AccueilIntérêt de faire les 2 parc US ?  VideIntérêt de faire les 2 parc US ?  VideIntérêt de faire les 2 parc US ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Intérêt de faire les 2 parc US ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 2:25

Bonjour à tous nous allons faire un périple aux USA et nous prévoyons un quota 4J 3N Disney Smile Comme nous allons dans les 2 régions ma première question est : avons nous intérêt à faire 2j dans chaque parc ou non ?

Ma deuxième question : existe t il un "marché" ou certains vendent des places moins chers sur le net ou à l'entrée des parcs un peu comme la revente des billet chez nous avec ou sans le système Francilien ?

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 3:07

Tu va ET en Floride Et en Californie? Dans ce cas, je pense qu'il faut revoir à la hausse le temps de séjour.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire deux jours dans chaque parc, puisque, si on prend le cas de la Floride, le Magic Kingdom ressemble beaucoup au notre, avec quelques changements que tu dois pouvoir explorer en 1 jour seulement


Intérêt de faire les 2 parc US ?  Yper_peter_pan14Intérêt de faire les 2 parc US ?  Fronti10Intérêt de faire les 2 parc US ?  Prod10Intérêt de faire les 2 parc US ?  Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 4:06

Oui nous passons 3 semaines aux USA donc vu qu'on connait bien Disney Paris 1 Jour en Floride et 2 jour à Anaheim semblent suffisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 4:14

Assurément pas. En tout cas pour la Floride. Il y a quatre parcs sans compter les parcs aquatiques.
Animal Kingdom prend bien une journée, Epcot en mérite deux (ou au moins une et demie), et les Studios locaux une journée et demie aussi je dirais.

Pour la Californie, je dirais une journée et demie par parc, puisque le Magic Kingdom de là bas est le premier parc, celui crée par Walt, donc peut être plus fidèle à l'esprit Disney. Quand au California Adventure, il est inédit et a plusieurs shows intéressants


Intérêt de faire les 2 parc US ?  Yper_peter_pan14Intérêt de faire les 2 parc US ?  Fronti10Intérêt de faire les 2 parc US ?  Prod10Intérêt de faire les 2 parc US ?  Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 11:09

Euh c'est quoi ton planning pour tes 3 semaines à la base? et surtout quand?
Et est-ce que tu y as déjà été?
Donnes nous plus de détails sur tes envies et sur quel genre de voyage tu veux faire...Seulement les parcs d'attractions, les paysages et la nature/parc nationaux, villes??

Comme je le dis toujours, je ne vois pas trop l'intérêt de faire 2 régions différentes en 1 seul voyage...Il vaut mieux se concentrer 1fois sur la Californie /Ouest américain et 1 fois sur la Floride, il y a tellement à faire dans les 2 états! (surtout l'Ouest...)

En Floride il y a les 4 parcs principaux Disney : Magic Kingdom, Epcot, Disney Hollywood Studios, Animal Kingdom. Je conseille toujours de prendre 1,5 jours par parc pour les découvrir (et Magic Kingdom n'a que peu à voir à voir avec le Disneyland Paris, même si certaines attractions se retrouvent, il y'en a des inédites à ne pas rater! (Splash Mountain, Jungle Cruise...). Il y a également les 2 parcs aquatiques Disney : Typhoon Lagoon et Blizzard Beach.
Plus encore à Orlando se trouve les 2 parcs Universal (avec la partie Harry Potter), Sea World, Discovery Cove, et un peu plus loin à Tampa Bush Gardens.


Pour la Californie, je te conseille au minimum 1jour par parc mais plutôt 3 jours pour les 2, surtout que là avec l'ouverture de Carsland c'est un peu la folie...d'où l'intérêt de savoir quand tu comptes partir...
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 11:26

Ah ok bah nous partons pour notre voyage de noce pour un road trip aux USA mi voiture mi avion de newyork à LA avant de rentrer sur notre ile à tahiti.

On a beau être fan de disney on ne compte pas y passer plus de 4 jours. Merci de ta réponse Chewbette j'y vois déjà plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 12:08

pour te donner un ordre de grandeur

DLRP c'est :
Disneyland : 55 ha
WDS : 27 ha

WDW c'est :
Magic Kingdom : 43,3 ha
DHS : 54,6 ha
Epcot : 82 ha
DAK : 202 ha
TL : 25 ha
BB : 26.7 ha

Si tu connais DLRP, tant mieux, mais comme tu peux le voir Epcot que tu ne connais pas est deja aussi grand que les deux parcs parisiens. DAK est quand a lui pres de 3 fois plus grand que les deux parcs parisiens reunis.

Disons simplement que 5 jours en floride permettent de visiter le plus important dans les parcs, mais au pas de course en permanence. Ce qui est virtuellement impossible avec la chaleur et l'humidité du coin (venant de tahiti tu resisterait sans doute mieux)

pour avoir fait un road trip East Coast-West Coast en 3 semaines, je peux te dire que c'est tres fatiguant et qu'on survole souvent les choses plutot que d'en profiter reellement
mais ca n'est que mon avis


Spoiler:

Intérêt de faire les 2 parc US ?  3ont4Q


Intérêt de faire les 2 parc US ?  1524898809 Intérêt de faire les 2 parc US ?  1533279605  Intérêt de faire les 2 parc US ?  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 08/06/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 14:22

4 jours pour faire et Walt Disney World et Disney Californie ? Comment dire, c'est impossible à moins de survoler et de louper 90% des choses. Pour tout te dire, j'ai fais une bonne vingtaine de fois disneyland Paris, et quand j'ai fait walt disney world sur 10 Jours/9 nuits c'était limite pas assez (du coup on a rajouté une aprem sur le dowtown et une journée sur boardwalk).. Walt Disney World ce ne sont pas que deux parcs mais quatre, plus tout un environnement, bref à ta place faire deux jours sur place ce ne serait que frustrations.. surtout qu'il y a déjà 3 shows nocturnes, donc tu vas devoir faire de gros choix frustrants.
Pour la Californie, 2 ou 3J ça devrait le faire.. Du coup ne vaudrait il pas mieux que tu te concentres uniquement sur Disney Californie pour en profiter vraiment (surtout au vu des nouvelles attractions), que tu squizzes Disney World pour mieux y revenir plus tard et en profiter comme il se doit ?


Intérêt de faire les 2 parc US ?  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 20:18

Merci de vos commentaires, comme nous aurons l'occasion de passer souvent à Los Angeles car on y fait des stop pour revenir à Paris, on va peut être prendre l'option de cibler la floride et de revenir comme il se doit à Anaheim plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 2:08

Je suis d'accord avec Sevrynn, Walt Disney World est un site de vacances à part entière, y passer une journée (!) serait extrêmement frustrant, chaque parc vaut le coup ! Comme il y en a 4, je dirais au minimum 4 jours, mais c'est vraiment un minimum, ça permettrait d'avoir un aperçu de chacun des parcs et d'en faire quelques attractions, 1,5 jour par parc me semble plus raisonnable, et je dirais même 2 jours entiers par parc pour bien en profiter, voir les spectacles, refaire les attractions qu'on a aimé... Ensuite il y a les parcs aquatiques qui sont un véritable paradis sur terre à ne surtout pas louper et exclusifs à Walt Disney World, donc encore facilement 2 jours de plus, sans parler du DownTown Disney, voire même du temps qu'on a envie de passer plus tranquillement sur le site...

Si votre limite est vraiment de 4 jours Disney, orientez vous exclusivement sur la Californie, même si ça sera juste aussi, Disneyland Park en Californie doit être l'un des parcs d'attractions les plus denses que j'ai visité et prend facilement 2,5 jour pour s'apprécier pleinement, calmement et entièrement Very Happy


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Intérêt de faire les 2 parc US ?  Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de faire les 2 parc US ? Intérêt de faire les 2 parc US ?  Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 20:58

Bien sur vos conseils nous allons nous cibler sur WDW pour cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de faire les 2 parc US ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérêt de faire les Studios avec de jeunes enfants ?
» L'interet du tampon à la sortie du parc?????
» Que faire à 8h devant le parc ?
» Faire charger son téléphone sur le parc?
» Faire un PA sans se rendre au parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-