AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 40 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 40 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 20:23

Les numériques a testé le bluray 2D de Rebelle, et...

C'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!! Selon eux et plusieurs autres sites du genre c'est tout simplement le meilleur Blu-Ray jamais conçu, de la folie, particulièrement la partie sonore, une technologie 7.1 époustouflante, et travaillée dans le légendaire Skylwalker ranch de Georges Lucas, bref un achat véritablement obligatoire quoi!!! Very Happy Razz cheers

Le test ici


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Cyrmo

Cyrmo

Masculin
Âge : 40
Messages : 158
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/04/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 20:45

RENAU a écrit:
Les numériques a testé le bluray 2D de Rebelle, et...

C'est de la bombe!!!!!!!!!!!!!! Selon eux et plusieurs autres sites du genre c'est tout simplement le meilleur Blu-Ray jamais conçu, de la folie, particulièrement la partie sonore, une technologie 7.1 époustouflante, et travaillée dans le légendaire Skylwalker ranch de Georges Lucas, bref un achat véritablement obligatoire quoi!!! Very Happy Razz cheers

Le test ici

Effectivement, ça envoi du bois !
Cela dit, comme toujours chez Les Numériques, ce sont des tests très techniques, et il faut posséder le bon matériel pour en profiter. Je doute que beaucoup de monde ait cette chance !
J'ai hâte en tout cas de pouvoir le redécouvrir... mais en VO, pour ma part. C'est impossible à retranscrire en VF, mais les sonorités et accents irlandais ont particulièrement contribué à mon plaisir en le visionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealand-park.com
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 20:54

Cyrmo a écrit:

Effectivement, ça envoi du bois !
Cela dit, comme toujours chez Les Numériques, ce sont des tests très techniques, et il faut posséder le bon matériel pour en profiter. Je doute que beaucoup de monde ait cette chance !
J'ai hâte en tout cas de pouvoir le redécouvrir... mais en VO, pour ma part. C'est impossible à retranscrire en VF, mais les sonorités et accents irlandais ont particulièrement contribué à mon plaisir en le visionnant.

Oui j'avoue que pour en profiter un max il faut un équipement très très cher!!!
Mais bon j'ai par exemple une télé 107 cm LCD Full HD 200Hgz, une PS3 et un home cinéma TrueHD 5.1, ce n'est pas excessivement cher, surtout aujourd'hui, et je pense que je peut quand même déjà profiter tranquillement d'un tel Blu-ray!!! Après si un jour je gagne au loto c'est sur que je me fait ma petite salle ciné avec le meilleur équipement possible et imaginable Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 22:13

J'ai regardé Rebelle en Bluray version québécoise et j'ai trouvé les doublages très très bons ! les voix sont très ressemblante à la VO, et surtout, la voix québécoise de Mérida est beaucoup mieux que la française je trouve ! Je regrette juste qu'elle est un accent québécois un peu trop prononcé car autrement sa voix colle parfaitement aux personnages de Mérida.
Je trouve que les québécois sont de mieux en mieux en doublages, et surpassent même certains français.
Par contre, la meilleure version de Rebelle reste la VO, avec leur accent écossais Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 425715


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 22:55

Pour ceux qui souhaitent se procurer l'édition Fnac en magasin, je vous conseille vraiment de ne pas attendre, et de le prendre les premiers jours de sa sortie, car je sais par expérience que ce genre d'édition est à tirage très limité, et associé à une telle offre adhérente, les gens vont se ruer dessus.
Après peut-être que la Fnac va prévoir davantage d'exemplaires pour cette fois-ci, mais vu le nombre de fois où le stock a déjà été épuisé sur le site, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 23:02

C'était comme Avengers, je me suis précipité pour avoir le blu-ray bonus et 3 semaines après ils en avait encore remis. Mais, vu que je suis pas loin de Paris et qu'il y a au moins une dizaine de Fnac différentes, si on trouve pas dans une on va dans une autre. Wink


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 BtHVqdR  Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 23:12

Ca dépend effectivement des Fnac je pense, je me souviens dans certains Fnac, après avoir pris mon édition d'Avengers, je n'ai plus jamais revu l'édition Fnac dans les rayons.
Par contre l'édition spéciale pour Cars 2 est restée plus de temps en rayon (peut-être qu'il s'est moins bien vendu), pour Le Roi Lion l'édition spéciale pour le blu-ray 2D avait rapidement été en rupture de stock contrairement aux autres supports (DVD et 3D).
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Mer 28 Nov 2012 - 23:52

Delphine Wespiser, Miss France 2012, a passé une journée dans la peau de Mérida pour la promotion de la sortie en blu-ray du film Rebelle, et même si elle n'est pas parfaitement ressemblante je la trouve très mignonne ainsi Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 425715
Si on pouvez déjà avoir une fille du genre (je parle niveau ressemblance) pour faire Mérida sur le parc je serais déjà heureux Smile

la vidéo ici


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 0:04

Pampeulmouth a écrit:
J'ai regardé Rebelle en Bluray version québécoise et j'ai trouvé les doublages très très bons ! les voix sont très ressemblante à la VO, et surtout, la voix québécoise de Mérida est beaucoup mieux que la française je trouve ! Je regrette juste qu'elle est un accent québécois un peu trop prononcé car autrement sa voix colle parfaitement aux personnages de Mérida.
Je trouve que les québécois sont de mieux en mieux en doublages, et surpassent même certains français.
Par contre, la meilleure version de Rebelle reste la VO, avec leur accent écossais Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 425715

En même temps, Marilou, la voix Québécoise de ''Mérida'', n'est pas une comédienne, ni formatée pour le doublage (c'est une chanteuse)! C'était sa 1ère participation dans un film (elle n'a jamais doublé dans un film avant ça)! Sinon, content que ça te plaise, et tu n'est pas le seul! J'adore sa voix, et sa voix chantée est vraiment sublime (une des plus belles)! Suffit de voir les commentaires aussi sur les doublages Québécois de ''La planète au trésor'', ''La princesse et la grenouille'' et ce film de la part des français (en autres, sur Youtube), que du positif!

Sinon, Dash, je te remercie beaucoup, car tu as parfaitement résumée ce que j'ai dis pour ''Mon frère l'ours'' et ''Rebelle'', car il restent très proche dans leurs scénarios et leur graphismes!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 1:03

WCD199317 a écrit:
En même temps, Marilou, la voix Québécoise de ''Mérida'', n'est pas une comédienne, ni formatée pour le doublage (c'est une chanteuse)!
C'est également la même situation pour Maeva Méline, en France. Smile


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 5:11

Dash a écrit:
C'est également la même situation pour Maeva Méline, en France. Smile

Sauf qu'en France, vous avez un avantage sur nous : l'accent ! Parler acter en français "international" est plus dur pour nous, surtout pour un débutant.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 6:48

Ah oui ! Je suis épatée d'entendre qu'il n'y a presque pas d'accent québécois dans vos doublages ! Smile On les prendrait pour des doublages français (à part les expressions) !
J'ai grandi avec la VQ de Toy Story et je ne m'en suis rendue compte que l'année dernière ^^

Ça doit être dur pour vos doubleurs car je ne comprends presque rien quand les québécois parlent (ce n'est absolument pas contre vous hein ! Wink J'aime bien votre accent d'ailleurs ) !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 9:58

C'est vrai j'ai d'ailleurs été très surprise la première fois que j'ai entendu un doublage VQ, je m'attendais à un accent !

La seule chose que je déplore c'est que l'on retrouve parfois les mêmes doubleurs qui font les rôles principaux, comme par exemple Nancy Fortin qui est très bonne doubleuse mais qui fait de nombreuses voix chantées : Jesse, Ariel, Lady, Cendrillon, Tiana etc.

Pour Rebelle j'espère que je pourrais entendre le doublage VQ, même si sur les extraits plus haut je le trouve un peu "plat".


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 12:57

Il faut aussi dire que la médiatisation de l'édition spéciale de Cars 2 a été minime et que la version avec masterclass n'était pas disponible sur Fnac.com. Wink

Allez, plus que quelques jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 17:57

RENAU a écrit:
Delphine Wespiser, Miss France 2012, a passé une journée dans la peau de Mérida pour la promotion de la sortie en blu-ray du film Rebelle, et même si elle n'est pas parfaitement ressemblante je la trouve très mignonne ainsi Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 425715
Si on pouvez déjà avoir une fille du genre (je parle niveau ressemblance) pour faire Mérida sur le parc je serais déjà heureux Smile

la vidéo ici

Elle est super Delphine Wespisser dans la peau de Mérida en tout cas, ça change des godiches Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 153419
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Horlog11Jeu 29 Nov 2012 - 21:01

J'ai toujours adoré comparer les doublages québécois et français, et on se rend compte de la qualité des doublages québécois qui ne cesse de grandir, et ça se remarque surtout dans la princesse et la grenouille où le doublage québécois est juste parfait ! *.*
je ne trouve pas le doublage Q de Rebelle plat scratch Je trouve que les intonations sont bien mises, et puis surtout on a droit à un corbeau qui parle le corbeau et non un langage "racaille" Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 7232

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=62699


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 40 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-