AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robin



Masculin
Age : 23
Messages : 2309
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Lun 12 Nov 2012 - 14:53

Je vois pas trop où est le problème concernant les propos de Snyder. Il privilégie l'histoire avant la 3D, ça ne veut pas dire qu'un film non post converti est mauvais. Il a juste choisit de faire son film de cette façon.


Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr/
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Lun 12 Nov 2012 - 15:39

C'est la façon dont il justifie un choix purement économique et logistique de la part de la production en choix artistique pour se concentrer sur d'autres aspects du film. Alors que la 3D n'empêche en rien de se concentrer sur "l'histoire et le film" comme il le prétend. On est d'accord qu'un scénario s'écrit complètement indépendamment du choix de tourner ou non en 3D !

S'il avait été honnête, il aurait tout simplement répondu : "Je ne sais pas tourner un film avec une caméra 3D, je n'aime pas ça, c'est plus compliqué, ça coûte cher, etc... C'est juste la Warner qui veut son film en 3D pour surfer sur la tendance "Avatar" et donc vous aurez une 3D convertie mais moi je m'en secoue le cocotier."
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16197
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 13 Nov 2012 - 14:40

Je suis d'accord avec Jimbo ! J'en peux plus de ces conversions 3D que les réalisateurs justifient très approximativement.
C'était la même chose avec La Colère des Titans : on a tourné en tenant compte du fait que le film allait être converti mais c'est un choix artistique de préférer la conversion au tournage 3D !
C'est donc un choix artistique d'avoir une 3D moins bonne ? Autant se contenter de la 2D dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 13 Nov 2012 - 22:23

Oui ! Ou alors t'as les balls de tourner ton film en 3D, ou alors t'as les balls de dire que t'en as rien à foutre de la 3D et que la prod t'a imposé une conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Mémé Chou



Masculin
Messages : 53
Inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 13 Nov 2012 - 23:37

En cherchant un peu sur le net, j'ai retrouvé un article que j'avais lu il y a un certain temps à ce sujet. Zack Snyder s'était déjà exprimé à propos de son rapport avec la 3D Relief l'année dernière.

"3D has got its place - 3D has energised the market a little bit and that's cool. I know a lot about 3D. I've made a 3D movie [Legend of the Guardians : The Owls of Ga'Hoole, en 2010]. I took all their classes and I talked to everybody and I've kind of made it my business to understand 3D. But if I ever make a 3D movie from scratch that's live action, I'm not going to do that. I accept 3D as an enhanced visual and photographic experience. The problem also is that technicians right now are sort of telling the filmmakers how to make a movie and that's not good. And when someone starts to try and say: 'No, it's another way of telling a story.' I'm not sure I'm into that." When asked if Superman won't be in 3D, Zack replied : "No, I didn't say that."

Il y a quelque chose qui me gêne particulièrement là-dedans. Que Zack Snyder ait sa propre méthode de tournage, soit. Qu'il souhaite conserver jusqu'au bout une vision artistique personnelle et précise durant l'élaboration de ses projets, sans pour autant refuser le relief, soit. C'est une façon de procéder comme une autre. Par contre, si je suis son raisonnement, de la 3D Relief native pour un film d'animation, pas de soucis. C'est le cas avec Legend of the Guardians : The Owls of Ga'Hoole, et le résultat était assez satisfaisant, quoique inégal.

Mais pour les films live, ça, c'est une autre histoire. Car les techniciens peuvent avoir leur mot à dire sur tel ou tel choix. Donc parce que c'est une autre manière de raconter l'histoire par la mise en scène que de filmer en 3D Relief, via les conseils et remarques de son équipe. À tel point que cela induit une approche moins personnelle dans la mise en scène. D'où l'option de la post-conversion, afin de trouver un compromis. Très bien, mais sauf erreur de ma part (ce qui reste de l'ordre du possible), ça me semble être aussi le cas pour un film en images de synthèse, non ? Cela reste du cinéma, qui s'envisage en matière de découpage, de montage, comme un film en prises de vues réelles. Alors pourquoi faire exception avec ce genre de film précisément, d'autant plus qu'il y a des techniciens pour un film d'animation ?! Une élaboration de mise en scène pour un film d'animation reste la même qu'un film live, et ce aussi bien pour les films en 2D que pour les films en 3D Relief, ou pour la conception du visuel d'un film en direct ou via un ordinateur.

À mon sens, il y a une forme de contradiction dans son discours sur ce point précis. En cela, j'abonde d'une certaine manière vers les propos de Jimbo et Dash, sans pour autant n'y voir qu'une décision commerciale. Il y a un choix artistique délibéré, qu'il assume, mais il est fondamentalement contradictoire avec d'autres choix précédents dans sa carrière. Ce qui rend ses déclarations d'autant plus maladroites, qui sont peut-être plus personnelles qu'on ne peut l'imaginer. Mais c'est dit d'une manière qui amène à penser le contraire.

Sinon, le réalisateur s'est de nouveau exprimé à propos de Man of Steel ces derniers jours. Cette fois-ci à propos du ton du film et de l'approche du personnage. En vue des différentes informations que l'on possède sur le projet depuis quelques mois et des premières images, ses propos ne sont pas des plus surprenants.

"It's a more serious version of Superman. It’s not like a heart attack. We took the mythology seriously. We take him as a character seriously. I believe the movie would appeal to anyone. I think that you’re going to see a Superman you’ve never seen before. We approached it as though no other films had been made. He’s the king-daddy. Honestly that’s why I wanted to do it. I’m interested in Superman because he’s the father of all superheroes. He’s this amazing ambassador for all superheroes. What was it about him that cracked the code that made pop culture embrace this other mythology ? What we‘ve made as a film not only examines that but is also an amazing adventure story. It’s been an honor to work on. As a comic book fan, Superman is like the Rosetta Stone of all superheroes. I wanted to be sure the movie treated it respectfully."


"The art challenges the technology, and the technology inspires the art"
- John Lasseter -

Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 14 Nov 2012 - 9:44

Je pense que Snyder ne sait pas se servir d'une caméra 3D et penser sa mise en scène en profondeur sur un plateau de tournage. Il a peur de se reposer uniquement sur ses techniciens et de perdre le contrôle de la mise en scène de son film.
En post-production, ou en animation, ça le rassure bien plus car dans ce cas, il ne considère la 3D que comme un "enhancement" comme il dit. En gros "moi je fais mon film et vous mettez votre 3D après si ça vous chante".

Bref il fait partie des réalisateurs qui considèrent que la 3D c'est du bonus, au contraire des Cameron, Zemeckis, Scorcese, Dante et cie, qui considèrent que c'est un outil de mise en scène à part entière qui change complètement la façon de mettre en scène un film.
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5351
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 11 Déc 2012 - 18:50

Nouvelle bande-annonce pour le reboot de Superman !!



Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Robin



Masculin
Age : 23
Messages : 2309
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 11 Déc 2012 - 22:55

J'adore !

La même en VOSTFR



Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr/
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4619
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mar 11 Déc 2012 - 23:02

Il s'annonce excellent ce reboot!!!! En même temps avec Christopher Nolan aux commandes Wink
Même si par contre j'ai un peur avec Zack Snyder, j'ai détesté Watchmen, Sucker Punch et surtout 300!!!! Mais j'ai adoré Le royaume de Ga'hoole: la légende des gardiens, donc à voir!!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 12 Déc 2012 - 14:33

J'ai tellement hâte !!! La Bande Annonce déchire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6701
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 12 Déc 2012 - 23:56

@RENAU a écrit:
Il s'annonce excellent ce reboot!!!! En même temps avec Christopher Nolan aux commandes Wink

Ben justement, pour moi c'est ultra négatif ^^

La BA ne m'emballe pas... Désolé, mais pour moi, Clark c'est Dean Cain et Loïs c'est Teri Hatcher, je n'ai jamais pu apprécier autant les autres séries/films autour de Superman que Loïs & Clark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Angkor



Masculin
Age : 38
Messages : 41
Inscription : 07/12/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 13 Déc 2012 - 9:20

Des supers héros qui existent, je crois que Superman est un des rares qui ne m'emballe pas !!

Surtout que le dernier n'était vraiment pas terrible.
Mais bon avec Nolan et Snyder, ça peut donner quelque chose de très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Meltimo



Féminin
Age : 23
Messages : 184
Localisation : Neuilly Plaisance, à moins d'une heure de Disney ;)
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 19 Déc 2012 - 1:48

J'ai hâte de voir ce que va donner ce film, Nolan aux commandes, s'il fait un chef d'oeuvre comme la trilogie Batman que j'ai adoré, j'ai hâte de voir ça sur grand écran ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Ven 28 Déc 2012 - 12:13

Meltimo, c'est Zack Snyder qui est au commande de ce film, Christopher Nolan est scénariste et producteur. Wink

Au passage je viens de voir que c'est Hans Zimmer qui se chargera de la B.O. cheers


Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4619
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Ven 28 Déc 2012 - 13:21

Oui mais on sentira tout de même beaucoup la patte Nolan car ce sont ses équipes qui sont sur la production du film Wink
Dans ce genre de cas on peut plus ici parler d'un "couple" comme le couple Spielberg/Lucas pour la saga Indiana Jones Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12



Féminin
Age : 31
Messages : 3515
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Dim 30 Déc 2012 - 14:30

Les reboot ne m'emballent pas du tout à la base. J'ai traîné la pâte pour aller voir le nouveau spider man et finalement j'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas fan de l'acteur.

La j'attend tout simplement de voir, j'apprécie beaucoup les films de Nolan en général, j'ai aimé les batman (pas les premières fois ) mais clairement je préfère les Burton, ça c'est incontestable.

Snyder pour moi c'est mi figue mi raison, j'ai détesté watchmen, je n'ai rien pigé au peu que j'ai regardé de sucker punch (je n'ai pas pu tenir) par contre j'ai aimé 300, mais comme dit Renau on sentira bien la pâte Nolan s'il est scénariste/producteur.

Niveau musique moi j'adore Hans Zimmer, chaque fois que j'aime une BO c'est de lui mais je crois qu'il faut essayer de ne pas les comparer aux anciennes BO de Batman ou Superman vu l'emprunte qu'elles ont laisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 17 Avr 2013 - 12:43

Nouvelle bande-annonce

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5351
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 17 Avr 2013 - 19:30

D'oh ! Il me semble très prometteur.
J'en serais Smile


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Mer 22 Mai 2013 - 14:24

Bienvenue au Général Zod !
Revenir en haut Aller en bas
Emorej



Masculin
Age : 39
Messages : 1011
Localisation : Douai
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 19:40

Un vrai petit régal ce Man Of Steel !
Certains changements dans la mythologie vont certainement faire hurler les puristes.
Je trouve qu'il y a, d'un point de vue narratif, beaucoup de similitudes avec Batman Returns.
Un film de super-héros comme je les aime -  loin du schéma un effet spécial/une punchline qui m'avait dérangé dans Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 19:50

Je ne vois pas trop de liens avec Batman Returns qui était un comics filmé gothico-burlesque, mais dans ce Man of Steel, je ne retiendrai que Lois Lane, très craquante ! 
Pour le reste, c'est de la bouillie marronasse de néo-blockbuster high-tech filmé par un parkinsonien sous acide. Le scénario synthétise à outrance une genèse laborieuse (pourtant magistrale chez Donner), car principalement cannibalisé par une heure de "poings dans ta gueule" à travers tout Metropolis, très démonstratifs et très peu enclin à faire naître de l'émotion. Gavant et indigeste.

Rendez-nous Bryan Singer !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully



Masculin
Age : 27
Messages : 4014
Localisation : Montévrain
Inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 20:11

Oh non, Superman Return était absolument indigeste.

Perso, ce "Man of Steel" de DC écrase largement le décevant Iron Man 3 de Marvel, et son méchant en carton. Je ne vais pas épiloguer plus là-dessus (j'aime pas faire de longues critiques à l'écrit, je préfère discuter cinéma de visu, car le cinéma, ça se vie, et ça ne se raconte pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneygazette.fr/
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4619
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 20:17

@Jimbo a écrit:
Je ne vois pas trop de liens avec Batman Returns qui était un comics filmé gothico-burlesque, mais dans ce Man of Steel, je ne retiendrai que Lois Lane, très craquante
Pour le reste, c'est de la bouillie marronasse de néo-blockbuster high-tech filmé par un parkinsonien sous acide. Le scénario synthétise à outrance une genèse laborieuse (pourtant magistrale chez Donner), car principalement cannibalisé par une heure de "poings dans ta gueule" à travers tout Metropolis, très démonstratifs et très peu enclin à faire naître de l'émotion. Gavant et indigeste.

Rendez-nous Bryan Singer !


je suis globalement assez d'accord (surtout pour lois Lane Smile ) sauf pour Returns que je n'ai pas super apprécié...

Sinon hormis que le film sois très brouillon, j'ai été un peu déçu de la prestation de Henry cavill, la plupart du temps il fait une tête nous donnant l'impression qu'il se demande ce qu'il fout sur ce plateau, il manque de charisme et c'est un peu dommage je trouve...

Mais bon le film est assez sympa à regarder quand même (puis en IMAX 3D forcément c'est toujours mieux^^)


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2177
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 20:23

Mais la 3D était complètement ratée et effacée, car Snyder n'a jamais voulu tourner son film en 3D. C'est la Warner qui a imposé une conversion cheap absolument inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur


Masculin
Age : 23
Messages : 4619
Localisation : La Ciotat
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman ! Jeu 20 Juin 2013 - 20:28

Tout à fait (d'ailleurs le film n'était pas prévu en IMAX non plus mais a été post convertie au format, merci à presto pour l'info!) et ça se sent, j'ai vu le film mardi soir en avant première, et le samedi précédent j'avais vu Star Trek Into Darkness, réalisé lui au format IMAX, j'ai vu la différence!!! 
Et de toute façon avec le style brouillon de Snyder la 3D ne colle pas... Mais bon c'est vendeur!! Sad


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Man of Steel (2013) - Le reboot de Superman !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-