AccueilPetites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites VidePetites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:18

Je propose aux webmestres de sites Disney de partager ici des petites anecdodes amusantes ou non, ou bien surprenantes auquelles ils ont pu être témoin ou participer, autour de leur site.


Titash Art Blog : www.titash.net


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 12:18

Je commence aujourd'hui avec l'affaire "roilion.fr"
Comme tout le monde le sait, Disney possède le nom de domaine www.leroilion.fr pour la site officiel du Musical du Roi Lion au théatre Mogador.
Pour ma part j'ai fait il y a quelques temps l'acquisition de www.roilion.fr pour un projet futur. Pour le moment www.roilion.fr mène directement à mon site "Timon la mangouste".
Et bien j'ai découvert avec surprise il y a quelques jours qu'un site --qui semble pourtant sérieux-- de vente de ticket à un niveau international, à le lien "+ d'infos" qui pointe non pas sur www.leroilion.fr mais sur www.roilion.fr .

Voici la page en question.

Visiblement l'aquisition de ce nom de domaine, fût bénéfique. Razz
(bien qu'il n'y ai quasiment personne qui transite par ce lien "en savoir plus")


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:20

ça rapporte toujours du monde Wink
D'ailleurs as-tu reçu des e-mails de personnes cherchant LE vrai site ?


Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Invité
Invité



Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 16:16

On le demande constamment des infos très précises sur Disney, comme si j'étais le site officiel français.

Comme par exemple où se procurer les DVD en prévision de l'ouverture prochaine d'un nouveau magasin, la stratégie marketing adoptée, des panneaux publicitaires ou des présentoirs de vente de DVD thématisées (vous savez, ces jolis présentoir où sont placés les DVD le jour de la sortie)

Plus fort, certains me demandent aussi de leur envoyer des DVD promotionnels gratuits, des affiches de cinéma, ou tout autre échantillon tournant autour des films.

J'ai parfois bien du mal à leur répondre, mais après leur avoir gentimment expliqué que ce n'était qu'un site de fan, je n'entend plus parler d'eux. Domage, mais je suis quand même flaté.

Je n'ai malheureusement pas tout conservé depuis tout ce temps, c'est pourquoi j'ai adopté une FAQ identique à zuzudisney pour pouvoir conserver une trace de ces perles rares.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 17:26

Idem, on reçoit quantité de ces mails via DisneyPixar.
Ca va des demandes de licenses pour faire des jeux "Cars" aux associations d'enfants malades qui demandent des DVD en passant par les chanteuses qui se proposent pour des castings.
On début on savait pas trop quoi leur répondre à part que nous n'étions pas un site officiel, mais à force on a fait nos recherches et maintenant on les aiguille vers les bonnes personnes à contacter.
Mais enfin bon jamais de merci en retour non plus, mdrr. Ils disparaissent aussitôt.


Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Empty
MessageSujet: Re: Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 16:41

Sur Zuzu Disney, on a pas trop de questions nous confondant avec Disney. Il faut dire que le nom du site fait qu'il ne fait pas officiel. Zuzu ne fait pas professionnel mais bien fan...

Non, le plus cocasse qui nous est arrivé c'est quand des organismes officiels copient notre travail. L'exemple le plus récent étant notre résumé du Livre de la jungle qui a été repris par Disney pour la jaquette du DVD. Mais on a eu également le site d'Arte qui a repris celui de Splash ou encore une dépêche d' Associeted Press qui avait repompé notre critique de La Ferme se Rebelle. Comme c'était une des rares a être relativement positive, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Mais, l'anecdote la plus trognone, c'est quand on avait l'ancien Livre d'or. Une petite fille avait posté un message disant qu'elle voulait devenir une princesse comme Blanche-Neige. Je trouvais ça mignon à souhait. Notre nouveau système ne permet plus ce genre de spontanéïté... cela a ses inconvénients mais aussi ses avantages dont ne plus afficher des insultes par des non-fans et avoir des questions ou commentaires plus réfléchis...


Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Dcpleg24  Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites BannierePubFace Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
 
Petites anecdotes amusantes surprenantes autour de nos sites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez postez vos photos drôles / amusantes de Disney
» [Sites] Les meilleurs sites sur les autres resorts que Paris
» Venez postez vos photos drôles / amusantes de Disney
» Venez postez vos photos drôles / amusantes de Disney
» Venez postez vos photos drôles / amusantes de Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Influenceurs & InsidEars-