AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 24 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 24 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:03

Et c'est qui qui en pâtit? Nous, les fans français!
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:06

Si c'est bien la raison pour laquelle elle n'est pas sur la B.O.
Elle aurait du respecter ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Ven 24 Aoû 2012 - 23:14

La version de touch the sky du film, c'était elle qui chantait?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 7:46

Il me semble que cétait bien elle qui la chantait aussi.

Quand le DVD sortira des gens auront tôt fait de mettre les chansons en VF sur le net, je pense Wink

En tout cas merci loki pour l'info, je n'étais pas au courant ! Et si c'est vrai, efectivement elle aurait dû respecter son contrat...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia335

laetitia335

Féminin
Âge : 24
Messages : 1
Localisation : france
Inscription : 24/08/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 8:11

Moi j'ai adorer il super !!!! Wink


Laetitia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 11:19

Oui Loki, j'étais au courant mais je trouve ca un peu abusif. Pixar aurait du l'interdire de refaire une collaboration avec eux comme ils l'ont fait, mais pas enlever les chansons VF de la BO ! Parce que, les français qui voulaient acheter la BO exprès pour Maeva, et bien c'est raté, du coup la BO en vf n'a rien de différent de la vo si ce n'est les titres des chansons. C'est dommage.

Et oui, c'est bien elle qui chante je m'envole, c'est d'ailleurs la chanson qu'elle a dévoilée sur sa twittcam, que j'avais regardé d'ailleurs, et elle la chantait simplement pour faire une surprise au fans, un petit cadeau, rien de bien méchant...


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 12:03

Oui mais, c'est pas une question de méchanceté ou autre.
Mais quand tu as un contrat avec une boîte, tu dois le respecter, et à mon avis cela faisait partie du contrat.

Et comme je l'ai dit, elles finiront par sortir, d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 12:18

Comme je le disais, l'absence de Maeva Méline n'est pas une grosse perte, les versions originales sont bien mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 14:58

Oui c'est sur Wink


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Ice Toon

Ice Toon

Messages : 110
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 16:28

Alors E-copy ou pas? Quelqu'un est au courant pourquoi la mention a été effacé sur la jaquette alors qu'elle y est encore sur le bluray Americain?
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 17:56

Quelle DECEPTION !!

Ce film lorgne à la fois du côté de Mulan pour le côté jeune fille voulant changer un destin prédéfini , de Frère des Ours pour de multiples scènes où l'ours apparaît MAIS avec toute l'émotion en moins. Que j'étais bien plus ému devant l'ascension de Mulan tout au long du film, devant le final si émouvant de Frère des Ours.

Ici tout sent le réchauffé, aucune ingéniosité, aucune originalité, seule la technique est à saluer. Mais qu'est ce qu'un film beau sans fond, sans réelle prise de risque, sans surprises que l'on est en droit d'attendre. Il y'a 10 ans c'était mieux (frère des ours, quant à mulan n'en parlons même pas), alors pourquoi ça maintenant?

J'ai été conquis par Raiponce, attend beaucoup des mondes de ralph mais n'ai aucune once d'attachement pour cette héroïne qui n'offre rien d'autre que le copié collé des oeuvres passées dans un monde qui lui aussi lorgne sur d'autres dessins animés (tel dragon).

Bref quand je pense à ceux qui critiquaient Cars 2, comment ne peuvent-ils pas aujourd'hui se rebeller face à ce film sans poigne et sans inventivité?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 18:25

Franchement je ne comprend pas la ressemblance avec Dragons ?! (je dis ça pour tous les gens qui en parlent, pas seulement toi).

Enfin si, je la comprend, mais cela semble normal : viking et Ecosse ce n'est pas loin (en plus on ne sait pas excactement où se passe Dragons, si ça se trouve c'est bel et bien dans le même coin que Rebelle), ça me parait normal de voir des forêts sombres et des plaines verdoyantes -_-' Sauf qu'il ne faut pas abuser non plus, la ressemblance s'arrête là. Quand Rebelle joue à fond la musique celte, Dragons explore une autre facette.

C'est marrant mais Mulan, pour moi, même si elle ne veut pas nécessairement se marier, dans le film elle ne cherche pas vraiment à échaper à sa condition. À la base elle veut sauver son père et c'est en faisant cela qu'elle parviendra, plus ou moins consciemment, à changer son destin...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:07

Oui enfin Dragons est en toute fin de mon argumentaire car c'est le moins évident et le moins pertinent. Il finit l'argumentation comme une petite cerise sur le gâteau car les précédentes critiques sont bien plus pertinentes je pense.

Personnellement ça n'a ni le charme, ni le charisme des grands classiques disney que j'ai cités auparavant...c'est d'autant plus dommage lorsqu'il y'a des ressemblances (minimes ou non) avec ces derniers...

Non honnêtement, je ne suis pas souvent adepte des personnes fustigeant gratuitement tel ou tel film, mais là pour le coup, on est à la limite du mauvais tant il n'y a ni inventivité, ni prise de risque, ni originalité et que le collé de ce qui a été déjà fait est inférieur à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:14

Keviiiiiiiiiin a écrit:
Oui enfin Dragons est en toute fin de mon argumentaire car c'est le moins évident et le moins pertinent. Il finit l'argumentation comme une petite cerise sur le gâteau car les précédentes critiques sont bien plus pertinentes je pense.

Personnellement ça n'a ni le charme, ni le charisme des grands classiques disney que j'ai cités auparavant...c'est d'autant plus dommage lorsqu'il y'a des ressemblances (minimes ou non) avec ces derniers...

Non honnêtement, je ne suis pas souvent adepte des personnes fustigeant gratuitement tel ou tel film, mais là pour le coup, on est à la limite du mauvais tant il n'y a ni inventivité, ni prise de risque, ni originalité et que le collé de ce qui a été déjà fait est inférieur à eux...

J'aurais envie de dire, c'est normal ce n'est pas Disney. Mais après ça serait cherché la petite bête, et je sais que bon nombre de gens sur ce forum déteste ça Razz

Je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit, mais je trouve vraiment injuste l’accueil qu'a Rebelle auprès de certaines personnes.
Il n'a aucune chance auprès de certains, tout simplement parce qu'il est sans cesse comparé. Il est jamais prie pour ce qu'il est.


EDIT: Et j'ai une question à poser à ceux qui disent être déçus, vous attendiez quoi concrètement pour qu'ils vous déçoivent à ce point ?


Dernière édition par loki le Sam 25 Aoû 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:14

Rebelle est avant-tout un Pixar, non un Disney, ce qui peut expliquer en partie que tu n'y retrouve pas le charme des Disney.

Je pense que la véritable innovation au niveau du scénario dans ce film c'est la relation mère-fille qui n'a jamais été poussée aussi loin.

Attention, je ne cherche pas à défendre à tout prix le film, moi-même j'ai trouvé qu'il comprenait plusieurs défauts Wink


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:19

Non, non j'ai juste dit que les Disney cités avaient du charme et que ce Rebelle, à défaut de ne pas en avoir, en avait moins.
Je n'ai jamais dit que tous les Disney avaient du charme et les Pixar, non. Nuance !!

Bien au contraire, Wall e est un chef d'oeuvre de poésie, d'émotion, d'ingéniosité et de talent. Rebelle, non et de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:26

Non, cela je l'ai bien compris, ce que je voulais dire c'était qu'il était peut-être moins évidant de le comparer à d'autres Disney puisque c'est un Pixar Wink



Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:34

J'avais bien compris, t'inquiète lol. Et je respecte TOTALEMENT ton avis.

Mais je pense qu'il soit Pixar ou Disney, l'intérêt d'un film (d'un dessin animé ou autre) et de procurer intelligemment des émotions, pas tomber dans le déjà vu facile et inférieur de surcroît, et surprendre le spectateur par des scènes dantesques ou à l'inverse étonnantes de simplicité qui émeuvent et qui nous laissent sur le c**.

Et ça, chaque grand classique du cinéma, doit pouvoir nous l'offrir qu'importe de qui il nous parvient. La comparaison avec d'autres disney que j'ai faite vient uniquement du fait que rebelle lorgnait clairement sur frère des ours et qu'il avait, notamment dans la scène finale, et à mon sens, bien moins de puissance émotionnelle. Notamment le "non" final lorsque le regard de sa mère se transforme en ours, qui est là pour faire comprendre aux tout petits que ça "sent pas bon" pour sa mère, et qui coupe fatalement court à la moindre émotion.

Non honnêtement, si on reste uniquement chez Pixar, Wall e est un chef d'oeuvre, Cars aussi, La-Haut, Monstres et Compagnie également, et l'émotion, la créativité et l'ingéniosité se cotoyaient pour mon plus grand plaisir.

Je suis encore sous le choc de cette séance cet après-midi, peut-être demain serais-je moins intransigeant. Mais là c'est clairement la déception et je suis ressorti en me disant: "Ouai y'a 10 ans j'avais déjà vu ça et en mieux !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:43

En effet, peut-être que tu es encore trop sous l'effet de ce que tu viens de voir et que tu as du mal à avoir le recul nécessaire encore. Wink

Lors de la séance je n'ai pensé à Frère des Ours que parce que j'avais lu d'autres membres qui faisaient la comparaison, mais honnêtement j'ai trouvé qu'en-dehors de la transformation en ours et des premières réactions de la mère (honnêtement il aurait été difficile d'imaginer d'autres réactions que celles là en même temps Laughing), ce n'est pas la même chose.

J'ai été plutôt émue par la fin et la transformation "définitive" d'Elinor.

Cependant je comprend ton avis, peut-être que tu te focalise plus sur les ressemblances que les dissemblances ?


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:49

Surtout que si on regarde bien, on peut faire les mêmes comparaisons avec tous les films.
Les réutilisations on fait ça depuis la nuit des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 19:53

Oui je suis très déçu que Pixar, qui se veut , du moins à ce que j'en ai vu jusqu'à présent en citant de nouveau Wall E, Monsters inc, La-Haut, toujours plus ingénieux et talentueux, ait sorti un film déjà vu, peu poussé. Je n'aime pas applaudir des films qui n'inventent pas, qui ne prennent pas de risques, et qui sont inférieurs à ceux que j'ai déjà vus et aimés.
Pour moi ce film ne mérite pas d'éloges, il est un bon divertissement mais faible, et par rapport aux précédents pixar, et par rapport aux dessins animés que j'ai cités jusqu'à présent.
En lui-même, il n'est pas si mal, mais s'il faut l'inclure dans la catégorie des grands films d'animation de la décennie, et des années 90, il est très très très très très très très bas du fait qu'il n'innove pas et ne prend aucun risque.

Sinon, et pour conclure sur un point positif, j'ai énormément ri au passage de la sorcière qui se veut sculpteuse de bois (lorsqu'elle lui répond sans cesse, je sculpte du bois, je sculpte du bois) ou encore lorsqu'elle est en mode messagerie vocale. Ce personnage est une petite trouvaille pour moi, j'ai beaucoup ri à chacune de ses apparitions. J'étais le seul puisque d'autres préféraient rire aux fesses nues des vikings....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:07

Guerriers écossais, pas vikings...
Revenir en haut Aller en bas
Keviiiiiiiiiin

Keviiiiiiiiiin

Masculin
Âge : 37
Messages : 58
Localisation : Annecy
Inscription : 24/08/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:08

Oui, exact, pardonne moi l'erreur flagrante et malencontreuse.

J'en viendrais même à m'en vouloir si le film était bon Very Happy

Sinon, ma critique reste inchangée quand même, guerriers écossais ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 20:28

Ce film a tout de même réussi a me faire pleurer...je ne peux donc que dire que je l'ai trouvé génial. Les films nuls ça ne me fait rien, sinon dormir.
Le fait que ce soit axé sur les liens entre Elinor et Merida est quand même innovant, parce que la figure féminine excessive en général c'est la belle mère, et non la mère dans les Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 Horlog11Sam 25 Aoû 2012 - 21:05

Ne confondez plus jamais les Celtes et les Vikings, siouplééééé.

J'ai une bonne liste de défauts, pour ce pauvre petit Brave. Je soutiens ceux qui ont été déçus.
Mais je m'en fiche, je l'ai adoré quand même, malgré ma décéption. Je me lasserai jamais de le répéter ! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 24 425715
J'ai bien rigolé, j'ai frissonné plein de fois et j'ai eu les larmes aux yeux pendant facile 50% du film.
Mais surtout : le grand final m'a juste achevée émotionnellement.

Une création efficace et très sympa malgré tout !
Je suis heureuse qu'elle ait vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-