Accueilhésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Videhésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Videhésitation pour un week-end avec P.A. provisoire VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 15:26

bonjour,

ne trouvant pas la réponse à ma question je viens la poser ici :

mon copain et moi allons acheter des PA fantasy sur promoparcs et nous aimerions passer un week-end à disney les samedi 18 et dimanche 19 aout.
Il nous faudra donc échanger nos PA provisoires contre des définitifs, jusque là, rien de bien compliquer sauf que j'hesite sur le moment pour le faire :

- soit nous partons le vendredi vers 15h30 ( je travaille avant ) , nous aurons alors 3H30 de route. Ce qui nous fait arriver à disney à 19H s'il n'y a pas de bouchons...
sauf que je me dis que le vendredi soir il doit y avoir des bouchons en région parisienne. Nous venons par l'A10 et il y a une bonne heure de route en région parisienne avant d'arriver à disney.Si c'est une heure qui se cumule à des bouchons nous ne sommes pas arrivés...
enfin voila si nous partons à ce moment la, sommes nous sure de pouvoir échanger nos P.A le soir? le bureau sera t'il encore ouvert? je pensais me garer sur le parking vinci.

-deuxième proposition : nous partons le samedi matin de très bonne heure ,nous nous garons au parking vinci , allons faire la queue au bureau des P.A., revenons à notre voiture et allons nous garer sur le parking disney qui sera alors gratuit avec le P.A. ...

j'hesite vraiment car j'ai peur de perdre un temps fou dans les deux cas....

merci d'avance de vos conseils et réponses !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Mar 24 Juil 2012 - 17:31

Si vous y restez pour le WE, j'imagine que vous ne dormez pas dans un hôtel ? sinon, le parking est gratuit le samedi, et c'est plus simple que de s'embêter avec le parking du Vinci.

Sinon, le BPA reste ouvert le soir, jusqu'à 22 H au moins, vous devriez pouvoir arriver à temps même avec tous les bouchons du monde ! perso, c'est ce que je ferais, ne serait-ce que pour être reposé un peu le samedi matin Smile


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 9:05

bonjour, merci de ta réponse.
on dormira dans un hotel que je n'ai pas encore reservé soit un hotel partenaire sinon un ibis ou b&b à proximité.
parking gratuit le samedi ? je ne suis pas au courant de ça , peut tu m'en dire plus stp ?

je vois que tu es de Paris, selon toi c'est jouable le vendredi soir avec les bouchons ?
(j'ai le souvenir d'avoir fait 3h de bouchons à 18h en décembre dans le sens disney A10... donc ça m'inquiète de recommence dans le sens inverse ! )


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Mer 25 Juil 2012 - 23:58

Pour les bouchons, je ne peux pas trop te dire : je suis de Paris, donc… je n'ai pas le permis What a Face

Pour le parking, je parlais bien sûr de celui de ton hôtel : si tu loges dans un hôtel partenaire, je t'encourage vivement à y laisser ta voiture le matin en arrivant et à prendre la navette !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 1:40

Je suis du 77. Ce que je peux te dire, c'est qu'en général, le soir, vers 19h, les bouchons sont à proximité de Paris, surtout en partant de Paris.
J'ai regardé rapidement sur mappy, si tu veux tenter vendredi soir, tu peux passer par la N104 pour faire un contour un peu plus loin de Paris, il devrait y avoir moins de bouchon que d'y aller directement.

De l'A10, tu sors sur la N104, puis après tu continues sur l'A6, et encore N104 et enfin A4 pour aller chez Mickey. C'est des voies rapides style 90/110 km/h et les chances de bouchons sont peut être un peu plus petites (quoique j'ai un doute pour la portion entre A6 et N104 car c'est une portion direction Paris vers banlieue).
Pour visualiser l'itinéraire que je t'ai précisé, tu peux mettre en étape Lieusaint ou Combs la ville. Mais bien évidemment, tu ne rentres pas dans ces villes, tu continues directement sur l'autoroute.

Le mieux est d'avoir cette alternative en tête et de contrôler l'engorgement des traffics en direct sur son mobile par exemple.

Sinon, pour le bureau des passeports annuels, le lundi 9 juillet, il fermait à 21h alors que le parc fermait à 23h. Donc, ce n'est pas forcément toujours 22h. Mais j'ose espérer pour toi que le vendredi, jour de weekend, cela fermerait bien à 22h voire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Jeu 26 Juil 2012 - 10:11

merci de vos réponses !

comme tu dis xixixi il faut prendrait prendre la portion plus basse en région parisienne , ne pas trop se rapprocher de paris en fait...

le burea des P.A. fermait à 21H.... waaouh ça fait court comme temps si c'est la même le vendredi.

j'hesite toujours mais il est peut être plus prudent de partir le samedi à4h30 pour arriver vers 8h à disney, aller prendre un bon petit déj et aller échanger les PA... ( et comme ça je repart le lundi vers 16h et je vois dream deux fois )

Je réfléchis toujours...

en tout cas pour les hotels partenaires waouh c'est un budjet le moins cher que j'ai trouvé c'est le kyriad à 230 euros non annulable non remboursable.
le dream castle que je trouve magnifique est à 350 euros pr deux nuits...

à réfléchir ! en tout cas merci beaucoup à vous deux !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Ven 27 Juil 2012 - 0:20

En fait, il fallait arriver avant 21h. Ils ferment la porte après 21h mais le temps de finir avec les personnes qui sont déjà sur place, je dirais que le bureau lui ferme plutôt vers 21h30. A toi de voir si tu peux arriver pour 20h30 si tu arrives la veille, sachant que cela te coûte aussi une nuit d'hôtel en plus (mais vous serez plus frais le lendemain et vous pouvez profiter de Dream dès vendredi soir).

Pour l'hôtel, il y a les 1ères classes qui sont pas chers, en annulable sans frais, c'est 55€ la nuit le weekend pour le 1ère classe de Bussy Saint Georges. Comme vous êtes véhiculé, vous pouvez aussi regarder les hôtels qui ne sont accessibles qu'en voiture. Je pense que vous pouvez trouver dans les 100€ pour 3 nuits, mais bon, après, c'est à vous de voir si le confort de l'hôtel est important ou est-ce qu'on fait tout pour diminuer le budget hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 16:48

ree !

donc nous sommes à J-15 avant ma visite!
du coup nous allons partir vers 4h30 le samedi matin pour arriver à l'ouverture afin d'etre les premiers à etablir nos PA.

reste un "detail" à regler : l'hotel.

-sur last minute il y a le kyriad disney à 230euros pour deux nuits. ce qui me semble etrange c'est que sur le site kyriad il n'y a plus de place. font-il du surbooking?

- à meaux j'a vu un campanile à 90euros deux nuits. mais c'est peut être un peu loin meaux?

-il y a aussi l'etap hotel à saint thibault des vignes pour 113 euros...

- et un autre etap hotel à pontault combault pr un peu moins de 100euros..

plus de chambre à un lit double au première classe de bussy par contre.
j'hesite du fait de la distance en fait...

que me conseillez vous ? car le kyriad me fait hesiter du coup. Meme si ce n'est que pour dormir je veux que ça soit propre! connaissez vous d'autres hotels à proximité qui soient bien?

merci de vos conseils !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 18:23

L'hiver dernier j'ai testé le kyriad, rien à redire, la chambre etait bien, la laiterie aussi, un hotel très sympa Smile


 
A venir :
 hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Push_h10
????

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 10:08

Tant que tu peux réserver, c'est qu'il y a une chambre Smile
Tous les systèmes informatiques ne sont pas forcément sur le même inventaire, ce qui peut expliquer les disparités entre les sites. Vérifie quand même que tu peux réserver jusqu'au bout !


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Empty
MessageSujet: Re: hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire Horlog11Sam 4 Aoû 2012 - 15:27

ok merci !
mais je pense reserver qq chose de moins cher du coup histoire de plus dépenser dans les parcs... !
je compte reserver avant la fin de la journée il faut vraiment que je me décide !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
 
hésitation pour un week-end avec P.A. provisoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitation pour acheter un PA dream pour beneficier des avantages nuits sèches.
» Accès au parking avec un PA Fantasy provisoire ?
» achats avec passeport annuel provisoire
» week end à DLP avec notre fille de 2 ans
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-