AccueilGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 VideGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 VideGrêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:25

Elior a perdu un contrat aujourd'hui!

Tant pis pour eux! Ce n'est pas à ED de gérer cela et d'en subir les conséquences...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:30

Le contrat a changé il n'y a pas longtemps en plus...


Prochains séjours - Next vacations
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 19:35

Oulala, le pauvre disneyland, il a eu bobo, catastrophe ils ont tout salis sur 50m, c'est horrible!!!!!Même si ils sont employés par un sous traitant, ils font gréve sur leur lieu de travail!
Bien sur que le but était de bloqué l’accès en faisant entendre leur revendications.
Alors pour vous on peut faire gréve partout sauf a disneyland.
A lire le titre de l'article on dirait que c'est aussi grave que la fusillade dans la salle de cinéma!!!!Franchement arrêté de fumé du rêve.
Certe c'est désolant pour les visiteurs.....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:02

disneyfou a écrit:
Oulala, le pauvre disneyland, il a eu bobo, catastrophe ils ont tout salis sur 50m, c'est horrible!!!!!Même si ils sont employés par un sous traitant, ils font gréve sur leur lieu de travail!
Bien sur que le but était de bloqué l’accès en faisant entendre leur revendications.
Alors pour vous on peut faire gréve partout sauf a disneyland.
A lire le titre de l'article on dirait que c'est aussi grave que la fusillade dans la salle de cinéma!!!!Franchement arrêté de fumé du rêve.
Certe c'est désolant pour les visiteurs.....

C'est pas ça, ç'est juste que même si la direction de Disney compatit à leurs conditions de travail, elle ne peut rien y faire.
Elle ne peut pas promettre des choses à des travailleurs dont elle n'est pas liée par un contrat de travail.

C'est comme si les éboueurs qui ramassent les ordures de ta ville faisait une grève devant la mairie.
Sauf qu'une commune ne fait que sous-traité "un tarif==>service", elle n'a absolument aucun droit de regard sur les détails même du cadre de travail. C'est pas elle qui peut décider si ils doivent être mieux payés, si leur temps de travail est mal réparti, si la sécurité laisse à désirer.

Sa seule possibilité c'est "oui je continue à travailler avec vous" ou "non on arrête le contrat". Et perdre un contrat, pour une société de sous-traitance, hormis rendre les conditions encores plus dures, voir entraîner des licenciements éconimiques, ça sert à rien.

Même si leur grève est sûrement justifiée (on suppose bien, les pauvres, qu'ils mettent pas une journée de travail voir plus en péril pour des prunes), elle très mal été organisée, un peu comme les grèves à la sncf qui ne font que retourner l'opinion publique alors qu'elles devraient gagner le coeur des autres gens/travailleurs, en laissant par exemple, toutes les entrées des transports ouvertes, et donc gratuites, au lieu de bloquer tout le monde.

Comme il a été dit plus haut, ils auraient du inonder de détritus les bureaux de la société Elior.
Et à la rigueur, si vraiment ils voulaient toucher aussi les grosses sociétés qui traitent avec Elior, rien ne les auraient empêcher de distribuer des tracts à la gare de Chessy, qui explique le problème en demandant de laisser, si la personne approuve ce mouvement de grève, un mot sur le livre d'or de Disney.

Ca n'aurait pas nuit aux visiteurs, et sûrement que certaines bonnes âmes auraient laisser plusieurs centaines de mots de soutien au City Hall, ce qui serait remonté d'une manière ou d'une autre à la Direction.


Personnellement je ne sacralise pas Disney, et même si j'ai payé et je paie une certaine somme malgré le fait que je gagne très peu, pour m'y rendre, je remets jamais en cause une grève si je la considère justifiée et ingénieusement faite (comme la grève pour la CM harcelée sexuellement, ça ne m'a absolument pas gênée, au contraire!)
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:05

Il y a deja eu des greves assez mouvementé dans le disney d'anaheim au usa , mais loin d'en avoir autant que chez nous ^^ ! Mais j'avoue qu'il y a bien plus grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:15

Nous mais faut arrêter là ! Oui pour le droit de grève mais avouez tout de même que tous les salariés des domaines publics et privés de France et du reste du monde, auraient des raisons de faire grève !!! Alors Stop d'être scandalisé parce que beaucoup ne comprennent pas ces méthodes qui deviennent une mode dans ce Parc ! Disneyland Paris est entrain de devenir comme le SNCF, faire des grèves, parce-qu'il faut bien rappeler qu'il y des membres du personnel qui se sentent obligé de part se moyen de faire leurs boulot et honorer les cotisations honteuses qui sont demandées aux adhérents ! Il n'y à rien de sincère et de cohérent dans toutes ces grèves depuis le début d'année à Disneyland Paris !

Et pour tous ceux ici qui sont offusqués parce-que la majorité des personnes sur ce forum ne comprennent pas cette pathétique méthode de grève comme aujourd'hui encore, et bien faites appel à vos souvenirs et rappelez-vous de vos différentes réactions lorsque vous partiez en voyage et que malheureusement la SNCF était en grève .... Aviez-vous eu le même discours que celui que vous tenez aujourd'hui ? J'en doute !

Donc je le redit, oui pour le droit de grève, mais tout dépend de la valeur des revendications, et non pour le droit de grève, s'il s'agit juste d'une mode. Exactement comme c'est entrain de le devenir à Disneyland Paris !

Souvenez-vous les grèves du 1er Avril sur le Resort, souvenez-vous des revendications ! Les seuls salariés à avoir fait cette grève sont passés pour des idiots parce-que très peu nombreux et parce-que leurs revendications ont vite étaient démenties ! Et aujourd'hui ? Ils n'ont pas eu gain de cause que je sache, alors pourquoi ne continuent-ils pas leurs grève ? Voilà qui prouve clairement que tout ceci n'est que cinéma !

Et pour terminer, concernant la grève d'aujourd'hui, y-a-t-il eu un préavis de déposé ? Parce-que bizarrement personne n'en a entendu parler...

Bon sachez que je n'est pas envie de ma faire insulter à la suite de ce message ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:22

Gyldas65 a écrit :

Citation :
Et pour terminer, concernant la grève d'aujourd'hui, y-a-t-il eu un préavis de déposé ? Parce-que bizarrement personne n'en a entendu parler...

Je comprend qu'ont peux etre surpris par une greve inattendu et c'est très désagréable , surtout pour ceux qui paye leurs séjour quand meme cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:22

Le problème n'est pas qu'il ne puisse pas y avoir de grève à DLP, le problème c'est que quand tu paies ta place bonbon pour la journée et que tu engage des frais annexes assez conséquents, la première chose que t'a envie de voir en rentrant sur le parc c'est certainement pas des déchets étalés partout au sol.

Faire grève, oui. En pourrissant la première impression du guest et la réputation de l'entreprise qui t'engage en tant que prestataire, non, je suis désolée.

De plus, Disneyland n'est certainement pas responsable de leurs conditions de travail, ce n'est alors pas sur le parc qu'il aurait fallu déverser les poubelles mais chez leur " vrai patron "

EDIT: Et par vrai patron, j'entends celui qui leur paie leur salaire


Dernière édition par UnPtitLutinVert le Sam 21 Juil 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:24

Voila ça fait plusieurs millier de guests qui donneront un mauvais bouche a oreille ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:25

UnPtitLutinVert a écrit:
Le problème n'est pas qu'il ne puisse pas y avoir de grève à DLP, le problème c'est que quand tu paies ta place bonbon pour la journée et que tu engage des frais annexes assez conséquents, la première chose que t'a envie de voir en rentrant sur le parc c'est certainement pas des déchets étalés partout au sol.

Faire grève, oui. En pourrissant la première impression du guest et la réputation de l'entreprise qui t'engage en tant que prestataire, non, je suis désolée.

De plus, Disneyland n'est certainement pas responsable de leurs conditions de travail, ce n'est alors pas sur le parc qu'il aurait fallu déverser les poubelles mais chez leur " vrai patron "


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 795199 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 795199 Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 795199 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
romaincazenave5



Messages : 6
Inscription : 21/07/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:43

Y'a quand même des commentaires extraordinaires ici.

Qu'on essaye de comprendre la situation d'employés en colère, je le conçois, mais là c'est n'importe quoi.

Ces personnes sont employés par Elior jusqu'à preuve du contraire. Si y'a à gueuler parce qu'ils sont pas payer ou autre, c'est chez Elior que ça se passe. DLP a négocié un contrat d'entretien, Elior l'a accepté et gère maintenant ses employés.

Parce que croire que ce qu'ils font est normal, c'est un scandale. Je suis employé par une société de plomberie, et si je suis pas content, je vais voir ma direction pour gueuler, je fous pas le feu dans le salon du client qui m'a payé pour raccorder sa douche...

Dans cette histoire, DLP est un client, pas un employeur alors même si je sais que tailler DLP est la passion de grands nombres de fans, faut pas pousser
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 20:58

Gyldas65 a écrit:
Et pour terminer, concernant la grève d'aujourd'hui, y-a-t-il eu un préavis de déposé ? Parce-que bizarrement personne n'en a entendu parler...
Si un préavis a été déposé, il devait être adressé à Elior, à charge pour cette société de faire en sorte que leur prestation soit convenablement assurée et, en cas d'impossibilité, en aviser Disney pour que des dipositions puissent être prises.
Ainsi, puisqu'on compare beaucoup avec la SNCF, il m'est arrivé de prendre ma voiture pour tenir compte d'une grève annoncée par la SNCF.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
BillyB



Masculin
Âge : 36
Messages : 126
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/09/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 21:08

Tout cela m'attriste et me scandalise...

Je n'ai rien contre le droit de grève, bien au contraire, je pense que ça permet de faire bouger les choses quand ça va mal => quid de mai 1968 ?

Ce qui me fout les boules c'est plus que les employés de ce prestataire, qui ont certainement des revendications légitimes, manifestent d'une manière peu catholique, au détriment des visiteurs...

Certes ça permet d'avoir une bonne visibilité auprès de tous, les visiteurs français connaissent bien le climat économique et social de notre pays et donc peuvent peut être comprendre leurs gestes et ne pas faire l'amalgame entre ces employés d'elior et DLP ce qui n'est pas forcément le cas des visiteurs étrangers à qui ont vends du "rêve".

Le problème de cette manifestation est que vis a vis des visiteurs, cela aura un impact sur l'image de DLP, car je doute que la plupart des guests savaient que c'est elior qui était la société de nettoyage en charge du parc, je pensais pour la part que c'était des CM comme les autres qui s'en chargeaient.

Après si le contrat d'elior est rompu, je trouverais ça normal car l'impact sur l'image de DLP peut en pâtir car au départ on te vend du rêve et on t'accueille avec des poubelles...

Il y a tellement de manière de protester et de faire entendre, dommage que les Gus d'elior aient pris en otage DLP, les CM et plus important les guests. Je pense q'elior va avoir des comptes à rendre à DLP...
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 21:09

En faite les grévistes d'Elior ne ce sont pas comportés comme les grévistes de la SNCF (qui bloque leur propre société) mais plutôt comme les routiers lorsqu'ils sont en grèves qui bloquent les péages des autoroutes ou les dépôts de carburant (des sociétés dont ils ne sont pas salariés). La méthode est énervante pour les usagers (et dans le cas présent pour les guests de DLP) mais elle n'est malheureusement pas nouvelle et a prouvé dans bien des conflits son efficacité.


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
samy1982



Masculin
Âge : 42
Messages : 6
Localisation : belgique
Inscription : 02/07/2012

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 21:31

disneyfou a écrit:
Oulala, le pauvre disneyland, il a eu bobo, catastrophe ils ont tout salis sur 50m, c'est horrible!!!!!Même si ils sont employés par un sous traitant, ils font gréve sur leur lieu de travail!
Bien sur que le but était de bloqué l’accès en faisant entendre leur revendications.
Alors pour vous on peut faire gréve partout sauf a disneyland.
A lire le titre de l'article on dirait que c'est aussi grave que la fusillade dans la salle de cinéma!!!!Franchement arrêté de fumé du rêve.
Certe c'est désolant pour les visiteurs.....

je suis d'accord de bloquer ou ralentir le flux de guest à l'entrée, mais la c'est comme si les éboueurs faisais grève dans ta commune et venais déverser les ordures dans ton appart ou ton jardin!
je suis pas contre la grève c'est un droit et ils on raison dans user si besoin est, mais là je trouve que c'est de la dégradation et ce n'est pas en salopant le parc que leur direction va les écouter.
qu'il face ça dans le bureau de leur boss ça servira peut être mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 21:50

Franchement, ils ont une de ces réputations de b**leur eux...
Du style passer nettoyer les queues des attractions après que les CM's Disney l'aient fait ou pleins d'autres trucs comme ça.
C'est un peu du grand n'importe quoi.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Sam 21 Juil 2012 - 23:37

Même opinion que pour la grève des CM d'avril :

Il faudrait dégager tout ces fouteurs de m**** ainsi que leurs leaders, dénoncer le contrat, et adresser ainsi un message au futur prestataire.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 0:21

De toute façon, il y aura des conséquences. Les guest mécontents ont été se plaindre à City Hall ou via courrier à dlp... Lequel dlp va essayer de minimiser le désagrément à coup de choses offertes... Tout ceci sera mis sur la table de la société qui peut même se retrouver avec des pénalités à payer à EdSCA.

Donc au final la direction de Alior sera bien impactée d'une manière indirecte mais impactée quand même. Reste à savoir maintenant pour les employés si ça aura été une bonne chose ou si certains vont se retrouver à Pôle emploi ??


Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Baniar10
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 1:57

C'est quoi la différence entre ELIOR et SIN & STES ?
Revenir en haut Aller en bas
patineur44

patineur44

Messages : 512
Inscription : 31/01/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 2:39

Dewey a écrit:
C'est quoi la différence entre ELIOR et SIN & STES ?

Aucune, SIN&STES a dernièrement changé de nom pour devenir Elior.



Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Prod10
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2015
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été & Noël 2014
Cast Member au Hollywood Tower Hotel - Été 2013
Cast Member au Disney's Hotel Santa Fe - Été 2012
Cast Member au Disney's Hotel New York - Été 2011
Revenir en haut Aller en bas
mickeyfan

mickeyfan

Masculin
Âge : 53
Messages : 855
Localisation : dans le 40 pas très loin de la plage....
Inscription : 09/03/2011

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 6:28

Bon on a des nouvelles, le mouvement est terminé?


Oh j'veux la même !! C'est absolument génial comme engin!!!!
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Signat11

Prochain séjour à DLP ...  du 24 au 27 novembre 2017 à l'hôtel NewPort Bay Club....  cheers 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 7:06

DCP et les mouvements sociaux à Disney .... Deux choses totalement incompatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 8:59

Bientôt, les ouvriers chinois de la province Jiangsu qui fabriquent les tasses et mugs DLP, vont venir spécialement à Marne la Vallée et faire grève devant le Parc Disneyland parce que leur pause déjeuner à été réduit de moitié... Rolling Eyes

disneyfou a écrit:

A lire le titre de l'article on dirait que c'est aussi grave que la fusillade dans la salle de cinéma!!!!Franchement arrêté de fumé du rêve.

En même temps, tu es sur un forum Disney dans la section DLP.
Libre à toi de créer un topic dans le café fantasia pour la fusillade... study


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3492
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 10:03

romaincazenave5 a écrit:
Y'a quand même des commentaires extraordinaires ici.

Qu'on essaye de comprendre la situation d'employés en colère, je le conçois, mais là c'est n'importe quoi.

Ces personnes sont employés par Elior jusqu'à preuve du contraire. Si y'a à gueuler parce qu'ils sont pas payer ou autre, c'est chez Elior que ça se passe. DLP a négocié un contrat d'entretien, Elior l'a accepté et gère maintenant ses employés.

Parce que croire que ce qu'ils font est normal, c'est un scandale. Je suis employé par une société de plomberie, et si je suis pas content, je vais voir ma direction pour gueuler, je fous pas le feu dans le salon du client qui m'a payé pour raccorder sa douche...

Dans cette histoire, DLP est un client, pas un employeur alors même si je sais que tailler DLP est la passion de grands nombres de fans, faut pas pousser
DLP est donneur d'ordre, donc il peut y avoir des problèmes de management. Et si DLP tire trop les prix vers le bas, Elior n'a pas forcément le poids pour refuser/négocier (facturation basse => salaires bas => pas d'augmentation de salaire possible)

ATTENTION : ce ne sont que des suppositions de ma part, je ne connais pas les motifs de cette grève


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Horlog11Dim 22 Juil 2012 - 11:23

chris500 a écrit:
lior n'a pas forcément le poids pour refuser/négocier

Elior devrait se séparer de ses collaborateurs qui sont en charge des négociations de contrats avec ses clients alors, n'est ce pas leur mission? Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 153419


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Grêve des employés Elior / Poubelles renversées et ordures déversées sur Main Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Main Street Station - Réhabilitation [Main Street, U.S.A. - 2015-2016]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)
» Ce qui fait la magie
» Main Street USA
» The Art of Disney On Demand à Disney Gallery [Disney Village]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-