AccueilLes Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 VideLes Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Lun 23 Déc 2013 - 19:14

Il y a bien l'attraction du pavillon du Mexique : Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros, rethématisée il y a quelques années avec les trois personnages du film.

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Geekdom_granfiesta2007


Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tresorsdisney

tresorsdisney

Masculin
Âge : 33
Messages : 868
Localisation : France
Inscription : 19/08/2011

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Sam 4 Jan 2014 - 19:02

A propos des trois caballeros, voici quelques affiches de films que j'ai trouvé :

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Lf11
Affiche allemande du film (RKO, années 1940)

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Lf_110
Affiche originale du film lors de sa ressortie en 1977 (Buena Vista, 1977)

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Lf_210
Affiches mexicaines (Columbia, années 1950)




Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Log111

Fil DCP : https://www.disneycentralplaza.com/t24257p400-blog-tresors-disney-celebration-des-5-ans-du-site#2953790

Rejoignez aussi la communauté des fans de Trésors Disney sur Facebook !
https://facebook.com/tresorsdisney
... et suivez-nous sur les autres réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tresorsdisney.blogspot.com
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Jan 2014 - 23:34

j'aime bien , les scènes du début sont marrantes et j'adore les persos malgré que parfois je ne comprends rien  confused 
sinon les scènes chantées sont superbe mais un peu longue.

Et c'était un bonheur de le revoir après tant d'années


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
val133999

val133999

Masculin
Messages : 1
Localisation : Brest
Inscription : 28/11/2012

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Sam 28 Fév 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

cela fait un bon moment que je recherche l'édition locative des vhs : Les trois caballeros et mélodie

cocktail, si jamais quelqu'un les possède n'hésitez pas a me contacter

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Lun 2 Mar 2015 - 22:09

Concernant Les Trois Caballeros, j'ai un avis très très mitigé.

Je suis d'un côté ébloui par le défi technique qu'ont relevé les animateurs à l'époque, même encore aujourd'hui, ça reste sacrément bien fait, il y a une vraie ambiance qui est créée et qui n'est évidemment pas sans faire rappeler Saludos Amigos et le tout premier court-métrage est vraiment divertissant et créatif.

Mais d'un autre côté, j'ai été stupéfait de voir que le film ne durait qu'1h10 alors que pour moi, il semblait durer au moins deux heures. Le temps ne passe pas vite et ce n'est malheureusement pas un avantage car dès que Panchito entre en scène, la deuxième partie des Trois Caballeros devient beaucoup trop répétitive. Pratiquement une demi-heure de musique mexicaines et de couleurs multiples sans une toute petite pause. J'en avais presque mal aux oreilles et aux yeux tant ils mettaient le paquet.

Et c'est selon moi le problème de ce film. Il veut trop en faire. C'est un Saludos Amigos "Too Much".
Il y a trop de musiques, il y a trop d'énergie, il y a trop de couleurs, ça finit presque par être une overdose. Et c'est énervant car pourtant c'est une sacrée expérience au niveau de l'animation.

Mais là où je pardonnais à Saludos Amigos son existence au vu de sa durée (une quarantaine de minutes), je ne peux pas faire la même chose avec Les Trois Caballeros qui, même en en durant qu'une heure, arrive à être trop long.

Au final, je ne regrette pas de l'avoir vu, ça reste un de ces fameux Disney oubliés des années 40 qu'un fan se doit de voir mais je pense qu'une durée identique à Saludos Amigos ne m'aurait pas tellement dérangé.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ben93



Masculin
Âge : 30
Messages : 179
Localisation : 95
Inscription : 26/08/2015

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Ven 18 Sep 2015 - 21:42

Je dépoussière un peu ce sujet, l'ayant découvert pour la première fois aujourd'hui.

Et mon dieu quel supplice !

La veille j'avais regardé Blanche-Neige pour la première fois depuis 14 ans environ, puis Saludos Amigos. La comparaison entre les deux était choquante, tant Blanche-Neige est un vrai chef-d'oeuvre (je n'en avais aucun souvenir). Mais finalement, je m'attendais à une catastrophe pour Saludos Amigos d'après ce que j'avais lu un peu partout sur internet et les avis de mes amis, mais quand on enlève la voix du narrateur agaçante, c'est un très bon film si on tourne le bouton "retour en enfance".

Mais alors les 3 caballeros... Dire qu'il a coûté 6 fois plus cher que Saludos Amigos, ça me donne presque envie de pleurer.
Je suis un peu du même avis que L'Oncle Walt juste au-dessus de ce message.
Ce film repousse une fois de plus les limites de l'époque du Technicolor, le début est "mignon" mais (contrairement à L'Oncle Walt) j'ai vraiment pas accroché aux deux courts-métrages du début (entre le pingouin qui a trop froid qui veut aller au soleil mais qui a tellement chaud qu'il veut rentrer et le gauchito et son âne volant...). Mais à la limite quand on est en mode "retour en enfance" c'est regardable.
Puis vient le drame de ce film... Une explosion de musique, de couleurs dans tous les sens, de danses et de gags limite à la tex avery etc... de là à nous rendre épileptiques pendant 40 minutes. C'est TROP !
Heureusement que j'ai regardé en 2 fois 35 minutes avec 2h de pause entre pour aller en cours, j'aurais perdu mon défi de regarder les 114 films Disney assez rapidement.

Pour résumé, un grand gâchis à la technique qui repousse très loin les limites de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Dim 5 Nov 2023 - 18:42

Salut à tous ! Voici le medley des plus belles musiques du film ! Smile


Pour ma part je n'affectionne pas particulièrement ce film (je lui préfère de loin Saludos Amigos). Le principal atout de ce film est bien évidemment Donald, José et Panchito, ainsi que les prouesses d'animation mêlées au live action.

Les court-métrages ne m'ont jamais vraiment marqué. Les musiques sont belles, mais à la longue voir des jeunes filles mexicaines chanter juste pour chanter sans le moindre fil conducteur derrière je trouve ça lassant.
Je comprends le désire de vouloir faire découvrir l'Amérique Latine, mais le format de 40 min de Saludos Amigos convient bien mieux pour ça.

Surtout, j'ai toujours trouvé la fin du film très abrupte. Plein de couleurs, plein de musiques, et voilà, poup, fini.
Je pense qu'un dernier court-métrage de fin aurait rendu le tout plus digeste.

Enfin bref ce n'est pas le Disney que je revisionne souvent.


Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9533
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 10:25

Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944] - Page 3 42535710

Walt Disney Archives a écrit:
"Have you been to Baía, Donald?"
On this day in 1945, "The Three Caballeros" was released in the U.S., inviting audiences on a musical journey honoring Latin American culture. In this publicity image, Panchito, José Carioca, and Donald Duck join Brazilian star Aurora Miranda, who famously performed in the film's colorful "Baía" sequence. #waltdisneyarchives #disneyhistory #disneyanniversary #thethreecaballeros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Trois Caballeros [Walt Disney - 1944]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Légende des Trois Caballeros [Disney Digital - 2018]
» Saludos Amigos/Les trois caballeros (DVD et BD)
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Walt Disney Studios / Walt Disney Imagineering et autres visites Disney en Californie
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-