa



Féminin
Age : 18
Messages : 308
Localisation : Marseille (13)
Inscription : 20/06/2012

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Jeu 2 Aoû 2012 - 23:20

Super début de TR Smile La suite !!!!


Derniers Séjours
_7-8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4-5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15-16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014
 
_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76



Féminin
Age : 32
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 9:48

superbes photos cheers




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.




Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 15:08

La suite de la journée du 22 juillet...

Direction Cinémagique pour découvrir les nouvelles scènes ajoutées. J’ai trouvé qu’elles s’adaptaient bien à l’ensemble du film sauf lors de la partie en split screens (écran divisé en plusieurs partie) qui donne l’impression d’avoir voulu caser un maximum d’extraits de films en peu de temps. Sur ce passage en particulier, je préférais l’ancienne version plus émouvante. Par ailleurs, la scène des adieux dans Toy Story 3 semble complètement déplacée et hors de propos, au milieu notamment des scènes d’adieux de Casablanca ou du Docteur Jivago. Sinon, voilà un spectacle que je ne me lasse pas de revoir depuis l’ouverture des Walt Disney Studios.

Je quitte les Studios pour faire un peu de shopping au Disney Village. Je découvre la nouvelle organisation des points de contrôle de l’esplanade et je trouve particulièrement pratique de pouvoir circuler librement entre les deux parcs et le Disney Village. Tiens, le Disney Store ouvre désormais à 16h00, très certainement parce que le World of Disney ouvre dès 9h00. Pourtant ce ne sont pas forcément les mêmes articles qui sont proposés dans ces deux boutiques. Je fais les soldes dans la boutique Disney Fashion et je dépose mes achats à la consigne du Parc Disneyland, où je vais assister à une représentation du superbe show Tarzan, la rencontre que j’ai déjà vu très souvent mais qui m’émerveille et m’émeut toujours autant après tant d’année. Je suis toujours époustouflée par la prestation des acrobates et danseurs.


Retour dans Fantasyland qui est mon Land préféré dans les deux parcs. Celui où l’œuvre de Walt Disney prend réellement vie. J’aime me balader à travers les contes et les dessins animés qui ont bercé mon enfance et mon adolescence. J’aime le foisonnement de petits détails qui font des parcs Disney des lieux unique au monde parmi les grands parcs d’attractions ou à thèmes.

En route pour une balade reposante Au Pays des Contes de Fées où il n’y a aucune attente. Mais qu’est-il arrivé à la jolie maison en pain d’épice d’Hansel et Gretel qui a complètement disparu ? Il faudrait un peu élaguer les buissons dans la scène du Mont Olympe, car on ne distingue presque plus le petit Faune à côté du temple et on ne voit carrément plus le couple de Centaures. C’est bien dommage. Moment d’agacement en découvrant un mouchoir en papier jeté dans la scène de Merlin l’enchanteur. Il y a vraiment des visiteurs peu respectueux.




Je flâne un peu dans les boutiques Sir Mickey et la Ménagerie du château puis je me dis qu’il y a pas mal de monde en ce dimanche et qu’il est temps de se trouver une place (à l’ombre de préférence) pour voir la Magie Disney en Parade qui va défiler dans un peu plus d’1h00. Du haut de mes 1m57, je suis un peu obligée de me positionner au premier rang si je veux voir quelque chose. Ce qui ne m’empêchera pas de laisser passer 3 enfants devant moi, qui apparaîtront comme par enchantement quelques minutes avant le début de la parade. Certains enfants maîtrise l’art du faufilement avec génie. Laughing J’apprécie vraiment les petites touches de changements et les améliorations apportées à la précédente parade. J’aime la chanson enjouée du 20ème anniversaire, les nouveaux chars placés sous le signe de l’enchantement et de la fête, les fées et les magiciens qui virevoltent et glissent avec légèreté. C’est magique ! Le dernier char est sublime, un festival de couleurs, une explosion de joie, avec Mickey tout là haut qui touche le ciel et les étoiles. La fée Clochette nous illumine de son espièglerie et de son sourire pour une dernière touche d’émerveillement. Vous l’aurez compris, j’adore cette parade.




Après ce moment sur un nuage, je pars faire une petite balade dans Frontierland où je décide de déguster une coupe de glace au Lucky Nugget. Il est peut être un peu dommage que ce restaurant soit devenu un fast food, mais d’un autre côté, cela permet à tout ceux qui n’avais jamais eu l’occasion d’y manger en raison du prix, de découvrir un magnifique décor typique du Far West. J’espère qu’un jour la scène sera réutilisée, ne serait-ce que par un orchestre de country. Je sais grâce à l’application sur mon portable que Big Thunder Mountain est toujours en panne. Mais il suffit d’entrer dans le Land pour s’en rendre compte immédiatement, à aucun moment je n’ai entendu le son si caractéristique de la crémaillère.

Direction Phantom Manor. Une journée à Disneyland Paris, ne serait pas totalement réussie sans un petit tour dans le manoir des Ravenswood.
J’avais décidé de faire un tour dans Discoveryland quant en passant sur Central Plaza je m’aperçois que les places au premier rang devant le château pour assister à la Fantillusion et Disney Dreams sont déjà presque toutes occupées alors qu’il est 20h20. Du coup, je préfère récupérer mon pied photo et mes achats à la consigne et je m’installe 2h30 avant les deux spectacles. Après des années de pratiques à patienter longuement en attendant les différentes parades, spectacles et feux, j’ai appris à rester des heures « assises en tailleur ». Disneyland Paris apprend la souplesse, c’est mieux que le Yoga ! Laughing

J’ai vu la Fantillusion des dizaines de fois depuis 2003 et pourtant l’émotion reste intacte comme au premier jour. La musique, les lumières, les chorégraphies, les chars qui se transforment, tout m’éblouit et me ravie. Quant à Disney Dreams, c’est le plus beau moment de magie offert par Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992. Un enchantement pour les yeux qui me fascine de la première à la dernière minute. Tant d’émotions se bousculent que les superlatifs me manquent pour décrire ce spectacle sensationnel, touchant et débordant de joie.













Je sors tranquillement du parc en suivant le mouvement de la foule immense et je m’arrête à la boutique World of Disney pour récupérer mes achats du matin. Les deux cerbères (vigiles) à l’entrée ne sont pas du tout engageant. En même temps, ils sont là pour ça, mais d’habitude ils sont plus discrets. Sacré coup marketing : comme la boutique est judicieusement placée une partie du flux des visiteurs qui sort du parc à la fermeture se retrouve presque naturellement à l’intérieur.

Vers minuit je me dirige vers le bus 54 qui dessert l’hôtel Kyriad. La navette est quasi déserte, pas besoin de se battre pour monter à bord. Il vaut toujours mieux flâner un peu dans le parc ou le Disney Village et laisser passer les premières navettes qui sont surpeuplées. Je fais l’enregistrement à la réception de l’hôtel, je récupère mes bagages et je m’installe dans ma chambre située au deuxième étage du bâtiment principal. Chambre idéalement située où le calme règnera pendant tout le séjour. Il est 1h00 du matin, il est temps d’aller dormir en n’oubliant pas l’essentiel, recharger la batterie de l’appareil photo.

Demain sera une journée placée sous le signe de l’émerveillement d’une petite fille et de sa maman qui découvrent Disneyland Paris.

P.S. : les photos de Disney Dreams ne sont pas dans l'ordre car même si j'ai vu le spectacle, 5 soirs de suite, je ne suis toujours pas capable de remettre les différents tableaux dans l'ordre.


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
cmj51



Féminin
Messages : 224
Localisation : Disneyland !!!!
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 15:11

Superbe TR cheers


Big Thunder Mountain <3
Space Mountain <3
Phantom Manor <3


I love you Vampire Diaries I love you
I love you 1789, les amants de la bastille I love you
Revenir en haut Aller en bas
liloo86



Féminin
Age : 26
Messages : 3055
Localisation : Poitiers
Inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 15:32

superbe trip !
j'aime beaucoup des photos de dream !
merci de nous raconter tous ces details.

Revenir en haut Aller en bas
ludy13



Féminin
Age : 26
Messages : 2541
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 12:18

Merci beaucoup pour ce superbe TR Tes photos sont très belles Vivement la suite! Smile

J'étais à DLP du 17 au 19 juillet, et il y avait déjà ce fameux mouchoir dans la partie Merlin l'Enchanteur du Pays des Contes de fée! (ou alors c'était un autre...) Ils pourraient quand même faire un peu plus attention à ces détails!
Revenir en haut Aller en bas
Ohhrore



Féminin
Age : 23
Messages : 577
Localisation : Dijon
Inscription : 22/10/2011

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 14:33

J'adore ton TR et tes photos sont vraiment magnifiques !


"If you dream it, you can do it."      
En contrat pro vente du 13 avril au 23 octobre
De retour sur Stroller le 12 avril !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
noa59



Féminin
Age : 35
Messages : 1203
Localisation : lille
Inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 14:43

super TR, tu racontes magnifiquement bien. J'y suis allé le 26 juillet et c'est vrai qu'il faisait très chaud. Très jolies photos
Mais tu fais souvent alors DLP toute seule ?


http://www.disneycentralplaza.com/t27798-sejour-anniversaire-au-castle-club
juin 2012 2J/1N ; fête d'halloween 31/10 au 1/11, journée avec ma filleule le 24/11; 24-25 et 26 décembre au CC pour fêter Noël, 7 et 8 mars à la découverte du SQL
http://www.disneycentralplaza.com/t32054-tr-sejour-halloween-du-31-10-au-01-11-sejour-noel-du-24-au-26-12-au-cc#1462628
prochain séjour : 5 au 7 avri l2013 au CC pour mon anniversaire, entre copine à l'hôtel NY le 30 et 31/05
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1932
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Sam 4 Aoû 2012 - 21:40

Vivement la suite Very Happy




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 11:43

@noa59 a écrit:
super TR, tu racontes magnifiquement bien. J'y suis allé le 26 juillet et c'est vrai qu'il faisait très chaud. Très jolies photos
Mais tu fais souvent alors DLP toute seule ?

Je fais en moyenne 4 séjour par an, soit environ de 15 à 20 jours par an à DLP, dont 6 jours environ avec des membres de ma famille ou des amis. Le reste du temps je viens seule car Disney c'est ma passion mais pas celle de mon entourage. Wink


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1932
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 14:45

Par rapport à tes séjours où tu y vas seule, ça te dérange pas de séjourner dans un hôtel seule ? Je te pose la question car je suis déjà allez à Disney seule mais juste une journée et j'hésite à le faire pour un séjour.

(Désolée pour HS du coup Neutral )




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 15:48

Lors de mon tout premier séjour seule, il est vrai que l'impression était un peu étrange lors du petit déjeuner. Du coup j'avais tendance à manger rapidement et je n'allais que dans les Fast Food du Resort pour les autres repas.
Par contre, j'ai tout de suite adorer me promener à ma guise toute la journée sur les deux parcs, faire ce que je voulais, prendre mon temps et faire plein de photos. Si j'avais envie de regarder 3 fois le même spectacles je pouvais, etc...

Aujourd'hui je n'hésite plus à réserver et manger seule dans les restaurants de type buffet à volonté ou service à table. Au début, on pense que tout le monde va trouver ça étrange et observer, mais en fait, les autres visiteurs sont comme toi, ils ne s'occupent pas de ce qui se passent autour, ils savourent leur repas, exactement comme toi.


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
smartin22



Féminin
Age : 19
Messages : 329
Localisation : Plouer sur Rance
Inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 17:38

J'adore ton TR, et tes photos, tu arrives vraiment bien a me mettre dans l'ambiance!
Vivement la suite!! Very Happy


Pour que la vie soit un conte de fées, il suffit simplement d'y croire.

I wish you to be happy
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4266
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 17:50

Beau TR et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Dim 5 Aoû 2012 - 19:43

Merci à tous Very Happy

Lundi 23 juillet 2012.

Après une courte nuit, je me lève à 6h30, pour prendre le petit déjeuner tranquillement à 7h00 et profiter pleinement des Heures de magie en plus, dès 8h00. J’affectionne tout particulièrement ce moment de la journée, où le parc est quasiment désert. Un réel privilège que de flâner dans Main Street sans bousculade, de découvrir et d’admirer tout les petits détails qui font le charme de cette rue principale. Au petit matin, on peut écouter les bruits inquiétants qui s’échappent du cabinet du dentiste, les fausses notes d’une leçon de musique qui font aboyer un chien, de joyeuses ablutions…autant de petits instants quotidiens qui donnent vie à Main Street et qui sont plus difficile à saisir dans le brouhaha de la foule des visiteurs. Les EMH, une période idéale également pour prendre de belles photos du Château de la Belle au Bois Dormant ou de Fantasyland.


Ma première visite sera pour City Hall. J’avais réservé 4 menus Dreams au Silver Spur Steakhouse pour le 24 juillet. Une surprise faite à mon frère, ma belle-sœur et mon neveu, pour qu’ils puissent apprécier la Fantillusion et Disney Dreams dans de bonnes conditions dans la zone VIP et sans attendre des heures. Puisqu’ils ne viendront pas, j’annule et je remplace par une réservation pour le jour même pour 3 personnes. Cette dépense était déjà prévue dans mon budget, elle profitera donc à ma collègue et sa fille car je n’envisage pas de les faire attendre pendant 2h30 à 3h00 pour pouvoir apprécier les spectacles nocturnes. Chaque fois que je viens avec des First Timers, je m’arrange toujours pour que le séjour soit réellement magique en tout point et éviter l’image négative qui colle au parc, d’un lieu où l’on passe beaucoup de temps à piétiner dans des files interminables. Mon objectif est de donner l’envie de revenir à Disneyland Paris.

Direction l’attraction Buzz Lightyear's Laser Blast qui est loin d’être exceptionnelle sur le plan des décors, mais s’avère très amusante et sympathique par son côté jeu vidéo. La seule attraction interactive du Resort, du coup l’expérience et le score ne sont jamais identiques, ce qui donne envie d’y retourner régulièrement. Une expression de mon neveu décrit parfaitement tout l’intérêt de cette attraction : « à Buzz on joue, dans les autres on regarde ». C’est sans nul doute ce qui explique le succès phénoménal de l’attraction auprès des enfants.

Un petit passage dans Fantasyland où je prends quelques photos avant de voyager à bord d’un galion dans l’attraction Peter Pan et de tournoyer dans une tasse de Mad Hatter’s Tea Cup. Il est 8h40, il est donc temps de rejoindre la gare SNCF pour accueillir Isabelle et sa puce.

Elles découvrent les Fantasia Gardens et le Disneyland Hôtel. Nous nous installons dans un des kiosques où elles prennent un petit déjeuner qu’elles ont apporté pendant que j’emmène leurs bagages à la consigne du parc Disneyland. Elles ne peuvent pas franchir le point de contrôle à côté du Disneyland Hôtel avant 9h30. Nous discutons du programme de la journée et apparemment il y a quelques attractions qu’elles souhaitent vraiment faire et qu’elles ont découvertes sur le site officiel. Je savais que Cléo était une petite fille quelque peu téméraire à bientôt 6 ans mais je ne me doutais pas que sa maman appréciait également quelques sensations fortes. Direction les guichets pour acheter les billets à 20 euros pour les deux parcs.

Emerveillement garanti devant les décors de Main Street, les vitrines des boutiques, Discovery Arcade et ses sublimes tableaux futuristes, devant la perspective sur le Château.
Il est 9h55 et nous nous positionnons dans le petit passage, à la sortie de Liberty Arcade pour commencer par Phantom Manor, car ma collègue souhaite absolument faire cette attraction qui l’intrigue depuis toujours et dont elle a tant entendu parler. Elle adore les histoires de fantômes. Cléo est d’accord, donc c’est parfait. Je précise que j’ai un principe auquel je ne déroge jamais quand des enfants m’accompagnent, ils ne font que les attractions qu’ils veulent vraiment faire et s’ils changent d’avis au dernier moment après une longue queue et bien tant pis, on ne fait pas l’attraction. Au cours de mes nombreuses visites, j’ai trop vu de parents forcer leurs enfants à faire des attractions dont ils ressortaient en pleurant ou d’autres les disputer parce qu’ils avaient peur de tout ! Mais dans le cas présent rien de tel. Elles ont complètement été ensorcelées par l’atmosphère qui se dégage de Phantom Manor au point que nous l’avons fait 2 fois de suite avec pas plus de 10 à 15 minutes d’attente.

En passant devant Big Thunder Mountain, nous prenons des Fast Pass pour revenir plus tard puis nous prenons la direction de Fantasyland en passant par le Château car comme bien des petites filles, Cléo voudrait savoir ce qu’il y a, à l’intérieur. Nous visitons donc la Galerie de la Belle au Bois Dormant avec ses magnifiques vitraux et tapisseries, puis la boutique de Noël, l’échoppe de Merlin et la petite découvre fascinée quun dragon gigantesque dort sous le château.


Fantasyland les enchante et les éblouit avec ses paysages et son architecture qui semblent tout droit sortie des contes et légendes des frères Grimm ou de Charles Perrault. Cléo essaie de retirer Excalibur de la pierre et me demande après quelques tentatives avortées si quelqu’un a déjà réussi à enlever l’épée et je lui réponds que j’ai déjà vu des enfants y parvenir mais uniquement quand Merlin l’enchanteur est présent. Pour ceux qui ne le sauraient pas, cela se passait pendant le spectacle avec Merlin qui avait lieu les premières années et auquel on peut assister désormais au moment des festivités de la Saint Patrick et de la Saint David.
(Photos de la Saint David 2010).

Il y a 45mn d’attente à Blanche-Neige et 35 mn à Pinocchio, nous aurons tout le temps de faire ces attractions plus tard, avec beaucoup moins de monde. Direction le Pays des Contes de fées où il n’y a que 5 mn d’attente. Ma collègue est encore plus sous le charme de ces adorables miniatures que sa fille et du coup nous nous baladons 2 fois de suite dans ce décor bucolique. Puis nous ferons 2 tours dans It’s a Small World (5mn d’attente à chaque fois) qui devient immédiatement l’attraction préférée de Cléo qui trouve que c’est vraiment « trop beau ». Elle avait exactement la même expression que mon neveu quand il à découvert cette attraction pour la première fois : un Oh d’émerveillement et de surprise pendant tout le voyage. Mignon et touchant. Voilà une attraction au principe fort ancien et fort simple dont la magie opère toujours autant sur les enfants quoiqu’en pense les adultes. Elle a tellement aimé la musique que je lui ai offert le CD single avant son départ. Je pense que sa maman ne mettra pas longtemps à me maudire pour ce cadeau empoisonné, tant cette mélodie peut s’avérer entêtante.



En sortant de Small World, je constate qu’il y a 75 minutes d’attente au Pavillon des Princesses, c’est beaucoup trop, même si je sais que Cléo aimerait voir des princesses. Raiponce sera en photolocation extérieure dans peu de temps et je pense que la file sera moins longue. J’opte donc pour cette solution mais pour l’heure, le Train Disney du 20ème anniversaire va passer et nous nous dirigeons vers Central Plaza en espérant que ce ne soit pas trop la cohue. J’avais repérer l’endroit où s’installait Daisy pour son Set, donc nous y allons directement, du coup Cléo est la première à être choisie par Daisy. Au passage, sa maman et moi en profitons également pour faire une photo avec ce personnage (Petite précision, il n’y aura pas dans ce TR de photos avec « nous » dessus car nous sommes sur un forum public et il est impossible de limiter l’usage qu’il peut être fait de ces photos que ce soit au niveau privé ou professionnel). Direction l’emplacement où se trouve Minnie qui choisie également chaque enfants. Certains parents estiment bien évidemment que leurs enfants doivent passer avant les autres et ne respectent pas le peu de file qui a réussi à se constituer, d’où une peu poétique joute verbale entre deux mamans qui se termine par des insultes. C’était bien inutile de s’énerver puisque leurs petites filles rencontreront Minnie l’une comme l’autre. Cléo ravie rencontre également Minnie. Sa maman et moi ne prendront pas de photos avec Minnie pour éviter de l’accaparer trop longtemps. Il y a déjà bien trop de tension dans l’air.

Nous retournons dans Fantasyland et nous installons dans la file d’attente pour rencontrer Raiponce qui n’est pas encore là. Après une attente d’environ 20 minutes, Cléo rencontre Raiponce et Flynn, elle est aux anges et ne redescendra pas de son petit nuage de toute la journée. Comme son anniversaire est début août, sa maman lui a promis en cadeau une robe de princesse. Elle hésitait, mais maintenant elle en est certaine, elle veut la robe de Raiponce…. Jusqu’au prochain changement. Laughing

Il est 12h40, il est donc temps de se restaurer un peu et je propose une pause au Earl of Sandwich du Disney village. Cléo qui adore le thon a voulu prendre le Tuna Melt mais elle n’a pas du tout aimé, donc j’ai échangé une moitié de mon Ham & Swiss avec elle et pris la moitié de son sandwich et je la comprends. Je ne recommande pas du tout le Tuna Melt dont le goût est plus que spécial. C’est le premier sandwich que je n’aime pas de ce restaurant. On s’installe sur la terrasse qui domine la Marina et toutes les deux regardent impressionnées le ballon du Panoramagique s’élever dans le ciel. Ce restaurant est devenu mon préféré dans le Disney Village, je le trouve idéalement situé et sa terrasse, un endroit parfait pour se reposer au calme.

De retour au parc Disneyland vers 13h35, en route pour le spectacle, Tarzan, la rencontre qui commence à 13h45. J’ai remarqué que l’on pouvait arriver au dernier moment et qu’il y avait toujours de la place, donc inutile d’attendre longuement en plein soleil pour profiter du show. Isabelle est bouche bée devant la performance des artistes et Cléo adore. Un peu timide, elle n’a pas osé descendre pour taper sur les gamelles avec Tork.

A la fin du spectacle, en route pour Adventureland, pour une visite du Galion, pour une petite partie de cache-cache dans Skull Rock et pour sauter sur les ponts suspendus. Le temps d’une petite photo avec King Louis à la photolocation « Au Rythme de la jungle » et l’on se dirige vers le Passage enchanté d’Aladdin. Un endroit charmant et féérique dans lequel j’adore me promener. Chaque tableau fourmille d’une multitude de petits détails. Je constate que le charme opère sur ma collègue et sa fille, je suis ravie. Trop de personnes dédaignent cet endroit pourtant enchanteur.

Il est presque 15h00 et je propose à Isabelle de nous rendre à l’hôtel pour déposer ses bagages et pour que Cléo se repose un peu, car la journée est encore longue. Je les laisse s’installer tranquillement dans la chambre et je pars faire du shopping au Disney Village. Je devrais éviter de venir en période de soldes car il y a beaucoup trop de tentations. Nous avons prévu de nous retrouver vers 17h00 devant le World of Disney.

La suite de cette journée, demain...


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
paseano



Féminin
Age : 29
Messages : 702
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 9:45

Merci beaucoup pour ce TR... Très très chouette de voir que tu respectes le rythme de chacun et surtout les envies et les peurs de la petite (et des autres). Je trouve cela vraiment plus respectueux et les parents qui poussent leurs enfants alors qu'ils ont peur ne devrait pas exister! Disney c'est un lieu de magie, de rêve!

Je vois que même avec beaucoup de monde tu trouves le moyen de ne pas faire trop de files...
Revenir en haut Aller en bas
nalemande



Féminin
Age : 23
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 10:35

Merci beaucoup pour ce TR magnifique ! Tu racontes si bien ! Very Happy Et tes photos son si belles ! J'ai hâte de lire la suite et de voir la réaction de ta collègue et de sa fille devant la parade et puis Dreams ! Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
NisK-R4701



Féminin
Age : 36
Messages : 2098
Localisation : pas assez près de DLRP ...
Inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 13:25

MAGNIFIQUE TR!!!!!!

Tu sembles avoir la plume facile et ton récit n'en est que plus beau!!!!

Hâte de lire la suite!


Derniers séj.:-du 31/01 au 02/02/2013 au NPBC -> merci NRJ pour ce séjour gagné!!!!
- le 28/08/2013 avec un nuit au Kyriad le 27/08 -> rien à dire, c'était génial!!!
- du 25/01 au 26/01/2014 au Sequoia -> merci mon chéri!!!
- du 31/05 au 01/06/2014 au Sequoia avec mon loulou de 10 ans!
- du 15/02 au 17/02/2015 à nouveau au Sequoia -> c'était super, comme d'hab'!!!
- du 14/05 au 15/05/2015 au Kyriad avec ma meilleure amie et nos enfants
- pour une journée le 27/11/15, le 22/01/16  et retour le 07/02/16 pour l'abonnement de mon Loulou de 12 ans et la prolongation du mien -> une nouvelle année de magie en perspective!!!
- nouveau séjour du 29/04 au 01/05/16 au Radisson Blu -> quelle belle découverte
- le 03/06/2016 pour une nouvelle journée entre copines
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimio



Féminin
Age : 23
Messages : 934
Localisation : Dans les confins de l'Espace
Inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 13:49

Très beau TR qui me donne plein d'idées pour un futur séjour avec un First timer.

On voit que tu débordes de gentillesse et que tu as à coeur de transmettre ta passion, c'est ... magique sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://aperturescience.com/
shandarah



Féminin
Age : 22
Messages : 2131
Inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 13:57

J'adoore !

C'est vrai que moi aussi allez dans le parc toute seule j'oserai pas, déjà pour les attraction, tu rigoles plus quand y a quelqu'un à côté de toi


Suite HoneyMoon Sequoia Lodges le 27 Septembre 2014

Suivez mon expérience de fille au Pair, au pays de l'ONCLE SAM !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/MalloAuPairUSA
lilie-shoux



Féminin
Age : 25
Messages : 233
Localisation : DAX 40
Inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 15:48

Magnifique T.R , j'en ai pas perdu une miette What a Face

Vivement la Suite bounce


... Notre 1er Séjour :: 18 & 19 Juin 2o12 I love you ...

Maman d'une petite Princesse :: Mayana I love you

Prochain Séjour : ETE 2o13
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1932
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Lun 6 Aoû 2012 - 19:01

Toujours aussi bien écrit Smile




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
fauna



Féminin
Messages : 9309
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 17:26

Suite du 23 juillet 2012

Peu avant 17h00, nous nous retrouvons devant le World of Disney et nous prenons la direction des Walt Disney Studios avec l’objectif d’assister au défilé de la Stars ‘n’ Cars à 17h15. Aladdin, Monstres & Cie ainsi que Ratatouille, Lilo & Sticth ou encore La Petite Sirène font partis des films d’animation préférés de Cléo. Cette parade de voitures est donc l’occasion rêvée pour voir notamment Rémi, Emile, Sulli, Lilo & Stitch qui ne défilent pas lors de la Magie Disney en Parade. Par ailleurs, nul besoin de se positionner longtemps à l’avance pour assister à cette cavalcade, il suffit d’arriver juste 2 à 3 minutes avant, près de l’attraction Les Tapis Volants pour profiter pleinement du défilé au premier rang. Mais pour l’heure, nous entrons dans les Studios et je laisse Isabelle profiter des décors et prendre quelques photos de la Place des Frères Lumière et de Studio 1.

Nous arrivons juste au moment où commence la Stars ‘n’ Cars et comme prévu, il n’y a personne à cet emplacement pourtant idéalement situé.





Je suis nostalgique de la période où cette parade était associée à un petit spectacle puis une rencontre avec les personnages sur la Place des Stars. Certes, il fallait s’installer au moins 45 mn avant le début, mais ce show au ton assez décalé (les princesses qui dansaient sur Pretty Woman, la chorégraphie des méchants, Stitch en mode Elvis Presley) était très plaisant et divertissant. Les personnages étaient très disponibles pour des autographes ou des photos. Aujourd’hui, la cavalcade ne dure que 5 minutes et il est vraiment dommage de ne pas pouvoir admirer plus longtemps tout ces véhicules superbement thématisés et tout ces beaux costumes.

Cléo est comblée, presque tous les personnages lui ont fait un petit coucou et c’était « trop trop beau ». Elle a applaudi pendant tout le défilé, sauf pour la voiture des méchants où elle a crié « bouuuuh », c’était franchement drôle et touchant à la fois. Ma collègue trouve également que la parade est bien jolie mais elle est un peu déçue. Elle pensait que le défilé serait plus long et elle avait tant entendu parler de la magie des parades Disney qu’elle s’attendait à quelque chose de plus grandiose. Je la rassure, ce n’était pas La Magie Disney en Parade à laquelle nous assisterons demain.

J’ai prévu un petit tour dans Toy Story Playland même si je ne suis pas certaine que nous pourrons faire les attractions souvent surpeuplées de ce mini Land. Mais l’endroit est si mignon et si bien thématisé qu’il vaut indéniablement une visite. Sur le chemin je vois que Cars Quatre Roues Rallye n’a que 10 mn d’attente, c’est inespéré et nous y allons immédiatement. Ce n’est que la troisième fois que je fais cette attraction et comme les deux premières fois, le tour à bord de ces petits véhicules fous et virevoltants est placé sous le signe du fou rire et de l’euphorie. Nous aurions appréciés de faire un second tour mais il y a désormais 35 mn d’attente, donc ce sera peut-être pour demain.

Coup de chance à la sortie de l’attraction, Isabelle souhaitait prendre une photo de la photolocation de Toon Studio et Pluto arrive juste à ce moment là, donc nous en profitons pour prendre des photos avec l’adorable et cabotin toutou de Mickey, sans aucune attente.

Cléo est fascinée par les carapaces de l’attraction Crush Coaster qu’elle aperçoit régulièrement et je sais qu’Isabelle voudrait faire cette attraction. Il y a comme souvent, 75 mn d’attente et j’ai prévu un voyage dans le Monde de Némo demain à l’ouverture des Studios pour limiter le temps d’attente au strict minimum. En outre, je ne suis pas convaincue que Cléo puisse réellement apprécier cette attraction. J’attends de voir sa réaction après Big Thunder Mountain qui est au programme un peu plus tard dans la journée.

Dans Toy Story Playland, il y a foule et Slinky Dog affiche 45mn d’attente, on verra donc demain matin. Cléo adore les jouets géants qui décorent ce mini Land, surtout Rex « trop super » et après avoir regardé un petit moment, le va et vient des parachutes des soldats de Toy Story, elle aimerait bien faire l’attraction. Toy Soldiers Parachute Drop affiche 50 mn d’attente mais il y a certainement moyen de faire l’attraction plus rapidement par la file Single rider. J’explique donc le principe du système « Embarquez seul ». Je sais par expérience que nous réussirons à passer lors du même tour, mais que nous ne serons sûrement pas dans les mêmes parachutes. Conclusion de Cléo « elle peut le faire toute seule, elle n’aura pas peur ». Après seulement 10 mn d’attente nous partons donc en mission de haut vol en parachute. Cléo est dans un parachute juste en face de sa maman. La mission est un succès total qui l’amuse beaucoup et du coup nous repartons pour un tour (de nouveau 10mn d’attente). Je découvre un petit détail amusant dans la file Single Rider : un Hidden Mickey que je n’avais jamais remarqué jusqu’à présent.


Il est un peu plus de 18h00 et notre réservation pour le Silver Spur Steakhouse est à 18h30 (Pour Isabelle qui n’est pas au courant, c’est toujours une surprise que je compte révélée au moment d’entrer dans le restaurant). Il faut donc commencer à se diriger vers la sortie des Studios. En passant, je constate qu’il n’y a que 5 mn d’attente aux Tapis Volants, c’est donc le moment idéal pour un petit vol rafraichissant au dessus d’Agrabah.


Passage obligé par la photolocation de Monsters, INC. pour une photo de Cléo avec Bob et un concours de cris stridents avec d’autres enfants qui s’amusent follement sur les Scream Monitors pendant que les parents tentent avec plus ou moins de succès de préserver leurs tympans. Laughing Laughing

Nous sortons des Studios pour retourner dans le parc Disneyland. Nous nous arrêtons à la boutique de location de poussettes car Cléo marche depuis le début de cette journée. Même si l’excitation de la découverte lui fournit l’adrénaline nécessaire, elle sera probablement très contente de pouvoir s’asseoir un peu pour se reposer sur le parcours entre les différentes attractions que nous ferons après le repas et surtout pour regarder la Fantillusion et Disney Dreams. Elle s’installe d’ailleurs directement dans la poussette et nous prenons la direction de Frontierland pour nous restaurer au Silver Spur Steakhouse. Je révèle donc ma petite surprise à ma collègue qui est profondément touchée.

Ayant déjà testé le Menu Dreams au Walt’s, lors d’un précédent séjour en mai, je sais que le dessert du 20ème anniversaire du menu adulte est franchement insipide donc je demande s’il est possible de le remplacer par celui du menu enfant. Cela ne pose aucun problème mais je découvrirai malheureusement que le fraisier proposé aux enfants est tout autant sans saveurs et tout aussi surgelé que celui du menu adulte. J’ai mangé une mousse sans aucun goût et surtout pas celui de fraises. Le dessert est vraiment le point noir de ce menu Dreams. En entrée nous avons dégusté une salade façon Silver Spur qui était très bonne puis en plat principal le cabillaud poêlé à l’unilatéral également succulent. Quant à Cléo, elle a trouvé très bon son Silver Spur Burger mais elle n’a pas du tout aimé le dessert. Le contraire m’eut étonné ! Même constatation avec Isabelle pour le dessert du menu adulte. Il est presque 20h00 et le serveur nous remet les précieux bracelets qui nous permettront l’accès à la zone VIP. Cet énorme privilège est la seule raison qui me pousse à accepter de prendre ce menu dont je déteste le dessert. Il faut savoir que pour moi, le dessert est le moment que je préfère dans un repas et qu’il m’arrive très souvent au restaurant de prendre une entrée et deux desserts.


En sortant du restaurant, nous nous dirigeons vers l’entrée Fast Pass de Big Thunder Mountain. Isabelle est époustouflée par la précision des détails et du décor, elle a vraiment l’impression d’entrer dans une mine du Far West (et encore elle n’a pas fait la file d’attente officielle qui est plus joliment thématisée). Cléo n’a pas l’aire nerveuse pourtant c’est la première fois qu’elle va monter à bord d’un coaster. Nous embarquons à bord d’un wagonnet et c’est parti pour une course folle dans les entrailles d’une mine désaffectée. Je suis rassurée, ce voyage mouvementé à travers les escarpements rocheux et les cactus a beaucoup plu à Isabelle et surtout Cléo qui a rigolé pendant tout le trajet.

Nous traversons Adventureland pour embarquer pour un voyage chaotique avec les joyeux et avinés Pirates des Caraïbes. Comme il n’y a que 5 mn d’attente (juste le temps de serpenter à travers le fort), nous ferons l’attraction 3 fois de suite. Bien évidemment, Isabelle me posera la question qui taraude toute personne qui fait l’attraction pour la première fois depuis la sortie de La Malédiction du Black Pearl, « Mais où est donc Jack Sparrow ? » et j’expliquerai comme chaque fois que les films sont inspirés de l’attraction dont ils ont repris l’ambiance, la chanson et certaine scènes mais que les personnages sont des purs créations cinématographiques. Néanmoins si elle le souhaite, je lui propose de rencontrer le si courtisé Jack Sparrow demain sur sa photolocation près du Chalet de la Marionnette.

Nous partons en direction de Fantasyland, car Cléo voudrait revoir le « monde des poupées », donc nous embarquons à nouveau pour un charmant voyage dans le monde si coloré et merveilleux de It’s a Small World. Puis elle découvre toute aussi enchantée Les Voyages de Pinocchio et comme elle aime beaucoup les passages avec Monstro, la Fée Bleue et l’atelier de Gepetto, nous ferons l’attraction 2 fois de suite avec 5 mn d’attente chaque fois.

Avant de nous embarquez vers un voyage quelques peu effrayant quand on a un peu moins de 6 ans, dans l’attraction Blanche-Neige et les Sept Nains (5 mn d’attente), je demande à Cléo si elle a peur de la méchante sorcière. J’ai vu souvent des petites filles ressortir traumatisées de cette attraction et je ne voudrais pas lui gâcher la soirée. En fait, elle n’a jamais vu ce grand classique Disney et ne connait pas la sorcière. Comme elle a beaucoup aimé Phantom Manor, on décide de se lancer dans cette aventure qui nous entraîne sur les pas de l’infâme sorcière, des sombres geôles du château de la Reine à une forêt fantasmagorique infestée de crocodiles et peuplée d’arbres torturés qui n’ont pas du tout inquiété Cléo. Elle a beaucoup aimé l’attraction qui lui a donné envie de découvrir le dessin animé.


Il est 21h20 et Fantasyland ferme à 21h30 pour la préparation de Disney Dreams, on se dirige donc rapidement vers l’attraction Peter Pan’s Flight qui affiche 15 mn d’attente. Le Vol au dessus de Londres, du Pays imaginaire ou du Galion du Capitaine Crochet plaît énormément à Cléo et sa maman. On ne pourra pas y retourner car désormais les attractions sont fermées. Pendant tout le séjour, je ne verrai jamais la seconde étoile sur la droite. Elle doit avoir pris quelques congés.

Nous sortons de Fantasyland via Adventureland, direction les boutiques de Main Street pour choisir la robe de princesse de Cléo qui optera pour celle de Merida qu’elle ne connait pas encore mais qu’elle verra dans quelques jours au cinéma. Il est 22h05 et nous nous dirigeons vers la dernière étape de cette journée bien remplie, la zone VIP Dreams située devant la régie du show Disney Dreams. Il y a peu de monde dans la zone réservée (mais une foule très dense sur Central Plaza et dans Main Street) et nous pouvons nous installer juste devant le trottoir pour admirer la Fantillusion, puis le long de la balustrade pour Disney Dreams.







Je tiens à féliciter les Cast Members qui gèrent cette zone et ont fait un travail formidable ce soir là face aux tentatives répétées d’intrusions de visiteurs sans bracelets. Pas simple de gérer le mécontentement de ceux qui se font refouler.

Que dire de la réaction de Cléo et Isabelle devant les deux spectacles auxquels elles ont assisté. Je vois leurs regards pétillants, les sourires et les émotions qui se reflètent sur leurs visages. Cette impression sera confirmée par Isabelle qui me dira que ce fut le moment le plus fabuleux et magique d’une journée placée sous le signe de la féérie et du rêve. Cléo a trouvé que c’était « trop trop trop trop trop magnifique » et qu’elle n’avait jamais rien vu d’aussi beau. Je suis hyper heureuse quand des personnes que j’accompagne dans leur première visite à Disneyland Paris sont franchement ravies, car il m’est arrivé parfois de tomber sur des amis ou collègues grincheux, satisfaits de rien et critiquant tout.

Nous attendons un peu que Central Plaza se vide car les poussettes Disney ne sont pas très maniables dans la foule. Une fois la poussette restituée au point de location, direction le bus 54 pour l’hôtel Kyriad. Là encore, pas de bousculade pour monter, car il est 23h55. Au dodo vers 00h30, nous nous sommes toutes trois endormies en un temps record.

A suivre...


Dernière édition par fauna le Mer 8 Aoû 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monox



Messages : 751
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012 Mer 8 Aoû 2012 - 18:42

C'est un TR magnifique. Et c'est si gentil à toi d'avoir fait découvrir les parcs à cette petite fille et à sa maman Very Happy
(et effectivement, le fait de tirer et d'avoir son score affiché "à battre" est tout le charme de Buzz. Mon fils est accro... un peu trop à mon goût car pour l'avoir fait 17 fois en 3 jours, tu rates pleins d'autres trucs, mais bon, si j'y vais avec eux, c'est pour leur faire plaisir ... et c'est pour ça que je songe fortement à un séjour en égoïste un de ces jours Wink )


First timer aout 1992!
2012: Séjour du 28 au 30 mai 2012 au DLH  pour fêter la naissance de n°3 (née le 29/02) avec mon mari, n°1 et n°2 et n°3
Séjour: 3 et 4 octobre 2012 au NY avec une très bonne amie  Very Happy et Inventions le soir!!!!
2013: mai 2013 au NY ESC
2014: 1 au 3 juillet au GFC suclassée en Suite!  Very Happy 
2015: séjour coup de tête en mode tribu au NY fin juillet!


On écrit "ça" quand on peut le remplacer par "cela" et "sa" lorsque c'est la sienne.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à Disneyland Paris du 22 au 27 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-