AccueilRebelle [Pixar - 2012] - Page 6 VideRebelle [Pixar - 2012] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rebelle [Pixar - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sequane

sequane

Masculin
Âge : 43
Messages : 311
Localisation : hainaut-belgique
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog1130/7/2012, 15:37

J'ai enfin pû voir Rebelle hier. J'ai ri, j'ai pleuré et je n'ai pas regardé ma montre une seule fois pour savoir quand ça finissait. (Ceux qui ont vu Madagascar 3 me comprennent No ) Evidemment, on ne retrouve pas le charme des premiers films pixar mais je crois que c'est aussi parce que notre niveau d'exigence augmente... on s'habitue à tout même à la qualité. Parmi vos critiques: "la forêt est trop réaliste, je préfère les décors stylisés"... Pour les infographistes qui se sont fait ch*** à programmer les PC pour que les arbres ressemblent vraiment à des arbres c'est un peu vache ! De plus, certains trouvent que les triplés volent la vedette à Mérida mais c'est bien Mérida qui nous arrache les larmes donc cela veut dire qu'on a eu le temps du film pour s'y attacher. Enfin, je lis ici que l'histoire est prévisible... n'ayant vu que les teasers officiels et n'ayant pas parcouru ce sujet sur le forum, j'avais compris que Mérida n'avait pas trop envie de se marier et qu'elle allait avoir affaire à un ours dans l'histoire (je supposais qu'elle allait en tuer un avec une flèche) bref je ne m'attendais pas à cette histoire là.
Bref, vous verrez avec le recul que 2012 est un bon cru!


Dernière édition par sequane le 30/7/2012, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terence

Terence

Masculin
Âge : 40
Messages : 672
Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr
Inscription : 01/05/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog1130/7/2012, 19:17

Je pense moi aussi que l'histoire n'était pas prévisible si on n'avait regardé que les teasers officielles. On nous parlait de prétendants, de mariage, d'un ours ennemi, par du tout à cette relation mère fille, qui en fait, jalonne tout le film du début à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://disney-and-co.blogspot.fr
arwenaelle

arwenaelle

Féminin
Âge : 36
Messages : 618
Localisation : Au pays des animaux
Inscription : 26/07/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog1130/7/2012, 22:29

Merci terence pour les liens!!!


Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel-  DCL Western caribbean Halloween
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog1130/7/2012, 23:54

Et un avis de plus, un! Wink
J'ai découvert Rebelle aujourd'hui dans une salle étonnamment vide. Après quelques problèmes techniques (lancement du film en 3D dans une salle sans lunettes Razz ) et un très/trop long court-métrage La Luna, le film commencé graphiquement sur les chapeaux de roue: les paysages sont grandioses et richement détaillé. C'est, avec Toy Story 3, le film d'animation dont les images m'ont sans doute le plus bluffé. Quand on sait qu'on part d'un écran d'ordinateur vierge, le résultats est grandiose. Ayant lu les critiques avant la projection, je savais quels étaient les points forts et faibles du film et finalement, j'ai été très agréablement surpris. Je peux dire d'ailleurs que le film est une vraie réussite et que j'ai passé un très bon moment à le visionner. Very Happy
On pourrait critiquer l'aspect "simpliste" du film, pour moi, cela ne m'a pas dérangé. Rebelle est plus ou moins bien calibrer entre moments épiques (Mérida cheveux aux vents), drôles (les triplés) ou simplement beaux (la fin larmoyante). Pourquoi plus ou moins ? Comme beaucoup d'autres membres, je regrette la présence un peu trop massive d'un humour pas très fin. Heureusement, la deuxième partie permet de calibrer un peu le rythme du film. Pour comparer avec les autres Pixar, je le classerais parmis les plus réussi (le film a tenu plus que ses promesses) et bien supérieur à Toy Story 2 ou Wall-E.
En gros :
Les +
- les graphismes époustouflants
- une histoire avec un bon rythme
- quelques bon gags
- une bande son très réussie
Les -
- Certains gags sont de trops
- un démarrage un peu trop lourd
Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog1131/7/2012, 21:33

J'ai enfin pu voir Rebelle le 28 à une avant première =D

Et franchement, j'ai adoré =), bien que le style du film me fasse plus penser à un film DISNEY qu'un film PIXAR,

après adorant les deux styles, çà m'a énormément plus =D les chansons sont justes bien placées!

Merida est une héroïne que j'adore car elle casse les moeurs, elle me fait penser à Pocahontas, Esmeralda, Kida et Mulan car ce sont selon moi des héroïnes pas comme les autres qui cassent l'image que l'ont peux se faire des princesses plus traditionnel, toutes gentilles qui recherchent juste le prince charmant... (que j'adore hein ne vous méprenez pas )

Elles ont toutes un point commun avec Merida,

Pocahontas veut juste pouvoir faire sa vie comme elle l'entend, Esmeralda veux être libre et aimerait qu'on arrête de la juger à cause de ses origines (de son rang pour Merida), Kida ne reste pas là à rien faire et veux allez au fond des choses (comme Merida qui se met à suivre les feu follets) et Mulan qui va briser les traditions pour sauver son père et surtout pour prouver que les femmes sont tout aussi capables que les hommes, ( Merida le montre tout au long du film, surtout quand elle défie ses prétendants au tir à l'arc, une discipline qui à l'origine est fait pour la guerre, donc pour les hommes).

A un niveau graphique, comme d'habitude Pixar assure =D
les décors sont ultra réalistes *___* et puis les personnages sont certes un peu clichés, mais on chacun une personnalité qui leur ait propre (contrairement à certain, j'ai bien aimé le corbeau "wesh wesh" de la sorcière XD)

après, nous sommes d'accord, l'histoire me fait énormément penser à Frères des Ours, mais çà ne m'a pas dérangé, au contraire, je trouve toujours super impressionnant d'arriver à traduire les émotions d'un animal sans le faire parler en émotions humaines, la maman de Mérida ne parlait certes pas, mais bon sang, c'était tout comme et pour çà hé bien moi je dit: CHAPEAU O_O

Bref bref bref, que du BONHEUR pour moi ce film BRAVO et j'étais surtout très contente que Merida ne se mette pas à chanter en pleins milieu du film (sans grande raisons,apparentes) comme le ferais n'importe quel autre princesse Disney (Le film Raiponce m'a un peu dérangé à ce niveau là...mais je l'ai quand même adoré, car je trouvais l'histoire touchante même si pour moi elle étais un peu gnangnan...et encore une fois j'adore Raiponce hein),je trouve que çà change et çà fait du bien, pareil pour le fait que Merida ne finisse avec personne à la fin du film...OUF çà aurait gâché la trame de l'histoire en même temps, mais c'est une grande première dans l'univers Disney (et maintenant Pixar) qu'une princesse finisse seule à la fin et çà c'est extra selon moi =),

Merida à ouvert beaucoup de portes je trouve, princesses ne veux plus forcément Amour avec son prince charmant et c'est novateur je trouve

De plus, axer le film sur la relation mère fille était intéressant car à ma grande connaissance, aucun film Disney ou Pixar met en avant cette relation (Cendrillon et Raiponce peut être, mais c'est toujours dans le mauvais sens du terme en fin de compte...)

Donc voilà, un film pour moi qui est à voir, à voir et à re re voir =)

maintenant, j'aurais voulu voir le résultat avec une autre actrice que Bérénice Béjo dans le rôle de Merida, car même si j'ai bien aimé sa voix, à quelques moments, j'aurais aimé qu'elle monte un peu plus dans les tons "énervés" comme le faisait la doubleuse de la première Bande annonce (passage du tir à l'arc avec les prétendants si vous vous interrogé)

A part cela, je ne vois pas énormèment de fausses notes au film...

Je le conseille grandement à toute la famille ^^

bisous à tous Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 892973


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 230819bannireDisney2

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
Yûki'nzel
Miss DCP 2014
Yûki'nzel

Féminin
Âge : 35
Messages : 4834
Localisation : Aix en Provence
Inscription : 14/10/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 15:51

Quand j'ai vu les BA, je n'étais pas très très emballée par le film. J'avais peur de déjà vu, d'humour très lourd.
Mais c'est avec une certaine impatience que j'ai attendu le début du film.

Bon j'ai pas eu droit au court métrage, snif

J'ai aimé le film, pour moi, c'est pas le meilleur Pixar, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Des scènes sombres, drôles...
J'ai trouvé les musiques géniales, les décors sublimes, l'animation de la chevelure de Merida parfaite.

Juste deux points qui m'ont un peu gêné : le doublage de Merida je l'ai trouvé vraiment pas terrible, mais bon, on s'y habitude... et la traduction des chansons en Français, c'est vraiment dommage

Sinon, très bon film, a ne pas rater


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 16:31

C'est fait, j'ai vu Rebelle. Je dois avouer qu'au début, je pensais que j'allais être déçu, et bien arrivé à un certain moment du film (je ne le citerai pas par respect pour les personnes qui ne l'ont pas encore vu) ce n'était pas le cas, Rebelle est très adulte et parle d'un sujet assez fort dans notre société, mais la touche Pixar y demeure toujours aussi flamboyante. Le film est aussi émouvant que drôle au point de se tordre de rire.

Pixar Animation Studios a encore fait un excellent travail et Rebelle est une merveille.




Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 16:55

Je sors du cinéma, et j'ai été complètement sous le charme du début à la fin...
Magnifique, les images, la BO (je la connaissais déjà, et j'avoue avoir une préférence pour les chansons en VO, mais en VF elles sont pas mal aussi).
Je le reverrais bien en VO par contre, j'avoue que la voix de Mérida est beaucoup mieux sur les BA en faites. Mais bon, je ne peux pas le critiquer plus que ça, j'ai adoré, j'ai eu du mal à retenir la larme de la fin car me sentant très concernée par le scénario, j'y ai vu peut être quelques rêves personnels.

Donc voilà, à voir et à revoir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 17:10

Je viens de voir le film (en 2d) qui est le premier pixar que je vois au cinéma.

Je dois dire que j'ai bien aimé mais sans plus (la princesse et la grenouille ainsi que raiponce sont largement meilleurs selon moi).

Les points positifs :

- Mérida enfant est trop mignonne
- Superbes Décors
- Superbe animation et musiques
- Personnages attachants et charismatiques
- Humour réussi
- La chevelure de Mérida
- De l'émotion
- De beaux combats

Les points négatifs :

- Le doublage approximatif de Bérénice Béjo
- Il manque un petit quelque chose
- L'ombre de Frère des ours plane grandement dans la deuxième partie du film
- Pas assez de vrai émotion pour ma part
- Les chansons inutiles surtout la deuxième qui est cul cul la praline (horrible à l'écoute en vf)
- Parfois trop moralisateur
- Parfois du déjà vu

Voilà, globalement j'ai bien aimé mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter à sa sortie video.

Un bon 15/20 pour ma part.


Dernière édition par Rinne91 le 2/8/2012, 09:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 18:16

J'suis dégoûtée... Evil or Very Mad
Je vais être obligée d'aller voir Rebelle en VF pour diverses raisons.
Ce doublage, je le trouve... tellement mauvais, sur Mérida ! J'accroche pas du tout.
Sérieux, dans le film c'est si mauvais que ce qu'on voit dans les vidéos ?
Les "grosses" scènes, elles sont pas gâchées par ce doublage ?
Je vous jure je suis dégoûtée. Je pourrais même pas profiter de l'accent écossais sur grands écrans.

Edit : AH ! Je pourrais voir la VO en fait. Super. Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 153419
Enfin, ça sera seulement début Septembre... j'éspère qu'il sera encore dans les salles Parisiennes.


Dernière édition par Madison Monkey le 1/8/2012, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 18:50

Je reviens du ciné, et je dois dire que j'ai plutôt été déçu. C'est pas mauvais, mais on devine toute l'histoire dès le début. C'était pas très innovant je trouve, une histoire déjà vu sous une forme ou une autre.
C'est marrant mais j'ai trouvé que l'on était plus proche d'un disney que d'un pixar.

Après j'ai été horrifié de la VF de Merida !!! Vraiment mauvaise ! Aucune émotion dans son jeu, ça ma gaché le film, j'en pouvais plus de l'entendre !
Ce point m'a doublement déçu que la première personne à avoir été engagé et qui a doublé la bande annonce, la doublait merveilleusement bien ! Chaques répliques me donnaient des frissons ! Mais non, il a fallut la remercié pour allé engager la "star" qui a reçu des récompenses pour son dernier film...
Sauf que le dit film était MUET ! Et quand elle parle... à méditer...

Je m'acharne un peu sur elle, mais bon, j'aurais TELLEMENT voulu découvrir le film avec la VF de la bande annonce Crying or Very sad

Reste des décorts magnifiques et une animation parfaite ! Mais malheureusement, une histoire sans surprise, j'en attendais plus...

P.S : je n'ai pas vu la scène d'après générique, si quelqu'un peu me la dire pas MP s'il vous plait, Merci ! ^^
P.S 2 : La 3D n'apporte rien, et ils n'ont pas diffusé le court métrage avant le film Sad


Dernière édition par *Phantom* le 1/8/2012, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 18:54

*Phantom* a écrit:
Après j'ai été horrifié de la VF de Merida !!! Vraiment mauvaise ! Aucune émotion dans son jeu, ça ma gaché le film, j'en pouvais plus de l'entendre !

Pourtant, la voix française chantée de Mérida est la voix française de Raiponce (Meava Méline).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 18:56

WCD199317 a écrit:
*Phantom* a écrit:
Après j'ai été horrifié de la VF de Merida !!! Vraiment mauvaise ! Aucune émotion dans son jeu, ça ma gaché le film, j'en pouvais plus de l'entendre !

Pourtant, la voix française chantée de Mérida est la voix française de Raiponce (Meava Méline).

Oui effectivement, les chansons étaient bien doublé par contre ! Il me semblait bien avoir reconnu Raiponce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 19:16

*Phantom* a écrit:
Je reviens du ciné, et je dois dire que j'ai plutôt été déçu. C'est pas mauvais, mais on devine toute l'histoire dès le début. C'était pas très innovant je trouve, une histoire déjà vu sous une forme ou une autre.
C'est marrant mais j'ai trouvé que l'on était plus proche d'un disney que d'un pixar.

Après j'ai été horrifié de la VF de Merida !!! Vraiment mauvaise ! Aucune émotion dans son jeu, ça ma gaché le film, j'en pouvais plus de l'entendre !
Ce point m'a doublement déçu que la première personne à avoir été engagé et qui a doublé la bande annonce, la doublait merveilleusement bien ! Chaques répliques me donnaient des frissons ! Mais non, il a fallut la remercié pour allé engager la "star" qui a reçu des récompenses pour son dernier film...
Sauf que le dit film était MUET ! Et quand elle parle... à méditer...

Je m'acharne un peu sur elle, mais bon, j'aurais TELLEMENT voulu découvrir le film avec la VF de la bande annonce Crying or Very sad

Reste des décorts magnifiques et une animation parfaite ! Mais malheureusement, une histoire sans surprise, j'en attendais plus...

P.S : je n'ai pas vu la scène d'après générique, si quelqu'un peu me la dire pas MP s'il vous plait, Merci ! ^^
P.S 2 : La 3D n'apporte rien, et ils n'ont pas diffusé le court métrage avant le film Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 19:49

L'édition Allemande :

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Rebelledeutch3dRebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Rebelledeutch



Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 20:40

Rinne91, cette fin on la retrouve dans je ne sais combien de films d'animation. Trop classique donc, comme une grande partie du reste du scénario.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 20:48

J'ai vraiment bien aimé Rebelle =)

Les décors sont magnifiques, les chansons aussi (ça lui va bien les chansons Disney à Maeva =) ) ainsi que l'animation. La chevelure de Mérida est vraiment jolie à voir !!
Les p'tits frères en ours, ils sont vraiment adorables ^^

Je ne suis pas du tout déçue Very Happy


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Signaribel-500d08d

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Sebii-41d1a9b Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Ariel-4c452e5 Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Ariel1-4c452ec Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Pharos

Pharos

Féminin
Âge : 33
Messages : 3450
Inscription : 02/05/2012

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 22:21

Je pense qu'il faut le voir en VO, je l'ai vu en français et ça confirme que Bérénice Béjo est doué pour les films muets Laughing
La première fille qui doublait mettait plus de caractère dans sa voix.

Mais en faites, ce que j'apprécie dans les films, films d'animations etc c'est quand il y a des efforts de langage (d'où l'importance de le voir en VO pour entendre ce chaleureux accent Ecossais), mais rien que pour la chanson en gaélique ... J'en avais des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 22:43

Je viens de voir Rebelle en VO (avec le court-métrage La Luna *w* à l'UGC Ciné Cité les Halles de Paris, belle surprise, je pensais que comme d'habitude, le court allait passer à la trappe).
J'avais lu en diagonal quelques réactions sur le forum, mais j'avais décidé de ne pas lire de critiques, et d'arrêter de regarder des extraits et des bandes-annonces, afin d'avoir l'esprit "vierge".
Et bien, j'ai adoré !
J'ai tout de suite été happée dans le film. Mérida enfant est simplement la chose la plus mignonne que j'ai jamais vue ^^ et j'ai aimé le montage-rapide-vivifiant qui nous fait ressentir toute l'énergie et la vitalité de la jeune fille.
Pour l'histoire, je m'étais imaginé autre chose (je ne sais pourquoi, je pensais que la Reine avait toujours été victime d'un maléfice et que sa fille ne faisait que le révéler) alors j'ai été surprise, et je n'ai pas trouvé le scénario cousu de fil blanc.
J'ai aimé la relation entre Mérida et sa mère. j'ai surtout apprécié le personnage de Mérida, tellement vivant et "vrai" ( sa mauvaise foi la rend tellement humaine).
Effectivement, quand Elinor se découvre ourse et apprend à connaître son corps et son fonctionnement, cela fait un peu penser à Frères des Ours. Cependant, j'ai trouvé son personnage très touchant.
De plus personnellement, je me suis beaucoup retrouvé dans cette histoire, ces problèmes de communication.
Je ne m'attendais pas à ce que le film soit si drôle, et c'est vrai que j'aurais sûrement enlevé deux ou trois passages si j'avais eu mon mot à dire v_v
Par contre, j'ai vraiment adoré les triplés ♥_♥
J'ai aimé la BO, j'ai trouvé que les chansons s'intégraient bien.
Bref, j'ai été transportée dans le film, et je n'en suis pas sortie une minute ! Et personnellement, j'ai été très émue (mais c'est peut-être parce qu'entre ma mère et moi le dialogue est inutile et qu'on ne se comprendra jamais, le film a vraiment fait écho en moi).
Je ne suis pas une fan de Piwar envers et contre tout (je n'ai, par exemple, pas été tellement emballée par Le Monde de Némo ni le premier Toy Story), mais Rebelle fait partie de mon podium de Pixar assurément.
Je vais découvrir la VF prochainement -j'avais hâte, mais j'ai un peu peur quand je lis les critiques du topic quant au doublage.

PS : j'ai trouvé la sorcière très Miyazakienne ^^" et j'ai aimé la toute dernière scène bonus à la fin du générique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
julye62



Féminin
Âge : 29
Messages : 283
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 28/06/2011

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:37

Je sors du cinéma, et je vous le dis franchement... J'AI ADOREE I love you Je n'avais lu aucun résumé de l'histoire, et je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce type! Ça m'a bluffée!
Spoiler:
J'ai hâte de le revoir, et d’être sur le parc pour voir les produits dérivés Very Happy Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 937942


Stitch Power


Dernière édition par julye62 le 1/8/2012, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:45

J'ai vu le film en avant-première mais le générique de fin avait hélas été coupé.
Quelqu'un peut-im me dire quelle est cette dernière scène à la fin du générique svp (et en ajoutant les balises "spoiler")?
Merci par avance!
Oh, et ma critique (ainsi qu'une chibie) est visible sur mon blog : http://davidgilson.blogspot.fr/2012/08/rebelle-au-cinema-aujourdhui-changez.html
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:48

Attention aux spoilers dans ta critique julye62!


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Fresh
Mister DCP 2011
Fresh

Masculin
Âge : 35
Messages : 3665
Localisation : Exilé en Bourgogne, loin de Nice
Inscription : 31/10/2009

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:48

Prince Kido a écrit:
J'ai vu le film en avant-première mais le générique de fin avait hélas été coupé.
Quelqu'un peut-im me dire quelle est cette dernière scène à la fin du générique svp (et en ajoutant les balises "spoiler")?
Merci par avance!

Spoiler:

Je ne répète ici que ce que Terence m'a signifié par MP.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 670278bannireblog Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 430588SignatureFresh
Revenir en haut Aller en bas
http://personnages-disney.com/default.htm
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:51

Merci Fresh!! Wink
Excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rebelle [Pixar - 2012] Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Horlog111/8/2012, 23:57

Prince Kido, je vois que le contraste entre le réalisme des décors et le design cartoon des personnages t'as également un peu dérangé, tout comme moi. C'est un parti pris graphique plutôt étonnant de la part de Pixar (et de Disney en général d'ailleurs). Les décors (aussi somptueux soient-ils) auraient mérité selon moi une légère fantaisie graphique. On voit clairement que les artistes des studios sont littéralement tombé amoureux des highlands et ont ainsi voulu leur rendre hommage, mais cela n'aurait pas dut les empêcher d'y mettre leur petite touche personnelle. Encore une élément qui fait de Rebelle un film moins "pixarien" que ses prédécesseurs.


Rebelle [Pixar - 2012] - Page 6 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
 
Rebelle [Pixar - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012]
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Sujet de pré-sortie
» Monstres & Cie 3D [Pixar - 2012]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-