AccueilE.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 VideE.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 VideE.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Sam 17 Juil 2010, 22:53

Le Parc ne s'appelle pas exactement EPCOT.
À l'ouverture, il s'appelait EPCOT Center et était sensé être un Parc (un Center) reprenant certaines des idées de Walt pour la ville EPCOT mais adaptées au format d'un Parc à thème.
Par la suite EPCOT Center est devenu suffisamment connu pour que le terme "EPCOT" devienne un mot courant chez les Américains. Disney en a donc fait un nom et non plus un sigle et le Parc a été renommé Epcot (sans les majuscules ni le "Center").

EPCOT est donc la ville rêvée par Walt.
Epcot est le Parc à thème actuel de Walt Disney World Resort.
Une distinction qui finalement a son importance.

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Banniere-chronique-disney E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Dim 18 Juil 2010, 14:19

Merci beaucoup pour cette réponse Smile
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Ven 05 Aoû 2011, 22:00

Dash a écrit:
Le Parc ne s'appelle pas exactement EPCOT.
À l'ouverture, il s'appelait EPCOT Center et était sensé être un Parc (un Center) reprenant certaines des idées de Walt pour la ville EPCOT mais adaptées au format d'un Parc à thème.
Par la suite EPCOT Center est devenu suffisamment connu pour que le terme "EPCOT" devienne un mot courant chez les Américains. Disney en a donc fait un nom et non plus un sigle et le Parc a été renommé Epcot (sans les majuscules ni le "Center").
A propos du nom EPCOT Center, j'ai lu quelque part (là, il me semble: http://epcot82.blogspot.com/2008/03/heart-of-matter.html) qu'au moment où ce nom a été choisi pour le parc, il y avait l'idée qu'EPCOT faisait référence à tout WDW et que comme le parc était localisé en son centre ("Center")...

Un article intéressant à lire: EPCOT (la ville) aurait elle dû être construite?

Should the City of Epcot Have Been Built?
by
Jack Spence
AllEars® Feature Writer

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Jackspence2Most of my longtime readers know that my blogs are usually 95% fact and 5% opinion. I try to stay noncontroversial. But today's newsletter article will be a little different. Today my opinion will be strong -- and I'm sure it will generate more than a few opposing views. The question I broach is this: Should the Disney Company have built the City of EPCOT as originally envisioned by Walt?

In a 1970 promotional booklet titled "Preview Edition - Walt Disney World - The Vacation Kingdom of the World," the short- and long-term plans for the company's recently acquired 43 square miles in Central Florida were laid out. In the booklet, the first five years of the undertaking (Phase One) was presented in great detail. The project was to encompass the Magic Kingdom, five hotels, a campground, a monorail, and recreational facilities. With the exception of three hotels (the Asian, Persian, and Venetian), this all panned out as planned.

The long-term plans for the property (Phase Two) were also presented in the booklet, but with far less detail. Briefly mentioned was the Airport of the Future, Industrial Parks, an extensive Transportation System, and a city to be called EPCOT, the Experimental Prototype Community of Tomorrow. Inhabitants of this new city would be required to work somewhere on property in order to live there. The estimated population was to be 20,000. These were the grand plans Walt had shared with his Imagineers before his death four years earlier on December 15, 1966.

For a number of reasons, far too many to mention here, the idea of building the City of EPCOT was abandoned. In the end, the Company decided to build EPCOT Center, a theme park that would encompass the ideals of Walt's grand city. In addition, these ideals would be applied to the entire Disney property and are administered to this day by the Reedy Creek Improvement District.

I often hear guests and Disneyphiles lamenting that the City of EPCOT was never built. They say things like, "If Walt had lived longer, he would have insisted that EPCOT be built and it would have been magnificent." This may or may not be true. We'll never know. Walt was always tweaking his ideas and looking for better solutions. If he had lived another 10 years, who knows what the plans for the City of EPCOT would have looked like at groundbreaking, estimated to begin in 1976. When Walt died, his dream died with him. His brother Roy and the other executives of the company did not share his enthusiasm to build a city.

For a long time, whenever I've heard people criticize the Company for not completing Walt's final dream, I've kept quiet. It's easier to hold my tongue rather than getting into a long, drawn-out discussion. But I, for one, am happy that the City of EPCOT was never built. I have no doubt that it would have been great, especially if it had materialized as Walt envisioned it. But I have selfish reasons for my opinion. You see, I like the theme park of Epcot. I like Disney's Hollywood Studios. I like Disney's Animal Kingdom. I like Blizzard Beach and Typhoon Lagoon. I like Downtown Disney. I like the Yacht and Beach, Port Orleans, and the Pop Century resorts. I like all of these things that never would have materialized if the City of EPCOT had been built.

Walt said that there was room enough to hold all of his Company's dreams, but building an entire city would have eaten up most of his land. Walt wasn't really motivated to build more theme parks -- been there, done that. He was only interested in building the Magic Kingdom as a means to eventually build the City of EPCOT. If the City of EPCOT had been built, Walt Disney World would not be the vacation destination it is today. For the most part, this was an either/or decision. Build a city or build a destination vacation kingdom.

Let's jump across the country to the Disneyland Resort. Even with two parks and a shopping district, most people do not plan their entire vacation around this single destination. There simply aren't enough activities at the Disneyland Resort to fill more than three days (for the average guest). When visiting Southern California, most people augment their Disney stay with trips to Knott's Berry Farm, Hollywood, Universal Studios, and the many other attractions found in the area.

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 City%20of%20Epcot%2001If the City of EPCOT had been built, the same thing would be true in Central Florida. People would only plan on spending two, maybe three days at the Magic Kingdom, Bay Lake, and Seven Seas Lagoon. Then they'd spend the rest of their vacation at Kennedy Space Center, Sea World, and Gatorland. And in reality, they probably wouldn't make yearly trips (or more) to Orlando.

Sure, if the City of EPCOT had been built, we'd all want to ride the monorails and PeopleMovers through this magnificent metropolis. But after we did it once, we wouldn't really want or need to do it again. If you stop and think about it, the trains at the Orlando Airport that transport you between the terminals and the gates are PeopleMovers. Yes, they're modern and efficient, but once you remove a PeopleMover from a theme park environment, it becomes utilitarian and rather boring. The same would have been true with the transportation within the City of EPCOT. After you rode the PeopleMover through EPCOT suburbs, would you really need to do it again and again on subsequent trips to Disney World?

Take a look at the community of Celebration, the town that Disney built on the south edge of their property. Have you taken the time to drive through this town? And if you have, do you have a need to see it a second time? It's a wonderful community, but it's not what most people want to see while on vacation. I'm the first to admit Celebration doesn't compare in scope to what was envisioned for the City of EPCOT, but it was a planned community built by the Company we all love. In addition, the people of Celebration really don't want hordes of tourists traipsing through their town. The citizens of the City of EPCOT would have felt the same way.

Walt touted his City of EPCOT as a blueprint that other communities could learn from. But would other cities have taken the time to learn? Possibly. I don't know. But I do believe that all of the lessons that the City of EPCOT could teach us are available at Disney World without a city. Since the EPCOT philosophies are guidelines for everything built at Disney World, a city really isn't necessary.

But getting back to my selfish reasons, I like how Disney has developed their property. Sure, there are a few things I think could have been done better. And sometimes I ask myself, "What were they thinking?" But overall, I believe Walt Disney World is a fantastic place. A place that many people come to year after year. A place where one week isn't enough time to experience everything there is to offer. A place where people can buy Disney Vacation Club memberships. If the City of EPCOT had been built, this wouldn't be the case. As I said earlier, you'd only visit every couple of years for two or three days. I like visiting for a week or more on a yearly basis.

So there you have it, why I think the City of EPCOT should not have been built. If you would like to share your thoughts on this subject, check out the identical blog that was simultaneously published under "The World According to Jack": http://land.allears.net/blogs/jackspence/

There you'll be able to post your comments. And don't forget, you must type the word "BLOG" in the appropriate space or your comment will end up in our Junk Bin.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

ABOUT THE AUTHOR: Jack Spence first visited Disneyland in 1957 when he was 5 years old. Growing up in Southern California, he continued to visit "The Happiest Place On Earth" several times a year. When he turned 18, he went to work at Disneyland and was employed there for the next nine years, including a stint as maitre d' at the Club 33. Jack, who now lives in the Orlando area, has visited every Disney park and has been a writer for AllEars.Net for the past several years, sharing his love of Disney with readers through his articles and especially his blogs, which can be found here:

http://land.allears.net/blogs/jackspence/

C'est à jamais
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Jeu 03 Mai 2012, 23:26

Mais quelle est la relation entre EPCOT et la ville de Celebration?
Celebration c'est une ville créée dans le même but que EPCOT ?
http://strawmens.tumblr.com
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Sam 26 Mai 2012, 14:47

Voici ce qu'en dit wiki:
Citation :
Celebration est une ville privée américaine, située dans le centre de l'État de Floride, à quelques kilomètres d'Orlando. Elle a la particularité d'avoir été créée, développée et d'être administrée par la Walt Disney Company. Depuis 2002 et surtout 2004, Disney se désengage en partie de Celebration et ne semble plus être lié à Celebration qu'historiquement.

Elle devait être en quelque sorte la réalisation du projet lancé par Walt Disney d'une ville idéale, nommée EPCOT.

Voici ce que j'ai compris: Celebration est une ville qui se veut (voulait?) parfaite, sans aucun problèmes sociaux comme on en voit de plus en plus. Epcot (ou du moins son essence) était à peu près la même chose, une ville avec plusieurs nationalité, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Pour moi, ca fait un peu Truman Show, ou le rêve américain des années 50

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Yper_peter_pan14E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Fronti10E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Prod10E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Mer 30 Jan 2013, 18:32

Je vous propose une video détaillant via un diaporama la maquette d'Epcot telle que pensée par Walt Disney:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014, 10:44

A noter que le film EPCOT de 1966, sera présenté pour la première fois en France en VOST le 30/11/14 dans le cadre d'un petit festival de cinéma dédié à l'architecture qui se déroulera en Bretagne

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 10338710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014, 10:49

thom a écrit:
Une question me reste tout de même en tête... Pourquoi avoir appelé EPCOT le parc d'attraction (hormis pour faire hommage à Walt)? Car cela n'a plus rien à voir avec le projet initiale (Experimental Prototype Community Of Tomorrow)... Était-ce si compliquer de trouver un nouveau nom ? ^^

Au-delà des discours officiels, la vraie raison est que The Walt Disney Company a bénéficié d'un statut législatif unique au monde (le Reedy Creek Improvement District) qui lui donne quasiment les pleins pouvoirs sur son site (la société peut gérer comme elle veut les codes architecturaux, l'énergie, les transports, l'environnement, la fiscalité, lever des bons du trésor pour certains chantiers etc etc etc) dans le but de construire E.P.C.O.T tel que conçu à l'origine par Walt Disney (un centre urbain, des sites industriels, des zones résidentielles, un aéroport, une centrale nucléaire etc etc).

Une fois Walt mort et le Magic Kingdom ouvert, le public, la presse et l'état ont demandé des nouvelles d'E.P.C.O.T qui initialement devait ouvrir en 1976.

The Walt Disney Company ne savait plus quoi faire par rapport à ce projet et petit à petit a décidé de le "convertir" en parc à thèmes devenu Epcot Center, qui à part les monorails et la partie World Showcase est tout de même très très très loin du concept original.

L'idée d'appeler le parc Epcot Center à l'origine était ni plus ni moins une façon de calmer tout le monde en disant que le "dernier reve de Walt Disney" avait été mené à son terme.
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Mer 12 Nov 2014, 11:09

Original Epcot a écrit:
A noter que le film EPCOT de 1966, sera présenté pour la première fois en France en VOST le 30/11/14 dans le cadre d'un petit festival de cinéma dédié à l'architecture qui se déroulera en Bretagne

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 10338710

As tu les détails? On ne voit pas bien sur l'affiche. En tout cas ça a l'air super !

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin

MessageSujet: Re: E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 Horlog11Mar 09 Déc 2014, 10:04

L'animateur Steve Hulett aborde légèrement EPCOT Center dans ses Mémoires récemment publiées (Mouse in Transition: An Insider's Look at Disney Feature Animation). Ce passage du chapitre 14 est illustré par une photo de Ward Kimball travaillant alors sur l'attraction World of Motion qui a fermée en 1996. Ne connaissant pas la réglementation concernant les droits d'auteur, je m'abstiens de poster l'extrait en question (moins d'une trentaine de lignes), d'autant plus que le livre en question est sorti il y a quelques jours à peine.  

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase) - Page 2 366196wk1
https://www.chroniquedisney.fr/

E.P.C.O.T: Le projet original de Walt Disney (ville, complexe industriel, aéroport, centre urbain, world showcase)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant