AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 2 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 2 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 2 Juil 2012 - 9:04

Voici un article sur une critique de la BO de Rebelle !


http://radiodisneyclub.fr/on-a-ecoute-la-bande-originale-de-rebelle/


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 3 Juil 2012 - 22:53

Je viens de le voir au cinéma. Et Wow, je suis sortie tout emballé. Je n'est vraiment pas retrouvé autant de plaisir devant un film de Pixar depuis longtemps au cinéma (depuis Trouver Némo).

Marilou est vraiment excellente dans le rôle de Mérida (même si c'est à la base une chanteuse), ses chansons m'ont donnés le gout de faire chanter au cinéma, tellement j'ai aimé. J'ai failli pleurer, quand Mérida s'est mis à pleurer après sa mère, changé en ours. Mérida est tellement attachante et touchante, les trois petits frères de Mérida aussi. J'adore l'énergie que la jeune fille a en elle. C'est une princesse qui est très différente des autres que j'ai vu à présent.

Aussi, l'aspect visuel est vraiment incroyable. Les décors sont parfois sombres, mais tellement magnifique. J'en avait vu plein les yeux. Surtout la forêt, la château, j'en avais vu plein les yeux

Bref, un film à revoir infiniment.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Dumbo Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Mer 4 Juil 2012 - 5:08



Disney Blu-ray 4-1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 10:45

Je pense rejoindre l'avis général sur ce nouveau Pixar que nous avons peut-être tous un petit peu trop attendu...
Car oui, l'excitation de découvrir un "film de princesse" signé par les studios à la lanterne était là depuis le début, et ne cessait de grandir à mesure que nous découvrions images, musiques et produits dérivés.

Mais je dois bien avouer que le film a été une déception pour moi... Il est peut-être un petit peu trop tôt pour être entièrement objectif, mais je poste tout de même un premier avis, à chaud, afin de constater plus tard si mon avis à évolué... Et j'espère que oui.

En effet, j'ai été déçu par ce Pixar, pour la première fois depuis depuis longtemps (si on excepte Cars 2, qui ne m'avait pas tant déçu que ça par ailleurs, les studios m'avaient toujours emballé depuis Ratatouille en 2007). Et je l'ai senti dès les premières minutes du film: je ne spoilerai évidemment rien ici, mais le scénario commence plutôt mal (je ne peux en expliquer les raisons plus en détail, sous peine d'être accusé de "malencontreux révélateur d'histoire attendu par tous").

Car oui, ce qui m'a posé problème ici, c'est bien le traitement du scénario, qui a mon sens est quelque peu bancal: j'ai tout simplement eu l'impression qu'il ressortait des formules toutes faites (la fin une fois de plus tire larme au possible, les gags un peu facile, les disputes entre la mère et le fille quelque peu surfaites...), mais le problème que je pointe ici du doigt par rapport aux autres Pixar, c'est qu'ils ont tenté de mêler à ce scénario, que je qualifierai d'inefficace (du moins en comparaison avec ses frères et soeurs qui étaient si innovant, original et merveilleusement enthousiasmant), une dimension "regardez, c'est notre nouveau bijou chez Pixar, on va vous en mettre pleins les yeux"... Le mélange, à mon goût, ne prend pas...
Cela crève cruellement la "surface" pourtant magnifique du film (pardonnez les métaphores nietzschéennes). Je pense en particulier à l'événement important arrivé comme un cheveu sur la soupe au milieu de l'histoire (mais qu'est-ce-qui leur a pris de traiter ainsi le conflit mère/fille ?! L'idée, bien loin d'être innovante, précipite le reste du film dans une dimension presque enfantine et aux gags potiches...), et qui brise toute crédibilité par la suite (une crédibilité qui a pourtant tenté de s'installer depuis le début à grand renfort -non pas de cornemuse vieillissante pour rester ironiquement dans le contexte du film- mais de trompette quelque peu prétentieuse et clinquante, dû à une fierté du studio acquise depuis Nemo...)

Car oui, un énorme bravo à la musique composée par Patrick Doyle, qui est absolument sublime. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu une telle partition dans un film d'animation (je les adore évidemment, mais ces derniers temps, elles donnaient à entendre systématiquement une dimension trop infantilisante; ici, on a droit à une véritable musique de film assumée et, de manière bienveillante cette fois, grandiloquente...) Rien à redire côté musique (je me suis empressé de me faire livrer la BO, que j'écoute en boucle depuis !)

Les chansons maintenant... Je n'ai pas véritablement compris leur utilité (mis à part l'aspect marketing -je pense surtout à la chanson de Birdy et Mumford & sons- ), mais elles sont tout de même sympathique (à défaut d'être original) et n'entache en rien les images sur lesquelles elles se déroulent.

Les images d'ailleurs: là aussi, rien à redire, elles sont plus que travaillées dans le moindre détail, et rarement j'ai pu voir un univers naturel aussi beau en CGI (exception faite d'Avatar). Techniquement parlant, le film est effectivement parfait, même si, et ce n'est que mon point de vue, le design des personnages en CGI laissent encore à désirer...

Enfin, en sortant de la salle, je ne pouvais même pas dire si j'avais vu un Pixar ou un film issu des WDAS tant la ressemblance et le manques d'originalité est flagrante !
Bref, je n'ai pas du tout été emballé par la film, qui laisse un assez cruel goût de... manque et de vide ! Je dirai au final que la petite magie en plus qui faisait tout le charme des films Pixar jusqu'ici a disparu depuis Cars 2... Et je ne pense pas que Monstres Académie va la faire revenir, mais je n'en suis pas encore certain, on ne sait encore rien du film pour l'instant (j'en attends un peu plus de "el idas de los muertos"...).
Qui sait ? Peut-être qu'après des années 2000 difficile pour les WDAS mais de gloire pour Pixar, la tendance va enfin s'inverser sur les années '10 avec les mondes de Ralph et Frozen, qui m'ont tout deux l'air fameux...
J'en attends en tout cas plus de l'avenir pour les studios à la lanterne ! Mais l'attente qu'a suscité le film dû la gloire du studio en a peut-être été la principale cause de déception...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 11:48

Excellente critique mickey260392, très juste et détournant habilement les spoilers Very Happy


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 12:45

Merci beaucoup Cobain, j'ai toujours été un admirateur de tes propres écrits Wink
(Serais-je HS maintenant ?! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 12:48

Dans quels cinémas peut-on voir des films en VO? (Je veux tenter Rebelle en VO)
C'est sans doute possible dans Paris, n'est-ce pas..? J'habite à côté donc je vois que ça.
J'aimerais aussi avoir le choix sur la 3D, parce-qu'elle semble totalement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 13:06

@Madison Monkey:
Les cinémas UGC sont la valeur la plus sûre pour voir dans de bonnes conditions un film en VO (ils ne diffusent les films que dans leurs versions originales, et les films d'animations sont proposées également en VF), et la 3D est en plus de cela disponibles.
Pour la 3D de Rebelle, je t'avoue que'elle n'a rien apporté à de plus au film; si, peut-être à être gêné par des lunettes pendant 1H30 et de rendre l'éclairage du film et ses lumières plus nuancés et, du coup, moins belles...
Je te conseille le UGC cinécité les halles pour l'aspect pratique (à Châtelet donc) et l'UGC Bercy pour une atmosphère sympathique (bercy village à côté).
Sinon, va sur Allociné et fais une recherche des cinémas parisiens diffusant le ou les films que tu recherches en VO. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 13:42

Merci beaucoup. Very Happy
Châtelet comme Bercy, c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:04

Je ne suis pas d'accord concernant la 3D, j'ai même trouvé que c'est la première fois qu'un Pixar utilisait aussi bien cette technique !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:13

Comme quoi, chacun ses goûts Dash ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:17

En ce qui concerne la 3-D je la trouve, comme d'habitude dispensable. Il est vrai que Pixar prend un soin tout particulier à ce qu'elle permette une meilleure immersion dans le film, sans nous en mettre plein la vue. Pour Rebelle je la trouve tout particulièrement intéressante pour les plans en forêt, elle donne une vraie profondeur aux décors. En dehors de cela, on peut très bien s'en passer.

Petit HS : merci mickey260392 pour le compliment Very Happy


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Juil 2012 - 14:19

Elle ne sera jamais indispensable, comme le son en 5.1 (ou même en Atmos pour ce film), mais c'est un plus pour favoriser l'immersion !


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Banniere-chronique-disney Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 17:33

J'ai également vu le film lors de la projection du 28/06. Je ne m'attendais à rien de spécial au vu des bandes-annonces, donc j'ai plutôt apprécié au final même si l'Ecosse, l'époque médiéval et tout et tout, c'est pas tellement ma tasse de thé.

Il y a vraiment deux histoires dans ce film, deux grandes parties, la première m'aurait presque ennuyé à force (c'est beau, c'est drôle mais ça n'avance pas et on se demande où va le film, bref ce que montrent les trailers), et puis elle prend tout son sens avec la suite et nous permet de prendre du recul sur les événements.

Pour ma part, malgré des airs de déjà vu, j'ai été touché par l'histoire, j'ai trouvé des émotions et de l'humour (malgré ce qu'on en dit je n'ai pas trouvé ça lourd, bien moins que dans beaucoup de Disney). Les graphismes sont magnifiques comme d"habitude, et je me posais d'ailleurs la question: faudra-t-il aller à terme dans le photo réalisme comme on y tend ici dans les paysages (à la Dinosaur), ou l'animation doit-elle rester stylisée? J'ai beaucoup aimé aussi la musique de Patrick Doyle même si à première vue aucune mélodie ne me reste en tête. Les chansons accompagnent bien le film, mais là encore aucune n'est mémorable.

En bref, du positif pour moi, Rebelle n'est pas révolutionnaire mais un beau film sur les rapports parent-enfant, avec des messages déjà véhiculés mais qui ne font pas de mal. Cela reste un feel-good movie pour toute la famille, que j'irai sans doute revoir à sa sortie (mais une fois, pas 3 comme Raiponce).



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 5:11

Je suis actuellement en vacances a Montreal et je suis allé voir Rebelle. Je vais pas vous spoiler, juste faire ma ptite critique perso vu que ça peut en interesser certains. Wink

Le film est genial, vraiment a voir, kiffant de A à Z. Rien a dire (sauf peut etre la baisse de rythme vers le milieu du film). Tres belle musique, tres beaux paysages. Excellent.

Petit bemol cependant pour le cote un peu previsible a certains moments, on a vraiment trop souvent l'impression de tout comprendre trop vite...

Hommage a La Luna, le court metrage servant de prelude au film, qui est juste carrement magnifique, lùn de mes courts de Pixar preferes !

Si j'etais sur AlloCiné, je lui aurais mis 5 étoiles ! Wink


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 10:30

Encore un avis rassurant ! Maintenant ca y est j 'en suis sure, Rebelle va me plaire Smile


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 20:40

Voici mon avis sur Rebelle que j'ai pu voir en avant-première ce matin :

Franchement, j'ai adoré !! En même temps je suis plutôt bon public xD
La musique est parfaite, on est tout de suite immergé dans l'ambiance écossaise, c'est magique !
Les décors sont superbes également, l'animation rien à dire. J'ai trouvé certaines expressions de Mérida très bien réalisées et naturelles (notamment lorsqu'elle pleure en même temps qu'elle parle).

La relation mère-fille est tellement touchante, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois > <

Je trouve que Bérénice Béjo s'en sort bien pour le doublage, il y a juste certains moments où ça m'est apparu un peu faible pour le ton... (c'est dur à expliquer xD)

J'ai bien aimé aussi les versions françaises des chansons, Maéva Méline chante toujours aussi bien xD Mais la traduction des paroles ne m'ont pas totalement convaincue. Les chansons en VO restent mes versions préférées *o*

Comme l'a dit lbp97, certains moments sont vraiment prévisibles, mais j'ai eu du plaisir à voir le film du début à la toute fin.

De plus, les scènes d'humour sont très présentes et par conséquent très appréciables ! On a vraiment bien rigolé !! =D
De même pour l'action, je ne suis pas restée sur ma fin !

Les plans qui survolent les highlands ou Mérida qui chevauche Angus coupent le souffle !

Pour conclure, bien que le scénario n'ait rien d'extraordinaire, l'histoire fonctionne sans problème selon moi, j'ai adhéré tout de suite, mes yeux ont brillé du début à la fin. Et quand un film me met dans cet état-là, c'est qu'il a tout pour plaire.

Rebelle est donc un très beau film, à voir absolument ! Je veux juste dire, que, n'étant pas aussi pointilleuse que certains sur ce qu'un nouveau Pixar doit être en 2012, j'ai apprécié Rebelle comme n'importe quel autre Pixar, je pense qu'il a sa place dans les meilleurs films de Disney/Pixar, en tout cas il a déjà la sienne dans mes Disney préférés =)

En tout cas, j'ai hâte de retourner le voir à sa sortie, en VO cette fois !!

Je rajoute une petite mention pour La Luna, qui est un court-métrage juste adorable, touchant, très beau et très poétique. Un petit bijou *o* Et j'ai beaucoup aimé le parti pris de ne faire interagir les personnages entre eux que par des sons ou des grommellements xD (je n'ai pas trouvé d'autre mot).
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 29
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Dim 8 Juil 2012 - 22:39

Ben voilà je l'avais dit XD Mon seul regret reste également les doublages, bien inférieurs à ceux de la VO.

Ne t'inquiète pas MissNessa, à coup sûr tu vas craquer Wink


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 20286812
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 26
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 10:32

Maintenant, oui j'en suis sure, je vais adorer ^^


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 547
Inscription : 14/05/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 13:06

Je suis aller le voir hier et j'ai adoré , c'est vraiment extraordinaire et Marilou a vraiment une voix extraordinaire dans le rôle de Mérida , je me demandais si ces frères allait parler et malheureusement non , je l'ai vu en 3D et j'avoue c'est réussie c'est mieux que Tintin , les chansons sont extraordinaires en version québécoise (La Voix de Marilou est parfaite aussi dans les chansons) le film a certains frissons et aussi de larmes , n'écoutez pas les autres critiques , je vous jure ce film mérite vraiment votre attention et aussi le petit court métrage au début La Lune c'est vraiment extraordinaire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mickey260392

mickey260392

Masculin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : Montgeron
Inscription : 07/12/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: rebelle critiques Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 14:00

Alors, il va falloir qu'on mette une chose au point pour le bien de l'ensemble de la joyeuse communauté que nous formons sur ce site:
nous sommes bien sur un forum, et celui-ci met en avant de nombreux sujets nous permettant de nous exprimer sur les films que nous avons vus, que nous les ayons aimé ou non (c'est bien le principe premier d'un forum...).
J'ai posté il y a quelques jours mon avis sur le film Rebelle/Brave, qui m'a un peu déçu. Aussi, ce n'est que MON avis, et les précédents qui ont comme moi posté des avis quelques peu déçus (Cobain ou Dash par exemple) n'ont fait part que de leurs avis. Nous sommes ici pour lire ce que chacun a à écrire, que nous partagions ou non ce qui y est dit, mais j'ai parfois l'impression que certains ici ne veulent entendre (ou plutôt lire) que ce qui est plaisant pour ce à quoi ils se sont personnellement attendus, comme s'il fallait conserver à tout prix un enthousiasme qui semble ainsi infaillible. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, même dans l'univers Disney, et ce que chacun pense est important. A trop attendre quelque chose sans prendre en compte ce que chacun a à dire, c'est parfois se voiler la face.
Après, évidemment, ce que je dis là n'a rien de méchant, et je souhaite à tous d'apprécier Rebelle comme il se doit, c'est-à-dire selon votre propre sensibilité, et en donner, si vous le souhaitez, un avis le plus objectif possible.
Rebelle reste un bon divertissement et se regarde avec plaisir, il n'y a aucun doute; juste quelques petites remarques à en faire par ci par là, mais ne vous en faites pas, vous allez l'apprécier de toutes manières...
Revenir en haut Aller en bas
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:23

De toutes facons, je donne ma critique (en mon cas positive) car je sais que certains aiment bien voir l'avis de la populace avant de voir un film, mais ce que je fais (et que je vous conseille de faire) c'est justement de ne pas lire ces critiques AVANT, mais de les lire APRES le film, sinon c'est le meilleur moyen de partir avec un avis biaisee par les gouts des autres...

Le fait de voir les critiques apres permet d'avoir d'autres points de vue sur un film (ou un livre, un album, une expo...) que vous etes alles voir en n'ecoutant que vos propres gouts, parce que vous n'avez pas ete influences en le voyant, et en meme temps, ca permet de fabriquer un esprit critique pour les films que vous verrez plus tard, et ainsi ne pas rester un simple spectateur aphone qui va tout apprecier sans se poser la question "Mais est-ce vraiment si bien ?"

Voila...


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Lun 9 Juil 2012 - 23:29

+1 lbp97 !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
lbp97

lbp97

Masculin
Messages : 190
Localisation : Chez moi et ailleurs.
Inscription : 29/11/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 2:12

C'est pas vraiment un HS, mais c'est pas non plus exactement dans le sujet (PAS TAPER !!! Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 333622 ) :

Vous savez certainement que les films Pixar regorgent de "Eatser Eggs" : des petites references planquees dans les films. Parmi les Easter Eggs recurrents on a :

- Les vehicules de Pizza Planet (presents dans tous les Pixar a l'exception des Indestructibles)

- Le code A113 : reference a une salle de classe de CalArts ou John Lasseter et Brad Bird ont etudies (presents dans tous les Pixar mais personne ne l'a encore trouve dans Monstres & Cie)

- Les clins d'oeil a Apple : Steve Jobs a en effet participe a la creation de Pixar (presents dans a peu pres tous les Pixar depuis Cars)

- Des clins d'oeil avec d'autres films Pixar, y compris ceux a venir.

- Dans les versions originales des films Pixar, il y a toujours un personnage dont le doublage est fait par l'acteur John Ratzenberger.

Je vous souhaite bonne chance pour les trouver dans Rebelle, certains sont bien planques ! Cool Et pour ceux qui donnent leur langue au chat, bah, Google est votre ami !!! (en plus, je crois qu'il existe deja un topic a ce sujet dans le fofo) Wink


J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Revenir en haut Aller en bas
Raiden

Raiden

Masculin
Messages : 314
Localisation : Dans une autre dimension
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 2 Horlog11Mar 10 Juil 2012 - 18:52

Après un petit temps de digestion, je peux affirmer que j'ai aimé le film !

Une première heure très prévisible, des gags un peu lourds (et pas toujours subtils, comparés à ce que nous a servi Pixar par le passé) et un manque de rythme MAIS... Un Pixar inédit, vraiment.

Rebelle c’est une petite histoire de FEMMES, écrite par des FEMMES, pour des FEMMES…

Vous en connaissez beaucoup des films d'animation qui abordent la relation mère-fille ? Généralement c'est père-fils ou père-fille, mais là je crois bien que c'est assez exceptionnel.
En tout cas je me suis régalé visuellement et ai pu trouver des choses vraiment intéressantes en seconde lecture. C'est très Disneyen parfois, même un peu gnan-gnan, mais ça vaut le coup d'oeil, et ça plaira beaucoup aux mamans et à leurs filles. Quant aux autres et bien... Ils se rattraperont avec le prochain !

Je me suis amusé à reprendre les 22 conseils donné par une artiste de Pixar pour décomposer le film. J'en ai profiter pour les traduire, ce qui n'a pas toujours été le cas. Donc si ça vous intéresse, c'est par ici (j'ai tenté de faire le moins de spoilers possibles en restant vague, mais attention tout de même) :

http://www.whatthefuckisthat.fr/article-rebelle-l-emancipation-de-la-femme-selon-pixar-en-22-conseils-108004316.html

(et désolé pour la longueur)

En espérant que vous me lirez...


2e Dauphin Mister DCP 2017 !
Merci d'avoir voté Raiden !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
»  La Collection des Courts-Métrages Pixar - Volume 2 [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-