AccueilDina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney VideDina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney VideDina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 10:45

"Volontairement provocantes, certaines photos de cette série ont un petit côté trash qui ne porte pas à l'optimisme. Les fans de contes de fées seront sûrement outrés par de tels détournements. Pourtant au-delà du message premier degré, les photos de Dina Goldstein amène une vraie réflexion : que racontons-nous à nos petites filles de la vie qui les attend ? Certes le rêve est important mais on peut peut-être changer de disque et leur dire que, même si la vie peut-être belle, elle ne ressemble pas toujours à un conte de fées."


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Blanch10
Blanche-Neige semble un peu dépassée avec ses 4 enfants en très bas âge et ce fainéant de Charmant avachi devant la télé.

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Cendri11
Cendrillon semble avoir rejoint la légende imaginée par le groupe Téléphone : « Cendrillon pour ses 30 ans, elle la plus triste des mamans… le prince Charmant a foutu le camp avec la Belle au Bois Dormant ». Du coup elle boit pour oublier (dans le chanson c'est pire, elle meurt d'une overdose !).

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Petite10
La Petite Sirène se retrouve enfermée dans un bocal ou plus exactement un aquarium touristique. Plus dure sera la chute…

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Belle-10
Et la Belle au Bois Dormant ? Elle a visiblement usé son prince qui galère pour la réveiller. Du coup ils ont atterri en maison de retraite.




Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 937942
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 10:48

Belle:
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Belle110

Jasmine:
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Jasmin10

Pocahontas:
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Pocaho10

Raiponce:
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Rapunz10


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 937942
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 12:46

Ces photos sont très intéressantes, le message est fort je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
MerrylPoppins

MerrylPoppins

Féminin
Âge : 39
Messages : 609
Localisation : Perpignan
Inscription : 13/05/2010

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 12:59

Je ne connaissait pas celle de Raiponce, que je trouve bien triste d'ailleurs!
On n'imagine pas nos princesses vivrent ça! Mais ça les rends humaines pour le coup!


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Signat10By Minuit ⭐

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney FCGuigui
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 14:04

Je trouve aussi que Raiponce est la plus triste.
J'adore celle de Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
liti55

liti55

Féminin
Âge : 27
Messages : 157
Localisation : Neverland
Inscription : 14/01/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 0:32

Celle de Raiponce est assez effrayante Shocked La photo d'Ariel est aussi bien triste Rolling Eyes


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Photo10    
All children grow up. Except one.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 2:37

Alors ça pour être fort, c'est du fort ! Il y a vraiment une forte provocation dans ces clichés, c'est limite choquant, l'image des Princesses est complètement cassée mais c'est justement l'effet recherché. L'histoire de chaque Princesse est toute retournée dans une situation avec "humour noir"(?) en plus d'être réaliste. En tout cas c'est assez intéressant à découvrir ! Et oui, les malheurs ne touchent pas que les gens ordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 10:36

Sophie1993 a écrit:
Alors ça pour être fort, c'est du fort ! Il y a vraiment une forte provocation dans ces clichés, c'est limite choquant, l'image des Princesses est complètement cassée mais c'est justement l'effet recherché. L'histoire de chaque Princesse est toute retournée dans une situation avec "humour noir"(?) en plus d'être réaliste. En tout cas c'est assez intéressant à découvrir ! Et oui, les malheurs ne touchent pas que les gens ordinaires !

C'est exact ! Par contre je ne suis pas sure que ce soit de l'humour noir, car je ne vois rien d'humouristique dans ces photos, seulement des images chocs avec un message fort. Elles poussent vraiment à réfléchir.


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 11:21

Je capte rien au message des différentes images x) juste pas vraiment d'accord avec le cliché de pocahontas car quoiqu'il arrive elle retourne parmi les siens et c'est pas ce genre de maison qu'ils ont.


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 11:45

shinimegami a écrit:
Je capte rien au message des différentes images x) juste pas vraiment d'accord avec le cliché de pocahontas car quoiqu'il arrive elle retourne parmi les siens et c'est pas ce genre de maison qu'ils ont.
Dans les réserves, certaines maisons ressemblent à ça de nos jours. Ils ne vivent plus dans des tipis lol. Tu peux trouver à redire pour toutes les photos dans ce cas : Jasmine avec une arme à feu, Raiponce dans un hopital...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 12:08

oui certes mais bon la tonne de chat est très zarbe quand meme x)

bah jasmine vie en arabie et vu les circonstances la bas tu te dis que c'est logique. raiponce je capte un peu aussi(meme si dans le cas auquel je pense on perd pas forcément ses cheveux) mais celle que je capte pas c'est belle :s


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 20:56

Pour Belle, le message selon moi est de montrer que maintenant, personne n'est beau de nature, et qu'il faut avoir recourt à la chirurgie esthéstique pour cacher ses défauts, la société exigeant la perfection pour chacun d'entre nous. Même la princesse Belle, qui comme son nom l'indique, est populaire pour sa beauté, à du faire de la chirurgie pour être comme elle est. On peut même remarquer qu'elle s'est fait refaire les seins, cette image est vraiment forte je trouve.


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 21:04

Livia3 a écrit:
shinimegami a écrit:
Je capte rien au message des différentes images x) juste pas vraiment d'accord avec le cliché de pocahontas car quoiqu'il arrive elle retourne parmi les siens et c'est pas ce genre de maison qu'ils ont.
Dans les réserves, certaines maisons ressemblent à ça de nos jours. Ils ne vivent plus dans des tipis lol. Tu peux trouver à redire pour toutes les photos dans ce cas : Jasmine avec une arme à feu, Raiponce dans un hopital...

Je dirais même plus, certains vivent dans des caravanes aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gokaipink

Gokaipink

Féminin
Âge : 33
Messages : 1103
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/02/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 21:10

Je connaissais déjà ces clichés pour avoir bosser dessus lors d’un exposé … Soit par contre je ne connaissais pas celle de Raiponce (sûrement parce que le dessin animé n’était pas encore sorti à cette époque Langue). Hé bien, elle est vraiment … Comment dire, marquante.

En tout cas, je ne suis pas spécialement fan mais il fallait oser. Et comme dit plus haut, elles ont chacune un message assez fort (même si elles vont à l’encontre de ma façon de penser … Moi qui essaye de toujours de voir le côté magique dans le monde, ces clichés nous renvoie la réalité en plein visage :/).

Et sinon, tout le monde s’en fiche, mais je trouve Jasmine magnifique <3


Image hébergée par servimg.com

Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront, Walt Disney ~

Trip Report d'un superbe séjour à l'hôtel New York <3 :
Un anniversaire inoubliable à Disneyland Paris <3

Trip Report d'un séjour inoubliable à l'hôtel New York <3 :
Un séjour plein de surprises à Disneyland Paris <3
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 21:30

Je trouve aussi Gokaipink ! Very Happy


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 22:23

Moi je trouves ça plutôt bien parce que si on se met à la place de certaines petites filles (car la on parle des princesses) bah ces images peuvent redonner le sourire, Raiponce atteinte d'un cancer, des milliers de petites filles sont dans ce cas et veulent être des princesses... ça peut les aider enfin c'est mon point de vue.

Transformer le féerique en vie de tout les jours c'est oser mais c'est bien dans certains cas.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 937942


Dernière édition par cinderellaa le Lun 9 Juil 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo.Duck

Lolo.Duck

Féminin
Messages : 239
Localisation : Donaldville
Inscription : 30/08/2009

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:27

Ces images sont vraiment marquantes !!! Shocked

Je pense pareil que toi MissNessa
Dans le film la beauté de Belle est naturelle, mais dans la réalité on ne peut pas être aussi parfaite et belle sans avoir recours à la chirugie esthétique (ou même au maquillage on peut pas dire que ce soit très naturel de s'en recouvrir le visage Question ).


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 2983919149_1_3_OMYu9lvG

c'est un super avatar et une superbe signature de Ariel and Belle fan's Very Happy

Prochaine virée à Disneyland Paris -----> Du 18 au 20 juillet au Sequoia Lodge Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 425715 cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:41

Oui voilà Smile

Par contre, j'ai du mal avec la photo de La Belle Au Bois Dormant, quel est son message, son symbole ? C'est pour montrer qu'un baiser ne peut pas réveiller les "morts", c'est ca ?


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
shinimegami

shinimegami

Féminin
Messages : 861
Localisation : Au pays imaginaire ^^
Inscription : 23/02/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 11:35

ouki merci Smile


non je pense que c'est plus pour montré le temps qui passe. Dans le dessin animé philippe ne viellit absolument pas alors qu'il est censé avoir 100ans de passée quand meme( enfin normalement ) hors 100 si aurore boue pas grace au sort le prince lui si.


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 973638signazero62
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-passion.forumactif.org/
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 12:08

MissNessa a écrit:
Oui voilà Smile

Par contre, j'ai du mal avec la photo de La Belle Au Bois Dormant, quel est son message, son symbole ? C'est pour montrer qu'un baiser ne peut pas réveiller les "morts", c'est ca ?

Je pense aussi c'est que le faite qu'on veut nous faire croire que même si on laisse passer 100ans tu restes à tes 20ans, car c'est le cas dans le dessin animé.


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney 937942
Revenir en haut Aller en bas
lady_c

lady_c

Féminin
Âge : 39
Messages : 608
Localisation : Montpellier
Inscription : 08/11/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:17

Que d'image choc!! je pense que l'artiste a atteint son but en voulant attiré l'attention sur l'évolution de la société.
la photo la + forte pur moi est celle de Jasmine! Mais les autres font très bien passé le message également!


visites : 09 Février 2013 en amoureux / 02 Novembre 2012 et on s'est offert des PA!!!
séjours : 16 & 17 Déc. 2014 ->1ère fois à Noël et 1er fois avec bébé -> 1 nuit Cheyenne / 4 & 5 Fév. 2013 -> 2 nuits Santa Fé en famille / 13 & 14 Fév. 2012 -> 1 nuit Sequoia Lodge
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Empty
MessageSujet: Re: Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 21:15

Aaah oui surement, merci beaucoup en tout cas Smile


Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
 
Dina Goldstein: photographe mettant en scène les personnages Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel film Disney mettant en scène des animaux préférez-vous ?
» "Fallen Princesses" de Dina Goldstein
» Votre scène Disney ou Pixar préférée ?
» Idina Menzel : Une Vie sur Scène [Disney - 2022]
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-