AccueilTravailler à disneyland VideTravailler à disneyland VideTravailler à disneyland VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Travailler à disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann78

yann78

Masculin
Âge : 32
Messages : 165
Localisation : montigny le bretonneux, les yvelines
Inscription : 04/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 0:45

Salut à tous, mon rêve a toujours été de travailler à disneyland resort paris (oui je sais c'est un peu bizzare mais bon c'est comme ça) mais voila, les échos que j'ai aux niveau du salaire ou des conditions de vie ne sont pas trés favorable, de plus je vais passer un BAC S, alors connaissez vous des études faisable avec un BAC S qui pourraient servir à disneyland ou autres formations (j'ai concience que ma demande n'est pas trés clair mais on ne sait jamais peut être que quelqun l'a compris). J'aimerais aussi savoir si d'autre personnes sont dans le même cas et si ils ont réussit à obtenir le post de leur rêve et quels études ont ils faient?

merci à tous de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 0:47

Pour info avec un BAC S tu peut faire n'importe quel étude moi je suis parti en Fac d'anglais Wink (ou je me fais chier énormément maintenant... on a perdu tous les bons profs)
Revenir en haut Aller en bas
pinkgirl

pinkgirl

Féminin
Âge : 43
Messages : 294
Inscription : 14/10/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 5:54

Que dire a part que a Disney beaucoup de personne meme avec BAC + 3 sont que CM et leur niveau d'études n'a pas changer grand chose. Travailler à disneyland 100932
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 6:40

pinkgirl a écrit:
Que dire a part que a Disney beaucoup de personne meme avec BAC + 3 sont que CM et leur niveau d'études n'a pas changer grand chose. Travailler à disneyland 100932

Faut voir le boulot qu'ils font aussi , beaucoup de personnes sont bardés de diplomes mais ne savent strictement rien faire sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 14:36

euh je le repete mais tout employé disney est cm! meme monsieur holtz!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 15:13

Pourquoi tout les cms disent que les teams n'en sont pas ? J'entends souvent " il est pas cm, il est team".
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 15:22

parce que certains cm quand ils deviennent teams prennent le melon et font bien comprendre "qu'ils n'ont pas les memes valeurs"

mais le terme cast member veut dire( pour moi hein) membre d'une caste, d'une famille, et c'est ceci que walt disney vehiculait pour ses employés
malheureusement bcp de personnes bossant a disney ont oublié pas mal des valeurs de walt

enfin toujours est il que du 150 de base au cadre ou au directeur ou au pdg, tous dans le meme panier, celui de cast member!

thierry toi qui t'y connais mille fois mieux que moi, pourrais tu faire un post sur ce sujet? je pense qu'il serait interessant de faire un parallele entre les aspirations de walt disney pour les parcs et la realité au travers de ses parcs
Revenir en haut Aller en bas
yayato



Masculin
Âge : 44
Messages : 33
Localisation : isle d'abeau
Inscription : 07/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 17:00

En effet pour avoir fait de la vente pour une grande enseigne de jeux vidéos et ayant eu à faire à des responsables pas si responsable que ça j'espère ne pas retomber dans le mème type d'ambiance.
Je vais devoir apprendre à me faire tout petit car j'ai tendance à vite monter au crénau lorsque le comportement d'un chef peut nuire à l'éfficacité de son équipe et par conséquent au rendement de l'entreprise.
Alors j'attend un tel dossier avec impatience car je commence le 4 en HAT et j'espère pour une fois traveiller avec des gens responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 19:12

En fait tu nous demandes surtout si il y a des formations de l'enseignement supérieur qui permettent d'avoir des perspectives comme cadre chez Disney?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Sam 24 Nov 2007 - 21:36

Finalement il me reste encore 5 mn pour un bref Topo sur les conditions de travail idéaux.
Le choix de nommer tous les employés Cast Members fut justement choisi pour ne pas faire de distinctions style je suis le chef tu fait se que je te dis et tu la ferme et l'employé de dire ouaip saleté de chef enfin je caricature la chose.
En fait Les cast members doivent former une équipe soudée , s'appelant par le prénom ,pour tous oeuvrer dans un seul sens :développer la magie et enchanter les guests .
Chaque Guest étant unique ils doivent être considérés comme tel et être accueillis comme votre frère ,votre soeur ou votre ami le plus proche un peu comme si vous ne l'aviez pas vu depuis longtemps.
Un large sourir un petit mot agréable brefs un accueil chaleureux que ce soit le premier guest que vous rencontrez comme le 13 millionnième.
Je me souvient d'une phrase citée par un formateur qui disait :
Lorsqu'une personne vous demande où sont les toilettes vous lui répondez gentillement sur votre droite idem pour la 2èm et la troisième personne mais à la centième qui vous demande la même chose vous auriez envie de lui dire d'aller se faire voir cependant il ne faut jamais oublier que pour cette centième personne c'est la première fois qu'elle vous le demande il est donc indispensable de lui reserver le même accueil que pour la première et ce même si vous êtes fatigué et enervé.

En ce qui concerne le comportement entre cast member il doit en être de même considerez chaque collègue et supérieur ou subordonné comme un proche qui est avec vous pour le meilleur et en aucun cas le pire.
voilà ce qui devrait être .

En ce qui concerne les guests maintenant il est clair que certains sont loins d'être facile à vivre et qu'ils se permettent bien des choses qu'ils ne devraient pas faire (dégradations,manque de respect ..etc)
Cependant les cast ne sont pas là pour faire la police (dans le sens négatif du terme) il est de leur devoir de gérer une situation de ce genre dans le calme et la sérenité avec s'il le faut réellement une légère touche de fermeté enfin lorsque je dis fermeté je m'adresse plutôt aux cast members chargés de la sécurité car il est clair qu'un cast opérant en attraction n'a pas à jouer les redresseur de tort il a juste à essayer d'arranger gentilment la situation avec délicatesse (si ça ne prend pas alors le service de sécurité et là pour ça).

Il y a également pleins d'autres choses qu'un cast doit faire comme veiller à l'entretien des lieux (pas de papier qui trainent),veiller à la sécurité des guests...etc Brefs veiller à ce que chaque guest puisse repartir enchanté de son séjour à DLRP avec une seule envie en tête vite repolonger dans la magie de notre resort.

voilà en gros ma version . Travailler à disneyland 892973


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Dim 25 Nov 2007 - 1:10

yann78 a écrit:
J'aimerais aussi savoir si d'autre personnes sont dans le même cas et si ils ont réussit à obtenir le post de leur rêve et quels études ont ils faient?
En ce qui me concerne, j'ai fait Bas S, puis 3 ans et 1/2 d'études afin d'obtenir mon Diplôme d'Etat d'Infirmier. Maintenant, je travaille à First Aid, service des urgences de DLRP. (Et comme tous les employés de DLRP, je suis CM.)

Donc comme tu vois, il est tout à fait possible de trouver un métier en relation avec son diplôme. Cependant, il faut bien que tu comprennes que plus un poste demande un diplôme spécifique, plus le nombre de places est limité. Et bien souvent, celles ci sont déjà occupées et le turn over n'est pas très important.

Je ne peux donc que te conseiller de faire des études que tu aimes, et ensuite seulement, il sera temps pour toi de voir si tes études et le(s) diplôme(s) que tu auras obtenu te permetteront de postuler à DLRP (avec + de 500 métiers, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur)


Travailler à disneyland Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Buddy



Féminin
Âge : 37
Messages : 5
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 12:05

J'ai toujours rêvée de travaillé dans l'univers disney, mais croyais vous que quelqu'un de timide y a sa place!
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 12:57

Buddy a écrit:
J'ai toujours rêvée de travaillé dans l'univers disney, mais croyais vous que quelqu'un de timide y a sa place!

Bien sur !
Déjà la timidité n'est pas une maladie mais un travail sur soit.
J'étais très timide quand je suis arrivé dans la société il y a un peu plus de 8 ans, mais le fait de mettre un costume et de rentrer dans son rôle quelque soit le métier aide beaucoup et la timidité tu n'y prettes plus trop attention.

Et ensuite tout dépend le métier que tu fais comme dit Retlaw il y a tellement de métier qu'on y trouve toujours son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Buddy



Féminin
Âge : 37
Messages : 5
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Lun 26 Nov 2007 - 16:02

Oui je sais bien que ce n'est pas une maladie mais bon c'est quand même un "handicap"!
en fait j'aimerai bien faire la formation HAT, et j'espère que le fait d'effectuer une formation comme celle-ci pourrait m'aider a m'extérioriser au fil du temps!
Revenir en haut Aller en bas
c12

c12

Masculin
Âge : 47
Messages : 67
Inscription : 29/09/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mar 27 Nov 2007 - 2:05

Il y a timide et timide, mais comme dis plus haut il s'agit surtout de te mettre en situation pour aller au-delà de ta timidité. Il "suffit" de se jeter dans le bain, cette timidité passera vite je pense.

Et pour répondre à la question de base, l'une des forces de Disney est de donner sa chance à tout le monde, mais surtout en interne. Je veux dire qu'en rentrant par la petite porte, avec un peu de patience, de vraies qualités humaines et une bonne capacité à apprendre/comprendre la technique, tu pourras évoluer dans la société même si tu n'as pas de diplôme en entrant. Enormément de nos managers ou senior managers ont commencé en coef 150 (en 16h pour certains de ma connaissance ^^).

Donc soit tu as une idée précise de ce que tu voudrais faire à Disney et tu orientes tes études en fonction de ça (communication, commerce, spectacle...), soit tu te fais plaisir pour tes études et tu rentres à Disney par la première porte qui s'ouvre, en comptant sur la promotion interne.

Pour finir par ce que je connais le plus (merchandise), notre division recrute de plus en plus de personnes de l'extérieur (en expé ou en team leader). Mais dans les exemples que j'ai autour de moi, c'est plus l'expérience professionnelle commerciale hors Disney que les diplômes qui jouent.


Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c12.fr
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 9:19

kikou tt l'monde !
Moi je me pose une question qui me tracasse bocou : en faite je rêve de travailler à disneyland; mais voilà, il se trouve que je veux faire des études en communication et journalisme(donc bac +3 ou 5). Bien que cette question paraitra completement ridicule je vous l'accorde, est-ce que je pourrai plus tard, meme si j'ai bac +5, porter ma candidature en "character disney" ou en vente au sein de disneyland, c'est à dire dans le parc etc... ? Tout en étant un simple cast member quoi...
C'est une question qui me tracasse beaucoup, lol.

Merci beaucoup d'avance pour la réponse, biz à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dams62

Dams62

Masculin
Âge : 36
Messages : 138
Localisation : Lens
Inscription : 19/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 12:14

stitchdlp a écrit:
kikou tt l'monde !
Moi je me pose une question qui me tracasse bocou : en faite je rêve de travailler à disneyland; mais voilà, il se trouve que je veux faire des études en communication et journalisme(donc bac +3 ou 5). Bien que cette question paraitra completement ridicule je vous l'accorde, est-ce que je pourrai plus tard, meme si j'ai bac +5, porter ma candidature en "character disney" ou en vente au sein de disneyland, c'est à dire dans le parc etc... ? Tout en étant un simple cast member quoi...
C'est une question qui me tracasse beaucoup, lol.

Merci beaucoup d'avance pour la réponse, biz à tous !

Bien sure que oui, le niveau d'études n'est pas important chez Disney tout le monde est pareil


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps3-onliners.com/
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mer 28 Nov 2007 - 18:01

OK ! merci beaucoup Dams62
Revenir en haut Aller en bas
Dams62

Dams62

Masculin
Âge : 36
Messages : 138
Localisation : Lens
Inscription : 19/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Lun 3 Déc 2007 - 18:17

Voilà je pense faire une bonne action en mettant ces deux vidéos qui parle de Disneyland Paris même si la vidéo ne date pas d'hier, la technique est presque la même.


Dernière édition par Dams62 le Mar 3 Juin 2008 - 15:22, édité 4 fois (Raison : J'ai remis un message avec le nouveau lien pour la vidéo disney)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps3-onliners.com/
Buddy



Féminin
Âge : 37
Messages : 5
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mar 4 Déc 2007 - 12:39

Sympa d'avoir mis ces vidéos, c'est bien d'avoir un imperçu du travail à disneyland paris et des critères d'embauche!
merci Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voicekeeper

Voicekeeper

Masculin
Âge : 44
Messages : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 18:54

Bonjour à tous,

Ma copine et moi allons bientôt postuler pour devenir castmember et pour rejoindre votre équipe.

Nous allons poursuivre nos études d'art dramatique sur Paris et souhaitons donc chacun un temps partiel. Quels postes sont possibles à temps partiel, sachant que ma copine parle anglais et espagnol (pas couramment mais elle se débrouille) et que j'ai des bases d'anglais ?

Pour travailler en tant que personnage, je sais qu'il y a pas mal de répétitions. Sont-elles comprises dans le temps de travail (temps partiel possible ?) ou doit-on compter du temps en plus (si oui, combien ?) ?

Merci pour vos réponses qui nous permettront d'y voir un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Dim 16 Déc 2007 - 21:31

Salut.

Sois le bienvenu sur DCP!

Tu trouveras beaucoup d'infos dans le topic Travailer à DLRP : Les infos Wink


Travailler à disneyland Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Voicekeeper

Voicekeeper

Masculin
Âge : 44
Messages : 29
Localisation : Paris
Inscription : 06/12/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 16:04

Merci Retlaw pour ton accueil et ton information Travailler à disneyland 573206 .
Nous avons déjà été voir le topic qui est très détaillé mais qui ne parle pas des horaires des répétitions pour les personnages. Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mar 18 Déc 2007 - 23:00

Comme indiqué dans l'autre topic, les répétitions de parades se font après la fermeture du parc.

Quant aux répétitions pour les personnages (pour les sets), je ne pense pas qu'il y en ait... Tu es formé pour incarner un (ou plusieurs) personnage(s), et ensuite, il me semble qu'il n'y a plus de répétition (si un CM d'EPC passe par là et peut confirmer/infirmer Wink )


Travailler à disneyland Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
julie



Messages : 2
Inscription : 26/12/2007

Travailler à disneyland Empty
MessageSujet: Re: Travailler à disneyland Travailler à disneyland Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 20:06

cheers salut voice keeper
quand tu es seulement character, tu ne fais pas les parades et qd tu ne fais pas les parades tu n'a pas de répet.
les perso sortent dans le parc comme ça. il n'y a pas de préparation particulière mise à part pour t'habiller.
si tu arrive à mettre un pied devant l'autre pour reproduire une choré visant à être sur les parades tu peux alors passer danseurs et avoir des répets. Mais vu que je ne danse je sais pas exactement comment ça se passe.
y'en a le matin jusqu'au soir mais ça dépend des saisons j'imagine.
Quand tu a des grosses saisons comme noël ça dure mais sinon c pas la mort.
Sinon le boulot de character c génial. si vous voulez en
discuter ta copine et toi, renvoie moi un message, que j'écrive pas pour rien. à la prochaine. julie
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travailler à Disneyland
» Travailler un été à Disneyland
» Travailler à Disneyland à 18 ans ?
» Travailler à DisneyLand Paris
» Travailler à Disneyland Paris dès 16 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-