AccueilHocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 VideHocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 VideHocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 10:50

Je suis comme un gosse...et c'est trop bien d'avoir 13 ans à nouveau Very Happy
Visionnage ce soir !

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 11:35

Petit avis à chaud!
Je me suis revisionné le premier opus hier soir histoire que tout soit encore frais dans ma mémoire avant de regarder enfin ce second film!
Je vais commencer rapidement par les quelques points négatifs que j'ai noté (car malheureusement, le film n'est pas parfait), le tout sous spoiler:

Spoiler:

Je me rend compte que les aspects négatifs prennent beaucoup de place mine de rien dans ce pavé...
Pour autant, je n'ai clairement pas boudé mon plaisir de replonger dans cet univers à la fois loufoque et effrayant.
C'est un véritable de plaisir de revoir les sœurs Sanderson, et les actrices ont clairement pris un énorme plaisir à reprendre leurs rôles, ça se voit! Elles portent littéralement le film sur les épaules, et rien que ça permet de passer un bon moment devant cette suite!
Certes, ce second opus n'arrive pas à la hauteur du premier, mais cela n'empêche pas la nostalgie de faire son petit effet, et c'est ça la plus grande force de Hocus Pocus 2. Et pourtant, je n'ai découvert le premier film il n'y a que quelques années seulement, puisqu'il est sorti l'année de ma naissance! C'est dire que les personnages sont vraiment excellents pour qu'ils m'aient marqué ainsi!
Je pense sincèrement que toutes celles et ceux qui ont aimé le premier film vont passer un bon moment devant cette suite. Comme moi, vous allez tiquer sur des détails plus ou moins importants qui vont vous chaffouiner (et il faut quand même garder à l'esprit je pense que faire une suite aussi longtemps après n'aide pas vraiment), mais revoir Winifred, Mary et Sara... Quel bonheur!


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Mec_me10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NickToon

NickToon

Masculin
Âge : 25
Messages : 21
Localisation : Voie lactée
Inscription : 12/09/2022

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 13:20

Le casting VF au complet :

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Fd4slctXoAAKW8m?format=png&name=small


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Maxres10

Flounder69, L'Oncle Walt et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 30 Sep 2022 - 22:00



Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniz12
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 12:29

Si vous n'avez pas encore visionné cette suite, surtout ne faites pas comme moi en vous imaginant qu'il sera révolutionnaire ou qu'il sera meilleur que le premier film car vous allez vite être déçu.

Je préviens d'avance que cette critique contient des spoilers Exclamation

J'avais beaucoup d'attente sur ce film et finalement je n'ai pas particulièrement été convaincu par celui-ci. Il est cool et divertissant mais il n'est clairement pas équivalant au premier.

En fait, j'ai trouvé que ce film manquait de profondeur alors qu'ironiquement c'est ce qu'il essaye d'apporter. Le gros problème de ce film c'est qu'ils survolent trop rapidement les moments où on a l'impression que les personnages vont être un peu plus développé (comme le moment où on croit que Sarah veut se rebeller contre sa sœur mais se ravise aussi tôt). Au final, ce film ne m'a pas particulièrement donner d'émotions et j'ai l'impression de n'avoir pas vu grand chose de nouveau. Limite cette suite a l'air de se moquer royalement du premier film car on voit des gens regarder sur leur TV Hocus Pocus : Les Trois Sorcières, WTF ?!  scratch

Sans parler de pleins d'autres incohérences. Winifred qui devient gentille en l'espace de 2 minutes (moment touchant mais dénué de sens). Becca qui apprend avec surprise au milieu du film qu'elle est une sorcière, on a l'impression que c'est quelque chose d'inédit pour le spectateur alors que c'est clairement expliqué dans le résumé du film. (mais j'étais content de savoir pourquoi la bouche de Mary était tordu dans l'autre sens dans cette suite  Laughing )

Et puis la transition entre les sorcières et les adolescentes est complètement raté. A l'écran tu vois 80% du temps les sorcières pour 15 % les adolescentes (et les 5% restant c'est Gilbert qui ne sert pas à grand chose). Il me semble que dans le premier film, la transition était plus réussit et qu'on arrivait à apprécier autant le groupe d'ado que le trio des sorcières. Ici, je n'ai absolument pas réussi à m'attacher à Becca ni à son groupe d'amies (qui avait l'air pourtant tous très sympathiques)

En plus, j'ai trouvé que la backstory des sorcières manquait terriblement de profondeur et... de développement (un peu comme le reste du film). J'aurais apprécié voir la mère biologique des sœurs plutôt que de voir une "Reine des Sorcières" surgir et partir aussi vite du film. Un truc original aurait été de montrer une femme sorcière un peu volage mais en quête du véritable amour, qui aurait eu ses filles avec 3 hommes différents. Et qui, par la colère des villageois animé par le révérend, se serait faite brûler au bûcher devant ses filles. Mais non, on a rien de tout ça...

Et j'aurais beaucoup aimé aussi qu'on explique pourquoi les sorcières sont différentes physiquement. Du genre que comme c'est la deuxième fois qu'elles sont ressuscitées, les effets de la potion ont commencé à se dissiper. C'est un truc tout bête mais qui apporte des détails intéressants à l'univers du film.

Pour conclure, ce film est bien à regarder entre ami.e.s durant une soirée d'Halloween par exemple. Il y a beaucoup de situations gaguesques et je ne doute pas que vous allez vous taper des bards avec ce trio iconique Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 904185


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 19:49

Je le regarde demain mais pour ma part Hocus Pocus n'a jamais été un film grandiose ou génial. C'est juste une petite comédie d'Halloween qui se démarquait de la tendance gore de l'époque. c'était fun et plutôt parodique. Tout reposait sur les 3 soeurs absolument hilarantes de méchanceté et de bêtise.
J'attend juste de retrouver cette ambiance.


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Dash, Kevsora, Jake Sully et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin
Âge : 32
Messages : 503
Inscription : 09/08/2019

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 20:30

J'ai lu vos critiques et je suis étonnée de voir qu'aucun d'entre vous parle du bonus à la fin scratch

Personnellement, j'y ai pensé toute la nuit ! Alors pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à rester jusqu'à la FIN du générique. En plus, Disney+ aiguille le spectateur puisque, lorsque la dernière scène se clôt, le générique commence et Disney+ indique "passez le générique" en bas à droite. Donc, clairement, il y a un bonus qui nous attend. Bon après, au-delà de Disney, j'ai tendance à rester même durant les crédits car ça me permet de réfléchir à ce que je viens de voir et de "digérer" toutes les informations. Bref. Pour en revenir à nos moutons, voici ce que dévoile la fin des fins :

Spoiler:

Maintenant, mon avis sans - presque - spoiler :

J'ai trouvé ce film dans la continuité du premier. L'histoire est drôle. Les situations sont cocasses. Les sorcières sont hilarantes. L'histoire est plutôt légère et moins sombre que le premier volet à mon sens. J'ai aimé le répétitif comique de la pomme pour le maire. C'était prévisible mais amusant. La scène dans le magasin était vraiment délectable. Les balais nouvelles générations m'ont fait rire ! Surtout celui de Mary. Voir les trois sorcières dans leur passé m'a beaucoup plu également. J'ai trouvé que ça apportait de la profondeur à l'histoire, même si j'aurais aimé qu'elle soit approfondie.

Spoiler:

J'ai adoré chaque minute du film, peut-être moins quand les passages étaient avec les adolescentes, car je les ai trouvées classiques dans le genre. Trouillardes mais courageuses. Un peu crâneuses en fait. Izzy était plus authentique à mon goût. J'arrivais mieux à m'identifier à ce personnage qu'aux deux autres. Mais ce ne sont pas elles qui apportent le + au film. Clairement, ce sont Mary, Winifred, Sarah et Billy... Peut-être parce qu'ils font partis de la première génération  scratch . Mais les adolescentes étaient moins pertinentes que le trio d'adolescents/enfants de l'époque. Et pour moi, il manquait un chat... Cobweb était présent mais il est davantage apparu qu'existant... J'ai été très déçue sur ce point car j'en attendais beaucoup. Heureusement, l'histoire et les sorcières ont fait le reste... Et la scène finale du coup Wink

Contrairement à toi, Jojo 1808, concernant Winifred :

Spoiler:

En bref, j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup ri. J'ai eu une fois les larmes aux yeux, contrairement au premier où j'ai beaucoup pleuré ! Et j'ai surtout beaucoup souri ! Vraiment, vraiment, j'ai apprécié de revoir Mary, Winifred et Sarah. J'ai découvert le premier opus l'année dernière et j'ai tout de suite accroché. Celui-ci est, à mon avis, aussi comique. Et le bonus de fin a suffi à me faire oublier que Binx n'était plus là study

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://maevadelattreauteure.weebly.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 21:20

fauna a écrit:
Je le regarde demain mais pour ma part Hocus Pocus n'a jamais été un film grandiose ou génial. C'est juste une petite comédie d'Halloween qui se démarquait de la tendance gore de l'époque. c'était fun et plutôt parodique. Tout reposait sur les 3 soeurs absolument hilarantes de méchanceté et de bêtise.
Tu peux retirer "pour ma part" : c'est tout à fait ça dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 1 Oct 2022 - 23:20

Ursula des mers a écrit:
J'ai lu vos critiques et je suis étonnée de voir qu'aucun d'entre vous parle du bonus à la fin scratch



Contrairement à toi, Jojo 1808, concernant Winifred :

Spoiler:


Pour Winifred, ce n'est pas que je n'ai pas trouvé ça pertinent, mais très mal amené et beaucoup trop rapide.
Quand bien même le film ne se prend pas au sérieux, ça n'empêchait pas au scénario d'être mieux structuré en ce qui concerne le développement des personnages.

En ce qui concerne la scène post-crédit... Je l'ai vu bien sûr mais je n'ai pas jugé bon d'en parler tout simplement car l'intention est très claire; une suite est envisageable, et ça s'arrête là ^^


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Mec_me10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Dim 2 Oct 2022 - 19:42

Promotion US vantant la suite :



Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Fd249_10

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Fd6-6i10


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniz12
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3748
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 9:20

En tant que fan de musique, j'ai bien sûr adoré les numéros musicaux ajoutés à cette suite. Pas mal de clin d’oeil intéressant et amusant. J'ai passé un bon moment.



Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 K-vb-511Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Pooh, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Lun 3 Oct 2022 - 14:29

J'ai regardé ce second opus hier et j'ai aussi passé un bon moment devant. Smile
Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, juste à un divertissement sympathique et c'est exactement ce que j'ai eu.

MadEye et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 20:00

Hocus Pocus 2 serait le film avec le meilleur lancement pour Disney+ aux Etats-Unis (nombre d'heures visionnées dans les 3 premiers jours).

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Feojto11

Affiche officielle réalisée par l'artiste Julien Rico Jr :

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Fd9etu11


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniz12
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 20:05

Il est moin marquant que le premier mais j'ai passé un sympathique moment devant ce film
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17333
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 20:32

J'ai passé un excellent moment devant cette comédie d'Halloween. J'ai apprécié de retrouver le trio des soeurs Sanderson toujours aussi méchamment loufoques. Comme pour le premier film, le décalage, sorcières d'un autre âge au XXIème siècle fonctionne parfaitement et donne des scènes cocasses : la jouvence selon Wallgreens, le Swiffer wet jet Laughing ...
L'histoire suit le même schéma que le film précédent mais curieusement ça ne m'a pas dérangé, tellement c'était drôle même si les nouveaux personnages sont un peu moins attachants que les anciens.
Je me suis bien amusée à trouver toutes les références au premier film et à d'autres.

Ce film apporte une vision un peu différente des trois soeurs, c'est touchant.

Dans la lignée du premier film, un divertissement agréable qui repose sur l'énergie des trois actrices absolument survoltées et ça se voit à l'écran qu'elles prennent du plaisir à reprendre leur rôle. J'ai trouvé Mary particulièrement savoureuse, elle volait parfois la vedette à Winifred.


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Globoss, Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 502
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mar 4 Oct 2022 - 22:45

fauna a écrit:
J'ai trouvé Mary particulièrement savoureuse, elle volait parfois la vedette à Winifred.

Je me suis fait la même réflexion que toi Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 904185
J'ai trouvé aussi que Mary avait un peu plus de scène dans cette suite. Si dans le premier film c'était surtout Sarah qui "volait" parfois la vedette à Winifred, avec son coté très sulfureux, Mary a su très bien jouer son coté "dévoreuse d'enfants" bien plus que dans le premier film Laughing

Avec un peu de recul, je me rend compte que ce film s'adresse avant tout aux nostalgiques des années 90.
Et je pense que les personnes de ma génération, qui regardent le premier film et cette suite, le prendront sans doute au premier degré, là où les gens qui ont grandit dans les années 90 le considéreront plutôt comme une comédie d’Halloween.

Je me doute aussi que si les 3 adolescentes sont beaucoup moins marquantes (et moins présentes à l'écran) contrairement à l'ancien groupe d'ado du premier film, c'est parce que les producteurs ont compris que les spectateurs veulent uniquement voir les 3 sorcières. Elles sont drôles et iconiques, et c'est ça qui rend Hocus Pocus aussi extraordinaire Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 1f60a


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Cessnd10
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 0:10

La Bande Originale d'Hocus Pocus 2 est disponible !



Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniz12
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney

Ursula des mers et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Les melodies de Melody

Les melodies de Melody

Messages : 13
Inscription : 21/09/2020

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 0:39

Je n’ai jamais compris la hype autours du premier film, je ne l’avais vu qu’une fois très jeune et la seule scène dont je me souvenais, était celle où Sara chantait et hypnotisait tout les enfants de la ville!!! Ça m’avait marqué à l’époque.
Cependant j’ai quand même tenu a le voir hier soir pour me faire une idée avant de voir cette suite tant plébiscitée et je me suis ennuyé 😅 MAIS A UN POINT…
Du coup je n’avais AUCUNE attente particulière pour cette suite et finalement JE L’AI ADORÉ!!! Bien plus que le premier (oui c’est une hérésie pour certain ici) mais j’ai rigolé un nombre incalculable de fois, j’ai tout de même apprécié les nombreux clin d’œil au premier film et surtout le fait que le passé des 3 sœurs soit plus développé!!! Une agréable surprise!!! J’attend donc IL ÉTAIT UNE FOIS 2 avec impatience maintenant ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Mer 5 Oct 2022 - 11:50

Est-ce que j'ai passé un extrêmement bon moment parce que j'avais envie de passer un extrêmement bon moment, ou est-ce que j'ai passé un authentique extrêmement bon moment ? Je ne le saurai sans doute jamais, mais le résultat est là...et c'est ça qui compte !
Des petites joies comme ça, des rendez-vous avec soi-même où le temps s'arrête, on n'en a pas tant que ça dans une vie, alors on apprécie à sa juste valeur sans se poser trop de questions !

Il y a bien quelques points qui m'ont contrarié. On a déjà évoqué les petits soucis de continuité, les faits qui se contredisent avec le premier film, mais après tout...
Non, ce qui m'a contrarié dès le début a été le trio de jeunes actrices qui jouent les trois sorcières au XVIIème siècle. Surtout Winifred. Pour toutes les trois, bien que ça ne soit qu'à peine 10/15 minutes, on sent les séances de coaching où on leur apprend à reproduire la gestuelle des comédiennes d'après des scènes du premier film. Et autant ça passe très bien pour Mary (mention spéciale) et Sarah, autant la jeune Winifred est plus proche de l'imitation que du jeu, avec des mimiques trop théâtrales. Voilà, c'est ça : elle serait parfaite sur scène où le jeu doit être toujours un poil plus outré. Mais qu'importe, même avec d'autres comédiennes on retrouve immédiatement les trois sorcières et on rentre donc dans l'univers du film avec plaisir.
Autre point de déception : le nouveau duo/trio d'ados (oui j'arrive pas à me décider, vu qu'elles sont deux la plupart du temps et trois à la fin, de toute façon elles non plus n'arrivent pas trop à se décider si elles sont toujours copines ou pas !). Comme cela a été dit ici : elles ne sont pas très attachantes. Je trouve qu'elles se prennent très au sérieux, en fait. Ca manque un peu de candeur...
Un point technique pour continuer dans les aspects décevants : la réalisation est d'une platitude hallucinante. Aucune fulgurance. Rien. Même les numéros musicaux ne brillent pas. Vraiment dommage.
Tout comme dans le premier film, on pouvait s'étonner que Winifred, à peine revenue de son XVIIème siècle savait ce qu'était un contrôle routier, ici on ne manque pas de lever un sourcil quand toutes les trois prennent spontanément la pose pour un selfie au smartphone. Mais il faut prendre un peu de distance, ce qui compte c'est la blague, et elle marche bien, la situation est vraiment drôle...non moi ce qui m'a vraiment contrarié dans cette scène, c'est que c'est pas du tout Bette Midler sur le selfie. Je sais pas, ils ont du se rendre compte qu'il manquait un plan pour que ça marche et tourné un raccord avec une doublure des mois plus tard, mais bon le résultat est un peu curieux !

Bref, passons sur tous les bons côtés : dès leur apparition, on retrouve les trois sorcières exactement là où on les avait laissées il y a tout ce temps. Et ça...quel plaisir ! Plaisir démultiplié par le fait qu'on ressent précisément celui des comédiennes à également retrouver leur rôle. Peu importent les changements physiques, leur folie est exactement la même et nous atteint de la même façon. Toutes les scènes où elles interagissent entre elles sont formidables. Même si on met de côté les répliques et l'avancement de l'intrigue, rien que leur jeu est source de rire !
La folie et la méchanceté des situations ne sont peut-être pas poussées aussi loin que dans le premier, mais on se régale tout de même.
En termes de situations comiques, j'ai adoré le fait que les sœurs Sanderson ne gagnent même pas le concours de costumes...des sœurs Sanderson, et la blague sur les "Golden Girls version gothique !" (décidemment, tout ce temps après, le souvenir de nos chères Craquantes est toujours là !)
Comme je l'ai dit plus haut, si les numéros musicaux ne sont pas filmés avec génie, ils sont pour autant un excellent moment.
Venons-en à la fin du film. Je dois tout de suite préciser que j'adore les plateaux de tournage, les faux extérieurs tournés en studio. Ici, le plateau de la forêt, je trouve que ça a un charme fou -celui de la magie du cinéma, sans doute. Le côté manifestement artificiel peut rebuter ; je trouve que ça n'en est que plus envoûtant. Bon, reconnaissons tout de moins que cette clairière avec ses branchages, ses feuilles mortes au sol et sa lune géante au ras du sol (assez curieux, ça !) a tout de même moins de panache que le cimetière -tout aussi artificiel- du premier film.
Mais qu'importe ! Je voulais en venir à ça : autant je me suis bien marré, autant j'étais surexcité, autant j'ai jubilé à chaque petit clin d'œil que je repérais, autant j'ai mis un mouchoir sur ce qui me chagrinait pendant le visionnage, autant je ne m'attendais pas à la tonalité douce-amère de la fin. Le tour (à tiroirs !) que jouent les jeunes héroïnes à Mary & Sarah, puis à Winifred, je ne l'avais pas vu venir et j'ai été comme cette dernière quand elle se rend compte qu'elle a été piégée : interloqué.
Sur la forme, la disparition de Winifred n'est pas aussi flamboyante que dans le premier film, mais sur le fond chapeau ! Y mettre une nuance d'émotion, il fallait y arriver et c'est parfaitement réussi !
Émotion heureusement contrebalancée par le numéro délirant qui accompagne le générique de fin !

En conclusion, cette suite est pour moi un petit miracle.
Petit miracle, parce qu'une suite originale d'un film relativement mineur mais dans le cœur de beaucoup de monde, c'était pas gagné (on ne fait pas des films pour faire plaisir aux gens, on fait des films pour les vendre !); petit miracle parce que le film n'est ni un navet, ni une relecture qui renie son ainé ; petit miracle parce que le bonheur qu'il procure est intact.

fauna, Lolo88 et Ursula des mers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
NickToon

NickToon

Masculin
Âge : 25
Messages : 21
Localisation : Voie lactée
Inscription : 12/09/2022

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 13:21

Flounder69 a écrit:
Affiche officielle réalisée par l'artiste Julien Rico Jr :

Ça ferait un joli steelbook, l'air de rien.


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
Lolo88

Lolo88

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : La Louvière
Inscription : 25/01/2013

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Un retour passionnant et.. émouvant! Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Jeu 6 Oct 2022 - 13:28

Je l'ai enfin vu hier soir! 29 ans que les fans l'attendaient, que les fans en rêvaient.. Alors, est-ce que cette suite tant attendue du classique d'Halloween, "Hocus Pocus" valait toute cette attente ? Assurément, OUI cheers

Mais commençons par le début…

Ayant grandi dans années 90, "Hocus Pocus" premier du nom est rapidement devenu un classique d'Halloween de mon enfance, de mon adolescence et enfin, de ma vie d'adulte. Un film automnal léger, marrant et gentiment effrayant avec un trio d'actrices remarquables en survoltées qui apporte toute sa folie à la réussite du 1er film et à son statut d'œuvre culte pour toute une génération.

Alors, quand en 2017 une rumeur de suite est sérieusement envisagée par les studios Disney, je vous laisse imaginer l'impatience et l'excitation chez les fans (toujours plus nombreux chaque année) du premier film, dont je fais partie.
Après bien des péripéties dignes des aventures loufoques des sœurs Sanderson, le film débarque ENFIN le 30 septembre 2022 sur Disney+, tout juste pour lancer en très grandes pompes la saison d'Halloween.
Et là, c'est un choc - inespéré - "HOCUS POCUS 2" EST UNE REUSSITE (presque) TOTALE Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715

Dès le début du film, une fois le magnifique logo emblématique des studios Disney à l'écran ( version château hanté, bien entendu Razz ), le ton est donné ; le film sera plus sombre que son prédécesseur (il est d'ailleurs déconseillé aux moins de 12 ans!).
Nous découvrons alors la jeunesse des sœurs Sanderson au 17ème siècle ainsi que l'origine de leurs pouvoirs magiques. Il est à noter que les 3 jeunes actrices reprenant les rôles de Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy sont troublantes de mimétisme sans jamais tomber dans la caricature. C'est alors l'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur le passé (notamment sentimental) de notre sororité préférée.

Ensuite, nous voilà en 2022 et sans avoir l'aura ou le charisme du trio d'adolescents de 1993 (qui était parfaitement assorti et complémentaire), le "trio" (même si elles sont deux durant la majeure partie du film) se débrouille admirablement (mention spéciale à l'interprète de Becca, Whiney Peak).
Et là, en tant que spectateurs, on attend qu'une seule chose, c'est de voir revenir nos sorcières bien aimées à l'écran. Ce qui est chose faite assez rapidement, heureusement car le personnage de Gilbert n'est guère intéressant et fait office de ressort comique assez inutile à mon gout. Une fois le trio magique réuni, le poids des 29 années écoulées (même s'il se voit assez sur le physique des trois stars du film) est complètement oublié tant les comédiennes prennent un plaisir incommensurable à retrouver leurs rôles respectifs. Elles s'en donnent à cœur joie, ça se voit, ça se sent et ça s'entend même durant les deux numéros musicaux ponctuant le film qui, sans être révolutionnaires sont de très bonnes facture et donnent un petit pep's supplémentaire durant le long métrage.

Les gags sont savamment dosés, le trio est intelligemment mit en avant (contrairement au 1er film où Bette Midler était largement mise en valeur par rapport aux deux autres) et chaque sœur Sanderson à "son" moment ou "sa" réplique qui fait mouche et fera assurément rire petits et -surtout- grands enfants.

Malgré une petite baisse de régime au milieu du film qui s'étire un peu (durant le festival d'Halloween), le temps file à toute allure et nous voilà déjà prêts pour le climax qui s'annonce.. bouleversant. Car sans trop en dire, les dernières minutes du film sont extrêmement touchantes et émouvantes au point que, avouons le, j'ai eu la larmes à l'œil lorsque Elle qui voulait le pouvoir absolu ne peut l'obtenir malgré leurs bêtises et autres gaffes intempestives. Bette Midler se révèle alors très touchante au point que l'on ressente vraiment de l'empathie voir même de la pitié pour Winnie.

Et c'est alors que l'on comprend. Tandis que les "sistaaaaaah" rejoignent l'au-delà (pour une dernière fois ?), le trio d'adolescentes moderne se rejoint au milieu de la forêt enchantée (et maudite) pour marcher bras dessus, bras dessous avec la démarche si caractéristique du trio Sanderson comme si le flambeau avait été passé à la "nouvelle" génération. Car c'est bien de cela qu'il s'agit tout au long du film. Un trio laisse la place à un autre. Pour d'autres aventures ? Peut-être car il va sans dire qu'avec la scène post-générique et le succès phénoménal du film sur Disney+ (film #1 dans le monde depuis le 30 septembre), une porte est plus que jamais ouverte à un troisième volet…

Concernant l'aspect technique du film, il aurait très bien pu avoir l'honneur des salles obscures tant les effets visuels sont de qualité à la manière d'un "Harry Potter". D'ailleurs l'esthétique du film (notamment les scènes en foret) m'ont beaucoup fait penser à l'univers du jeune sorcier à lunettes grâce entre autres à l'éclairage et la colorimétrie de l'image.

Pour résumer, "Hocus Pocus 2"n'est pas à comparer avec son prédécesseur. Car, à 29 années d'écart, les deux films sont très différents tout en étant complémentaires, à la manière des sœurs Sanderson. Terriblement ancrés dans leurs époques respectives (on pense notamment à la domotique qui donne bien du fil à retordre à Mary, Sarah et Winnie), les deux films ne forment au bout du compte qu'une seule et même histoire avec un début, un milieu et une fin.
Une fin que l'on savoure amèrement tant l'envie est déjà grande de voir nos sorcières préférées revenir nous enchanter une dernière fois..

Merci à VOUS d'avoir lu mon petit pavé en espérant que celui-ci vous aura donné envie de découvrir le second volet des aventures des soeurs Sanderson Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715 Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 425715


"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:27

J'ai visionné le film. J'ai passé un bon moment : les sœurs Sanderson m'ont fait rire plus d'une fois !
Seul bémol, les chansons, bien qu'entrainantes sonnent un peu fausses : on se demande si ce sont réellement les actrices qui chantent ou si elles sont doublées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10937
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 17:41

Je lis pas mal de critiques ici et là sur ce film, mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir été choqué par l'absence de doublage français pour les chansons?
Ou bien je suis le seul à encore regarder les films en VF?


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Mec_me10

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9223
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Ven 7 Oct 2022 - 22:00

Affiche officielle réalisée par l'artiste Eileen Steinbach/SG Posters :

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Fea5ey10


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniz12
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Banniere-chronique-disney

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Horlog11Sam 8 Oct 2022 - 11:30

Il faut savoir que je n'ai jamais été spécialement fan du premier film. Je le trouve un peu trop dérangeant dans son humour, notamment dans sa manière graveleuse de toujours répéter que le protagoniste est vierge (alors que c'est un film familial).
Et quand j'ai commencé mon visionnage de cette suite, j'étais très surprise, je trouvais ça mieux que le premier opus. En effet, l'humour est globalement plus agréable, plus léger (toute la partie au magasin m'a beaucoup fait rire, on joue vraiment bien sur le décalage entre l'époque d'origine des soeurs Sanderson et le XXIe siècle). Et effectivement, on sent que les actrices des sorcières sont très contentes d'être là et cela participe à rendre le visionnage plaisant. Même au niveau de l'esthétique, je trouve cette suite plus intéressante, j'aime bien cette imagerie fascinante avec une nuit très bleue et une lune bien jaune et basse. Cela fait très ambiance Halloween.
Mais plus le film a avancé et plus j'ai fini par le trouver malheureusement un peu banal. On a beau vouloir enrichir le lore en développant le passé des soeurs Sanderson, l'intrigue globale ne se résume finalement pas à grand-chose. Même si je n'apprécie pas le premier film, il avait quand même un enjeu assez fort et développait tout un drame avec l'histoire de Binx. Ici, on n'a rien de tout ça. De plus, effectivement, les protagonistes ne sont pas attachantes, je ne me suis pas du tout sentie investie dans leurs problèmes d'amitié. Et pareil, je trouve dommage de vouloir humaniser de cette façon nos trois sorcières, en leur donnant une rédemption... je ne trouve pas ça justifié, après tout ce qu'elles ont fait.
Donc au bout du compte, je trouve cette suite un peu en-dessous du premier film, ce qui signifie que je n'ai pas aimé... Cela dit, sans Kenny Ortega à la réalisation pour insuffler sa folie, je m'attendais à quelque chose de bien plus plat.


Hocus Pocus 2 [Disney - 2022] - Page 6 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Hocus Pocus 2 [Disney - 2022]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hocus Pocus 3 [Disney - 20??]
» Hocus Pocus : Les Trois Sorcières [Disney - 1993]
»  [Saison] Le Festival Halloween Disney (du samedi 1er octobre au mercredi 2 novembre 2016)
» Hocus Pocus
» Hocus Pocus 2 vs Il était une fois 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-