AccueilLa propreté des toilettes dans le resort - Page 10 VideLa propreté des toilettes dans le resort - Page 10 VideLa propreté des toilettes dans le resort - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La propreté des toilettes dans le resort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 5:45

Y a pas que dans les toilettes que les gens sont sales. J'ai travaillé chez KFC et il faut voir parfois dans quel état était les tables, une vraie porcherie alors que je venais de nettoyer juste avant et que tout était clean aussi bien dessus que par terre. Les toilettes c'est la même, on devait nettoyer toutes les 30 minutes et encore parfois c'était bien plus souvent que toutes les 30 minutes vu que je travaillais dans un restaurant en pleins Paris et qu'il y avait énormément de passage. Et quand vous venez de nettoyer des toilettes et que vous voyez quelqu'un rentré et en ressortir en l'ayant dégueulasser et en ne se lavant même pas les mains alors qu'ils sont en train de prendre leur repas y a vraiment de quoi se poser des questions. Certains devraient prendre des cours de propreté parce que ça fout les j'tons de voir que certains sont si peu respectueux d'eux-mêmes et des autres (j'ai même vu des gens se laver les pieds dans les lavabos). Alors, oui DLP pourrais peut-être faire plus d'effort sur le nettoyage, mais les guest aussi, sous prétexte qu'ils ne sont pas chez eux et qu'il y aura des personnes pour nettoyer derrière eux ils se permettent de tout saloper et c'est le même raisonnement dans tous les lieux public. C'est pas moi qui nettoie alors j'men fout.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 9:17

Mushroom a écrit:
C'est pas moi qui nettoie alors j'men fout.

C'est exactement ca ! Les gens se permettent tout, pire encore ils permettent tout à leurs enfants, à partir du moment où ca n'est pas chez eux. Je vous raconte pas le nombre de fois où un parent m'a hurlé dessus parce que j'ai demandé à son chérubin de descendre de la table x)
A Ikéa les WC sont nettoyés toutes les heures, mais y a pas besoin d'attendre une heure pour les mettre dans un état pas possible. Normalement à l'entrée de toilettes comme celles ci il y a des feuilles avec les heures de passage pour le nettoyage et le nom de la personne, parfois cette feuille n'est pas tenu, mais quand elle l'est on peut s’apercevoir des choses par nous même.

Hum... Cwis, le problème n'est pas là, personnellement quand je rentre dans des toilettes sales, quand elles sont dans un endroit public tel que Disneyland, pour ma part je vais tenir pour responsable la personne passée avant. Ca démontre un tel manque de respect pour autrui, voir pour soit-même ... Je connais les mesures d'hygiènes des endroits publics tel que DLP, Ikéa, les fast food etc et il est difficile de faire plus. Je ne dis pas que DLP n'y peut rien, y a surement quelque chose à faire, mais pour moi la plus grosse part de responsabilité vient du guest, j'ai vu des truc (de mon point de vue) tellement choquant, et voir que ca n'a rien fait à personne m'a encore plus choquée lol.

Mais en fait je pense qu'en la matière les WC hommes sont PEUT ETRE un peu plus propre que les WC femmes, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui passe par la case lavabo, qu'on trouve souvent des tampons dans le WC ou même au sol, et qu'elles ne nettoient pas souvent quand le petiot à un peu dérapé Oo
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 9:41

Chere Harleen, on sait tres bien que le probleme vient du Guest, mais en tant que CM tu dois savoir aussi tres bien que le Guest qui trouve degaullasse le WC ou les autres endroits, il y est pour rien. Il a paye' son billet, et si l'endroit est sale, il va adresser la faute a' DLP. Alors j'estime que l'enterprise doit s'adapter aux Guests, on est pas la pour les eduquer (meme si parfois j'aimerais bien leur faire la morale, mais la chose n'est pas utile). Aux USA par exemple ont installe' des capteurs de proximite' dans toutes les toilettes. De cette facon de que les Guests finissent de faire "caca", il y a' la chasse d'eau automatique (et ca, va ressoudre pour ce qui ne font pas l'effort de pusser le buton sur le mur). Et puis la bas on a' le personnel qui nettoie les WC un peu plus present (et en haute saison double' dans son staffing). Mine de rien les toilettes vont etre plus propres et la satisfaction globale accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 9:52

Je ne me permettrais pas de comparer vu que je n'ai jamais vu WDW ^^
Pour ce qui est des capteurs, c'est une solution, c'est certains. Mais l'argument du guest qui a payé me dérange un peu, un guest qui paye et qui respect ok, mais je ne suis pas sure que ces guest soient majoritaire par rapport à ceux qui s'en contre fichent.
J'ai énormément bossé en restauration, du coup mon entourage est pas mal composé de personnes venant de ce milieu, et on a quasi tous le même sentiment (fort) du client "qui paye et qui peut donc faire ce qu'il veut".
Après chacun son point de vu, certains pensent que c'est de la responsabilité de DLP, d'autres de DLP ET du guest Wink

HS: Bref, sur ce je m'en vais justement bosser x)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 11:06

Gyldas65 a écrit:
ça n'empêcherais pas les gens de pisser partout et de ne pas tirer la chasse ! ... Mais ça c'est typiquement Européen ! Dans les Parcs des Etats-Unis je peux vous assurer que les gens sont bien plus respectueux et bien plus propres !

J'allais faire la meme reponse que HTH2004. Les toilettes dans les parcs US sont equipées de capteurs qui tirent la chasse a la place du guest. Et le personnel de nettoyage est bien plus present qu'a DLP, et comme tu le constates toi meme, les toilettes des parcs US sont beaucoup plus propres.

Tu dis que les guests européens devraient apprendre a tirer la chasse ... chose que l'on a supprimé pour les guests US
Tu dis que c'est pas possible de nettoyer plus souvent, ce qui est pourtant realisé chaque jour dans les parcs US

Alors la difference elle est ou ?

Les guests des parcs US sont ils physiologiquement differents des guests européens ? leur pipi et leur caca (desolé) sont ils plus abondants et sentent ils plus mauvais en fonction de leur origine geographique ? Sont ils intrinsequement plus crades ?

As tu visité les toilettes de certains truck stop, ou ces toilettes glauques de station service US ou tu as l'impression qu'un meurtre vient d'y etre commis ? Tu verras que quand les ricains veulent etre crades, ils le sont tout autant que leurs congeneres européens.
Ce qui fait la difference, c'est quand les gerants de ces endroits se donnent les moyens de les maintenir propres (capteurs, systemes automatisés, etc)

Si les parcs comme WDW ou DL ont ils pris leur responsabilité en se donnant les moyens de garder ces toilettes propres ... et si DLRP ne veut pas mettre en place ces systemes simples et qui ont prouvé leur efficacité ... mais bon sang, mais c'est bien sur ... ca doit etre de la faute du guest ...


Spoiler:

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 3ont4Q


La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1524898809 La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1533279605  La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 11:27

Mais y'a des WC automatiques à Disney ... Mais je me suis faite avoir une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanatic



Masculin
Âge : 32
Messages : 2086
Inscription : 02/11/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 11:30

Je suis d'accord avec Harleen : ce que je trouve le plus invraisemblable, c'est que ces messieurs soient, en désaccord parfait avec l'image d'Epinal, plus propres et respectueux que ces demoiselles et ces dames. En trois jours, je n'ai emprunté qu'une seule fois des toilettes du parc même, à Main Street USA, de peur justement d'y découvrir ces spectacles d'apocalypse bactériens. Eh bien, à mon grand étonnement, j'ai utilisé des toilettes qui resplendissaient de pureté ! Mieux encore, comme je m'apprêtait à me laver les mains, j'ai été agréablement surpris de constater que mes semblables m'imitaient eux aussi : une fois encore, je craignais qu'on ne me juge mièvrement trop propret.
On est très loin de cette étude scientifique américaine aux conclusions affolantes : si vous saviez ce qu'on retrouve sur les mains d'un homme au bureau à seulement 9h du matin, vous hésiteriez fortement à lui serrer la main, même par politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 13:20

Où ais je dis que c'était ENTIEREMENT la faute au guest ?
Nul part, parce que ce que je dis c'est: la responsabilité vient de DLP, ET des guests.

Y a quand même un truc qui m'arrête: faut il des chasses d'eau automatiques pour que les WC soient propres ? Vous en avez besoin chez vous ? Ca coûte quoi à ceux qui ne le font pas de tirer la chasse d'eau ?
Après, désolée mais la comparaison WDW et DLP me parait un peu faible, déjà du fait de la taille du parc et donc du nombre d'employés.
Se donner les moyens c'est bien, mais derrière faudrait que le guest suive aussi. J'ai l'impression que le guest est un enfant à qui il faut donner la main pour aller faire pipi de façon propre, ou au moins lui apprendre à faire attention.
De façon générale les WC femmes sont terribles. Vous (les hommes) ne vous rendez parfois pas comptent, mais, à votre décharge, il est vrai que les taches de sang sur la cuvettes vous ne devez pas en voir souvent dans les WC public, et ca c'est pas une chasse d'eau automatisée qui va le nettoyer (puis bon un homme dans des WC de dame... petits coquinous va Langue)

Pour ma part j'ai souvent vu les dames de ménage dans les WC du parc, la plupart des guests ne les remarquent même pas, elles feraient presque parti du décors, c'est dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 13:42

Harleen a écrit:
il est vrai que les taches de sang sur la cuvettes vous ne devez pas en voir souvent dans les WC public, et ca c'est pas une chasse d'eau automatisée qui va le nettoyer

Et encore, parfois c'est à se demander si certaines ne repeigne pas les murs avec leur tampon ou autres ... Oui ça donne envie ce que je dis !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 13:58

Harleen a écrit:

Y a quand même un truc qui m'arrête: faut il des chasses d'eau automatiques pour que les WC soient propres ? Vous en avez besoin chez vous ? Ca coûte quoi à ceux qui ne le font pas de tirer la chasse d'eau ?

La chasse d'eau manuelle est sans doute l'endroit le plus sale du chiotte.

(desolé ca va etre gras, lol) mais lorsqu'on va aux toilettes, c'est rare qu'on se lave les mains avant, et puis quand on a fait la grosse comission, ou ils sont les lavabos ? bah oui, en dehors du chiotte, donc tu devras tirer la chasse d'eau avec des mains plus ou moins souillées avant d'aller te les laver. Sans compter que la bouffe disney c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des cacas "solides" (desolé j'avais prevenu que ca allait etre gras). Alors bien sur reste le gel hydroalcoolique avant de tirer la chasse, ce qui ne resoudra pas le probleme et la necessité d'utiliser un "isolant" entre ses mains et la chasse d'eau.
bref au final le "bouton" de la chasse d'eau est un endroit bourré de germes et autres saletés. Bien sur apres "on s'lave les mains, la propreté, c'est important pour cuisiner " ("en cuisine avec zechef" - disney junior - pffff les references, mdr) mais il n'en reste pas moins que la chasse d'eau automatique est une solution qui evite non seulement les oublis, mais qui est egalement beaucoup plus hygienique.
On est la dans une logique un peu biaisée. Je te la remet en perspective : Pourquoi dans une chambre d'hotel la femme de menage devrait elle refaire le lit lorsque le guest repasse une nuit de plus dans cette chambre ? apres tout c'est le guest qui a foutu les draps en bordel, qu'est ce que ca lui coute de refaire son lit le matin, chez vous, vous avez quelqu'un qui refait votre lit ?

j'espere que tu comprend mieux mon point de vue

Desolé, c'est un petit off topic (quoique) mais c'est dans la meme veine que les grands debats qui ont mené au retrait des appareils a secher les mains au profit des distributeurs d'essuie main en papier dans les parcs US


Spoiler:

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 3ont4Q


La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1524898809 La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1533279605  La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 14:44

Gyldas65 a écrit:
cwis a écrit:
Harleen, tout mettre sur le dos des guests, c'est refuser la part de responsabilité de DLP, et ça, je ne suis pas d'accord. Si je rentre dans des toilettes sales, quel que soit l'endroit, je tiendrai pour responsable celui qui est en charge de leur propreté, sinon, c'est trop facile de ne rien faire, de ne jamais nettoyer…

En suivant ce genre de raisonnement il faudrait donc un agent d'entretien qui passe après chaque passage de Guest !... ! Je ne crois pas que ce soit, comment dire, logique et possible !lol! Wink

En suivant ton raisonnement, il n'y a rien à faire du tout…

Je pense que personne ici ne se classe dans la catégorie des gens crades, pourtant tout le monde à déjà subi des toilettes pas assez propre. En mettant de côté les justifications xénophobes de bas-étage, réfléchissons un instant sur les raisons qui font que les gens sont crades :

  • il y a trop de débit et pas assez de toilettes
  • les guests sont trop pressés
  • le ménage n'a pas le temps d'être fait
  • la configuration des lieux ne permet pas de surveiller les enfants


Et une liste d'idées pour régler ça :

  • rajouter des toilettes
  • optimiser le débit des chasses d'eau (un très très grand réservoir commun pour plusieurs toilettes optimise le débit et augmente la propreté car on peut tirer plusieurs fois la chasse sans attendre)
  • s'assurer de la présence *en quantité* de papier toilettes et savon
  • mettre du gel hydro-alcoolique plus pratique et plus rapide (en bonus, économie d'eau et moins d'eau au sol, donc moins de traces)
  • fermer les toilettes en partie pendant le ménage
  • créer des toilettes enfants, plus adaptées à leur usage (et avec le côté ludique, plus facile d'apprendre la propreté


Je ne dis pas qu'il faut faire ces suggestions impérativement, mais qu'un bon design aide à obtenir une bonne utilisation. Et tout ça, c'est le rôle de DLP.

PS : après, je ne me plains pas trop des toilettes, je suis un mec alors c'est peut-être plus simple, mais mis à part celles sur le côté du DLH qui sont notoirement sales, et celles du Plaza Gardens, qui sont notoirement insuffisantes, je n'ai jamais, personnellement, rencontré de difficulté.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 14:51

Y a pas de soucis Tarf, je comprends totalement, c'est bien pour ca que je "tire" la chasse avec du papier la plupart du temps, parce que j'ose pas imaginer l'état du bouton quand on voit l'état de la cuvette x)
Après pour la chambre d’hôtel, c'est un autre débat, je n'en parlerai pas parce que je suis du genre à vouloir donner le moins de peine possible à ces personnes qui exercent déjà un métier bien difficile ^^

Et oui Mushroom, les femmes sont beaucoup moins glamours quand on visitent leurs WC :/
J'ai déjà vu des numéros écrit avec... NA j'ose même pas y penser ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 19:23

Et pour le personnel des restaus, il y a moyen de contrôler si ils respectent les normes d'hygiéne en vigueur dans les toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 20:04

Pourquoi ? C'est la m*rd* aux WC des resto aussi ?

... *Tilte*

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 100932
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 20:44

Il y avait beaucoup de monde du 22 au 27 juillet et donc les WC étaient souvent dégoutants. Pourtant j'ai souvent vu aux EMH, du personnel de DLP vérifier si tout fonctionnait correctement et chaque jour j'ai croisé du personnel qui assurait le ménage régulièrement.

Je suis persuadée que si les WC étaient équipés d'une chasse d'eau avec cellule, les lieux seraient plus propre. Très souvent, j'entends des mères dire à leurs enfants de ne pas toucher le bouton, car il y a les microbes de tout le monde dessus. C'est franchement désagréable pour ceux qui passeront derrière, mais dans les toilettes publiques règne bien trop souvent la règle du chacun pour soi !!! Disney n'échappe pas à la règle.

Même si un enfant a appris à appuyer sur le bouton, je le défie d'y parvenir dans les toilettes de DLP, tant il faut appuyer fort pour déclencher la chasse. Du coup, il y a les enfants qui ne disent rien et sortent en laissant tout derrière, il y a ceux qui préviennent leur maman qui répond malheureusement parfois : "c'est pas grave".
Pendant les 2 journées que j'ai passé sur les deux parcs avec mon neveu de 7 ans, pas une seul fois il a réussi à appuyer sur la chasse, j'ai du le faire à sa place à chaque fois.

Je n'arrive pas à comprendre que dans un lieu où séjourne autant d'enfants, la direction n'ai pas pensé à des WC adaptés.

Je pense qu'en matière d'hygiène, les femmes et les hommes se valent malheureusement. Si les toilettes femmes sont plus sales, c'est tout simplement parce qu'il y a plus de passage (toutes les femmes, les mamans avec leur petite fille ou leur petit garçon, ainsi que les papas avec leur petite fille). J'ai constaté avec amusement qu'une maman n'hésite jamais à emmener son petit garçon dans les toilettes femmes, mais qu'un papa n'emmènera jamais sa petite fille dans les toilettes hommes, ce sera systématiquement chez les dames.



La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 21:59

Pourquoi en France on dit qu'on va "aux toilettes" et en Belgique "à la toilette" ?

En France il faut en faire plusieurs avant d'en trouver une propre...
Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 22:08

Mr Malchance tu es toujours aigri ? What a Face

(J'ai bien compris que tu tentais de faire de l'humour, mais sinon, les toilettes en Belgique sont souvent payantes. S'il fallait payer 0,50 € par utilisation des toilettes à DLP, la situation serait en effet probablement différente.)


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
Mushroom

Mushroom

Féminin
Âge : 34
Messages : 363
Localisation : 92
Inscription : 17/01/2012

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 23:06

Ou pas, les gens iraient encore plus se soulager dans les buissons et autres. Même si moi je préférais payer 0,50 € pour aller dans des toilettes propres (quoi que, certains seraient bien encore capables de se dire j'ai payé alors j'ai le droit de les saloper, car quelqu'un va venir nettoyer), malheureusement tout le monde ne raisonne pas comme ça et voit avant tout son porte monnaie même si je peux le comprendre pour par exemple les familles ou ça peut vite devenir un petit budget rien que pour aller aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Sam 28 Juil 2012 - 23:22

cwis a écrit:
Mr Malchance tu es toujours aigri ? What a Face

(J'ai bien compris que tu tentais de faire de l'humour, mais sinon, les toilettes en Belgique sont souvent payantes. S'il fallait payer 0,50 € par utilisation des toilettes à DLP, la situation serait en effet probablement différente.)

A Walibi Belgium et Plopsaland, les toilettes n'étaient pas payantes à ma dernière visite.
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 8:24

En dehors de toutes considérations sur la saleté des gens et sur le fait que les toilettes sont TRÈS fréquentées ( et donc vite salies!) il reste une question : que se passe t'il en ce moment pour que les toilettes soient dans cet état ? Je fréquente Disneyland et ses toilettes depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs, qqs papiers qui traînent , le sol un peu sale mais c'est tout....
Que se passe t'il ? Moins de nettoyages??
Certains ont l'air de dire qu'ils sont sales des le matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 8:58

Comme déjà dit, ce sont les guests qui n'ont aucun respect pour ceux qui font le ménage et pour les autres guests ! Il suffit d'un qui laisse un WC sale, et après c'est foutu et ça enchaine ..
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 9:35

cwis a écrit:
S'il fallait payer 0,50 € par utilisation des toilettes à DLP, la situation serait en effet probablement différente.)

tiens juste une anecdote un peu OT

on revenait des USA en mars dernier, avion en avance, on avait 3 heures a attendre le TGV en gare de CDG2.
Evidemment, envie pressante.
Dur retour a la realité, quand le "monsieur pipi" du lieu d'aisance de la gare nous a interdit le passage, bloquant l'entrée avec son balai a frange, tant que nous ne faisions pas l'offrande de 50cts par personne. (Apres 9h de vol sans pouvoir deboucler la ceinture a cause des turbulences, en passant de 30° en floride a 4° dans un hall de gare ouvert a tout vent, des agents SNCF odieux lorsque nous avons tenté de changer notre billet de train, et 6h de jet lag dans les dents, ca nous a un peu enervé, un tout petit peu...)
Bien evidemment il ne me restait que de l'argent US, j'ai du aller retirer de l'argent en cherchant apres un distributeur (celui a coté des chiottes etant bien sur, en panne) et en revenant avec mon billet de 20€ monsieur balai m'annonce qu'il n'a pas de monnaie et qu'il faut que je me debrouille ... avec le gamin qui doit pisser depuis plus d'1h ... franchement, c'est parce qu'on est bien elevés et le gamin aussi, sinon son pipi il le faisait sur le mur a coté.
On a finalement du "forcer le passage"

C'est la que tu te rend compte que t'es vraiment revenu en France ...
bon, d'un autre coté les chiottes etaient clean, presque a pouvoir manger dedans ... on a meme vu monsieur pipi verifier systematiquement l'etat des toilettes apres le passage de chacune de ces dames (bizarrement le coté homme ne semblait pas l'interesser)

fin du OT (mais bon, j'aimerais pas non plus voir ca a DLRP)


Spoiler:

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 3ont4Q


La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1524898809 La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1533279605  La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
cwis

cwis

Masculin
Âge : 43
Messages : 5219
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 9:57

tarf je ne savais pas qu'il y avait des toilettes payantes à la gare TGV de CDG… c'est bête que tu n'y ait pas pensé sur le coup, quitte à aller loin chercher de l'argent, tu aurais pu aussi bien profiter ses toilettes gratuites de l'aéroport.

Pour revenir au sujet, c'est sûr que je n'aimerais pas vivre ce genre de situations à DLP, surtout que ce n'est pas dans la mentalité française que de payer pour des toilettes. Cela dit, c'est bien un signe qu'avec suffisamment de personnel, et un équipement à la hauteur, c'est possible d'avoir des toilettes publiques propres.

Pour digresser un peu, j'étais sur une brocante hier, et les chiottes étaient franchement dégueulasses, une ne fermait même pas. Comme quoi, il n'y a pas qu'à DLP que y'a des efforts à faire.


Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
mickey0mouse01

mickey0mouse01

Masculin
Âge : 49
Messages : 95
Localisation : Belgique
Inscription : 05/01/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 11:12

Bonjour;
Me voilà de retour de chez Mickey, et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris, je me suis rendu plusieurs fois dans différentes toilettes du parc et que ce soit à n'importe quel moment de la journée aucune toilettes que j'ai visité n'était sinistrée. L'odeur n'était pas horrible comme avant, il ne faut pas s'attendre à ce que cela sente la barbe à papa mais franchement ça ne puait pas. Donc même si je n'ai plus reçu de mail de la part de Disney pour donner suite au mail que j'avais envoyé, je trouve qu'un effort de leur part a été réalisé. Je suis certain que toutes les plaintes qui ont été déposées n'ont pas servi à rien. Je vais donc leur envoyer un nouveau mail pour leur remercier de leur effort et d'avoir remonté la pente car quand les choses ne vont pas bien il faut les signaler mais il faut également les encourager à continuer dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La propreté des toilettes dans le resort La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Horlog11Dim 29 Juil 2012 - 14:20

Bonjour, j'etais sur le parc hier et j'ai eu une envie pressante je suis donc allez aux toilettes vers city hall. Vu les messages que j'ai pu lire, je craignais le pire...mais heureusement j'ai été agréablement surprise. Les toilettes étaient propres, pas d'odeurs désagréables, elles étaient clean.


 
A venir :
 La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Push_h10
????

La propreté des toilettes dans le resort - Page 10 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
 
La propreté des toilettes dans le resort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux sèche-mains Dyson Airblade™ dans les toilettes
» Que font-ils dans le Resort en ce moment ?
» Notre resort dans le top 2007 des fréquentations
» Les films Disney non représentés dans le Resort
» [Re-Création] Disneyland Resort Paris dans Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-