AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Rebelle (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 2 Aoû 2014 - 10:43

C'est encore et toujours sur Canal+ T___T
Bon, allez ! L'année prochaine on espère l'avoir sur France Télévisions =D

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Revenir en haut Aller en bas
Evil Queen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 24 Sep 2014 - 23:27

Je viens tout juste de voir Rebelle pour la première fois. Avec toutes ces critiques assassinent que j'avais à l'époque lu dans la presse j'avais peur de perdre mon temps mais j'ai passé un moment génial, j'ai été bouleversé à plusieurs reprises ! Après Frozen ca m'a fait tellement du bien de voir un film Disney Pixar nouveau pour moi, j'en pouvais plus ! Mérida est définitivement une de mes princesses favorites ! Mais je suis tombé amoureux du personnage d'Elinor, c'est le portrait craché de ma mère autant dans sa manière de se comporter que dans le physique (quand elle est pas transformée en ours hum Very Happy). Elle m'a beaucoup ému, j'ai inondé ma ville ! Laughing La fin est magnifique (où est ce qu'on peut s'acheter un feu follet? Razz). J'ai tout adoré du film, je lui trouve pour le moment aucun défaut ! Ah si, pour Pixar les Écossais ont vraiment des sales gueules dis donc ! Seules les femmes sont bien traitées !
Je m'en veux de pas être allé le voir au cinéma ! Ca m'apprendra, je prendrais plus jamais en compte l'avis des autres avant d'avoir vu par moi-même le film en question.
Oh et j'avais qu'une envie pendant tout le long du film : toucher les cheveux de Mérida !

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Mar 2015 - 0:52

Je ne sais si ça a déjà été remarqué mais...

Je crois qu'on sait d'où vient le design de Elinor ^^
(le tableau c'est Lady Macbeth de Sargent)
(Bonjour l'imagination au passage...non mais sérieux c'est quasiment un copier coller...)

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Mar 2015 - 10:39

Il avait été ouvertement déclaré qu'Elinor était inspirée de Lady McBeth, par contre je n'avais aucune connaissance de ce tableau... O.o

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Docteur Jones86

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 17 Mar 2015 - 23:52

Rebelle, un film qui ne m'a pas attiré à sa sortie et pourtant j'adore Pixar. J'ai profité de sa diffusion à la télévision en décembre 2014 pour le regarder. Je l'ai trouvé bon dans l'ensemble, j'ai surtout apprécié l'ambiance et le visuel du film, ainsi que le scénario bien travaillé. Cependant, à mon humble avis, le film manque cruellement de rythme et je me suis surpris à m'ennuyer assez rapidement.
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 23 Jan 2016 - 18:11

Le film aurait pu être bien si l'héroïne n'était pas aussi chiante et cliché.
Les chansons sont très bonnes.
Mérida est, je trouve, l'archétype de l'ado en crise, elle me fait penser à Ariel.

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 23 Jan 2016 - 18:19

Tu as vu le film uniquement en VF?
Je trouve que Bérénice Bejo accentue beaucoup trop l'aspect ado rebelle jamais contente.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute" 
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 26 Jan 2016 - 14:32

La VF ne vaut pas la VFQ pour moi (en ce qui concerne Mérida tout particulièrement). Marilou est vraiment excellente et correspond parfaitement au personnage. Pour moi la voix de Bérénice Bejo sonne faux, ou alors est trop exagérée... Je n'ai toujours pas pris le temps de voir entièrement le film en VO (honte à moi ><), mais pour ce qui est des versions francophones je préfère la québécoise ! ^^

Et normalement au printemps je vais pouvoir découvrir la version japonaise, j'ai trop hâte ! Very Happy

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Mai 2016 - 19:20

Le fait que les pays celtiques soient mes pays préférés font que je n'ai aucune objectivité quant à ce film.Comme pour la Reine des Neiges,je me suis fait un bien fou aux yeux.
Mais le film est bien,bieeeeen meilleur que Frozen.L'héroïne est la plus belle des Disney,elle est ultra attachante,et tous les gags semblent bien amenés et offrent vraiment une nouvelle dimension aux films.Malgré tout,je le trouve plus conventionnel que le reste des Pixar (à part le fait qu'elle ne tombe pas amoureuse).

@Aladdiction a écrit:
Le film aurait pu être bien si l'héroïne n'était pas aussi chiante et cliché.
Les chansons sont très bonnes.
Mérida est, je trouve, l'archétype de l'ado en crise, elle me fait penser à Ariel.
C'est ça le grand truc.On présente une vraie ado en crise dans un contexte fantastique,avec des envies de grands espaces et un côté garçon manqué médiéval,c'est très fort je trouve.Une ado banale de notre époque dans la peau d'une princesse d'un Royaume quasi féérique,c'était une idée excellente.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...

Dernière édition par Guillaume! le Dim 8 Mai 2016 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Double post)
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Mai 2016 - 22:47

C'était pareil pour Ariel à l'époque. Les animateurs ne voulaient pas créer "une nouvelle princesse"; mais juste une simple ado avec ses problèmes et ses rêves. C'est je pense ce qui l'a rend si attachante car on peut s'identifier plus facilement à elle, tout comme Mérida (même si perso je préfère quand même Ariel à Mérida ! ^^)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Mai 2016 - 22:58

Merci d'avoir mis mes deux messages ensemble.(:

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
letsuky

Masculin

MessageSujet: Rebelle - Citation Lun 29 Aoû 2016 - 0:15

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à m'excuser de créer un sujet pour une simple petite question. Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour le faire, étant donné que le sujet sur le film Rebelle est verouillé Sad

Donc si un meilleur endroit existe j'en suis vraiment désolé.

J'ai une question très bête je pense mais voilà, j'ai vu sur de nombreux site, sur des citations de personnages Disney, que Merida aurait dit dans la film la phrase "je veux tenter ma chance et décider de mon propre destin".

Ça ne m'avais jamais choqué, étant donné que ca va très bien avec la thématique du film, cependant, en regardant le film ce soir en essayant de trouver le passage où elle le dit (je voulais récupérer ce moment du film), je ne l'ai jamais trouvé...

Alors, vous qui êtes sûrement de plus fin connaisseurs, sauriez-vous me dire si c'est moi qui ai raté ce moment ou alors si tout simplement il n'existe pas vraiment ? Cela me semblerait étrange, mais comme Il faut toujours se méfier de ce qu'on lit sur internet...

En tout cas s'il existe bel et bien, auriez-vous la gentillesse de me dire vers quel passage celle-ci se situe ? Smile

Merci d'avance pour votre aide !

Letsuky

Otome

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 29 Aoû 2016 - 13:53

Il me semble, sauf erreur, que c'est vers le moment où elle participe au concours.

Edit : c'est là !
https://www.youtube.com/watch?v=C7dZmmLwGdE

Au concours, quand elle s'annonce.

Let it go !

letsuky

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 29 Aoû 2016 - 14:07

@Otome a écrit:
Il me semble, sauf erreur, que c'est vers le moment où elle participe au concours.

Edit : c'est là !
https://www.youtube.com/watch?v=C7dZmmLwGdE

Au concours, quand elle s'annonce.

Super merci pour ta réponse ! Smile ca m'étonne car en regardant la VF sur le Blu-ray, francais, elle ne dit pas ca à ce moment là Sad peut être une version québécoise ? Smile

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Smile

MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 29 Aoû 2016 - 14:24

C'est un extrait servant de "bande-annonce", il n'est pas rare que les dialogues ne soient pas ceux du film au final, et même que les voix ne soient pas celles définitives. Enfin, il s'agit peut-être de la version québécoise, je ne l'ai jamais vue.
Je pense que l'extrait final dans le film en français européen est celui-là :
http://madeyeww.canalblog.com/
Kalika

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 29 Aoû 2016 - 21:20

Rebelle est un de mes pixars favoris, et Merida ma princesse préférée.
j'avais beaucoup aimé son côté intrépide, elle a pas de prince, ce qui m'avait vraiment plu et en plus elle est rousse ! et les 3 oursons sont tellement mignons !

J'avais amené ma maman le voir, elle aussi ressemble pas mal à Elinor, comme on a eu une relation pas mal conflictuelle à mon adolescence, on s'était beaucoup retrouvé dans leur relation et on avait fondu en larmes pendant la séance, c'est un peu notre film maintenant Smile

Teurato

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 30 Aoû 2016 - 20:32

Effectivement MadEye. C'est probablement ce qui s'est passé.

Comme remarqué sur la toute première bande annonce de Vice Versa, celle du dîner où se croisent les émotions de la mère et celles du père, les dialogues sont très marrants, et dans le film ce sont non seulement des voix différentes mais en plus les dialogues sont différents et moins drôles selon moi.

La bande annonce étant sortie très longtemps avant la sortie française du film, s'agissant juste d'une scène (celle du dîner), le doublage français n'était probablement pas encore réalisé ; ils ont donc sans doute embauché des personnes pour doubler uniquement cette scène vite fait bien fait (oui c'était très bien fait, dommage qu'ils n'ont pas gardé ces doubleurs pour le film tout entier) ainsi ils pouvaient mettre en ligne la bande-annonce assez tôt (marketing).

EDIT : je viens de regarder vite fait la bande annonce postée dans le message de Otome et, ayant vu le film il y a environ 2 mois, j'ai l'impression que la voix de la mère de la bande annonce n'est pas celle du film en version française. Mais peut-être que je me trompe. De plus à 0:08 la mère utilise le mot "damoiselle"... aucun souvenir qu'ils utilisent ce mot assez lourd dans le film ! Mais c'est peut-être la version québécoise, bien que la vidéo a été mise en ligne par une chaîne officielle de Disney comportant les lettres "FR" et qu'il y ait également les lettres "FR" dans le titre de la vidéo.

[Pixar] Rebelle (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44