AccueilRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 VideRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 VideRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 14:11

D'un autre côté, la Californie a bien procédé de la même manière en récupérant la MSEP pour DCA avant les débuts de WoC…

De l'autre, si la direction compte éviter des horaires inhabituels en hiver et opte pour une fermeture à 19h en semaine durant Noël, il serait difficile d'un point de vue horaire de caser la Fanti ces jours, surtout si Dreams nécessite un temps supplémentaire d'installation (justifiant cet été son horaire à 22h15).
Sauf si le spectacle dédié de l'illumination du château est supprimé (surtout qu'il n'y a plus de scène, merci Dreams), auquel cas Fantillusion défilerait à sa place, laissant le temps nécessaire aux CM pour gérer Dreams, à une heure pas trop tardive (selon les dires de Philippe Gas aux tables rondes).

En sus, déplacer Fantillusion aux WDS avec la volonté de la faire sortir tous les soirs apporterait les mêmes problèmes qu'au Parc Disneyland avec les horaires prolongés, d'autant plus que les WDS ne disposent pas d'une offre de restauration convenable (encore inférieure à celle du Parc Disneyland même victime de fermetures) et, évidemment, d'attractions ou même de théma à observer.
Et, en juin, Fantillusion serait condamnée à être à la même heure que Dreams (23h) qui s'est déjà joué dans une nuit peu sombre.
L'un des moyens de pallier à cela serait de temporairement jouer la carte d'une DJ party à la Glow Fest/ElecTRONica, même si d'autres moyens moins alcoolisés et bruyants existent sans doute.

… sauf si, bien sûr, Fantillusion est dans le Parc Disneyland durant l'été, et aux WDS durant Noël. Problèmes réglés (et cela ajouterait une plus-value à l'offre déplorable de Noël des WDS).

En plus, vous imaginez un light show sur la façade de la Tour durant le show stop des méchants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 20:16

Si je comprends vos message, la fantillusion, c'est une parade supplémentaire, le soir, qu'il n'y avait aps fin juin?!


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 10002
Revenir en haut Aller en bas
xYoumie

xYoumie

Féminin
Âge : 29
Messages : 384
Localisation : Paris
Inscription : 01/11/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 21:42

Oui c'est sa mipau Smile Mais elle reviens déjà depuis plusieurs années



Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 3044058249_1_7_94eptA3u
Revenir en haut Aller en bas
mipau



Féminin
Messages : 157
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 22:11

c'est dommage! A quelques jours près, j'aurai pu la voir!


Pour fêter les 6 ans de notre fille :
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 10002
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 3:02

Jayck a écrit:
Wendy67 a écrit:

Je comprends aussi votre réaction vis à vis de Fantillusion... C'est normal vous avez 17 ans et c'est déjà super que vous vous intéressiez à Disneyland... et tout aussi normal que vous préfériez des spectacles plus modernes.. C'est comme si on vous demandait d'écouter de la musique classique au lieu de la musique d'aujourd'hui... C'est une question de gout et de génération.. Moi, à mon âge c'est normal je fais attention au moindre détail de ces chars et non dans leur ensemble... et depuis 19 ans il m'arrive de découvrir de nouvelles choses à Disney que je n'avais pas encore bien regardées, comme les vitrines avec les inventions dans les galeries etc.. Comme les détails raffinés dans les attractions auxquels les enfants ne font pas attention ou à la construction du château... Mais chaque fois qu'il y a une nouvelle attraction elle est faite pour les jeunes.. et bien entendu si c'est uniquement pour avoir des sensations fortes, il y a les foires pour cela ou d'autres parcs d'attraction. Je comprends aussi Disney. Ils essaient surtout de plaire aux jeunes car les personnes plus âgées qui y vont se font évidemment rares... bien que là aussi Walt Disney ne s'adressait pas qu'aux enfants, étant donnés qu'aux Etats Unis j'ai vu beaucoup plus de personnes plus âgées dans le parc... et aussi beaucoup plus d'attractions accessibles aux plus âgés... Si vous saviez combien d'attractions je ne peux pas faire... alors vous comprenez comme je m'accroche à cette parade... J'ai juste une crainte que comme Disney, d'après ce qu'ils déclarent, tient compte de la demande des visiteurs.... ne leur dite pas que Fantillusion peut disparaître! Personnellement je trouve déjà qu'il y a beaucoup d'attractions qui ne sont plus dans l'esprit de Walt Disney et qui font beaucoup moins rêver... Enfin à Disney il y en a pour tout le monde... il suffit de se comprendre et la magie de Disney fait le reste, non?

J'adore Disneyland, et j'ai toujours été un grand fanatique, je m'y suis toujours intéressé. Plus à l'oeuvre générale de Walt Disney, avant les parcs d'attractions bien évidement. J'ai des tas de livres, qui délivrent de chouette secrets, j'ai regardé de nombreux documentaires, vidéos, reportages,.. sur Disney. Ce n'est pas parce que je suis jeune que je ne m'intéresse qu'aux attractions fortes, je fais attention au détails, je m'intéresse à tout. Pour moi Disney ce n'est pas comme les autres parcs. Il y a une ambiance particulière, il y a une histoire, une vie.

En ce qui concerne la parade Fantillusion, je ne veux pas la voir disparaître pour une nouvelle plus aboutie, niveau technicité et autres.. Je m'en fou. J'aimerais juste avoir une nouvelle parade. Je suis un adepte de la Main Street Electrical Parade. Et pourtant elle est très vieille, elle date des années 70 (même si avec le temps elle à bien entendu évoluée).. Je ne veux pas à tout prix du nouveau, mais juste autre chose.

Si je vais à Disneyland, c'est pour être plongé dans un autre monde, pour me sentir ailleurs, et non pour les sensation fortes. Tout comme vous, j'ai remarqué que bien des attractions n'étaient plus dans l'esprit de Walt Disney.. C'est vraiment dommage, ça enlève la force qu'avait ce parc dans les années 90. Je trouve que tout les changements effectués récemment, ne font pas que du bien au parc.. Maintenant ils tiennent bien entendu compte des avis de la clientèle. La clientèle Européenne, est une clientèle jeune et difficile à contenter.. C'est ça le seul soucis. Parce que besoin de construire suite aux envies des clients, sans avoirs assez d'argent, ça cause évidement des problèmes Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 458193

Merci pour votre commentaire. Je dois vous avouer que je vous admire pour la façon de vous exprimer au sujet de Disney.... c'est encore une fois la magie Disney qui permet à toutes les tranches d'âge de pouvoir communiquer... Je ne vous visais pas personnellement quand je disais que pour les attractions à sensations fortes il y avait les foires... et c'est super que vous appréciez à ce point le détail car Disney est vraiment tout sauf une foire... La Main street electrical parade je l'ai vue plusieurs fois à Annaheim et pour la dernière fois en 1988... Quand je suis allée à Disney Paris pour la première fois c'était la déception totale, la différence était trop grande et j'avais vu tant d'attractions aux USA qu'il n'y avait pas ici mais enfin après des années on s'y fait. Restez comme vous êtes... c'est très beau à votre âge d'avoir ces rêves là... car pour la plupart des gens Disney est uniquement pour les enfants et pas pour les jeunes de votre âge et encore moins du mien... alors on continuera à défendre nos idées.. Bravo à vous et bons futurs séjours à Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 3:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il si la Fantillusion sera encore là pour Nouvel An et janvier 2013?
De plus il semblerait que la période de Noël se terminera le 6 janvier au lieu du 8 janvier en début d'année.... dommage car cela fait 2 jours de perte des déco de Noël.... parce que après, soit le 7 ou le 9 janvier, le choc est grand et le parc semble vraiment tout "nu"!
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4594
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mer 11 Juil 2012 - 11:09

Je suis désolé mais il semble que la Fantillusion ne soit pas de sortie à Noël.

Je te renvoie au sujet concernant la saison hivernale où l'on parle (entre autre) de la parade, du nouveau sapin et des décos : https://www.disneycentralplaza.com/t28932p200-le-noel-enchante-disney-du-9-novembre-2012-au-6-janvier-2013
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 14:33

Skyam a écrit:
Je suis désolé mais il semble que la Fantillusion ne soit pas de sortie à Noël.

Je te renvoie au sujet concernant la saison hivernale où l'on parle (entre autre) de la parade, du nouveau sapin et des décos : https://www.disneycentralplaza.com/t28932p200-le-noel-enchante-disney-du-9-novembre-2012-au-6-janvier-2013

Merci pour la réponse... on peut toujours espérer que cela change encore... Si on pouvait au moins connaître les intentions de la direction ce serait déjà bien.... parce que leur réponse est toujours la même, c'est que pour tous les changements ils disent s'aligner sur les demandes des visiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
fresina

fresina

Féminin
Âge : 50
Messages : 1909
Localisation : Belgique
Inscription : 02/04/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Jeu 12 Juil 2012 - 14:47

mipau a écrit:
Si je comprends vos message, la fantillusion, c'est une parade supplémentaire, le soir, qu'il n'y avait aps fin juin?!
C'est la parade de nuit, que l'on peu voir en saison estival ( cette année du 7 juillet au 2 septembre ) et en période de Noël, sauf que visiblement c'est fini dès le 2 septembre 2012, ont ne sais pas quand on reverra la Fantillusion. elle devrais d'ici quelques années aller au studio.


Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 19448Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Best-uRemplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 865409banfresina
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 23:29

attention aux rumeurs, j'ai lu sur dcp qu'il n'y aurait pas la fantilusion pour la soiree du 31 finalement elle sera presente... donc ona des chances de l'avoir pour noel au moins pour les week end et vacances...


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Jeu 19 Juil 2012 - 23:59

johann30 a écrit:
attention aux rumeurs, j'ai lu sur dcp qu'il n'y aurait pas la fantilusion pour la soiree du 31 finalement elle sera presente... donc ona des chances de l'avoir pour noel au moins pour les week end et vacances...
Au contraire, il a été dit que sa dernière apparition serait probablement lors de la soirée du 31 octobre, mais qu'elle ne serait pas présente pendant la saison de Noël.


Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 0:05

Ah je m'excuse de ma mauvaise interprétation . On verra pour Noël .


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Âge : 79
Messages : 243
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 0:29

Mouetto a écrit:
johann30 a écrit:
attention aux rumeurs, j'ai lu sur dcp qu'il n'y aurait pas la fantilusion pour la soiree du 31 finalement elle sera presente... donc ona des chances de l'avoir pour noel au moins pour les week end et vacances...
Au contraire, il a été dit que sa dernière apparition serait probablement lors de la soirée du 31 octobre, mais qu'elle ne serait pas présente pendant la saison de Noël.

Oh là que c'est compliqué les nouvelles pour Fantillusion... tous les jours cela semble changer.. Je vais en faire la crise là... Quand j'y étais en janvier cette année ils avaient d'abord dit que c'était sa dernière sortie le 8 janvier... après je n'ai fait que lire des contradictions... Pourquoi ils ne savent pas se décider chez Disney... Ils savent bien que cette parade a un succès fou... C'est bizarre quand même, vous parlez d'une dernière sortie le 31 octobre : les autres années elle ne sort jamais à cette période, non?
comme disait Timoram que la Fantillusion défile dans les studios à Nouvel AN.. cela attirerait plus de monde dans les studios et les gens resteraient plus pour le feu d'artifice là également..
car je n'y suis restée qu'une seule année dans les studios à Nouvel An, c'était mortel à côté du parc Disney!!
Timoram semblait dire qu'ils en avaient parlé à la réunion avec Philippe Gas? Quelqu'un aurait-il des infos plus précises sur ce qui aurait été dit à cette réunion?
Revenir en haut Aller en bas
sulli71210



Messages : 5
Inscription : 20/03/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Lun 23 Juil 2012 - 10:48

C'est sur il faut envoyer cette parade au Studios !
Moi je commence a en avoir marre de chaque année revoir la même parade au même endroit sans aucune nouveauté .
En remplacement je mettrais une parade Electrique qui ne passerait pas par Central Plaza .
Revenir en haut Aller en bas
guigui du dlp

guigui du dlp

Masculin
Âge : 38
Messages : 379
Inscription : 24/09/2009

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Mer 1 Aoû 2012 - 11:14

C'est confirmé (en interne!) la parade tire sa révérence le 2 septembre prochain, remplacé par...ba heu rien pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Jeu 2 Aoû 2012 - 3:42

Hérésie ! Ils n'ont même pas prévenu, je ne suis pas disponible cet été, du coup je ne reverrai plus jamais la parade Fantillusion. Je suis dégoûté ! Pourquoi ne pas avoir prévenu, Main Street Electrical Parade avait eu droit à une saison d'adieux digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2237
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?) - Page 3 Horlog11Ven 15 Jan 2016 - 16:56

J'aimerais en avoir une nouvelle pour les 25 ou 30 ans du parc même si la fantillusion était magique


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de la parade nocturne Fantillusion à Disneyland Paris (Quand? et Par Quoi ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Parade Nocturne préférée à Disneyland Paris
» A quoi ressemblait Disneyland Paris il y a 15,10 et 5 ans ?
» [Rumeur] Nouvelle parade nocturne au Disneyland Park en 2020
» La parade Spectromagic à Disneyland Paris ?
» [Hong Kong Disneyland] Nouvelle parade nocturne en 2014 + Autres rumeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-