AccueilSi vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 VideSi vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 VideSi vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurette77



Messages : 7
Inscription : 07/07/2012

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 18:32

Dr_iik a écrit:
Ps : Laurette77 j'ai répondu à ton questionnaire, j'espère que ça t'aidera Wink.

Merci beaucoup oui ça m'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurette77



Messages : 7
Inscription : 07/07/2012

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 18:36

Merci Original Epco et oui la question est sérieuse Smile

Par contre je ne connais pas le terme"attractions E-Ticket
", qu'est-ce que cela signifie ?

En quoi trouve tu que la politique tarifaire est en décalage avec le marché ?

Pourquoi sortir du projet Villages Nature ?




Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 18:55

Voilà mes réponses à la question : "Qu’est ce que Disneyland Paris pourrait faire pour s’améliorer ? "

En récompensant ses clients fidèles.

En adaptant ses prix à la qualité réellement proposé dans ses hôtels (les prix sont bien trop élevés par rapport à la qualité offerte).

En proposant de nouvelles attractions (comme la Petit Sirène, développée en France et construire aux USA, bonjour le paradoxe) pour tous aussi bien des attractions à sensation que des dark-ride plus calme ou autres.

En re-thématisant vraiment le merchandising par rapport au land : aujourd'hui on achète la même chose partout, c'est vraiment pénible. La nouvelle boutique World of Disney en est le meilleur exemple : une belle coquille (le design est vraiment bien fait) complétement vide : quasiment aucun nouveau merchandising...déprimant.

En proposant de nouveaux PLUSIEURS spectacles dans ses parc.

En se mettant à redécorer pendant les différentes fêtes : l'année dernière pendant Halloween c'était quasiment 0 décorations, on sentait vraiment qu'aucun effort particulier n'avait été fait. Pareil pour la période de Noël : passé Main Street, pfff, Noël a disparu !

J'ai presque envie de dire que DLP doit redevenir un plus "EuroDisney", un peu plus 90'...

Je ne doute pas de m'attirer l’ire de moult personnes bien-intentionnées !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 19:02

Laurette77 a écrit:


Par contre je ne connais pas le terme"attractions E-Ticket
", qu'est-ce que cela signifie ?


Historiquement leprix d'accés aux attractions Disney etait designé par des lettres en fonction de leur importance ou de leur popularité.

Le billet d'entrée dans les parcs (DL california) se composait d'un certain nombre de A, B, C, et E tickets (avec apparition d'un D ticket a un point) (des coupons, en fait)

Pour acceder aux grosses attractions (aujourd'hui on dirait Space Mountain ou BTM) il fallait utiliser un E ticket

Un E ticket etait donc bien sur bien plus cher que les tickets de "rang inferieur"



Depuis on parle de E-ticket pour une grosse attraction, un headliner, bref une attraction a fort potentiel


(derniere pique de ma part apres j'te laisse tranquille : pour quelqu'un qui a bossé un an ou plus a la comm ches Disney, ca manque un peu de culture d'entreprise quand meme. N'oublie pas que dans un memoire, la culture d'entreprise peut etre un plus ... et l'historique et l'evolution de l'offre me semble indispensable dans le cadre de ton memoire. La petite "lacune" concernant le principe de "tickets" des origines et dont decoule une grande partie de l'operationnel de la boite, ca me semble quand meme assez "dramatique")

d'autant plus que l'evolution de ces pratiques sont au coeur des systeme "next-gen" qui sont en cours d'etude par DisneyParks et donc pile poil dans le domaine d'expertise de ton memoire

(le minimum aurait au moins d'aller voir sur google histoire de montrer un tout petit peut de "professionalisme" (moi j'dis ca, j'dis rien, en fait c'est juste des conseils qui te seront surement tres utiles dans la redaction et la soutenance de ton memoire)

petit cours de rattrapage : http://www.perry.com/disney/tickets/tickets.html

fin de parentheseSi vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Eticket


Spoiler:

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 3ont4Q


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1524898809 Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1533279605  Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 19:14

Laurette77 a écrit:
Merci Original Epco et oui la question est sérieuse Smile

Par contre je ne connais pas le terme"attractions E-Ticket
", qu'est-ce que cela signifie ?

En quoi trouve tu que la politique tarifaire est en décalage avec le marché ?

Pourquoi sortir du projet Villages Nature ?





- Les prestations des hôtels et leurs tarifs sont en décalage total avec le marché hôtelier français et international (ils sont trop chers par rapport aux prestations proposées aux clients.

- Villages Nature: parce que de mon point de vue il faut mieux investir dans la destination touristique et ne pas diluer le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette77



Messages : 7
Inscription : 07/07/2012

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 19:25

tarf a écrit:
Laurette77 a écrit:


Par contre je ne connais pas le terme"attractions E-Ticket
", qu'est-ce que cela signifie ?


Historiquement leprix d'accés aux attractions Disney etait designé par des lettres en fonction de leur importance ou de leur popularité.

Le billet d'entrée dans les parcs (DL california) se composait d'un certain nombre de A, B, C, et E tickets (avec apparition d'un D ticket a un point) (des coupons, en fait)

Pour acceder aux grosses attractions (aujourd'hui on dirait Space Mountain ou BTM) il fallait utiliser un E ticket

Un E ticket etait donc bien sur bien plus cher que les tickets de "rang inferieur"



Depuis on parle de E-ticket pour une grosse attraction, un headliner, bref une attraction a fort potentiel


(derniere pique de ma part apres j'te laisse tranquille : pour quelqu'un qui a bossé un an ou plus a la comm ches Disney, ca manque un peu de culture d'entreprise quand meme. N'oublie pas que dans un memoire, la culture d'entreprise peut etre un plus ... et l'historique et l'evolution de l'offre me semble indispensable dans le cadre de ton memoire. La petite "lacune" concernant le principe de "tickets" des origines et dont decoule une grande partie de l'operationnel de la boite, ca me semble quand meme assez "dramatique")

d'autant plus que l'evolution de ces pratiques sont au coeur des systeme "next-gen" qui sont en cours d'etude par DisneyParks et donc pile poil dans le domaine d'expertise de ton memoire

(le minimum aurait au moins d'aller voir sur google histoire de montrer un tout petit peut de "professionalisme" (moi j'dis ca, j'dis rien, en fait c'est juste des conseils qui te seront surement tres utiles dans la redaction et la soutenance de ton memoire)

petit cours de rattrapage : http://www.perry.com/disney/tickets/tickets.html

fin de parentheseSi vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Eticket

Je réagis à cette parenthèse. Je comprends que mon manque de culture d'entreprise puisse te choquer car tu es un fan de Disney.
Par contre de là à parler de manque de professionnalisme je ne suis pas d'accord. Quand on parle d'une entreprise comme Disneyland Paris, la somme d'information est colossale et ce n'est pas en 1 an à la communication que je vais pouvoir connaître tous les détails. Ca va te choquer mais ma connaissance des parcs étaient déjà bien plus grande que beaucoup de mes collègues à l'époque (pas tous mais certains).

Par contre j'ai surtout l'impression que les tickets ont été développé dans le premier parc Disneyland aux états-unis non ? Si je me trompe merci de ne pas m'incendier ! Dans ce cas-là ce n'est pas relatif à Disneyland Paris donc ça n'entre pas dans le cadre de mon mémoire mais c'est en tout cas une information intéressante.
Je ne peux pas tout connaitre et tout dire sur DLP dans un mémoire ! J'aimerais tellement car il y a des détails incroyables !
En tout cas merci pour les conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 19:53

Laurette77 a écrit:
Ca va te choquer mais ma connaissance des parcs étaient déjà bien plus grande que beaucoup de mes collègues à l'époque (pas tous mais certains).

Oui, ca me choque, et ca choquera aussi beaucoup d'autres guests.

C'est bien un des reproches que l'on retrouve frequemment. C'est le manque de connaissance ou d'implication des CM par exemple. (pas tous mais certains) pour te paraphraser.
Bien sur il y en a enormement a connaitre, mais un des gros reproches fait envers de nombreux CM (et meme cadres) c'est de ne pas en connaitre un minimum, voire de s'en foutre royalement.

Citation :
Par contre j'ai surtout l'impression que les tickets ont été développé dans le premier parc Disneyland aux états-unis non ? Si je me trompe merci de ne pas m'incendier !
c'est exact, c'est en effet la, dans le tout premier parc Disney, que le principe de faire payer le guest pour sa visite a ete developpé.

Citation :
Dans ce cas-là ce n'est pas relatif à Disneyland Paris donc ça n'entre pas dans le cadre de mon mémoire mais c'est en tout cas une information intéressante.

Bien sur que si c'est relatif a Disneyland Paris qui est quand meme une "entité" de "Disney Parks"
Le principe de "coupons" ou "tickets" (A, B, C, D ou E) est le principe qui a derivé sur les systeme Magic Your Way et les systeme x jours/2 parcs a DLRP.
Mais cela a aussi eu une influence sur le developpement de systemes alternatifs, comme les Fastpass. Et le system next-gen, dont le "clone" est en cours de test grandeur nature a Universal Orlando (le concurrent de WDW pour te situer ... )

La question posée est "que feriez vous si vous etiez PDG de DLRP ? " et bien ma reponse tient en partie dans l'harmonisation des principes operationnels et autres au niveau des DisneyParks et que DLRP ne soit plus cette "exception culturelle" qui veut faire du contenu ricain a la sauce francaise, en voulant le beurre , l'argent du beurre, et l'arriere train de la cremiere.


Citation :
Je ne peux pas tout connaitre et tout dire sur DLP dans un mémoire !

Et la se pose la question. Ton memoire est il un simpe audit de l'existant voire une etude de marché, ou a t'il pour vocation de presenter les attentes du point de vue des guests et du point de vue du modele economique en presentant, par exemple, l'adaptation des projets en cours et en projetant leurs resultats.
Ton memoire se veut il une constatation honnete de l'etat de decrepitude de la societé (ce qui te vaudra a mon avis quelques deboires dans sa validation) ou se voudra t'il un cahier des charges afin de tenter d'ammeliorer les choses ?

et pour ammeliorer (ou du moins etre force de proposition - ce qui est un peu le but de ton memoire) il convient d'etudier ce qui se passe ailleurs, et pourquoi ailleurs ca marche alors qu'a DLRP ca marche pas.

La grosse question que tu pourras poser ou te poser, c'est "quelle marge de manoeuvre a Philppe Gas ?" Quelle est la longueur de sa laisse vis a vis de TWDCI et des autres entités.
DLRP n'est il pas un parc que l'on a interet a maintenir dans des resultats plus que moyens (oeuphemise) ?


Comprendre comment les autres Disneyparks en sont arrivés ou ils sont, pour comprendre comme Disneyland paris en est arriveé la.
Et la reponse ne tient surement pas dans le fait que les guests européens ne sont pas aussi disciplinés que les guests US

Il nous manque une gesition a la US de l'esemble du Staff, et une apliction a lettre des consignes en cas de guest situation, au lieu de faire comme un france, baisser son froc, le regard et touner les talons, et se satisfaire qu'on a laissé un salaud s'en tirer juste pour pas qu'il foute la merde.

A, et si j'etais philippe Gas. J'oblige l'esemble des CM chargés du nettoyage de mettre en place des procedures pour garder les choittes propres et sentant la rose. Quitte a doubler l'effectif et le budget.


Spoiler:

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 3ont4Q


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1524898809 Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1533279605  Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Dr.Finklestein

Dr.Finklestein

Masculin
Âge : 44
Messages : 19
Localisation : 21, Town Square
Inscription : 18/09/2007

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:28

Tarf, sous-entendre qu’une personne est incompétente ou se moque complètement de son entreprise car elle ne connait pas la signification du terme E-ticket, vraiment ?... Je trouve cette réaction complètement disproportionnée, n’oublie pas que le E-ticket a disparu en 1982 et qu’il n’a donc jamais été en vigueur à Disneyland Paris, ni même à Euro Disney Resort Wink Aujourd’hui ce terme est surtout connu par les fans Disney et les visiteurs américains qui auront visité Disneyland ou le Magic Kingdom entre 1959 et 1982.

Il faut arrêter de penser connaitre tout sur tout et de juger les autres de manière condescendante.

Laure, bonne chance avec ton mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:48

Réapprendre au Cms la signification du mot Guest . Se sentir accueilli,comme un invité priviligié avec un sourire et pas la gueule ou des remarques desobligeantes "qu'est ce qu'ils sont cons ,les guests ,aujourd'hui"et ne pas avoir l'impression de les faires c..... parcequ'ils n'ont pas finis de taper leurs derniers sms ou pas finis de mâcher leur chewingum (c'est du vécu ). Bref la courtoisie selon Disney . Relisez donc vos manuels ,chers Cm's.Au tout début quand on allez à Dlp,on avait l'impression d'être sur une autre planète tellement les Cms étaient sympas,gentils,courtois bref un rêve éveillé. Et,c'est un peu le but de Dlp,faire rêver,sortir de son quotidien.Et pour le coup ,ça ne couterais pas d'argent mais ça fait toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:49

Dr.Finklestein a écrit:
Tarf, sous-entendre qu’une personne est incompétente ou se moque complètement de son entreprise car elle ne connait pas la signification du terme E-ticket, vraiment ?... Je trouve cette réaction complètement disproportionnée, n’oublie pas que le E-ticket a disparu en 1982 et qu’il n’a donc jamais été en vigueur à Disneyland Paris, ni même à Euro Disney Resort Wink Aujourd’hui ce terme est surtout connu par les fans Disney et les visiteurs américains qui auront visité Disneyland ou le Magic Kingdom entre 1959 et 1982.

Il faut arrêter de penser connaitre tout sur tout et de juger les autres de manière condescendante.

Laure, bonne chance avec ton mémoire.

je parle du manque de professionalisme par rapport au fait qu'elle annonce ne pas connaitre, sans avoir visiblement faire une recherche google
lorsque l'on fait des recherches pour un memoire, cela fait un leu "laxiste" ... mais ce n'est que mon avis d'internaute etant deja passé par la case "memoire"

par ailleurs, lorsque l'on se sert d'une fanbase (DCP) est une fanbase, la lecture des tres nombreux threads sur les parcs permettent a bien de noob de devenir de petits genis.
Un memoire s'est enormement de lecture, et la on a ici une mine d'or. Aussi bien en Histoire qu'en Termoignage
Ce que je remarque (un peu violemment je te le concede) c'est que le travail de recherce preliminaire (meme si ce n'est que lecture en diagonale) n'a pas ete fait


l'un dans l'autre, je te rappelerais quand meme que les questions "mechantes" que je pose ici a Laurette, sont des questions tres edulcorées par rapport a celles qui lui seront balancées lord de sa soutenance.
On ne construit pas un memoire sur des fondations mal finies. Je constact qu'il faut certainement les consolider.
Libre a toi et Laurette de considerer mes interventions comme "aggressives" ... si moi je te racontais le 10ieme de ce que j'ai pris dans la gueule sur un memoire que je pensais blindé, kevlardé et inpenetrable ... tu te barrerais surement en courant Smile (et encore mon directeur de these m'a dit a la fin "ca va ils ont ete cool cette fois")


Spoiler:

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 3ont4Q


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1524898809 Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1533279605  Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:51

Et en plus,ça fait consommer encore plus.Quand on se sent bien,ça déclenche des choses dans le cerveau.On est plus disposé à lâcher un peu plus d'€ .
Revenir en haut Aller en bas
Laurette77



Messages : 7
Inscription : 07/07/2012

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 20:59

tarf a écrit:
Dr.Finklestein a écrit:
Tarf, sous-entendre qu’une personne est incompétente ou se moque complètement de son entreprise car elle ne connait pas la signification du terme E-ticket, vraiment ?... Je trouve cette réaction complètement disproportionnée, n’oublie pas que le E-ticket a disparu en 1982 et qu’il n’a donc jamais été en vigueur à Disneyland Paris, ni même à Euro Disney Resort Wink Aujourd’hui ce terme est surtout connu par les fans Disney et les visiteurs américains qui auront visité Disneyland ou le Magic Kingdom entre 1959 et 1982.

Il faut arrêter de penser connaitre tout sur tout et de juger les autres de manière condescendante.

Laure, bonne chance avec ton mémoire.

je parle du manque de professionalisme par rapport au fait qu'elle annonce ne pas connaitre, sans avoir visiblement faire une recherche google
lorsque l'on fait des recherches pour un memoire, cela fait un leu "laxiste" ... mais ce n'est que mon avis d'internaute etant deja passé par la case "memoire"

par ailleurs, lorsque l'on se sert d'une fanbase (DCP) est une fanbase, la lecture des tres nombreux threads sur les parcs permettent a bien de noob de devenir de petits genis.
Un memoire s'est enormement de lecture, et la on a ici une mine d'or. Aussi bien en Histoire qu'en Termoignage
Ce que je remarque (un peu violemment je te le concede) c'est que le travail de recherce preliminaire (meme si ce n'est que lecture en diagonale) n'a pas ete fait


l'un dans l'autre, je te rappelerais quand meme que les questions "mechantes" que je pose ici a Laurette, sont des questions tres edulcorées par rapport a celles qui lui seront balancées lord de sa soutenance.
On ne construit pas un memoire sur des fondations mal finies. Je constact qu'il faut certainement les consolider.
Libre a toi et Laurette de considerer mes interventions comme "aggressives" ... si moi je te racontais le 10ieme de ce que j'ai pris dans la gueule sur un memoire que je pensais blindé, kevlardé et inpenetrable ... tu te barrerais surement en courant Smile (et encore mon directeur de these m'a dit a la fin "ca va ils ont ete cool cette fois")

Pour information mon mémoire n'est pas une thèse. Ce n'est absolument pas la même chose, certes il y a des recherches à faire mais je suis limité à 100 pages alors si je commence à me lâcher dans les détails je suis hors sujet !
Le but est d'étudier une entreprise leader sur son marché, de faire un état des lieux et après de proposer des perspectives d'avenir pour l'entreprise par rapport à ses faiblesses.
En face de moi j'aurais des professionnels du marketing qui seront plus intéressé par ma connaissance du marché du parc de loisirs en général que par l'historique de tous les parcs à thèmes Disney du monde.
Crois moi ils ne mordent pas !


Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 21:05

tarf a écrit:
Depuis on parle de E-ticket pour une grosse attraction, un headliner, bref une attraction a fort potentiel


(derniere pique de ma part apres j'te laisse tranquille : pour quelqu'un qui a bossé un an ou plus a la comm ches Disney, ca manque un peu de culture d'entreprise quand meme. N'oublie pas que dans un memoire, la culture d'entreprise peut etre un plus ... et l'historique et l'evolution de l'offre me semble indispensable dans le cadre de ton memoire. La petite "lacune" concernant le principe de "tickets" des origines et dont decoule une grande partie de l'operationnel de la boite, ca me semble quand meme assez "dramatique")

d'autant plus que l'evolution de ces pratiques sont au coeur des systeme "next-gen" qui sont en cours d'etude par DisneyParks et donc pile poil dans le domaine d'expertise de ton memoire

(le minimum aurait au moins d'aller voir sur google histoire de montrer un tout petit peut de "professionalisme" (moi j'dis ca, j'dis rien, en fait c'est juste des conseils qui te seront surement tres utiles dans la redaction et la soutenance de ton memoire)

Je n'est vu utiliser ce terme que dans le monde des fans. En interne on les appelle les "major" pour les différencier des attractions secondaires.

Il est vrai que l'aspect historique est toujours intéressant

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Dim 15 Juil 2012 - 21:53

Je changerais Space Mountain Mission 2 en Space Mountain de la Terre à la Lune, je profiterais du développement d'Avatar Land d'Animal Kingdom pour créer une attraction sur Avatar à Adventureland en 2017, je créerais un parc aquatique pour renforcer l'ambiance "vacances" des visiteurs qui séjournent en hôtels et les autres, j'augmenterais le prix du parking Vinci et des PA, je supprimerais tous les avantages PA dont le parking gratuit pour les PA, je ramènerais le prix du parking à 12 € et diminuerais le prix des entrées aux parcs et le prix des restaurants et boutiques de 10 %. Je m'engagerais dans un plan pour relancer le parc Walt Disney Studios sans oublier le parc Disneyland et je ne construirais pas de troisième parc, mais bien de nouveaux hôtels et un parc aquatique Disney.

cinderellaa a écrit:
Moi j'essaierai de faire passer les français qui déboursent des fortunes pour venir à Disney, avant les anglais ou hollandais ou autres touristes qui eux ont des avantages au niveau de l'organisation de leurs voyages aussi bien en financier qu'en pratique!
Ok c'est un parc américain mais au tout début de son ouverture, il y avait beaucoup plus pour les français que pour les anglais! Maintenant si on parle pas anglais bah on comprend pas!

Quand on a des enfants aller leurs faire comprendre pourquoi tel ou tel personnage ne parle pas français alors que dans les dessins animé il parle français ou pourquoi dans l'attraction c'est en anglais ...

Bonsoir Marine le Pen ! Les étrangers paient autant que les français, si pas plus car ils auront plus tendance à séjourner dans les hôtels Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 1:47

Tiens le topic à été déplacé dans "le royaume des enfants" ... MDR


Laurette77 a écrit:


Le troll à la solde de Disney ? Laisse moi juste te rappeler Jolly d'un des administrateurs de ce forum travaille en CDI à la communication institutionnelle !

Pour connaitre un tout petit peu GM il est surtout un fan, et ne se cache pas d'être CM,

Laurette77 a écrit:

Je réagis à cette parenthèse. Je comprends que mon manque de culture d'entreprise puisse te choquer car tu es un fan de Disney.
ah toi non ? le troll passe aux aveux Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 153419

Laurette77 a écrit:

Ecoute peut-être que je me trompe mais chacun à le droit d'avoir son opinion. Oui pour devenir rentable Euro Disney doit sentir un résultat net positif et pour cela tu peux agir sur les charges ou sur le chiffre d'affaire. Car actuellement le chiffre d'affaire est entièrement bouffé par les charges qui sont pratiquement équivalent donc je persiste à dire et j'ai étudier ça avec un financier que pour devenir rentable ED doit doubler son CA. Peut-être que je me trompe.

Compter sur ses doigts c'est pas avoir une opinion lol ... BIIIP! et non perdu! pour améliorer un compte de résultat il faut agir sur le le Cash, les invests et amo, et surtout la marge allé je te donne un demi point quand même pour les charges ... mais je te conseille de réviser avant ton oral de marketing lol

Si tu t'étais un peu intéressée au marché tu saurais que bien des parcs d'attractions sont bien plus profitables que Disney (pas difficile) alors qu'il font beaucoup moins de volume (CA)

Laurette77 a écrit:

Je suis déçu par ton message. Je ne pense pas qu'aider une étudiante signifie que votre forum a touché le fond. C'est dommage je pensais les fans plus tolérant...

Ralala et pourtant j'ai répondu à ton questionnaire, et t'ai donné plien de piste pour faire une analyse concurrentielle pertinente (relis mon 1er post) et même pas un merci ^^

Allé sans rancune, annonce clairement tes intentions la prochaine fois


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Lun 16 Juil 2012 - 2:35

Vous vous compliquez trop la vie pour rien. Euro Disney ne sera jamais rentable. Ce parc, ce resort n'est qu'une vitrine Disney en Europe, pas besoin d'être fan pour le comprendre.


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:17

Moi je me débrouillerai pour qu'on aie aussi une partie avec les mondes de la belle et la bête, blanche neige et la petite sirène. Rien que les dessins de concept me font saliver, alors si on pouvait les avoir en vrai, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 14:57

Fantasyland c'est pour les chiens ? Very Happy


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:07

Regarde un peu les nouvelles constructions qu'ils sont en train de faire aux USA, tu vas aussi dire "je le veux"
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:10

Laurette77 a écrit:
Ma question est simple : Si vous étiez à la place de Philippe Gas qu'est-ce que vous feriez ?

J'arrêterais les blanchiments de dents!
Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 2a6bf8823ae1d0d0_Ross_Teeth.xlarge


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:13

XD Mr-Connard!
Tu m'as tuée!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 15:59

Ce qu'on les USA (je pense que tu dois parler du New Fantasyland à WDW) n'est que le retard de ce que nous avons eu à l'ouverture, cet à dire une théma encore plus poussé.


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 16:22

Mais le resto salle de bal de la Belle et la Bête...ça me fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Mer 18 Juil 2012 - 19:52

Jollyroger a écrit:
Laurette77 a écrit:


Ce que je pense c'est que pour devenir rentable Euro Disney doit obligatoirement doubler son chiffre d'affaire mais comment ?

Mouarf on y a presque cru ... et le troll à la solde d'EuroDisney c'est trahis ... Alors non! tu pense mal! pour devenir rentable EuroDisney doit sortir un compte de résultat positif ... notion qui n'a rien a voir avec la croissance du C.A. ... qui n'est que la caution pour justifier une politique de croissance qui n'a pour unique but que d'augmenter les rémunérations du commanditaire ...

Mais n'hésite surtout pas à nous expliquer tes convictions ...

Hésite pas à nous balancer non plus! pour ma part je serai ravi d'avoir un cours 'd'économie déficitaire' du PDG himself ;-)

Cette fois DCP à touché le fond ... chers modos ... une réaction ? ... Monsieur l'admin ? ah non c'est vrai qu'il bosse à la communication institutionnelle aussi ... mouhaha pirat

Jolly


Méchant va!!!

Si j'étais la boss je monterai un systême de holding.
Dans un premier temps je créerai plusieurs branches d'activités pour isoler les sources de profits et repartir les dépenses et investisements....ou comment noyer le poisson et diluer les mauvais chiffres dans un bilan comptable pour rester sexy aux yeux des banques et actionnaires.

Biensur cette structure serait une filialle d'une société mère au Luxembourg vers laquelle les bénèfices seront transferés...et taxé selon la loi fiscale luxembourgeoise.
Les CM seraient aussi payés par ce biais, ben quoi le dumping social ça existe!!

D'ailleurs il y a quelques temps j'avais vus que Eurodisney était coté à la bourse de Bruxelle....étrange.

Et parler de C.A c'est un peu de la branlette, alors svp arretez, MERCI!!!!!!!!



Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 12:03

Sujet fermé sur demande l'auteur


Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous étiez PDG d'Euro Disney qu'est ce que vous changeriez ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous étiez riches ....
» Et si vous étiez Walt Disney?
» De quel Personnage Disney étiez-vous amoureux ??
» Si vous étiez à la tête de Disneyland Paris, que feriez-vous ?
» Et si vous etiez au commande de dlp , comment dirigeriez vous le parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Buena Vista Street, Burbank-