AccueilIncident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 VideIncident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 VideIncident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Incident à Star Tours 27 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 23:33

Ah non, l'attraction est ouverte à 100 % vu que ce serait une erreure humaine.
L'attraction est hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 23:38

a bon sa fonctionne comme sa? le pauvre cast il a du passer une sale journee...


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
Janus



Messages : 56
Inscription : 27/06/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 23:46

Euh ouai, surtout qu'il est mis à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mr1929



Messages : 26
Inscription : 24/07/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 0:25

Normalement le cast devrait attendre que tout le monde ai évacué du Star Spider avant de debloquer l'entrée pour les nouveaux passagers et ainsi il preserve la magie. Ainsi il peut condamner les sorties et éviter qu'un guest entrant ne s'échappe. De ce que j'ai pu constater cette régle n'est pas toujours suivit (pour le débit?). Le process de surveillance électronique ne prévoyait visiblement pas ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 0:41

Mais la cabine est hyper haute quand même.
Si elle est tombé de la passerelle pendant que cette dernière s'est redressé, elle s'en est bien tirée...

Enfin, il est quasiment impossible que la dame soit " restée coincée " entre la passerelle et la porte, il suffit de pousser cette dernière pour l'ouvrir.
Je fais la même hypothèse de Grailler.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Aureldiouze

Aureldiouze

Masculin
Âge : 36
Messages : 428
Localisation : Oise (60)
Inscription : 24/01/2009

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 0:52

Mr1929 a écrit:
Normalement le cast devrait attendre que tout le monde ai évacué du Star Spider avant de debloquer l'entrée pour les nouveaux passagers et ainsi il preserve la magie. Ainsi il peut condamner les sorties et éviter qu'un guest entrant ne s'échappe. De ce que j'ai pu constater cette régle n'est pas toujours suivit (pour le débit?). Le process de surveillance électronique ne prévoyait visiblement pas ce cas de figure.
Il y a eu un upgrade de l'attraction avec un héros Marvel? Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 100932
Revenir en haut Aller en bas
Mr1929



Messages : 26
Inscription : 24/07/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:01

lol!

C'est vrai que c'est haut. 4/5m de chute quand même! En effet elle a eu de la chance de voir le show building en lumière de service. C'est rare les évacuations sur Star Tour.. Rolling Eyes



#FF Mickey1929
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:14

Elle n'est pas tombé dans la fosse. Elle est resté sur la passerelle quand elles se sont relevées c'est bien ça? Donc pas de chute de plusieurs mètres de haut comme dit ici! La personne a du etre entrainé vers les portes quand la passerelle s'est levé à la verticale. Et quant à la sécurité, il y a des audits réguliers et des bureaux de controle en charge de valider tout ça donc ça ne sert a rien non plusde se gausser avec cette defaillance. Pas la peine d'en faire un "starTour-Gate"
Revenir en haut Aller en bas
IVY

IVY

Masculin
Âge : 38
Messages : 236
Localisation : Over there
Inscription : 28/10/2009

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:39

Dreamdisney a écrit:
Un accident a eut lieu à Star Tours le Vendredi 27 Juillet,

Un Cast Member de l’attraction Star Tours a envoyé un Starspeeder 3000 malgré le fait qu’une dame se trouvait encore sur la passerelle....




Plus d'informations dans l'article : http://radiodisneyclub.fr/accident-star-tours-disneyland-paris-27-juillet-2012/

Ce n'est pas un accident mais un "Incident" , et je trouve ca assez halucinant de la part d'un Cast Member de diffuser ce genre d'information INTERNE en publique !


Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Prod10

Groom au Hollywood Tower Hotel
Ingénieur du son à Tour de Force Records
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 1:54

D'avance désolé pour ce message à rallonge. je vais essayer de le rendre lisible.

J'ai été formé sur l'attraction en septembre 2007.
Avec mes souvenirs, sur les procédures et le fonctionnement de Star Tours, je ne vois pas a quel moment une guest à pu être oubliée sur les passerelles.

Voici dans quel ordre on ferme les portes, puis on lance le show :
- On ferme d'abord les portes menant des passerelles de sortie au couloir de sortie. Il suffit d'ouvrir les yeux pour savoir si quelqu'un est présent.
- Ensuite on ferme les portes de sortie de la cabine. Même réflexion.
- Puis on ferme les portes d'entrée de la cabine (sauf une, qui permet au Cast Member de sortir de la cabine après la vérification des ceintures).
- Sur la passerelle d'entrée, on ferme à nouveau une porte (celle de la cabine, ou plusieurs celles menant à la passerelle aussi, mes souvenirs se font confus sur ce point).
- Arrivé devant le panneau de controle (celui avec l'écran qui surveille l'intérieur de la cabine), on ferme la (ou les) dernière porte.
- Puis on lance l'attraction.

Là, il faut savoir qu'un seul bouton sert à : lever les passerelles, lancer le film et la simulation de la cabine, arrêter le film, faire descendre les passerelles, ouvrir les portes côté sortie, puis les portes côté entrée. Tout cet ensemble est automatisé (en tout cas l'était en 2007).

Il n'y a aucun signal pour alerter d'une présence sur les passerelles. La seule intrusion possible dans la salle du simulateur est en passant tout bêtement par la porte d'entrée 3 mètres plus bas. De mémoire, la seule intrusion que j'ai vu venait d'un membre de la maintenance qui n'avait pas prévenu qu'il entrerait dans la salle (on était en période de réhab des simulateurs, les uns après les autres pour ne pas fermer l'attraction). Mais sa présence a été supposée rapidement, vous vous en doutez, car on savait que des travaux étaient en cours plus bas.

Donc même si la guest était tombée près du simulateur depuis la passerelle, je crois bien que cela n'aurait enclenché aucun détecteur (mais là j'ai un doute).

J'ai lu que la dame n'avait qu'à pousser la porte, car elle n'est pas vérouillée. c'est bien évidemment faux, pour deux raisons :
1) Les portes s'ouvrent vers l'intérieur. Donc même en poussant très fort elle n'y serait jamais arrivé.
2) Bien évidemment elles sont verrouillées ces portes ! Imaginez les guest qui attendent dans les 5 rangées qui pourraient simplement pousser les portes pour tomber sur le vide à cause de la passerelle relevée !

Donc plus je m'imagine le problème, plus j'y vois une erreur humaine. Lors de la fermeture des différentes portes, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir si oui ou non une personne s'est introduite. Et même si une personne arrive sur les passerelles dans les toutes petites secondes entre l'appui sur le bouton et la fermeture des portes, il suffit encore de ne pas lancer l'attraction pour que les passerelles ne se lèvent pas.

Qu'est ce que Disney pourrait changer aux procédures déjà bien efficaces ? Des tapis d'intrusion comme le long du ride de Phantom Manor ou Buzz ? Au moins cela permettrait de savoir si une personne est restée sur les passerelles.


Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 2:09

Le CM ne va pas appuyer sur un bouton à l'extérieur de la cabine côté sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 2:38

Si. C'est le premier bouton sur lequel on appui lors des procédures. (mon premier tiret, plus haut).


Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 2:41

Doofy a écrit:
D'avance désolé pour ce message à rallonge. je vais essayer de le rendre lisible.

J'ai été formé sur l'attraction en septembre 2007.
Avec mes souvenirs, sur les procédures et le fonctionnement de Star Tours, je ne vois pas a quel moment une guest à pu être oubliée sur les passerelles.

Voici dans quel ordre on ferme les portes, puis on lance le show :
- On ferme d'abord les portes menant des passerelles de sortie au couloir de sortie. Il suffit d'ouvrir les yeux pour savoir si quelqu'un est présent.
- Ensuite on ferme les portes de sortie de la cabine. Même réflexion.
- Puis on ferme les portes d'entrée de la cabine (sauf une, qui permet au Cast Member de sortir de la cabine après la vérification des ceintures).
- Sur la passerelle d'entrée, on ferme à nouveau une porte (celle de la cabine, ou plusieurs celles menant à la passerelle aussi, mes souvenirs se font confus sur ce point).
- Arrivé devant le panneau de controle (celui avec l'écran qui surveille l'intérieur de la cabine), on ferme la (ou les) dernière porte.
- Puis on lance l'attraction.

Là, il faut savoir qu'un seul bouton sert à : lever les passerelles, lancer le film et la simulation de la cabine, arrêter le film, faire descendre les passerelles, ouvrir les portes côté sortie, puis les portes côté entrée. Tout cet ensemble est automatisé (en tout cas l'était en 2007).

Il n'y a aucun signal pour alerter d'une présence sur les passerelles. La seule intrusion possible dans la salle du simulateur est en passant tout bêtement par la porte d'entrée 3 mètres plus bas. De mémoire, la seule intrusion que j'ai vu venait d'un membre de la maintenance qui n'avait pas prévenu qu'il entrerait dans la salle (on était en période de réhab des simulateurs, les uns après les autres pour ne pas fermer l'attraction). Mais sa présence a été supposée rapidement, vous vous en doutez, car on savait que des travaux étaient en cours plus bas.

Donc même si la guest était tombée près du simulateur depuis la passerelle, je crois bien que cela n'aurait enclenché aucun détecteur (mais là j'ai un doute).

J'ai lu que la dame n'avait qu'à pousser la porte, car elle n'est pas vérouillée. c'est bien évidemment faux, pour deux raisons :
1) Les portes s'ouvrent vers l'intérieur. Donc même en poussant très fort elle n'y serait jamais arrivé.
2) Bien évidemment elles sont verrouillées ces portes ! Imaginez les guest qui attendent dans les 5 rangées qui pourraient simplement pousser les portes pour tomber sur le vide à cause de la passerelle relevée !

Donc plus je m'imagine le problème, plus j'y vois une erreur humaine. Lors de la fermeture des différentes portes, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir si oui ou non une personne s'est introduite. Et même si une personne arrive sur les passerelles dans les toutes petites secondes entre l'appui sur le bouton et la fermeture des portes, il suffit encore de ne pas lancer l'attraction pour que les passerelles ne se lèvent pas.

Qu'est ce que Disney pourrait changer aux procédures déjà bien efficaces ? Des tapis d'intrusion comme le long du ride de Phantom Manor ou Buzz ? Au moins cela permettrait de savoir si une personne est restée sur les passerelles.

Je parlais des portes du débarquement, pas de celles du simulateur.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 2:57

Je faisais référence aux portes de l'embarquement. Pas de celles du simulateur.
De toute façon, je doute qu'elle ne soient pas verrouillées elles aussi.

Mais cela n'enlève rien à une possibilité : une erreur humaine.
Si le cast est venu appuyer sur les boutons pour fermer les portes, tête baissée, il n'a pas dû remarquer la guest.

Ce problème est à des kilomètres des soucis de financement et des moyens techniques et humains de la maintenance.


Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
magicdisney

magicdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1570
Localisation : On Stage!
Inscription : 13/04/2009

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 5:28

Donc en attendant, cette bonne femme n'est pas restée suspendu les pieds dans le vide les mains aggrippées à lexptremité relevée de la passerelle alors?
Vu que la passerelle se relève verticalement en effectuant une rotation à 90° vers le haut la dame à plutôt dû etre "écrasé" contre la passerelle et la porte de sortie de l'embarquement.
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5218
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 8:38

Erreur humaine ou pas, il n'en reste pas moins que l'accident n'a pas été détecté.

D'ailleurs, quelqu'un sait comment cette pauvre dame à finalement été sauvée ? À la fin du ride ?


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 9:44

Bah à la fin du tour du star speeder.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:08

Jollyroger a écrit:
à quand un vrai audit de sécurité chez Disney ?!
Je ne veux pas dire de bêtise, mais cet audit n'avait-il pas été réclamé auprès de la direction par les "petits actionnaires" ?

IVY a écrit:
Ce n'est pas un accident mais un "Incident" , et je trouve ca assez halucinant de la part d'un Cast Member de diffuser ce genre d'information INTERNE en publique !
Accident : événement fortuit qui a des effets plus ou moins dommageables pour les personnes ou pour les choses.
Incident : fait, événement de caractère secondaire, généralement fâcheux, qui survient au cours d'une action et peut en perturber le déroulement normal.

Une attraction tombe en panne pour des raisons techniques, c'est un incident. Un guest qui finit à l'hôpital, c'est un accident. Ne le prend pas pour toi IVY, mais j'avais déjà fait la remarque suite aux accidents survenus sur BTM. Ne relativisons et n'excusons pas la situation, c'est un devoir que d'assurer la sécurité des visiteurs.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:23

magicdisney a écrit:
Donc en attendant, cette bonne femme n'est pas restée suspendu les pieds dans le vide les mains aggrippées à lexptremité relevée de la passerelle alors?
Vu que la passerelle se relève verticalement en effectuant une rotation à 90° vers le haut la dame à plutôt dû etre "écrasé" contre la passerelle et la porte de sortie de l'embarquement.

Sans vouloir minimiser les choses, je ne pense pas qu'elle est été écrasé car il doit bien avoir un espace entre le seuil de la porte et la partie mobile de la passerelle qui doit correspondre au moins à la hauteur des balustrades (qui doivent s'appuyer contre le mur une fois la passerelle replié à la verticale).
En faite, je pense qu'elle a du glisser lors de la relevé des passerelles et rester coincé sur les quelques centimètre entre la porte et la passerelle remonté à 90° tout le temps du show.

J'espère avoir été claire Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 458193
Ce n'est bien sur qu'une supposition.


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
krusty79

krusty79

Masculin
Âge : 45
Messages : 62
Localisation : Huy(Belgique)
Inscription : 26/07/2008

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:28

En même temps, on te dis bien de rester le cul visser au siège et ne pas se lever après le check des ceintures. C'est encore une fois l'incivilité qui est la cause de cet "incident".
On va encore assister à un xieme procès visant a tirer un maximum du géant américain.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:29

Oui voilà, et vu la hauteur des balustrades il y a un peu de place. Donc je comprends bien l'état de choc étant donné qu'elle a dû passer des minutes horribles mais par contre la minerve...


Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Baniar10
Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:32

Doofy a écrit:

J'ai été formé sur l'attraction en septembre 2007.
Avec mes souvenirs, sur les procédures et le fonctionnement de Star Tours, je ne vois pas a quel moment une guest à pu être oubliée sur les passerelles.

Voici dans quel ordre on ferme les portes, puis on lance le show :
- On ferme d'abord les portes menant des passerelles de sortie au couloir de sortie. Il suffit d'ouvrir les yeux pour savoir si quelqu'un est présent.
- Ensuite on ferme les portes de sortie de la cabine. Même réflexion.
- Puis on ferme les portes d'entrée de la cabine (sauf une, qui permet au Cast Member de sortir de la cabine après la vérification des ceintures).
- Sur la passerelle d'entrée, on ferme à nouveau une porte (celle de la cabine, ou plusieurs celles menant à la passerelle aussi, mes souvenirs se font confus sur ce point).
- Arrivé devant le panneau de controle (celui avec l'écran qui surveille l'intérieur de la cabine), on ferme la (ou les) dernière porte.
- Puis on lance l'attraction.

Là, il faut savoir qu'un seul bouton sert à : lever les passerelles, lancer le film et la simulation de la cabine, arrêter le film, faire descendre les passerelles, ouvrir les portes côté sortie, puis les portes côté entrée. Tout cet ensemble est automatisé (en tout cas l'était en 2007).

Il n'y a aucun signal pour alerter d'une présence sur les passerelles. La seule intrusion possible dans la salle du simulateur est en passant tout bêtement par la porte d'entrée 3 mètres plus bas. De mémoire, la seule intrusion que j'ai vu venait d'un membre de la maintenance qui n'avait pas prévenu qu'il entrerait dans la salle (on était en période de réhab des simulateurs, les uns après les autres pour ne pas fermer l'attraction). Mais sa présence a été supposée rapidement, vous vous en doutez, car on savait que des travaux étaient en cours plus bas.

Donc même si la guest était tombée près du simulateur depuis la passerelle, je crois bien que cela n'aurait enclenché aucun détecteur (mais là j'ai un doute).

J'ai lu que la dame n'avait qu'à pousser la porte, car elle n'est pas vérouillée. c'est bien évidemment faux, pour deux raisons :
1) Les portes s'ouvrent vers l'intérieur. Donc même en poussant très fort elle n'y serait jamais arrivé.
2) Bien évidemment elles sont verrouillées ces portes ! Imaginez les guest qui attendent dans les 5 rangées qui pourraient simplement pousser les portes pour tomber sur le vide à cause de la passerelle relevée !

Donc plus je m'imagine le problème, plus j'y vois une erreur humaine. Lors de la fermeture des différentes portes, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir si oui ou non une personne s'est introduite. Et même si une personne arrive sur les passerelles dans les toutes petites secondes entre l'appui sur le bouton et la fermeture des portes, il suffit encore de ne pas lancer l'attraction pour que les passerelles ne se lèvent pas.

Qu'est ce que Disney pourrait changer aux procédures déjà bien efficaces ? Des tapis d'intrusion comme le long du ride de Phantom Manor ou Buzz ? Au moins cela permettrait de savoir si une personne est restée sur les passerelles.

Si les procédures n'ont pas changées:

Un coup d'oeil APRES la fermeture/verrouillage des portes de sortie "passerelle/sortie" et le tour est joué. (je parle du CM qui se déplacerai jusqu'à la porte de sortie du SS du premier rang et checkerai en visu directement les passerelles)

En espérant que cette dame ce rétablisse vite.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
necaurore



Messages : 9
Inscription : 07/06/2012

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:38

Je ne comprends pas pourquoi cette dame a bougé. Les consignes sont claires et on précise bien qu'il faut rester attaché et ne pas se lever. La CM vérifie et elle se décide à bouger après? A t-elle appelé? Pourquoi n'a t-elle rien dit à ce moment là? POurquoi se lever une fois les portes fermées? Si c'était par peur, elle aura été servi en se levant. J'ai du mal à comprendre ses motivations...
Soit comme le dit krusty79 il s'agit d'une incivilité (plutôt de la bêtise) de la guest soit le CM n'a pas bien vérifié ou ne l'a pas entendu criant qu'elle voulait sortir.
Au final on n'en saura jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Brice57

Brice57

Masculin
Âge : 29
Messages : 399
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:46

necaurore a écrit:
Au final on n'en saura jamais rien.
ça n'aurait déjà pas du se savoir alors n'en demandez pas trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incident à Star Tours 27 juillet 2012 Incident à Star Tours 27 juillet 2012  - Page 2 Horlog11Lun 30 Juil 2012 - 10:54

Les circonstances sont floues, et nous n'aurons pas d'éclaircissements à ce sujet qui ne nous regarde pas. En revanche, on peut dire une chose : elle n'a pas quitté le Starspeeder après que les ceintures soient bouclées. Comment aurait-elle pu déverrouiller sa ceinture, et franchir une porte close ?

La seule chose que l'on sait, c'est qu'elle s'est retrouvé coincée sur la passerelle, avec des portes closes de chaque côté (sortie et Starspeeder). Personne n'a eu l'idée de vérifier qu'il y avait personne à cet endroit, les passerelles sont remontées, et elle s'est retrouvé suspendue au-dessus du vide.

S'agissait-il d'une cliente qui voulait ne pas faire l'attraction et emprunter la sortie directement ? S'agissait-il au contraire d'une cliente ayant fait l'attraction, et qui a tardé, pour une raison ou une autre, à quitter la passerelle ?

Nous n'en savons et n'en saurons rien. En revanche, ce qui fait peur, c'est que quelqu'un puisse se situer à cet endroit sans que personne ne procède à quelconque contrôle. Et ceci est un réel défaut de sécurité.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Incident à Star Tours 27 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain
» Retour des Personnages de Star Wars devant Star Tours !
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» [Nouveau] Star Tours : L'Aventure Continue (le 26 mars 2017)
» Star Tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-