AccueilPortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PortAventura World [Espagne - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Stitch07

Stitch07

Masculin
Messages : 11
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 14:21

Non la gare est toute proche du parc (maximum 10 min à pied), il suffit de descendre en direction des hôtels en allant plus loin, c'est vrai que le quai est plutôt vide le soir...si tu n'as pas de ticket, tu peux l'acheter à bord (en liquide) auprès du contrôleur. L'aller est dans les 8€.

Pour le bus, qui partent de l'aéroport direction le parc, le départ se fait au niveau de la sortie principale du bâtiment du Terminal 1, quais inférieurs 7 à 11, un trajet est dans les 15€. Pour les horaires, il y en a environ toutes les 2h, les horaires par jour sont sur le site.

De rien, autant faire partager les infos Smile !
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 20:28

Stitch07 a écrit:
Non la gare est toute proche du parc (maximum 10 min à pied), il suffit de descendre en direction des hôtels en allant plus loin, c'est vrai que le quai est plutôt vide le soir...si tu n'as pas de ticket, tu peux l'acheter à bord (en liquide) auprès du contrôleur. L'aller est dans les 8€.

Pour le bus, qui partent de l'aéroport direction le parc, le départ se fait au niveau de la sortie principale du bâtiment du Terminal 1, quais inférieurs 7 à 11, un trajet est dans les 15€. Pour les horaires, il y en a environ toutes les 2h, les horaires par jour sont sur le site.

De rien, autant faire partager les infos Smile !

Quel sont les horaires pour les trains ? Quel est l'entreprise qui s'en occupe ? Pour le bus c'est 1h40 et le train combien de temps ? Je te remercie c'est la moindre des choses.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 20:54

CepSharK a écrit:
Stitch07 a écrit:
Non la gare est toute proche du parc (maximum 10 min à pied), il suffit de descendre en direction des hôtels en allant plus loin, c'est vrai que le quai est plutôt vide le soir...si tu n'as pas de ticket, tu peux l'acheter à bord (en liquide) auprès du contrôleur. L'aller est dans les 8€.

Pour le bus, qui partent de l'aéroport direction le parc, le départ se fait au niveau de la sortie principale du bâtiment du Terminal 1, quais inférieurs 7 à 11, un trajet est dans les 15€. Pour les horaires, il y en a environ toutes les 2h, les horaires par jour sont sur le site.

De rien, autant faire partager les infos Smile !

Quel sont les horaires pour les trains ? Quel est l'entreprise qui s'en occupe ? Pour le bus c'est 1h40 et le train combien de temps ? Je te remercie c'est la moindre des choses.

Pour le train c'est la RENFE (société des train espagnol),les horaires sont disponibles sur le site au départ de Barcelone le plus simple. (des trains le matin toute les 1/2heures). Billet disponible en gare au distributeur automatique, le train met entre 1h et 1h20, suivant les arrêts desservies.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 13:29

disneyfou a écrit:
CepSharK a écrit:


Quel sont les horaires pour les trains ? Quel est l'entreprise qui s'en occupe ? Pour le bus c'est 1h40 et le train combien de temps ? Je te remercie c'est la moindre des choses.

Pour le train c'est la RENFE (société des train espagnol),les horaires sont disponibles sur le site au départ de Barcelone le plus simple. (des trains le matin toute les 1/2heures). Billet disponible en gare au distributeur automatique, le train met entre 1h et 1h20, suivant les arrêts desservies.

Salut je te remercie. Je voudrai réservé le tout en début janvier, j'aimerai savoir si vous pensez que les prix pour les hôtel et avions ou tgv vont grossir en attendant ?


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 18:52

CepSharK a écrit:
disneyfou a écrit:


Pour le train c'est la RENFE (société des train espagnol),les horaires sont disponibles sur le site au départ de Barcelone le plus simple. (des trains le matin toute les 1/2heures). Billet disponible en gare au distributeur automatique, le train met entre 1h et 1h20, suivant les arrêts desservies.

Salut je te remercie. Je voudrai réservé le tout en début janvier, j'aimerai savoir si vous pensez que les prix pour les hôtel et avions ou tgv vont grossir en attendant ?

Alors si c'est pour un séjour en avril, tu peux attendre.
Pour l'instant le site de port aventura, n'est pas a jour, elle ne le sera pas avant quelques semaines seulement avant la réouverture, sachant que les tarifs vont être totalement bouleversé, avec l'ouverture du nouveau parc "ferrari world", ainsi que l'ajout d'un nouvelle hôtel.
Niveau trajet, l'avion pour Barcelone (hors vacances et week end férié), est toujours très bon marché (quelques semaines avant pour bloquer seront nécessaire), le transfert train ou bus , inutile le prix reste le même.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Dim 13 Nov 2016 - 20:53

disneyfou a écrit:
CepSharK a écrit:


Salut je te remercie. Je voudrai réservé le tout en début janvier, j'aimerai savoir si vous pensez que les prix pour les hôtel et avions ou tgv vont grossir en attendant ?

Alors si c'est pour un séjour en avril, tu peux attendre.
Pour l'instant le site de port aventura, n'est pas a jour, elle ne le sera pas avant quelques semaines seulement avant la réouverture, sachant que les tarifs vont être totalement bouleversé, avec l'ouverture du nouveau parc "ferrari world", ainsi que l'ajout d'un nouvelle hôtel.
Niveau trajet, l'avion pour Barcelone (hors vacances et week end férié), est toujours très bon marché (quelques semaines avant pour bloquer seront nécessaire), le transfert train ou bus , inutile le prix reste le même.

Donc il serait mieux que je réserve l’hôtel caraïbes maintenant avant que les prix grossisse à la vue de Ferrari land.


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
myksiame



Messages : 15
Inscription : 26/08/2015

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 20:59

Bonjour à tous,

Quel hôtel conseillez-vous pour une famille avec enfants de +/- 9 ans ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myksiame.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Déc 2016 - 22:04

Hier au soir, une partie du nouveau parc a port aventura (ferrari world) qui ouvrira en avril, a pris feux.
La réplique de la tour de la place saint marc (qui doit abriter un restaurant) a été entièrement détruit , ainsi que la réplique du Colisée, qui a été sérieusement touché.
En espérant que ce grave incident, ne repoussera pas l'ouverture du parc.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 15 Déc 2016 - 22:39

L'incendie a quand même été sérieux
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 CzqiaQUWIAIqtzc

Et visiblement, les décors n'étaient clairement pas en dur vu qu'il n'en reste que les structures métalliques.

AVANT
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 I7WSsnG

APRèS
PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 CztIYosXgAAUtrW
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 2:12

En même temps les matériaux utilisés sont sans doute tellement cheap qu'à la moindre étincelle tout s'embrase, et puis c'est peut-être un mal pour un bien, le campanile était vraiment dégueulasse.

Ca me rappelle l'incendie de Phantasialand en 2001 :

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 13:13

disneyfou a écrit:
Hier au soir, une partie du nouveau parc a port aventura (ferrari world) qui ouvrira en avril, a pris feux.
La réplique de la tour de la place saint marc (qui doit abriter un restaurant) a été entièrement détruit , ainsi que la réplique du Colisée, qui a été sérieusement touché.
En espérant que ce grave incident, ne repoussera pas l'ouverture du parc.

Il doit y avoir une enquête ,les experts doivent passer pour les assurances ,la reconstruction . Pas sur que ça ouvre à temps .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 16 Déc 2016 - 23:20


Citation :
Ca me rappelle l'incendie de Phantasialand en 2001 :
ça m'a fait penser à ça aussi et je trouve dingue que 15 ans plus tard, des parcs utilisent encore des matériaux inflammables comme ça... (car ça pourrait s'embraser durant une journée avec des guests)
Revenir en haut Aller en bas
currywurst

currywurst

Masculin
Âge : 32
Messages : 168
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 09/01/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 11:26

disneyfou a écrit:
Hier au soir, une partie du nouveau parc a port aventura (ferrari world) qui ouvrira en avril, a pris feux.
La réplique de la tour de la place saint marc (qui doit abriter un restaurant) a été entièrement détruit , ainsi que la réplique du Colisée, qui a été sérieusement touché.
En espérant que ce grave incident, ne repoussera pas l'ouverture du parc.



Donc si je comprends bien, ce ne sera pas un land comme son nom l'indique, mais un parc à part, donc avec un ticket en plus? (Ou une possibilité d'avoir un billet 2 parcs? J'avoue que je suis perdu là...)
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 12:01

currywurst a écrit:
disneyfou a écrit:
Hier au soir, une partie du nouveau parc a port aventura (ferrari world) qui ouvrira en avril, a pris feux.
La réplique de la tour de la place saint marc (qui doit abriter un restaurant) a été entièrement détruit , ainsi que la réplique du Colisée, qui a été sérieusement touché.
En espérant que ce grave incident, ne repoussera pas l'ouverture du parc.



Donc si je comprends bien, ce ne sera pas un land comme son nom l'indique, mais un parc à part, donc avec un ticket en plus? (Ou une possibilité d'avoir un billet 2 parcs? J'avoue que je suis perdu là...)

Tu vois les WDS en 2002? et bien moitié moins d'offre, à la louche, en nombre de choses (attractions,resto et boutiques) fussent-elles plus impressionnantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 15:51

Oh mince! J'y étais samedi dernier...

Pareil, je me demande si ce sera un billet à prendre en plus ou si c'est inclus comme si c'était un nouveau land...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 17:34

Eh ben, à force d'entendre parler de Portaventura, nous y sommes allés lundi dernier avec Madame et deux amis, et force est de constater que nous avons été terriblement déçus ! On m'avait vendu le parc comme un sérieux concurrent d'Europapark notamment, mais il est à des lieues de lui chatouiller les chevilles ! Loin également de quelque parc Disneyland que ce soit.

Je vais me lâcher un peu, désolé d'avance si je choque les fans du parc Razz. Si certes il y avait peu de monde, rendant les attentes tout à fait raisonnables (20-40 min en moyenne pour les grosses attractions), le parc était terriblement sale, c'était choquant ! pale Si certes les visiteurs en sont responsables, le service nettoyage (s'il existe) est totalement à la ramasse ! Pour exemple (parmi tant d'autres), on a fait le train de la mine 45 minutes après l'ouverture et était littéralement plein de papiers et vieux mouchoirs, dégoutant lorsqu'on voulait y poser son sac à dos par exemple.

Les attractions sont mal entretenues et une grande partie du parc aurait besoin d'un bon coup de peinture ! J'en veux pour exemple le Wooden Coaster des bisons (celui où les trains rouges et bleus se coursent), repeint de graffitis, dont les plus vieux que nous avons trouvé datent de 2001 (donc pas de coup de peinture depuis ?).

Que dire du restaurant du "midi", le Iron Horse, avec une service inexistant où les serveurs sont plus occupés à faire les cons entre eux qu'à servir les gens ... 50 minutes pour qu'on prenne notre commande alors qu'on était les premiers arrivés ... et derniers servis ... franchement Evil or Very Mad ...

Après, Général Laralouille mis à part, le Shambalah (avec ses longs air-time) et le Dragon Khan sont vraiment sympas Very Happy, bien que leurs équivalents "europaparkiens" (Silver Star et Blue Fire) soient tout de même un cran au-dessus à mon sens. De plus, le quartier Far West et surtout le polynésien sont plutôt pas mal. Le Furios Baco était aussi assez marrant pour peu qu'on n'attende pas trop dans la file compte-tenu de sa trop faible durée.

Nous sommes venus, nous avons vu, et nous sommes repartis à 16h30 déçus No... Après, je dois admettre que nous avons eut la chance de faire plusieurs parcs d'attraction différents et notre jugement est sans doute plus sévère...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Ven 6 Jan 2017 - 0:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Jeu 5 Jan 2017 - 23:14

non, mais ton avis me semble assez objectif. Pour moi, Port Aventura, c'est du Six Flags en mieux thématisé. Certes l'emballage est soigné, mais les rides, c'est du gros coaster (ce contre quoi je n'ai rien). Rien à voir avec Disney en fait, sauf le soin des décors...
Mais très peu d'attractions vraiment qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 10:47

Après avoir eu des pass annuels chez Disney, nous allons régulièrement à Port Aventura (vu qu'on a déménagé de la région parisienne à la Catalogne).
Et franchement Disney on a vite fait le tour au niveau des attractions...
Je suis d'accord, Disney les décors sont sublimes, je suis fan, la magie est là, mais pour les attractions?
Port Aventura on trouve toujours la journée trop courte! Y'a énormément d'attractions, plein de spectacles, y'a de quoi faire!
Pour la propreté je suis d'accord, on y est allé samedi dernier et on a été choqué! C'est la 1ère fois qu'on a remarqué ça... dès 11h des déchets partout...
Après, les grafitis dans les files d'attente, ça gache pas non plus la journée.
Je suis archi fan de Disney, je précise hein... mais Port Aventura y'en a pour toute la famille.
On mange toujours à la Cantina, aucun soucis, c'est bon, budget raisonnable (68 euros pour 6), avec chanteuse et danseurs.
Mon homme qui ne voulait jamais aller à Disney, au moins ici on profite en famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 11:06

Je peux évidemment comprendre que tu apprécies Portaventura, et d'ailleurs, un ami présent avec nous lundi dernier qui y était il y a 6 mois l'avait beaucoup aimé, et a également été choqué de la saleté du parc par rapport à sa précédente venue.

Alors oui, les graffitis ne te gâchent pas une journée s'ils sont à un endroit (et s'il n'y en a que quelques uns ... là c'était juste impressionnant), mais il faut avouer qu'en ce qui me concerne, ils me sortent du "délire", et additionné avec la saleté et tout le reste, cela fait figure de goutte d'eau qui fait déborder le vase. Le standing n'était pas celui auquel je m'attendais No.


Là où je ne te rejoins pas, c'est lorsque tu suggères que Portaventura vise un public plus vaste que Disneyland. En effet, je trouve qu'il y en a pour tous les gôuts dans les deux "enseignes", et je m'attarde beaucoup plus à Disneyland du fait de sa thématisation plus poussée. Question de goût sans doute Smile.


Enfin, j'ai été personnellement "biberonné" à Europapark (et du coup je ne suis pas forcément partial pour certaines des plus vieilles attractions auxquelles je suis attaché), y étant allé une bonne 30aine de fois depuis toujours, l'ayant vu "grandir" depuis l'arrivée d'Euromir, et je ne m'en lasse toujours pas tant l'offre est de qualité, variée, et pour tous les publics (un peu plus orientée sensation néanmoins), et explose littéralement dans le bon sens depuis une dizaine d'année. Le parc est super propre également, je n'ai que rarement constaté de pannes, et la gestion des attractions est à mon sens exemplaire PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 795199. De plus, j'ai pu avoir la chance d'aller du côté de Walt Disney World l'année passée qui a tapé vraiment fort également. De ce fait, avec ce comparatif en tête, aller à Portaventura n'en fut que plus rude. Je n'ai pas non plus vécu un cauchemar hein, mais, là je suis encore sous le joug de la déception, et peut-être relativiserai-je plus tard ...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Ven 6 Jan 2017 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 12:50

A PortAventura il y a une attraction vraiment bien (Shambhala le meilleur grand huit d'Europe, j'aimerais enfin tester Helix cette année, peut-être lui prendra-t-il cette première place), deux ou trois trucs sympa, et tout le reste une collection de rides au ras des pâquerettes, d'autant plus inexcusable que PortAventura est beaucoup plus jeune qu'Europa-Park, Efteling ou Phantasialand, donc théoriquement moins d'attractions vieillottes.

L'avantage de PortAventura étant que son prix est très attractif, c'est de loin le moins cher des parcs européens, mais bon à part ça il est pas mal largué, et ne figure plus parmi les meilleurs en Europe (qui sont grosso-modo Disneyland Paris, Europa-Park, Efteling et Phantasialand), même s'il mérite d'être une fois visité, mais sans être la priorité pour quelqu'un qui n'a encore jamais visité de parcs en-dehors de Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 14:29

SirTomDelonge c'est sûr, après les parcs aux US, je pense que ça doit être dur d'apprécier les autres parcs...
Perso, mon copain ne voulait plus aller à Disney, parce que niveau sensation hormis Space Moutain et Indiana Jones il y a quoi? Et Studios la tour de la terreur et Aerosmith? Sur une journée ça fait léger, surtout avec les temps d'attente énormes.
Je retourne à DLP en avril, j'en suis ravie, car j'y vais avec mes 2 enfants et on va s'attarder bien sûr à Fantasyland.
Mais Port Aventura y'a quand même de bonnes sensations entre Furios baco, Shambala, Dragon Khan, Hurican Condor, Stampida qui est très sympa aussi. Toutes les autres attractions, plus toute la zone "Sesamo Aventura", plus tous les spectacles. Les personnages accessibles, le personnel super sympa, on a pu faire "bosque encantado" super expérience avec la rencontre du Père Noël, chose qu'à Disney on a jamais réussi à faire (3h de queue).
Pour moi rien ne sert de comparer, et en toute honnêteté j'adore les deux...

BadenRhu dommage de dire autant de choses négatives, "au ras des pâquerettes"... que tu n'aimes pas je le respecte mais bon on s'y amuse bien, donc on doit être au ras des pâquerettes aussi?...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Ven 6 Jan 2017 - 17:46

La question n'est pas là, évidemment que l'on s'amuse à PortAventura, tout comme d'ailleurs l'on peut s'amuser dans des parcs bien plus petits. Je ne suis pas que négatif, le parc est dans l'ensemble bien thématisé, je salue l'effort qui est fait pour proposer une offre de divertissement riche et variée. Maintenant pour ce qui est des attractions, je ne dis pas que je les aime pas, mais leur niveau est vraiment faible pour pouvoir rivaliser avec les autres grands parcs européens. Parce que niveau sensations fortes à part Shambhala c'est pas le top, aussi bien pour ce qui est thrill que pour ce qui est de l'offre familiale. Dragon Khan se fait vieux, Furious Baco et Stampida sont atroces tellement ils vibrent (surtout Stampida). Les rides aquatiques sont vraiment très basiques (même si le raft-ride est bien thématisé), et à l'heure actuelle toujours aucun dark ride... Ca fait fait vraiment léger je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 10:08

Je ne dois pas être assez calée en parcs d'attraction pour avoir ton analyse, c'est sûrement pour ça.
Stampida vibre beaucoup c'est clair, mais dragon khan se fait vieux, pourquoi? C'est mon attraction préférée je crois! Shambala j'ai trop peur... lol
Puis c'est vrai qu'on y rentre pour 25 euros (avec la réduc Mc Do), donc on profite et on se prend pas trop la tête.
Quand je vois ce que ça va me couter Disney en avril, ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 17:41

Bah Dragon Khan c'est une baffe à chaque inversion, après il est clair que j'habite à côté de Blue Fire, donc forcément j'ai un peu de mal avec les vieux loopers beaucoup moins fluides.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 567
Inscription : 30/01/2015

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 39 Horlog11Sam 7 Jan 2017 - 18:01

Perso j'ai jamais été déranger par les coasters qui vibrent quand je suis dans un coaster je pense pas à ça juste je kiffe les sensations et j'ai jamais eu mal nul part en sortant de Dragon Kahn ( bon celui là je l'ai fait qu'une fois ) ou Goudurix qui sont tellements décriés...

Tonnerre de Zeus c'est le pire t'es trimballer à gauche à droite tu te prend des gros freins dans la gueule c'est limite dangereux... et c'est tellement jouissif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
PortAventura World [Espagne - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» [Espagne] PortAventura (1995)
» TR Portaventura du 17 au 20 juin 2018 en suites woody au Portaventura Hotel
» Un Vrai Petit Génie [Disney Angleterre - 1995-1995]
» Meeting PortAventura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-