AccueilPortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 VidePortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PortAventura World [Espagne - 1995]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 22:12

le pire est de dire que c'est un parc !
3 attractions... c'est pire que le parc Disney Studios à son ouverture.
Après le parc original m'a toujours attiré et encore plus avec le sambala... alors là avoir un Kingda Ka en Europe ! Jackpot !!! j'y court !
Et pourtant j'ai toujours espéré voir Kingda Ka au parc Astérix dans une storyline de jeté de romain le plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 22:46

Pour avoir vu en vrai les travaux en août dernier (ils n'étaient pas très développés), la superficie de ce nouveau "parc" est ridicule. C'est l'équivalent d'un mini-land. Je me demande combien ils vont oser demander comme entrée...

PS : ça m'amuse tout le monde qui semble découvrir que le parc n'ouvrira qu'en 2017 ; c'est indiqué quand on va à PA. Il n'y a rien de neuf. Vu l'avancée des travaux, qui pouvait croire sérieusement à 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Jeu 11 Fév 2016 - 23:04

Mr.Freddy a écrit:
Pour avoir vu en vrai les travaux en août dernier (ils n'étaient pas très développés), la superficie de ce nouveau "parc" est ridicule. C'est l'équivalent d'un mini-land. Je me demande combien ils vont oser demander comme entrée...

PS : ça m'amuse tout le monde qui semble découvrir que le parc n'ouvrira qu'en 2017 ; c'est indiqué quand on va à PA. Il n'y a rien de neuf. Vu l'avancée des travaux, qui pouvait croire sérieusement à 2016 ?
Oui pareil, lors de ma visite en juin, j'ai trouvé le terrain minuscule.
Surtout qu'un hôtel sera construit avec et le pire c'est que l’hôtel port aventura est juste a coté, merci le silence.
Ce qui me choque le plus, c'est que le site internet du parc fais la part belle a ferrari world, alors qu'il n'ouvrira que a la prochaine saison, cette année rien....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 19:42

J'ai une petite question, comment se rendre de l'aeroport de Reus à Portaventura si aucune navette est disponible (sur le site du parc)... et sans avoir besoin de louer une voiture?

Merci beaucoup



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
Stato

Stato

Masculin
Âge : 29
Messages : 1777
Inscription : 24/07/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 20:23

En train.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 20:26

AcesHigh a écrit:
J'ai une petite question, comment se rendre de l'aeroport de Reus à Portaventura si aucune navette est disponible (sur le site du parc)... et sans avoir besoin de louer une voiture?

Merci beaucoup
Oui,j'ai remarquer le site est en maintenance.
Sinon tu dois avoir les bus plana ou taxi, c'est a 10min.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh

AcesHigh

Masculin
Âge : 36
Messages : 1926
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 21:02

disneyfou a écrit:
AcesHigh a écrit:
J'ai une petite question, comment se rendre de l'aeroport de Reus à Portaventura si aucune navette est disponible (sur le site du parc)... et sans avoir besoin de louer une voiture?

Merci beaucoup
Oui,j'ai remarquer le site est en maintenance.
Sinon tu dois avoir les bus plana ou taxi, c'est a 10min.

Merci... J'avais déjà regardé les bus plana mais ils attendent les calendriers Ryanair... Pour le 21-23 avril, il va être temps :-)


Edit: J'ai une autre question débile, il y a des casiers pour ceux qui ont des sacs et qui veulent faire Shambhala ou Dragon Khan? Comme sur Oziris par exemple :-)



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 21:18

oui il y a des casiers pour déposer tes affaires juste au moment de l'embarquement .
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

DisneyFanBase

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Inscription : 10/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Lun 15 Fév 2016 - 23:05

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 116

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 216


PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Bi_nim10
"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
Revenir en haut Aller en bas
Missa137



Messages : 1
Inscription : 23/02/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 14:06

Bonjour à tous,

Ca y est, mon premier message sur un forum Smile

J'ai réservé à l'hôtel El Paso du 4 au 11 septembre 2016 en All in. J'aurais voulu savoir ce qu'il était prévu pour l'All in dans le parc?

D'après la brochure, nous avons accès à certains restaurants pendant certaines tranches horaires dans le parc... Savez-vous lesquels? Et qu'en est-il des boissons?

Merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Mar 23 Fév 2016 - 21:25

Missa137 a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est, mon premier message sur un forum Smile

J'ai réservé à l'hôtel El Paso du 4 au 11 septembre 2016 en All in. J'aurais voulu savoir ce qu'il était prévu pour l'All in dans le parc?

D'après la brochure, nous avons accès à certains restaurants pendant certaines tranches horaires dans le parc... Savez-vous lesquels? Et qu'en est-il des boissons?

Merci merci Smile
Bonjour et bienvenue cheers

Pour le all in, je crois que c'est vraiment pas terrible (je ne prend jamais cette formule).
Car le gros souci de port aventura, c'est bien la nourriture, des burgers des burgers, puis du riz et des pattes.
Les anglais arrivent en tête en visiteurs étrangers , donc burger dégueux et gelée multicolore en dessert.
Pour le tout inclus, niveau boisson c'est soda et bière pas plus....


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
karbelmusic



Messages : 2
Inscription : 09/03/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Mer 9 Mar 2016 - 14:42

bonjour a tous

nous nous rendons avec ma petite famille a portaventura le 4 JUILLET et nous avons reserve une nuit dans un hotel du parc et j 'aurais quelques questions a vous soumettre:)

aurons nous acces au parc le lendemain de notre arrivee en ayant reserve la nuit a l 'hotel c'est a dire le 05 juillet et ce jusque la fermeture du parc A MINUIT ? car je sais qu 'ils faut avoir quitte pour 15H sera t il encore possible de laisser la voiture sur le parking de l hotel apres 15H?

je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Mer 9 Mar 2016 - 19:26

karbelmusic a écrit:
bonjour a tous

nous nous rendons avec ma petite famille a portaventura le 4 JUILLET  et nous avons reserve une nuit dans un hotel du parc et j 'aurais quelques questions a vous soumettre:)

aurons nous acces au parc le lendemain de notre arrivee en ayant reserve la nuit a l 'hotel  c'est a dire le 05 juillet et ce jusque la fermeture du parc A MINUIT ? car je sais qu 'ils faut avoir quitte pour 15H sera t il encore possible de laisser la voiture sur le parking de l hotel apres 15H?

je vous remercie pour votre aide
Bien sur.
Vous aurez accès au parc, des l'ouverture a 10h le premier jour et jusqu’à la fermeture a minuit le lendemain, pas de problème pour rester sur le parking de votre hôtel.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
scratounette

scratounette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1107
Localisation : Catalunya
Inscription : 26/04/2012

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Ven 11 Mar 2016 - 19:30

disneyfou a écrit:
Missa137 a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est, mon premier message sur un forum Smile

J'ai réservé à l'hôtel El Paso du 4 au 11 septembre 2016 en All in. J'aurais voulu savoir ce qu'il était prévu pour l'All in dans le parc?

D'après la brochure, nous avons accès à certains restaurants pendant certaines tranches horaires dans le parc... Savez-vous lesquels? Et qu'en est-il des boissons?

Merci merci Smile
Bonjour et bienvenue cheers

Pour le all in, je crois que c'est vraiment pas terrible (je ne prend jamais cette formule).
Car le gros souci de port aventura, c'est bien la nourriture, des burgers des burgers, puis du riz et des pattes.
Les anglais arrivent en tête en visiteurs étrangers , donc burger dégueux et gelée multicolore en dessert.
Pour le tout inclus, niveau boisson c'est soda et bière pas plus....

Je ne sais pas quels restaurants sont inclus dans le all in, mais nous quasi à chaque fois on mange à la cantina, et on y mange plutôt bien, il y a du choix: chili con carne, cuisse de poulets, fish and chips, pâtes, salades etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://melocuisto.com
Marine-in-Wonderland

Marine-in-Wonderland

Féminin
Âge : 33
Messages : 2823
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 12 Mar 2016 - 23:31

scratounette a écrit:
disneyfou a écrit:

Bonjour et bienvenue cheers

Pour le all in, je crois que c'est vraiment pas terrible (je ne prend jamais cette formule).
Car le gros souci de port aventura, c'est bien la nourriture, des burgers des burgers, puis du riz et des pattes.
Les anglais arrivent en tête en visiteurs étrangers , donc burger dégueux et gelée multicolore en dessert.
Pour le tout inclus, niveau boisson c'est soda et bière pas plus....

Je ne sais pas quels restaurants sont inclus dans le all in, mais nous quasi à chaque fois on mange à la cantina, et on y mange plutôt bien, il y a du choix: chili con carne, cuisse de poulets, fish and chips, pâtes, salades etc...

Je confirme, la cantina est un excellent choix pour manger. Le chili est vraiment plus que copieux, j'ai eu un mal fou à le finir !! Ils ont aussi des nachos avec deux petites sauces sympa en entrée.

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 9265_110


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 10:39

Bonjour,
Allant en vacances dans le sud cet été je souhaiterais emmener mes filles dans ce parc.
Savez vous si pour les petites attractions ma femme pourras prendre mes 2 filles ou la règle d'un adulte pour un enfant est obligatoire?
Merci d'avance.
Bon week end.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 10:52

ganmor29 a écrit:
Bonjour,
Allant en vacances dans le sud cet été je souhaiterais emmener mes filles dans ce parc.
Savez vous si pour les  petites attractions ma femme pourras prendre mes 2 filles ou la règle d'un adulte pour un enfant est obligatoire?
Merci d'avance.
Bon week end.
Je n'ai jamais fait attention qu'une telle règle s'appliquait .
Par contre , les restrictions de taille sont bcp plus importantes qu'à DLP .
Quel âge ont tes filles et surtout , quelle taille font elles ?
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 12:56

6 ans 1,20m et 4 ans 1.05m.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 21:44

ganmor29 a écrit:
6 ans 1,20m et 4 ans 1.05m.

Préparez bien la petite en lui disant qu'elle ne pourra pas faire toutes les attractions que fera sa soeur .

Pour ce qui est de monter un seul adulte avec 2 enfants , sur l'attraction "los potrillos " , la petite pourra monter sur un cheval avec maman et la grande seule .
Après , il y a certaines attractions ou tu peux monter à 4 , d'autres pour les touts petits où les adultes ne peuvent pas monter , c'est variable .

Je te conseillerai de jeter un oeil au site officiel : tu as toutes les restrictions de taille par attraction .
https://www.portaventuraworld.com/fr/attractions

Et attention : à PA , ils toisent les enfants juste avant de monter dans l'attraction, donc après avoir fait la file  ( mais il y a un panneau avec les restrictions de taille à l'entrée )
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Sam 14 Mai 2016 - 22:52

J’étais à PortAventura cette semaine, à la base je pensais aller au Japon à cette période, mais finalement je peux pas prévoir de voyage long-courrier pour le moment (et quand je vois les vols pour Tokyo ou Shanghai qui stagnent à 500 boules tout l’été ça me les fous justement !), donc en attendant faisons contre mauvaise fortune bon cœur et allons à PortAventura qui était le plus grand parc d’Europe (en nombre de visiteurs annuels) que je n’avais pas encore visité, après tout des ports de DisneySea à PortAventura il n’y a qu’un pas….

Bilan sur le parc : assez partagé en fait. Bon clairement le parc n’est ni au niveau d’un Efteling, ni d’un Europa-Park, et ça même l’opérateur de Shambhala m’a confié qu’il trouvait Europa-Park supérieur à PortAventura mouhaha. Pourquoi ? Déjà car je trouve le parc trop classique et trop peu original à mon goût. L’avantage de PortAventura (bien que ça lui enlève aussi une bonne part de charme) étant qu’il a été construit d’un seul tenant avec direct beaucoup de moyens, cela rend l’ensemble plus homogène, pas de transitions hasardeuses, un layout plus cohérent, moins d’intrusions visuelles etc. Mais je ne suis pas fan de ces parcs fourre-tout qui un peu comme Phantasialand viennent avec tout et n’importe quoi comme thème, je préfère les parcs ayant un fil conducteur plus restreint ce qui l’amène à développer des thèmes plus originaux, parce que là, la Chine, le far-west etc, il n’y a pas eu une grande créativité dans les choix des thèmes abordés.

Niveau thématisation le parc assure bien, le master-plan de 1995 est vraiment excellent, mais quelques passages intermédiaires entre les quartiers auraient facilité les déplacements, à croire que les concepteurs du parc ont auparavant travaillé chez Ikea. Les quartiers les plus jolies étant ceux essentiellement constitués de végétation comme Polynésia ou Mexico. La zone Far West est également très bien réalisée et le côté village western bien rendu même si on regrettera l’absence d’originalité de l’ensemble. Par contre là ou PortAventura montre ses limites c’est sur la qualité des réalisations et le soin des détails, là il est pour moi inférieur à ses concurrents européens, la zone Méditterrània est jolie mais les façades font trop cheaps et la perspective forcée est assez ratée. La zone China est aussi bof, j’adore la Muraille de Chine avec les pelouses, mais pour le reste les places sont trop larges et derrière la forêt de poteaux des deux coasters casse quand même l’immersion, on a beau critiquer Europa-Park d’avoir mis Silver Star sur le parking, mais au moins ça à l’avantage de le rendre non visible depuis 95% du parc. Ah et la zone SesamoAventura j’aime pas du tout, entre l’arbre honteusement pompé de Gardaland, les couleurs criardes et les façades cheaps cela a un côté Mickey’s Toontown du pauvre que je n’aime pas.

Ceci dit c’est surtout sur les attractions que ça coince, déjà sur leur fonctionnement. Je ne vais pas refaire le bilan des attractions qui ouvrent au compte-gouttes, Mr.Freddy l’a déjà fait deux pages précédentes, chez moi c’était la même chose à l’exclusion de Templo del fuego qui était complètement fermé, tout comme d’ailleurs plusieurs flat-rides, le parc aquatique et même trois hôtels sur cinq. Mais moi ce qui m’a le plus dérangé c’est le manque de personnel et la sous-capacité des attractions. La majorité du temps Shambhala et Dragon Khan ont fonctionné à seul train ! Résultat un train qui part toutes les 4 min 30 et un débit de 400 personnes par heure, surréaliste ! Ce n’est que lorsque l’attente dépassait l’heure et que la file dégueulait de partout (oui ils préféraient manifestement créer un attroupement au niveau des escaliers rendant impossible l’accès à la file single rider plutôt que d’ouvrir la file d’attente) qu’ils ont sorti le 2ème train. Enfin pour Dragon Khan pas pour longtemps car ils ont de nouveau rentré le 2ème train quand j’étais dans la file alors que pourtant il y avait encore une belle attente et que rien ne justifiait de repasser à un train !  De plus il n’y a aucun greeter à aucune attraction, un placeur qui est souvent la même personne qui contrôle les barres, voir un moment carrément une seule personne pour contrôler toutes les barres à Shambhala. Suffit d’ajouter à ça un parc blindé de prépubères, car toute l’Espagne avait manifestement décidé de partir en sortie scolaire à PortAventura, et puis ça cours, ça crie, ça double dans les files d’attente, ça fait bête. Le seul truc positif : les voir flipper dans les gros coasters, car à 76 mètres au-dessus du plancher des vaches je peux dire qu’ils ne faisaient plus les marioles, grandes gueules va !

Et concernant les attractions en elles-mêmes, personnellement j’ai trouvé l’offre et la qualité des attractions globalement affligeante pour un parc de ce niveau. Rien que le fait qu’il n’y ait aucun dark ride est surréaliste pour un tel parc, même les parcs Six Flags et Cedar Fair investissent dans les dark rides. Surtout qu’il y a dans le parc quand même beaucoup de familles et de personnes âgées, qui accueilleraient un bon dark ride les bras grands ouverts, mais bon le problème pour faire un dark ride il faut un minimum de créativité, ce donc à l’évidence le parc en ait totalement dépourvue.

Alors pour les montagnes russes :

Shambhala : De (très) loin la meilleure attraction du parc et vraiment l’un des meilleurs coasters que j’ai fait, si ce n’est carrément le meilleur. Autant Silver Star j’aime bien mais sans plus, autant celui-là c’est du bonheur de bout en bout. Déjà sur le lift pour observer les prépubères crispés (mdr), ensuite à la sortie du lift il faut essayer d’être tout derrière, la meilleure place pour moi (mais faut aussi essayer tout devant pour la vue !), on se prend alors un airtime monstrueux dans la drop. Puis vient l’immense camelback, l’airtime n’est pas plus intense que sur Silver Star mais c’est beaucoup plus long ! Puis vient l’esperluette prise à fond les ballons. Ensuite le petit bunny hop qui délivre un puissant airtime, enfin une succession de camelbacks avec des airtimes pas forcément hyper puissants mais à chaque fois bien longs. Ce grand huit, on le fait, on le refait, on le rerefait on ne s’en lasse pas. Et pour le faire en boucle rien de mieux que la file single rider, elle est tellement cachée que presque personne n’y va (la majorité du temps j’embarquais direct), parce que bon si le bâtiment en forme de temple est joli, la file d’attente n’est qu’un parc à bœufs pourri.

Dragon Khan : Perso les sittings coasters B&M je ne suis pas fan : il y a ces harnais désagréables, on est serré comme des sardines, ça vibre souvent, les seules choses que ces grands huit ont pour eux c’est leur intensité. A Dragon Khan c’est une baffe après chaque inversion, ça reste sympa à faire une fois mais clairement l’heure de gloire de ce ride est définitivement passée et aujourd’hui il tient difficilement la comparaison face aux loopers Mack style Blue Fire. Même mes voisines « lambdas » se sont plaintes à la fin du ride des baffes qu’elles se sont mangées, preuve en est que ce ride est sur le déclin.

Furius Baco : La première fois j’étais tout devant à l’intérieur, c’était douloureux mais supportable. La 2ème fois j’étais par contre plus derrière et sur l’extérieur : c’était atroce. Il vibre comme un fou, on a qu’une hâte, que ça cesse, dommage car le launch arrache bien, et le heartline roll est fun. De plus c’est le grand huit du parc ayant la meilleure thématisation, pour une fois originale (la file d’attente entre les vignes, très bien trouvée !). Et il bénéficie d’un sympathique prélaunch, assez rudimentaire mais au final presque plus efficace que celui de Baron 1898 à Efteling. Mais bon dans ces conditions…

Stampida : Avec ce wooden on franchit une nouvelle strate dans la torture ! Ce wooden est juste abominable, ça tape de partout, avec en plus la barre sous les chocs qui nous serre dans notre siège. Honnêtement je crois bien que c’est le pire coaster que j’ai fait, car si à Furius Baco il y a encore des choses à sauver (le launch et le heartline roll) là il n’y a rien, c’est juste de la merde de bout en bout, et pour avoir testé les deux voies elles sont aussi pathétiques l’une que l’autre.

Tomahawk : Un tout petit wooden, bien plus petit que son infâme voisin mais aussi bien plus sympa. Il est petit mais on y retrouve tout de même les petites sensations que j’apprécie sur les woodens, bref un grand huit sympa dans sa catégorie.

El Diablo : Peut-être pas aussi nul qu’on peut le lire, le cadre dans lequel évolue le train est assez joli et la file d’attente est sympa. Il est vrai qu’il est inconfortable mais ça reste supportable, le problème étant qu’à chaque fois qu’on prend un peu de vitesse on est de nouveau arrêté pour reprendre un lift, au final il y a plus de lifts qu’autre chose…

Du côté des attractions à flotte :

Angkor : Objectivement une assez chouette attraction, les décors font un peu trop artificiels mais sont beaux. Après on est pas plus mouillé que dans le Whale Adventures d’Europa-Park, il n’y a qu’un seul lacet ou l’on peut toucher un autre bateau. Après le problème des splash battles c’est que du fait de ces étroits lacets il ne peut pas y avoir beaucoup d’immersion, et au final l’on fini pas un peu s’y ennuyer, y faire une vraie partie dark ride comme dans Whale Adventures aurait sûrement été mieux. Oui car le village il est sympa, mais les habitants ne sont que de simples mannequins et au final ça fait presque un peu glauque.

Tutuki Splash : La file d’attente est vraiment sympa, la vue de l’extérieur aussi. Par contre j’ai trouvé que très peu d’intérêt au ride en lui-même. La première partie dans la grotte est juste immonde avec tous les chewing-gums au plafond. A part mouiller la première descente n’a aucun intérêt et la 2ème offre certes quelques sensations mais c’est pas suffisant pour donner un réel intérêt à cette attraction.

Grand Canyon Rapids : Si la file d’attente ou la gare d’embarquement n’ont aucune théma, le parcours en lui-même est vraiment bien thématisé, les rochers sont bien faits et l’ensemble est bien immersif. Le problème étant que le raft en lui-même est assez ennuyeux, on est pas du tout mouillé, le canal est très étroit et l’ensemble est vraiment court pour un raft, ce qui en fait sans doute l’un des moins bons raft-rides que j’ai fait.

Reste le flume que je n’ai pas fait, mais comme il n’est pas du tout thématisé je pense pas avoir raté grand chose. A noter qu’ils utilisent encore les vieilles bûches Mack que Europa-Park a changé il y a déjà 10 ans…

Pour le reste :

Hurakan Condor : C’est vrai que la chute arrache bien, mais ça reste trop bref et de ce fait ça ne justifie pas une longue attente.

Ice Age the 4D Ride : Tout simplement une des attractions les plus nulles que je n’ai jamais faites, à côté, des bouses de simulateurs style Wild Arctic à SeaWorld ou feu Race for Atlantis à Phantasialand sont des merveilles. En plus le ride utilise vraiment des infrastructures impressionnantes, mais pour faire coller avec l’Age de glace ils ont simplement passé de la bombe pour faire de la fausse neige. D’abord on a droit à un premier préshow qui nous diffuse un film promo de Ferrari Land et du parc, puis un 2ème avec des extraits du film. Ensuite on a droit au simulateur ou l’on ne comprend rien, ça n’arrête pas de vibrer, le film que l’on regarde n’a aucun rapport avec le fait qu’on est assis dans ce vaisseau, non vraiment c’est pas bien du tout !

Tren de vapor : Il ressemble beaucoup aux Railroads Disney, après un tour de ce train est assez sympa car les alentours sont bien aménagés.

Sinon pas mal de flat-rides, pour la plupart très classiques, mais ils sont généralement bien intégrés dans leur zone.

Après le parc propose également beaucoup de spectacles, j’en ai vu plusieurs :

Aloha Tahiti : Pour le coup bien chiant, oui car si le décor est très beau les danses polynésiennes ne sont pas les plus spectaculaires des danses.

Revolution : C’est un bon spectacle, les chansons comme les chorégraphies sont très classiques (on est à PortAventura après tout) mais on passe un bon moment, sûrement le meilleur spectacle du parc.  

Bubblebou : Ce spectacle de bulles de savon est vraiment sympa, supérieur à celui d’Europa-Park.

Bang Bang West : Les cascades ne sont pas hyper spectaculaires, mais l’ensemble étant bien ficelé, ça se laisse voir avec plaisir.

Aves del paraiso : Comme souvent les spectacles d’oiseaux dans les parcs c’est assez chiant (cf Flight of Wonder à Animal Kingdom), et pour le coup celui-ci est bien long…

PortAventura Parade : Pas très ambitieuse, les chars sont tout petits, les chorégraphies c’est vraiment de l’à peu près. Mais bon c’est mieux que rien et ça permet de mettre de l’ambiance. Par contre ils devraient tout de même songer à mieux la coordonner car il y a des écarts énormes entre certains chars.

Bon globalement comme pour les attractions, il y a du choix mais rien de vraiment exceptionnel non plus. Aucun spectacle de PortAventura n’arrivant au niveau des grands spectacles d’Europa-Park.

Pour la nourriture je conseille fortement les restaurants à table, c’est à peine plus cher que les fast-foods qui eux ne sont pas terribles. Perso j’ai mangé au Iron Horse et au Raco de mar. Pas exceptionnel mais le rapport qualité-prix est très correct.

Pour l’hôtel il n’y en avait que deux d’ouvert, l’Hotel PortAventura et le Caribe, j’ai logé dans le premier, le rapport qualité-prix est vraiment bon, les chambres sont bien spacieuses. L’hôtel est assez beau et bien aménagé, rappelant pas mal les hôtel-clubs de bord de plage, mais bon ce n’est pas le Bell Rock non plus hein^^

Quant à Ferrari Land, c’est juste en face de l’Hotel PortAventura et franchement ça à l’air encore plus naze en vrai qu’en photo. En plus dans le parc on entend que ça (avant chaque spectacle on y a droit). La structure qui est maintenant terminée est juste hideuse et en plus ne donne pas du tout envie, montée/descente whaou. En plus ils ont bien orienté le coaster côté parc, pour bien que ça se voit du parc principal, regardez-moi cette horreur :

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 245421Capturedcran20160514203331


Dernière édition par BadenRhu le Mer 18 Mai 2016 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ganmor29

ganmor29

Masculin
Âge : 42
Messages : 138
Localisation : Finistère
Inscription : 05/04/2011

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 7:59

Merci beaucoup gina.


Ma page avec mes photos Disney: https://www.facebook.com/ganmor.photographie
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 11:05

Merci à toi BadenRhu

Ton compte rendu et celui de Mr Freddy ne me donnent plus vraiment envie d'y aller. J'attendais des promos alléchante pour y aller afin de ne pas être trop déçu, ni trop ruiné. Mais là, je vais passer à un autre parc.





PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 12:25

Vous êtes quand même super dur avec Port Aventura. Bon, après, je reconnais qu'il vaut mieux y aller en haute saison. Même s'il y a plus de monde, ça fait tourner les attractions à plus grand débit (puis il y a le système coupe file payant pour pas faire la queue).

Après, j'ai constaté un fonctionnement cyclique du parc:
* Quand ils développent un nouveau gros truc, c'est régime sec pour le reste du parc
* Une fois que le nouveau truc est ouvert, on revient à un fonctionnement normal pour tout le monde.
Vu qu'en ce moment, il y a les travaux de Ferrari Land, c'est donc régime sec pour le reste du resort.


PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

o0-The-Fox-0o

Masculin
Âge : 29
Messages : 559
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 13:10

Effectivement cet avis me refroidi moi aussi ... La gestion du parc à vraiment l'aire minimaliste c'est fou !

Pourtant on sens bien un potentiel assez monstrueux dans ce parc (le choix des coaster donne beaucoup envie a chaque nouveauté).

Merci en tout cas pour ce TR bien structuré, de quoi se faire une idée globale en un coup d'oeil. Wink


PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 767954Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: PortAventura World [Espagne - 1995] PortAventura World [Espagne - 1995] - Page 36 Horlog11Dim 15 Mai 2016 - 15:48

Après une visite de PortAventura vaut tout de même le coup, le parc étant dans l'ensemble très beau et très agréable, c'est le seul parc avec le Parc Disneyland en Europe a proposer un parc thématisé à 100%. Et surtout c'est le moins cher des parcs européens, 396 euros 3 nuits/4jours avec petit-déjeuner (très complet au demeurant), 24 euros le buffet de l'hôtel, 2€80 la bière au parc etc (juste les fast-foods au sein du parc sont un peu chers), très bien accessible depuis l'aéroport de Barcelone avec les bus Plana. Et puis il y a Shambhala, ce qu'il se fait de mieux en Europe niveau coaster, et une offre entertainment assez riche, y compris pour ce qui est des animations de rue (ce que je reproche un peu à un parc comme Efteling).

Reste qu'effectivement que si un jour j'y retourne ce serait juillet-août, pour voir Templo del fuego ouvert tout comme le spectacle nocturne FiestAventura, ce qui devrait un peu relever le niveau des attractions. Et puis faire un tour au parc aquatique. Parce que là clairement Shambhala ne peut pas tenir le parc à lui seul, le niveau des attractions étant tellement faible que j'aurais du mal à faire un top 5 des attractions. Je pense que ça donnerait un truc comme ça :

1- Shambhala
2- Angkor
3- Dragon Khan
4- Hurakan Condor
5- Tomahawk

Mais bon un splash battle à la 2ème place on se rend rapidement compte qu'il y a un problème, ce pourquoi je pense que si en Europe on ne connait pas encore des parcs comme Europa-Park, Efteling ou même Phantasialand (je parle des parcs que je connais), ils valent plus le coup car ils sont plus originaux et proposent des attractions de meilleure qualité (après je parle pour moi, car je sais que certains Disneyfans préfèrent justement PortAventura pour ce côté plus classique).
Revenir en haut Aller en bas
 
PortAventura World [Espagne - 1995]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» [Espagne] PortAventura (1995)
» TR Portaventura du 17 au 20 juin 2018 en suites woody au Portaventura Hotel
» Un Vrai Petit Génie [Disney Angleterre - 1995-1995]
» Meeting PortAventura ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-