Accueilorganisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Videorganisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Videorganisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 13 Juil - 20:15

Bonjour à tous ! ma fiancée et moi-même étant fan de Disney (plusieurs séjour et journée a dlp) nous avons décider de faire notre voyage de noce à disneyworld en Floride donc !

j'ai commencé a réunir pas mal d'information mais ça reste encore flou : je vous indique donc ici tout ce que je sais et aussi mes questions.
(à faire au plus tôt : nos deux passeport, demande esta.)

Pour le moment, on viserai le mois de septembre 2013 pour 14 nuit (j’attends la promotion dining plan afin de choisir les dates), pour l’hôtel le Disney's All-Star Movies Resort sera bien et donc pour la formule repas gratuit (si la promo est la même que l'année dernière) j'upgraderait en payant la différence en plan repas classique (un service rapide + un service table).

pour les repas comptoir j'ai regardé ceux ci mais j'aimerais avoir vos avis :
-yak & yéti
-50's prime
-le jiko
-maya grill
-hollywood vine
-california grill
-be our guest
-teppan edo
-rainforest café
- t-rex (hors formule repas inclus)

biensur ceci est la liste qui me fait envie de ce que j'ai lu sur plusieurs trip, si vous avez des resto coup de cœur ça m’intéresse.

arrivons au question où j'ai pas de réponse ou très flou
- prévoir budget "pourboires" pour le chauffeur de bus entre l’aéroport et l’hôtel, les femmes de chambres, et les serveur dans les resto comptoirs, est-ce exact ?
-nous prévoyons aussi d'aller a universal deux jour non consécutifs parmi nos 15 jours la-ba, j’achèterais les entrée 1j/1p sur le site avant de partir, mais pour le transport peut on demander a l'accueil de réserver une navette ou doit on le faire nous même (oui oui autant l'anglais je peux a peu près le lire, mais après a l'oral, c'est du chinois pour nous ^^)


dernier point : l'avion ! j'ai regarder début d'année pour septembre 2012 pour avoir une idée de prix, je ne trouve des AR a 1500 euros pour septembre (départ et retour mardi le moins chère), par quel compagnie/site/agence vous passez pour avoir le meilleur tarif ? j’espérais trouver une offre inférieur à 1100E
ah et quand je fais la simulation je vois qu'on a le droit a un bagage (là c’était sur US airways) mais c'est un bagage par personne ou en tout ????

pour l'organisation des parc, je pense faire appel à disneyplaner.


voila, merci de vos réponses, conseil et si ya d'autres point que je n'ai pas évoqué mais qui serait vital pour mon voyage, n'hésitez pas a poster. je vous remercie encore


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10


Dernière édition par darkchaos le Dim 15 Juil - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 13 Juil - 21:00

Bon je sais pas si je vais beaucoup t'aider mais on va essayer , pour lechoix de l'hotel je suis un pro des All Star cheers

Pour les pourboires, pas besoin pour restos comptoirs mais 18% pour restos à table , et aussi penses y si tu prends un taxi.

Pas trop de soucis si tu parles pas anglais mais demandes un French Translator surtout pour le chek in.

passons aux choses sérieuses Very Happy

yak & yéti Sympa peu de choix à AK
50's prime TB
le jiko un must parfait attention c'est un deux credits si tu prends DP
maya gril TB cadre tres sympa
hollywood vine je connais pas.....
california grill idem que Jiko signatures donc 2 crédits
be our guest Je te dirai ce que j'en pense si il est ouvert en Novembre
teppan edo un incontournable
rainforest café j'ai fait les deux une legere preference pour celui de DTD
t-rex (hors formule repas inclus) TB , pourquoi hors formule repas inclus?

Pour l'avion c'estun bagage par personne avec des mesures precises et un poids maxi de 23kgs en géneral...

Voila pour le moment si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink










Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 13 Juil - 21:17

merci bcp bastia, donc pour resto style buffet pas de pourboire ? seulement les resto ou on laisse nos fesses assises du début a la fin du service ^^

oui j'ai deux resto signature mais ayant 14 nuit, j'aurais donc 14 repas à dépenser et je crois que si je prend tout cela, il va m'en rester.
le t-rex ne fait pas parti du plan repas pour 2013 malheureusement
http://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2013Dining.pdf

d'autre resto incontournable dans ce plan 2013 ?

et pour la navette entre mon hôtel et universal ? qui saurait me répondre ?


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 13 Juil - 21:41

darkchaos a écrit:
j'upgraderait en payant la différence en plan repas classique (un service rapide + un comptoir).

pour les repas comptoir j'ai regardé ceux ci mais j'aimerais avoir vos avis :
-yak & yéti
-50's prime
-le jiko
-maya grill
-hollywood vine
-california grill
-be our guest
-teppan edo
-rainforest café
- t-rex (hors formule repas inclus)


Je pense que service rapide et comptoir sont identiques (Quick Service = Counter Service sur le Dining Plan) ! Quelqu'un peut-il confirmer ?

Donc les restaurants dont tu parles ci-dessus sont des restaurants service à table (Table service sur le Dining Plan Wink


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Sam 14 Juil - 0:19

darkchaos a écrit:


et pour la navette entre mon hôtel et universal ? qui saurait me répondre ?

Pour ma part, le Cast Member de la conciergerie l'a très gentiment fait pour moi sans que je lui demande rien. Je lui ai juste dit que je voulais des renseignements et que je voulais reserver une navette pour Universal. Je m'y suis pris 4 jours à l'avance. Le tarif était de 19$ par personnes.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Sam 14 Juil - 6:35

Aucun pourboire pour les restos comptoirs , pas de soucis , pour d'autres restos , j'ai vu que tu vas au Coronado au Maya Grill, pourquoi ne pas faire un hotel , plus un resto du coté de Boardwalk un coin magnifique du parc , pour la navette comme le dit Masao tu demandes à la réception et il t'arrangera ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Sam 14 Juil - 17:06

je regarderais a nouveau les restaurants des hôtels dans la soirée ou demain (de toute je pense qu'en 14 jours on est le temps de passer un peu de temps dans chaque hôtel pour faire des photos)

pour la navettte c'est pratique si l'accueil peut s'en charger.


sinon pour l'avion, vous passer par quelle compagnie ? quel escale ? pour un tarif moindre


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Sam 14 Juil - 19:27

pour les resto la regle est simple : si un CM t'ammene a ta table, et te rammene tes boissons, il y a pourboire, meme si tu vas chercher ta bouffe tout seul facon flunch.
Si tu passes par une caisse, que tu vas chercher ta bouffe au coumptoir avant d'aller trouver toi meme une place : pas de pourboire.


pour les compagnies aeriennes, au depart de Paris pour un tarif abordable pour le moment je te dirais :
United via newark
US Airways via Philadelphie

mais tout depend des dates, des tarifs et des horaires des vols.


Spoiler:

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 3ont4Q


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1524898809 organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1533279605  organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Dim 15 Juil - 8:59

merci, j’espère que la promotion dining plan fera vite son apparition que je puisse réserver tout ça.

ah une question me reviens, sachant que je prendrais forcement des billet d'avion sans assurance, cela sert a rien de prendre une assurance pour le séjour disney ?


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Dim 15 Juil - 9:14

darkchaos a écrit:

sachant que je prendrais forcement des billet d'avion sans assurance, cela sert a rien de prendre une assurance pour le séjour disney ?

pourquoi "forcement" ? Si tu passes par une agence de voyage (en ligne ou IRL) tu peux souscrire une assurance ou assistance. Par ailleurs ton moyen de paiement (gold mastercard ou visa premier) peut te conferer certaines garanties.
Pour le sejour disney, s'il est reservé chez un TA US ou UK il ne pourra pas etre couvert par une assurance, puisque c'est un achat a l'etranger. Il est donc utile dans ce cas de payer avec un moyen de paiement qui offre des garanties voyage (visa premier, gold mastercard comme mentionné au dessus)
A part ca, les assistances "classiques" genre mondial assistance c'est tres bien, mais c'est surtout tres cher et bourré de petites clauses faites expres pour qu'ils n'aient jamais a te verser un centimes


Spoiler:

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 3ont4Q


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1524898809 organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1533279605  organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Dim 15 Juil - 10:37

ah ? je n'ai vu que des billet d'avion non échangeable non remboursable, et sans option d'assurance quand je voulais voir le prix total (après faut prendre un billet échangeable et remboursable mais a 4 000 euros non merci)

je n'ai qu'une simple carte VISA, donc pas d'assurance avec ma carte.


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Dim 15 Juil - 11:57

Même avec une Visa classique tu as des assurances Wink

Sinon pour les billets d'avions même si il est indiqué qu'ils sont non échangeables, il est possible de changer de date après l'achat, sauf que évidemment il faudra que tu payes des frais supplémentaires (généralement ils sont indiqués dans les CGV).
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Jeu 2 Aoû - 16:27

Pour l'avion, en fonction de ta date de départ, Air France peut être une option supplémentaire car c'est la seule compagnie à proposer un vol direct Paris-Orlando
Pour les pourboires, compte minimum 2 dollars par jour pour le Mousekeeping, 2 à 5 dollars pour le chauffeur de bus, 15% pour chaque chauffeur de taxi, autour de 15 dollars par repas à table pour 2 adultes...
Pour les restos, j'ai eu cet été un gros coup de coeur pour The dinning at Wolfang Puck au Downtown Disney ; service impeccable, cadre assez chic, cuisine raffinée, plats délicieux et très joliment préparés !! Et ça rentre dans le dinning plan (2 crédits).
Pour la navette Mears, comme dit précédemment, il faut téléphoner quelques jours avant pour fixer l'heure à laquelle elle te récupère à ton hotel ; tu peux aussi fixer à ce moment là l'heure du retour ou alors attendre l'apres-midi même de ta visite pour les rappeler et fixer l'heure du retour. Il est possible de payer directement au chauffeur ou alors de prépayer à l'avance et ainsi avoir un voucher à présenter au chauffeur. Perso, je suis passé par Mouse Voyages pour organiser mon séjour de cet été et c'est eux qui se sont occupé de tout ! Je ne peux que te les recommander tellement ils sont efficaces et gentils !! Et en plus ça ne te coutera pas plus cher que tu si tu réserves tout par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
darkchaos

darkchaos

Masculin
Âge : 38
Messages : 172
Localisation : dijon
Inscription : 01/12/2009

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 10 Aoû - 10:51

merci pour toutes ces infos, je prend notes !

j'ai remarqué que la plupart des resto du dining plan 2012 n'apparaissaient pas dans celui de 2013, mais j'ai cru lire que la liste serait mis a jour fin d'année ou début 2013.

pour les pourboires je compte donc 28$ pour la chambre, environ 10$ pour l'aller retour aéroport hôtel, puis plus de 200$ pour les repas a table (14 crédit a utiliser plus les restau que j'aimerais faire qui ne rentreront pas dans le dining plan)

pour la navette mears, mis a part les 19$ pour le cout du trajet, un pourboire a donner ou le services est compris ?


début septembre direction la mairie pour faire les passeport et plus tard demande esta des qu'on a nos sésames, j'attend aussi la promo dining plan pour faire la réservation du séjour

pour l'avion j'ai vu ce site http://rogo.fr/stat-PAR-MCO qui conseille d'acheter les billet entre 5 et 6 mois seulement et pas des que possible, vos avis dessus ?

merci


organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
calvin7

calvin7

Masculin
Âge : 49
Messages : 3202
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Empty
MessageSujet: Re: organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help) Horlog11Ven 10 Aoû - 12:27

darkchaos a écrit:
merci pour toutes ces infos, je prend notes !

pour la navette mears, mis a part les 19$ pour le cout du trajet, un pourboire a donner ou le services est compris ?

merci

Il est écrit dans les navettes que le pourboire est appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
 
organisation séjour disney world 2013 pour mon voyage de noce (help)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de Noce a Disney World !
» réservations restaurants pour voyage de noce à WDW noël 2013
» Voyage pour Halloween (Universal et Disney world)
» Budget et organisation d'un séjour a Walt Disney World
» Préparation voyage Disney World + Universal Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-