AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
disney75



Masculin
Age : 31
Messages : 815
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Ven 23 Nov 2007 - 13:13


Résumé : Ce film vous emmène sous l'équateur, laissez vous transporter par la magie et suivez le guide : "Mesdames et messieurs embarquement immédiat pour l'Amérique du Sud !"
Donald a reçu en cadeau d'anniveraire un superbe livre qui va l'emmener à l'autre bout du monde, il vous invite donc à le suivre dans ses pérégrinations du Mexique au Chili en passant par le Brésil ... jusqu'au pôle Sud. José Carioca, Panchito et Donald, devenus amis inséparables vous guideront dans toute l'Amérique du Sud au rythme endiablé de la salsa.


Opinion personnelle : Ce film est une sorte de suite de "Saludos Amigos", il est basé sur le même principe de "docu-animation", il y intègre un nouveau personnage Panchito qui est un coq venu du Méxique et qui se joint à Donald et José Carioca. J'ai pour ce film la même opinion que le précedent, il se laisse regarder mais l'ennui vient très vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.films-disney.fr
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 7 Avr 2008 - 19:09

Plus ennuyeux que "Saludos Amigos", j'avais décroché dans la dernière partie lorsqu'il passait à la télé même si j'aime bien le côté rétro. Un des Disney que j'apprécie le moins.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
angelicaro



Féminin
Age : 30
Messages : 1813
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 7 Avr 2008 - 20:56

Beaucoup plus ennuyeux oui. Ce film est plate à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2809
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Sam 13 Sep 2008 - 20:13

Franchement,j'arrive pas à le regarder jusqu'a la fin;je m'ennuie à mourrir...
Ce film fait beaucoup trop documentaire,je m'attendis à voir une histoire où Donald et les deux autres vivaient une aventure au Méxique de l'époque du Farwest ou quelque chose comme ça..
Au lieu de ça,on tombe sur un pur film de propagande qui fait documentaire et qui est ennuyeux au possible...


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16179
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Sam 13 Sep 2008 - 20:21

Eh bien moi j'adore ce film.
J'aime beaucoup les courts-métrages que regarde Donald au début du film (Pablo le pingouin au sang chaud, les aventures de Gauchito et son âne ailé).
José Carioca est un personnage réjouissant, la séquence où il chante Bahia avec des images de la ville est très poétique, la suivante où il se transforme en plein de petits personnages exhortant Donald à s'y rendre est pleine de fantaisie.
La séquence du train rappelle beaucoup le style de Mary Blair avec ses couleurs et ses formes douces, rondes et délurées.
Toute la séquence avec des acteurs live à Bahia est brillante techniquement, on avait jamais fait aussi bien à l'époque (notez aussi la scène de cache-cache sur la plage plus loin dans le film).
La chanson des trois caballeros est culte et très drôle (dommage que les paroles ne soient pas en français alors qu'elles sont dans la langue du pays à chaque fois normalement, on perd en compréhension). L'histoire des posadas pour Noël passaient à la télé lors des compilations de Noël et me rappelle de bons souvenirs.
Arrive ensuite le passage qui gêne le plus de monde, je pense, celui du survol des différentes villes du Mexique avec diverses danses. Soit, mais ce passage ne dure qu'une dizaine de minutes et l'animation des trois personnages y est toujours intéressante.
La séquence de la rêverie de Donald qui clotûre le film est énormissime et complètement déjantée, elle est pour moi digne de la séquence de rêve de Dumbo et ses éléphants roses.

Pour le plaisir, la séquence de la chanson Los Tres Caballeros (en anglais dans la vidéo) avec une animation nickel et des gags déjantés :


Bref, pour tout ça, Les Trois Caballeros reste pour moi une véritable réussite et m'emplit de nostalgie et de bonheur à chaque fois que je le vois. Et à chaque fois, il me donne envie de découvrir les pays de l'Amérique Latine, ça ne rate jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Matheus



Masculin
Age : 37
Messages : 1161
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Sam 13 Sep 2008 - 21:09

Citation :
José Carioca est un personnage réjouissant, la séquence où il chante Bahia avec des images de la ville est très poétique
Alors Dash, tu poses le doigt sur quelque chose de super important, et je ne sais pas si les gens s'en rendent compte. Il y a dans ce film deux sublimes chansons chantées en portugais pendant la séquence brésilienne : Baia où on voit un panorama sur coucher de soleil, et Os Quindis De Yaya durant la scène de rivalité amoureuse entre Donald et José pour les beaux yeux de la belle Aurora Miranda. Ces deux chansons ont été écrites par Ary Barroso, l'auteur de la chanson ultra mondialement connue Brazil (qu'on entend dans Saludos Amigos du reste).
Il faut dire que Walt Disney ne bossait pas avec n'importe qui.

Rien que pour ça, Les Trois Caballeros est à mes yeux cultissime.

Le côté documentaire de ce film ainsi que de Saludos Amigos ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que c'est une bonne approche pour découvrir les différentes cultures sud-américaines qui, même si les deux films ont plus de 60 ans, n'ont pas profondément changé. Comme le dit Dash, ça donne envie d'y aller. La propagande est à ce niveau réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 11:09

Merci pour la séquence Dash, c'est aussi ma préférée du film, les gags sont très bien trouvés et la chanson est également très entraînante! Pour le reste je suis surtout impressionné par les séquences mélangeant décors, acteurs réels et animation. Comme l'a souligné Dash, ces scènes sont très réussis alors que le procédé n'en était encore qu'à ses débuts en 1945 (il avait déjà été exploité dans de nombreux cartoons dont les Alice Comedies). Je trouve qu'au final ce procédé n'a pas tant évolué entre ce film et Mary Poppins, tout était déjà là!
Pour ma part le gros problème avec Les Trois Caballeros c'est son côté décousu, on passe du coq à l'âne en un instant! C'est d'ailleurs le problème majeur des films "package" des années 40. A part ça j'aime tout de même beaucoup le cartoon avec le pinguin au début, mais c'est vrai que la partie avec les différentes danses est assez ennuyeuse, pour un film aussi court c'est dommage de s'attarder aussi longtemps sur ça. J'aime également beaucoup la scène dans le livre avec le voyage dans le petit train, étant fan des dessins de Mary Blair cette séquence ne pouvait que me plaire!Enfin cela reste un film divertissant et comme il a déjà été dit, un bon moyen de faire découvrir les moeurs et coutumes des pays d'Amérique latine aux enfants.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 12:11

Moi c'est le film disney que je regardais tous le temps quand j'étais petit Very Happy surtout vu que y'a des passages Brésilien c'est sur que ma me aillais l'acheter ^^.
Mais quand j'ai revus le film y'a pas très longtemps je l'ai trouvé un peut trop long a mon goût. Mais les Musiques sont super jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001



Masculin
Age : 49
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 12:58

J'ai revu il y a quelques temps, c'est sympa mais j'ai trouvé quelques longueurs par contre le pingouin est génial.

pour info :

Les trois caballeros est sorti en france le 25/11/1948 distribué par R.K.O. Radio Films S.A..

Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 13:02

Superbe affiche pour un très, très bon film, qui, je trouve, n'a pas pris une ride.


Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Chrisis2001



Masculin
Age : 49
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 13:17

Je trouve aussi qu'ils avaient plutôt bien réussi l'affiche à l'époque. je dois avois celle de la ressortie dans mes archives mais elle est moins intéressante, je verrais plus tard elle n'est pas encore numérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 16:17

J'allais le dire Basil de Baker Street, superbe affiche! Encore merci Chrisis2001! Décidemment tu fais partie des nouveaux membres qu'il est difficile d'oublier Very Happy !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Moby



Masculin
Age : 25
Messages : 411
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 16:50

Indéniablement, Les Trois Cabaleros est et restera un de mes films d'animation Disney préférés.


Depuis tout petit, j'ai toujours été émerveillé par le travail
somptueux de Mary Blair, toute la fantaisie et l'humour des personnages
et des couleurs.


Je garde surtout un excellent souvenir de la séquence Os Quindins de Yaya (qui me faisait danser devant la télé).
Il y a aussi un véritable soin, un respect sincère envers les cultures latino-américaines.

En conclusion, la douce folie et la beauté de ses décors font de ce film un chef d'oeuvre.



Revenir en haut Aller en bas
Mlle Dédé



Féminin
Age : 27
Messages : 841
Localisation : Montévrain
Inscription : 11/09/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 14 Sep 2008 - 17:13

Je l'ai vue il y a très longtemps, je ne m'en souviens plus trop, mais je crois que j'avais bien aimé


Revenir en haut Aller en bas
Princess Aurora



Messages : 2
Inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Mer 17 Sep 2008 - 18:56

Bounjour! Je suis d'accord que le film est similiare à "Saludous Amigos", mais je ne trouve pas ce film être ennuyeux. Oui, c'est basé sur le même principe de "docu-animation", mais il a aidé développer le diversité du Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar



Masculin
Age : 31
Messages : 5059
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 5 Oct 2008 - 21:25

On retrouve un peu l'esprit de Saludos Amigos avec le mélange de prises de vues réelles et animation. On retrouve également Donald et José Carioca, on retrouve enfin cette amérique du sud et latine en plus.
Mais, j'ai un peu moins accroché que Saludos Amigos. Le rythme est saccadé, il n'y a pas de cohésion entre les scènes. Et certains passages sont, pour ma part, un peu trop longs voire ennuyeux. Bon, je ne boude pas mon plaisir devant ce grand classique et je reste ébahi devant l'intrusion des personnages animés dans les décors réels et l'intéraction avec les acteurs.
J'ai, moi aussi, eu un coup de coeur pour la chanson des trois caballeros. Au final, un assez bon film que ce Grand Classique.



Disneyland Resort : 2012|2015
Walt Disney World Resort : oct 2013
Hong Kong Disneyland Resort : sep 2014
Tokyo Disney Resort : oct 2014
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Dim 5 Oct 2008 - 22:01

Moi aussi j'aime beaucoup ce film, notamment pour l'oiseau fou et sa chanson totalement démente. Avec mon meilleur ami on s'est tappé des délires là-dessus. geek
Donald est trucculent dans ce film, et le mélange d'animation et de film réel (bien avant Mary Poppins) est vraiment à la pointe de la technique pour l'époque.
D'ailleurs j'ai repéré un DVD zone 1 qui réunit Saludos Amigos (que je n'ai jamais vu) et celui-là dans une seule édition, avec du français, je sauterai bientôt le pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 14:55

@Jimbo a écrit:
J'ai repéré un DVD zone 1 qui réunit Saludos Amigos (que je n'ai jamais vu) et celui-là dans une seule édition, avec du français, je sauterai bientôt le pas. Very Happy

Ouais, c'est celle-ci :



N'ayant pas ces films en DVD, je l'ai acheté et c'est quand même une bonne édition.


Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4479
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 21:11

Découvrez un premier extrait comparatif des deux versions françaises du film sur ma page : Comparatif deux versions françaises

J'ignore s'il n'en existe que deux ou s'il y en aussi un troisième, mais vous pouvez entendre ici deux versions différentes du tout début du film. Tout ceci pour dire que je possède désormais encore un nouvel ancien doublage perdu dans ma collection.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 22:36

Arf je préfère de loin la 1er version...
Revenir en haut Aller en bas
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 22:42

Oui, moi aussi, elle est bien plus amusante.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16179
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 22:46

Je préfère le premier doublage (en deuxième sur la vidéo), la voix plus vieillotte colle mieux à l'ambiance du film et le doublage a le mérite de donner un nom français au Professeur Cosinus (Professeur Holloway dans le second doublage).

Il y a deux doublages pour ce film mais trois manières de le voir :
- Le premier doublage, présenté en deuxième sur la vidéo d'Olikos ;
- Le second doublage disponible en intégralité sur la VHS des années '90 ;
- Un mélange des deux doublages sur le DVD avec d'abord le premier doublage puis passage au second.

Le premier doublage est indisponible en intégralité et je me suis toujours demandé si la chanson "Los Tres Caballeros" était également chantée en espagnol dans cette version, sachant qu'elle a été traduite dans la majorité des autres pays (essayez de changer de langue sur le DVD, y'a qu'en français qu'on reste en espagnol) et qu'une version française existe sur une VHS de Chantons Ensemble. Cette version française est très bien interprétée, les paroles bien travaillées, les voix nickels, ce serait étonnant qu'ellle n'ait été fait que pour une VHS Chantons Ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Jimbo



Masculin
Messages : 2176
Localisation : La 2ème étoile sur la droite
Inscription : 05/10/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 23:02

Moi du moment que Donald a la voix de Donald ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur


Masculin
Age : 30
Messages : 16179
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 23:10

Donald n'a pas toujours été doublé par la même personne, tu sais.
À l'origine, il était doublé par Clarence Nash, à la fois en version originale et en version française. Mais tu t'imagines bien qu'il n'a pas été éternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
LookilooK



Masculin
Age : 28
Messages : 390
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944) Lun 6 Oct 2008 - 23:51

Dans le deuxième doublage (le premier sur la vidéo), on reconnait le doubleur Teddy Bilis pour le personnage du Professeur Holloway, qui a doublé notamment Gepetto dans le second doublage de Pinocchio, mais également le Roi de Coeur dans Alice au Pays des Merveilles ("Hourra !!!"^^), et j'en passe (voir Wikipédia pour ses doublages les plus connus).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] Les Trois Caballeros (1944)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-