AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Série TV] Les Super Nanas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: [Série TV] Les Super Nanas Ven 20 Juil 2012 - 16:51

J'ai été surpris de ne pas trouver de sujet sur Les Super Nanas j'ai donc décidé que l'une des premières choses que je ferai sur ce forum c'est d'en créer un.




Les Supers Nanas (en VO : The Powerpuff Girls) est une série télévisée d'animation américaine créée par l'animateur Craig McCracken et produite par Hanna-Barbera (plus tard Cartoon Network Studios) pour la chaîne télévisée Cartoon Network. La série a été originellement diffusée aux États-Unis entre le 18 novembre 1998 et le 25 mars 2005.
En France, la série a été diffusée à partir du 8 octobre 2000 sur les chaînes télévisées Jetix, France 3 et Cartoon Network ; la série est de nouveau rediffusée sur Boing depuis août 20112. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL, et au Québec sur Télétoon depuis 2000.

Résumé : Les Supers Nanas suit les aventures de Belle, Bulle et Rebelle. Chacune possède sa propre couleur ; Bulle est bleue, Rebelle est verte et Belle est rose. Le genre des épisodes est basé sur une variation humoristique de superhéros et de tokusatsu, dans laquelle des petites filles utilisent leurs pouvoirs pour défendre leur ville de plusieurs antagonistes et monstres. Ces petites filles doivent vivre la vie normale que vivent toutes petites filles à leur âge, comme les rivalités entre sœurs, perte des dents de lait, hygiène, scolarité voire des énurésies nocturnes. Les épisodes contiennent une ou plusieurs références culturelles populaires (spécialement dans l'épisode "Quatre méchants dans le vent").

Origine (pour qui ça intéresse) : En 1991, Craig McCracken, puis un étudiant dans les programmes d'animations CalArt sont créé des personnages nommés "The Whoopass Girls", des dessins de trois petites filles à l'aide de collages en papier. L'année suivante, il les inclut en tant que personnages principaux d'un mini-film intitulé Whoopass Stew! The Whoopass Girls in: A Sticky Situation. Ce minifilm, parmi un bon nombre réalisés par McCracken, a été sélectionné pour participer au Spike and Mike's Sick and Twisted Festival of Animation durant l'année 1994. Alors qu'il travaillait à l'époque sur Le Laboratoire de Dexter, McCracken soumet ses travaux aux programmes télévisées d'Hanna-Barbera intitulés What a Cartoon! Show, et qui ont finalement été produits pour la chaîne télévisée Cartoon Network sous le titre original de "The Powerpuff Girls in Meat Fuzzy Lumpkins"."Meat Fuzzy Lumpkins" est diffusé pour la première fois en 1995, et est suivi d'une suite, "Crime 101", une année plus tard. L'annonceur Ernie Anderson, narrateur des tous premiers épisodes, meurt d'un cancer en 1997 avant que l'émission ne soit diffusée, et est remplacé par Tom Kenny. Le directeur d'animation de cette émission, McCracken, était un ancien camarade de classe de Genndy Tartakovsky (le Laboratoire de Dexter, Samouraï Jack), qui a également réalisé plusieurs épisodes à lui seul. Tous les épisodes originaux ont été dessinés à la main et produits par Rough Draft Studios en Corée du Sud. La série des Supers Nanas débute le 18 novembre 1998, et devient la série la plus regardée de l'histoire de Cartoon Network. La série enregistre un taux d'audience élevé (autant chez les enfants que chez les adultes) sur la chaîne. En octobre 2000, Cartoon Network diffuse la série dans un programme appelé "Cartoon Cartoon Friday". Durant la fin de l'année 2000, des produits dérivés Les Supers Nanas ont été commercialisés en une variété de produits incluant t-shirts, jouets, jeux vidéo, paniers-repas et vaisselle. Concernant le succès que remporte la série, Craig McCracken explique qu'il pensait avoir une bonne audience vis-à-vis des enfants et collégiens lors de sa diffusion sur Cartoon Network, mais il ne pensait pas que le dessin-animé aurait pris une telle ampleur.
En août 2008, McCracken diffuse ses contenus et dessins sur son compte DeviantArt, comme il était annoncé au Comic Con 2008, célébrant le 10e anniversaire de la série.

Avis personnel : J'adore cette série. Elle est aussi bien pour les enfants que pour les plus grands, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Belle, Bulle et Rebelle sont attachantes, le maire est trop drôle, Mojo Jojo aussi parfois, il y a des méchants vraiment débiles, et tout le monde se souvient de Lui, personnification du diable qui en a effrayé plus d'un sauf moi avec sa voix passant de l'aigu au grave. Un film sorti en 2002 est basé sur cette série, "Les Super Nanas, le film", et est interdit aux moins de 12 ans aux Etats-Unis pour trop grande violence. Le vocabulaire peut également choquer, tant il est grossier (il n'y a pas mal de "La ferme" dans cette série). Etant un grand fan, j'ai longtemps cherché pourquoi Cartoon Network ne diffusait plus tout les épisodes, de 2009 à 2011, pour au final annuler la série, "Les Super Nanas" était le dernier dessin animé de mon enfance qui passait sur cette chaîne, le dernier "survivant". Maintenant, il y passe des dessins animés beaucoup moins bien, à part "Ben 10", et j'arrête d'ailleurs de regarder cette chaîne. Tous les épisodes des "Super Nanas" passent actuellement sur Boing, dérivé de Gulli, avec d'autres dessins animés récupérés de Cartoon Network, "Le Laboratoire de Dexter", "Courage, le chien froussard", "Kids Next Door" ou encore "Juniper Lee". Notons qu'il y a un épisode musical où tous les personnages chantent, seul Belle conserve sa voix, mais celle des autres est horrible. La série a un remake version japonaise, que beaucoup n'aiment pas, trouvant que cela dénature complètement l'oeuvre originale.

Pour vous les fans des studios Disney et de Pixar, sachez que "Les Super Nanas" sont mentionnées par Frozone dans "Les Indestructibles".

"Les Super Nanas" ont même influencé "Totally Spies".
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7741
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Ven 3 Aoû 2012 - 13:17

Petite j'aimais mais sans plus, ça n'a jamais été mon truc les cartoons américains...

Par contre j'adore Totally spies !


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
neko



Masculin
Age : 37
Messages : 83
Inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Jeu 30 Aoû 2012 - 11:56

J'adoooore cette série !!!!
Et comme tu le dis quasimodoworld, elle est aussi bien pour les petits que pour les grands, car il y a plein de niveaux de lecture (ah, l'épisode qui fait référence aux chansons des Beatles, hilarant ^^ ). Ce n'est pas que pour les enfants loin de là, malgré les apparences.

Mon seul regret : que le beau coffret réunissant l'intégralité des épisodes ne soit jamais sorti en français...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 6207
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Jeu 30 Aoû 2012 - 17:03

Une des séries de mon enfance !
Elle est vraiment génial et les personnages sont tous attachants, j'ai même le jeu sur la playstation 1

En parlant de ça j'ai bien aimé aussi la version animé au japon qu'ils ont sorti il y a pas longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Merida_29



Féminin
Age : 26
Messages : 1600
Localisation : Alola :) !
Inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Mer 25 Déc 2013 - 18:18

Cette série fait partie des dessins animés de mon enfance! je l'ai adoré et je l'adore encore ^^!
Et j'ai une super bonne nouvelle pour les fans: Un nouvel épisode spécial intitulé "Dance Pantsed" sera diffusé le 20 janvier 2014 sur cartoon network, le visuel de l'épisode ayant pour l'occasion été retravaillé ^^!!!
Voilà un extrait:

http://youtu.be/TYOro8j6Mmg

L'épisode est dirigé par Dave Smith, qui avait travaillé sur la série originelle des Super Nanas en tant que scénariste et storyboard artist.
Cela est du au fait que le directeur de la série originelle, Craig MacCracken, est actuellement occupé avec la série Wonder over Yonder, sur Disney Channel.
Quant à la direction Direction artistique de l'épisode, c'est Kevin Dart qui s'en est occupé, ainsi que du nouveau character design.
En VO, tous les acteurs de la série originelle doubleront à nouveau leurs personnages respectifs, avec en plus la participation exceptionnelle de Ringo Star dans le rôle d'un mathématicien. Pour l'occasion, il interprétera également une chanson: I wish I was a PowerPuff Girl.

Le synopsis officiel de l'épisode est le suivant:
"Dans l'épisode, Dance Pantsed, pourquoi Mojo Jojo cherche-t-il à kidnapper un mathématicien, une chanteuse d'opéra et un blaireau? Pour voler l'élément chimique X, bien sûr, et pour enfin dominer Townsville. Mais quand les Super nanas contrecarrent son plan, il invente un jeu vidéo maléfique appelé "Dance Pants R-EVILution" pour contrôler leurs esprits et leurs corps pour accomplir son plan diabolique! Le professeur doit alors sauver ses filles afin qu'elles puissent à leur tour sauver Townsville!"

Personnellement je suis hyper contente et j'aime beaucoup le nouveau visuel ^^!

Source: http://blogs.indiewire.com/animationscoop/first-look-powerpuff-girls-special-dance-pantsed



Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
http://www.disneycentralplaza.com/t49856-jeux-videos-disney-magical-world-2-3ds
Revenir en haut Aller en bas
Merida_29



Féminin
Age : 26
Messages : 1600
Localisation : Alola :) !
Inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Lun 13 Jan 2014 - 12:45

En l'honneur du grand retour des Super Nanas ce 20 janvier dans un épisode spécial, le légendaire Ringo Starr a publié le clip vidéo de sa chanson "I wish I was a Powerpuff Girl" qui est entièrement animé dans le style des super nanas! Avec les super nanas en "guest stars" sur son clip, bien sûr!

Voilà un extrait du clip:


http://youtu.be/WySv3gDusiw

Je trouve la chanson et le clip vraiment drôles  Laughing !

Source: http://www.rotoscopers.com/2014/01/08/first-look-ringo-starr-gets-animated-in-i-wish-i-was-a-powerpuff-girl/



Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
http://www.disneycentralplaza.com/t49856-jeux-videos-disney-magical-world-2-3ds
Revenir en haut Aller en bas
Merida_29



Féminin
Age : 26
Messages : 1600
Localisation : Alola :) !
Inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Lun 20 Jan 2014 - 19:24

Voilà une preview du nouvel épisode qui a été diffusé aujourd'hui aux Etats-Unis sur cartoon Network!


http://youtu.be/gxwzSr5mroc

Vivement qu'on l'ait en entier ^_^ !



Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
http://www.disneycentralplaza.com/t49856-jeux-videos-disney-magical-world-2-3ds
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Mar 21 Jan 2014 - 23:35

Excellente série, et comme vous l'avez dit, les apparences sont trompeuses mais c'est véritablement une série que l'on peut apprécier en tant qu'adulte!
J'aime beaucoup, la direction artistique est très bien pour le type d'animation très simple, les personnages sont tous géniaux...
Une série pour enfants oui, mais que je n'hésite pas à classer en haut aux côtés des meilleures séries "live" pour adultes.



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Merida_29



Féminin
Age : 26
Messages : 1600
Localisation : Alola :) !
Inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Lun 3 Fév 2014 - 15:15

Tout à fait d'accord!

Voilà le nouvel épisode spécial "Dance Pantsed" en entier!!!


http://youtu.be/F7olAH0rDog



Rendez-vous dans le monde magique de Disney Magical World 2 sur le topic DCP dédié !
http://www.disneycentralplaza.com/t49856-jeux-videos-disney-magical-world-2-3ds
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Lun 18 Avr 2016 - 4:48

Bizarre que ce sujet ait été laissé en repos...Pourtant, une nouvelle série a vu le jour en cette année 2016. Elle est en 2D contrairement à l'épisode "Dance Pantsed". Le créateur de la série originale, Craig McCracken, n'est pas impliqué sur cette série, trop préoccupé par la série Wander de Disney Channel, et les voix originales de la première série n'ont pas été rappelés (ce qui a vexé Cathy Cavadini, la VO de Belle.)



Voilà le premier épisode en français :



Personnellement, je trouve que ça passe (je sais qu'il ne faut pas donner son avis sur une série dès le premier épisode, mais j'ai vu deux autres épisodes en anglais donc j'ai compris comment serait la série en gros), mais ça ne vaudra jamais la série originale.

Du côté de la VF, on retrouve les mêmes voix que dans la série originale, à l'exception du maire, qui a maintenant la voix du roi Harold dans Shrek et de Zazu dans le roi lion, et à l'exception de Rebelle qui a la même voix que dans l'anime "les super nanas zeta"et "Dance Pantsed". Celle qui faisait sa voix dans la première série et dans le film, qui était aussi la vf de riri, fifi et loulou et de jennifer dans retour vers le futur 1, a vraisemblablement arrêté le doublage.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
SnowTheDisneyKid



Masculin
Age : 17
Messages : 148
Inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Dim 15 Mai 2016 - 3:45

C'était MON dessin-animé ! Ce dessin-animé je le connais depuis la naissance et c'est pas une blague !
J'ai regardé ce DA de 1999 (l'année de ma naissance) à 2008-2009 je crois.

Qui se rappelle de cet épisode bien flippant avec Belle et ses sœurs qui vont dans le futur et qui retrouvent le monde complètement anéanti par LUI ? Je me souviens que cet épisode m'avait bien fait flippé. Une scène qui m'a marqué c'est quand les filles retournent dans leur école et leurs maîtresse est là entrain d'agiter sa main et dire des choses sur le fait que les filles soient partis et ne sont plus jamais revenus, cette scène m'a marqué à vie !


GET IT KRISTOFF !  Smile


GIFSoup

Such beauty in those kicks and that sub, tho !
Rockhold and Bisping  

Spoiler:
 


Dernière édition par SnowTheDisneyKid le Dim 15 Mai 2016 - 3:47, édité 2 fois (Raison : YEET !)
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Dim 15 Mai 2016 - 18:38

Oui, c'est l'épisode "le démon de la vitesse". Il est considéré comme l'un des deux épisodes les plus effrayants de la série, avec celui où Lui leur fait faire des cauchemars en profitant de leur phobie, Belle ayant peur de rater son contrôle, Bulle ayant peur de tout et Rebelle ayant peur des araignées.

Dans la scène dont tu parles, la maîtresse répète "je me tenais là et je leur disais au revoir...je me tenais là et je leur disais au revoir." Ca fait à peu près neuf ans que je n'ai pas revu l'épisode, mais je m'en souviens encore, avec tous les visionnages que j'avais eu. Personnellement, je le trouvais assez cool et pas si flippant que ça, peut-être que ça l'est pour des jeunes enfants. En plus c'est le seul épisode où Lui apparaît et nargue les super nanas sans être responsable du sort de la ville et il se transforme en un monstre capable de les vaincre. Dommage qu'il n'utilise pas cette transformation dans les autres épisodes.

Qu'est-ce que tu penses de la nouvelle série ?


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
SnowTheDisneyKid



Masculin
Age : 17
Messages : 148
Inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Jeu 19 Mai 2016 - 1:41

Je ne l'ai pas encore regardé mais à ce qui paraît ce n'est pas aussi bien que l'originale.


GET IT KRISTOFF !  Smile


GIFSoup

Such beauty in those kicks and that sub, tho !
Rockhold and Bisping  

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MissLaTiph



Féminin
Age : 21
Messages : 1057
Inscription : 12/01/2015

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Jeu 19 Mai 2016 - 9:32

L'épisode le plus flippant de la série !

J'adorais les Supers Nanas quand j'étais petite. Nous n'avions pas le câble chez nous mais mes grands-parents si alors dès qu'on allait chez eux on regardait Cartoon Network et nos dessins animés préférés.

Je ne sais pas si qqn se rappelle de cet épisode où on découvre qu'en fait Mojo Jojo appartenait au père des Supers Nanas avant de partir parce qu'il ne s'occupait plus de lui depuis qu'il avait des filles... ?


Comme un homme
     Soit plus violent que le cours du torrent
Comme un homme
     Soit plus puissant que les ouragans
Comme un homme
     Soit plus ardent que le feu des volcans
     Secret comme les nuits de lune de l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Jeu 19 Mai 2016 - 16:56

Oui, c'est dans l'épisode "le retour de mojo jojo".

Malheureusement, ça n'a pas été respecté dans la nouvelle série puisque dans l'épisode "les super mémés", Mojo Jojo téléphone à plusieurs reprises à sa mère !

Et en effet, SnowTheDisneyKid, la série est beaucoup moins bien que la série originale. Les histoires ne sont pas vraiment terribles, pareil pour les nouveaux méchants, le maire est moins drôle, c'est beaucoup plus girly (il y a même un épisode avec des licornes), etc...


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
SnowTheDisneyKid



Masculin
Age : 17
Messages : 148
Inscription : 30/04/2016

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Ven 20 Mai 2016 - 8:42

@quasimodoworld^^ a écrit:
Oui, c'est dans l'épisode "le retour de mojo jojo".

Malheureusement, ça n'a pas été respecté dans la nouvelle série puisque dans l'épisode "les super mémés", Mojo Jojo téléphone à plusieurs reprises à sa mère !

Et en effet, SnowTheDisneyKid, la série est beaucoup moins bien que la série originale. Les histoires ne sont pas vraiment terribles, pareil pour les nouveaux méchants, le maire est moins drôle, c'est beaucoup plus girly (il y a même un épisode avec des licornes), etc...

Ouais donc ils nous font carrément un gros doigt d'honneur là !


GET IT KRISTOFF !  Smile


GIFSoup

Such beauty in those kicks and that sub, tho !
Rockhold and Bisping  

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: Re: [Série TV] Les Super Nanas Sam 21 Mai 2016 - 1:57

Oui, et le téléphone des super nanas est devenu un smartphone.

Tu te souviens qu'avant, le principe de la série, c'était que le maire appelait les super nanas pour combattre les monstres et sauver la ville ? Eh bien maintenant ce n'est plus le cas. Maintenant, quand il y a un monstre en ville, les super nanas le combattent parce qu'elles étaient déjà présentes dans les environs. Quand le maire les appelle, c'est vraiment très rare. Il a dû le faire dans un ou deux épisodes de la nouvelle série.

Sarah Bellum (l'assistante du mère dont on ne voit pas la tête) n'apparaît qu'une seule fois, de dos, à la fin d'un épisode, parce qu'elle a démissionné pour que le maire se débrouille seul, et elle lui a envoyé une lettre pour lui indiquer ça. Du coup, l'un des personnages les plus marquants de la série originale disparaît.
Les créateurs de la nouvelle série ont expliqué qu'ils ont retiré Sarah Bellum parce qu'ils n'aimaient pas le message qu'elle faisait passer.
Et le chien blanc qui parle aussi est totalement absent, et contrairement à Sarah Bellum, on a pas d'explications.

Et les super nanas ne sont plus à la maternelle. Au début, je pensais que ça signifiait qu'elles avaient évolué, qu'elles avaient grandi. Mais en fait non, c'est juste que Bulle a accidentellement fait exploser l'école maternelle à cause d'une expérience de chimie qui s'est mal passée, et du coup le professeur Utonium envoie les super nanas dans une école primaire, comme ça, sans les inscrire, et leur maîtresse de maternelle Mlle Keane y travaille aussi, comme par hasard.

Et le narrateur, qu'on entendait dans chaque épisode, se fait entendre seulement quand ça l'arrange, c'est-à-dire à la fin de quelques épisodes.

D'autant plus que certains des épisodes de la nouvelle série n'ont aucune originalité et reprennent la même histoire ou la même idée que dans des épisodes de la série originale.
Celui où deux des super nanas ont des nouveaux pouvoirs mais pas l'autre ? Ca a déjà été fait dans "Chaud effroi", même si deux d'entre elles n'avaient pas de nouveaux pouvoirs contrairement à l'autre, Belle, qui avait le souffle de glace.
Celui où Belle se sent bonne à rien et inutile ? Ca a déjà été fait dans "une petite faiblesse".
Celui où Rebelle doit apprendre à contrôler sa colère et rester zen, mais que durant le climax elle redevient elle-même ? Ca a déjà été fait dans "zen, soyons zen".

Le seul épisode que j'ai globalement apprécié dans cette nouvelle série, c'est celui où les super nanas ont la gueule de bois après avoir passé la nuit à se gaver de bonbons et qu'elles ont le lendemain un blackout. J'aime bien la référence à l'alcool dans un dessin animé destiné aux enfants (surtout que cette version est plus orientée "enfants" que l'original.)
Quel quand même dommage que Craig McCracken, le créateur de la série originale, n'ait pas participé à ce remake, trop préoccupé par la série de disney channel "Wander Over Yonder".

J'attends quand même de voir le reste de la saison 1 pour donner une chance à cette suite qui n'est clairement pas à la hauteur de l'original.


Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
 
[Série TV] Les Super Nanas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Art of Animation-