AccueilSe déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? VideSe déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? VideSe déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 22:48

Bonjour bonjour,

Etant Bordelais et pas franchement dégourdi de nature j'avoue ne pas trop m'y retrouver lorsque je me retrouve dans une gare RER. Nous sommes allés à DLP avec mon copain voici un mois et c'est un miracle qu'aucun de nous ne se soit perdu dans un RER. (J'avoue ne rien comprendre aux suites de lettres et autres subtilités sur les trains Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? 153419 )

Bref nous avons finalement réussi à nous déplacer mais au prix fort. Il fallait chaque jour prendre un allé et un retour par personne entre les gares Torcy (ou se situait l'hotel) et Marne la Vallée-Chessy. Seulement voilà, au prix de 3 euros 10 le ticket ça fait 12 euros 40 par jour à deux, une somme rondelette qui pique un peu. N'y a t'il aucun autre moyen de voyager assez rapidement entre ces deux gares, pour pas cher ? L'employé SNCF nous a dit que le Ticket + ne fonctionnerait pas pour nous mais j'ai comme un doute il n'avait pas l'air très sincère ... Et je n'ai pas trouvé" grand chose sur le net non plus à vrai dire. Avez vous des solutions ? Sachant que nous repartons pour 6 jours, du 10 au 15 septembre nous voudrions éviter de nous ruiner dans le RER Suspect


Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 0:51

Pour les lettres du RER, dans ce cas le A, ca correspond à la ligne empruntée. Elles sont accompagnées d'un chiffre, le 4 si je me souviens bien, qui indique le numéro du terminus (oui, la ligne a plusieurs terminus dans chaque sens...)

Torcy est en zone tarifiaire 5, tout comme la gare de Marne La Vallée. Plus on s'éloigne de Paris, plus le numéro de la zone augmente. Plus on passe par des zones différentes, plus le billet est cher. Pareil avec l'éloignement, même si tu restes dans la même zone En loccurence, le prix du ticket indiqué par l'agent de la ratp semble être le bon ( http://www.ratp.fr/tarifs/fr/ratp/resultat?depart=Torcy&arrivee=Marne-la-Vall%C3%A9e+Chessy-Parc+Disney&depart_id=756&arrivee_id=759 )

Pour faire des économies, il faut prendre un forfait journalier ( http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21580/ticket-jeunes-week-end/ ) qui est rentable dès deux voyages, et moins cher que deux tickets que tu as acheté plein tarif.

Pour ceux qui ne peuvent prétendre au tarif jeune, il y a toujours le Mobilis ( http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_21148/mobilis/ )
Un poil plus cher, mais le prix maximal correspond à un A/R de Paris à MLV en plein tarif


Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Yper_peter_pan14Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Fronti10Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Prod10Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney


Dernière édition par Tloz le Jeu 5 Juil 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 1:14

torcy c'est vraiment à coter de Disney et pour le rer, y aura aucun problème
et oui le ticket + fonctionne seulement dans Paris ( zone 1 )
après pour le prix.. c'est le prix! je vois pas d'autre solution ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:43

Merci pour les infos ! J'avais cru devenir chèvre entre les zones, destinations, lettres et chiffres différents effectivement ... ("Le laisser-passer A38" Very Happy)

Je me renseignerais plus en détail pour le pass jeune dans ce cas ! (On a jamais fini avec les faux frais ...) Merci encore !


Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 0:39

Une autre solution serait de prendre un carnet de 10 tickets Torcy-Marne La Vallée. Cela devrait diminuer un peu la note tout en laissant la souplesse de les utiliser quand on le souhaite.
On passe à 24.80€ les 10 tickets au lieu de 31.
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 22:29

Après calcul je crois finalement que c'est la formule du carnet 10 voyages qui revient le moins cher, puisque à deux sur 6 jours, nous sommes amenés à faire pile 10 voyages chacun entre l'hôtel et le parc ! J'avais pas vu qu'ils les proposaient par 10 (mais c'est tellement logique en même temps ce que je peux être bête ...) Merci Xixixi !

Le forfait Mobilis est je crois plus cher puisque nous sommes en zone 5, quant aux tickets jeune ils sont utilisables seulement le W.E :/


Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 22:38

Je serais plutôt de l'avis de xixixi avec le carnet de 10 tickets...
Sinon il est peut être possible de te faire un pass navigo pour une semaine mais je ne suis pas certaine... J'ai vu qu'on pouvait payer par semaine sur le site de la RATP. Mais créer un pass pour 1 semaine est-ce possible ? Le prix serait-il élevé ? Ca peut être intéressant si c'est possible mais il faut faire une demande en ligne, la procédure n'est pas si simple... Donc oui, le plus simple ce serait les carnets.
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 22:42

Le pass est gratuit mais en effet ça me semble bien compliqué pour juste une semaine !!!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 22:47

Si c'est possible, mais aucune idée du prix que ca coute


Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Yper_peter_pan14Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Fronti10Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Prod10Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
DisneyAnonyme

DisneyAnonyme

Masculin
Messages : 410
Localisation : Nice
Inscription : 16/08/2011

Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ? Horlog11Sam 7 Juil 2012 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
http://strawmens.tumblr.com
 
Se déplacer en RER en RP et vers Dsneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Disney vers Paris.
» Déplacer un séjour !
» Covoiturage vers Disneyland Resort Paris
» Patrouille de France a Disneyland Paris le 05 Aout 2010 vers 11h15 !
» Peut on déplacer un séjour déjà réservé ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-