AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Rebelle (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 24 Avr 2013 - 10:54

@Kimii a écrit:
Cobain, c'est la date française le 24 juin ? Parce qu'on m'avait dit que ce serait le 26 juin chez nous mais du coup ça colle pas, c'est pas un mercredi le 26 juin...
Et aux États-Unis le film est prévu pour le 20 juin donc...
Après vérification Dragons 2 est bien prévu pour le 20 juin 2014 aux US et le 26 juin chez nous. Alors en effet ce n'est pas un mercredi, mais ça arrive que des films sortent de manière décalé par rapport aux autres sorties de la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Kimii
Modératrice

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 24 Avr 2013 - 13:30

Sur la page Facebook DreamWorks Fans on m'a dit que le film sortira certainement en juin chez nous aussi, dans les semaines qui suivent le 20 juin...
Non parce que je ne pense vraiment pas que le film sortira un jeudi... Pas un film comme celui-ci, tous les films sortent les mercredis ou presque chez nous... En tout cas je n'ai jamais vu un dessin animé sortir un jeudi.
La date du 26 juin avait été diffusée comme officielle mais je ne pense pas que ça soit la date française honnêtement. Et puis le film sort dans plus d'un an donc... La date n'est certainement pas définitive.

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
cinbalepetitlion

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 27 Avr 2013 - 20:52

moi j'ai trouvé ce film très très bien !!!!!!!!!! très agréables une belle histoire cheers
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 8 Mai 2013 - 12:48

Je viens de le découvrir hier soir.
Je ne l'ai pas détesté mais je ce n'a pas été un coup de coeur non plus! Je ne suis pas très fan du monde écossais à la base, mais l'histoire est bien ficelée et a le mérite d'être présentée originalement malgré une structure classique (l'enfant rebelle qui amène un parent sur son territoire pour que ce dernièr puisse finalement le comprendre).
J'ai eu comme une impression de brouillon et que Pixar se cherche une nouvelle personnalité en s'essayant au monde des princesses. Voilà pourquoi j'ai eu la mauvaise impression que l'histoire tournait un peu trop autour de Mérida et sa mère, sans trop se soucier du reste. Un peu comme si les autres personnages ne servaient qu'à faire les clowns autour d'une histoire tragique. L'humour est l'un des meilleurs points du film (je me suis surpris à rire à plusieurs reprises).
Je reste néanmoins sur mes positions quant à la texture plastifiée des humains en 3D!
J'avais une mauvaise première impression concernant le personnage de Mérida, au final je l'ai trouvé assez sympathique avec une belle personnalité. Mais une fois de plus, on rentre dans les problèmes classiques de la fille qui se rebelle (comme le fût Ariel, Jasmine et autres Pocahontas...). Mais Rebelle fait dans l'original, puisqu'en fait on ne sait vraiment pas dans quel but elle se rebelle! Cela a de quoi nous laisser réfléchir!
Les studios Pixar ont cherché à explorer un nouveau style, plus poétique, mystérieux mais pas si innovant. Ce ne sera peut-être pas le meilleur Pixar, mais pas non plus le pire

DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 8 Mai 2013 - 18:21

Une suite à Rebelle ? Bof... Je trouve pas que l'univers du film est assez vaste pour qu'il arrive quelque chose d'autre à Mérida en fait. Parce que à la fin son histoire est résolue non ? En plus j'ai peur que s'il y a une suite, ils la feront rencontrer un prince et tout --' (So overrated !)

Et pour Dragons, même si je suis excité de voir la suite, je n'ai pas beaucoup aimé le film, comparé à Rebelle. (NE ME TAPEZ PAS !) Je trouve l'univers de Rebelle beaucoup plus attrayant et les personnages sont, je trouve beaucoup plus attachants ! (Sauf pour Crockmou Langue)

Je pense que je vais pas me faire beaucoup d'amis avec ce post Laughing

ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 8 Mai 2013 - 18:25

Haha, ne t'inquiète pas, tu as parfaitement le droit de préférer Rebelle à Dragons =)
Et puis moi non plus je ne suis pas pour une suite à Rebelle :/

[Ah, et pour le nom du dragon, c'est Krokmou ^^]

The morning made of singers in the air keeping the midnight stars held high, we are captains of the sky waving goodbye~
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Sep 2013 - 19:38

Plus le temps passe et plus je m'interroge sur Rebelle... Le truc c'est que je l'ai vu (une fois), j'ai beaucoup aimé, et d'un point de vue technique c'est un film magnifique. Mais, plus j'y pense, et plus quelque chose cloche dans ma tête... D'un point de vue analytique, sur toutes les symboliques du film et ce qu'on est sensé en retirer. Je m'interroge sur le prétendu féminisme du film.

Est-ce que c'est pas un tout petit peu dégueu de faire passer Merida, qui refuse simplement de se conformer au rôle qu'on lui impose (en filigrane: le combat féministe depuis des décennies), pour une fille égoïste et orgueilleuse (mot employé plein de fois dans le film)?

Est-ce que c'est pas un peu fort de café de faire passer Elinor, qui a clairement sa part de responsabilité dans le mal-être de sa fille, pour une simple victime de la bêtise de cette dernière?

Enfin, est-ce que ce n'est pas nier la pression patriarcale (qui est au coeur de tout ça) en rejetant le mauvais rôle à la mère seulement, le père étant présenté comme super cool?

Pour finir dans un tout autre registre, Kelly MacDonald (voix de Merida) a dit dans une interview ne jamais avoir rencontré Brenda Chapman. Ca m'a un peu choqué je dois dire...

N'importe quoi-ffure...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 8 Sep 2013 - 21:49

Wow je ne m'étais jamais posé ces questions, surtout du point de vue du père !
Néanmoins j'ai toujours pensé en effet que c'était injuste de dire que Mérida était égoïste, on la force un peu à se marier à 16 ans quoi !

Et puis une phrase de Elinor dans le film m'avait toujours un peu dérangée : "Mérida voyons ce n'est qu'un mariage, ce n'est pas la fin du monde..." Euh ben si un peu xD

En tout cas tu as soulevé des questions très intéressantes =)

Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Sep 2013 - 23:12

Ah tu me rassures Kimii, je ne suis pas complètement dingue, il y a bien quelque chose qui cloche dans le film.

Autre chose qui cloche pour moi, outre le prétendu féminisme du film, c'est également dans le combat de Merida de ne pas choisir de mari.

Ca passe un peu à la trappe pour moi tant les prétendants ne sont en rien l'équivalent de l'héroïne. Ils sont maigrichons, gros, moches, pas doués, aucune princesse Disney n'irait jamais avec de tels personnages, on ne s'étonne pas une seconde que Merida n'en veuille pas.

Ce propos là du film tombe complètement à l'eau parce que ça fait penser au spectateur que Merida se rangera de toute façon tôt ou tard en présence d'un homme fort et beau comme elle. En aucun cas le film ne lui a présenté son prince charmant, si ça avait été le cas le tapage autour du film de la première princesse qui ne se marie pas à la fin aurait été justifié. Mais là, de simples ressorts comiques...

Je me demande où est la force de caractère là dedans. Quinze ans plus tôt Pocahontas faisait exactement la même chose.

N'importe quoi-ffure...
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 9 Sep 2013 - 23:20

Ohlala mais tu soulèves des point auxquels je n'avais jamais pensé !!

(Franchement, parfois je me dis que je suis naïve, aveugle et un peu bête pour ne pas analyser de telles choses ^^')

C'est vrai que du coup, Pocahontas a un comportement vraiment singulier puisque le prétendant qu'on lui choisit a tout pour lui...

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 0:54

@Pierre a écrit:
Je me demande où est la force de caractère là dedans. Quinze ans plus tôt Pocahontas faisait exactement la même chose.
Et elle, on lui proposait pourtant pas des p'tits rigolos mais Kocoum, le meilleur guerrier de la tribu, quelqu'un de respectable et courageux.
http://chroniquedisney.fr
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 3:20

Ça manque au film d’ailleurs je trouve un mec à la fois beau et sympas à qui elle pourrait dire non et là on serait encore plus sur de ses convictions (à la place de pseudo beau gosse pédant que je trouve bien fade par exemple.)
http://auroremarin.canalblog.com/
arwenaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 12:00

Il faut aussi ,il me semble, se replacer dans le contexte de l'epoque.
Les princesses ne choisissaient pas leurs prétendants et les mariages étaient arrangés.
Merida ne veut pas se marier, c'était le cas de pas mal de princesses a cette epoque...
Ce que Disney a voulu c'est donner un côté contemporain et faire que Merida se rebelle et aussi que le roi son père soit proche d'elle.

Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Octobre Novembre 2017 - Anniversaire de mariage - All Star Music Hotel-  DCL Western Carribean - Port Orleans Riverside Hotel -  Royal Guest Room
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 16:15

Non mais là on parlait surtout du fait que les prétendants parmi lesquels Mérida a le "choix" sont tous un peu ben... pourris si je puis dire ^^' Si on lui avait présenté entre autres, un beau gosse bien sous tous rapports et qu'elle aurait quand même refusé, là ça aurait plus eu son petit effet ! Parce qu'on se dit, "ok elle refuse de se marier, mais en même temps qui voudrait de ces trois rejetons ignares ?" Si elle avait refusé sa main à un vrai prince qui a tout pour plaire, on aurait encore mieux vu sa motivation qui est de ne tout simplement pas se marier, quelle que soit l'allure de ses prétendants, qu'ils soient mendiants ou empereurs (pour citer Princesse Mononoke) ^^

arwenaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 16:23

Oui c'est vrai qu'ils ne font pas rever....mais du coup ce qui est bien etqui change de l'ordinaire c'est qu'on a une princesse qui ne fait pas que rencontrer un prince...un vrai petit carafon en somme, et pour moi c'est ca qui me plait!!!Wink 

Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Octobre Novembre 2017 - Anniversaire de mariage - All Star Music Hotel-  DCL Western Carribean - Port Orleans Riverside Hotel -  Royal Guest Room
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 10 Sep 2013 - 16:25

Oui de ce côté c'est vrai que c'est bien aussi ^^

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Dim 5 Jan 2014 - 18:42

Une critique que j'apprécie beaucoup, je suis d'accord sur tout:

Malgré ses innombrables défauts, j'aime bien ce film.

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 9 Jan 2014 - 13:49

jessica chastain en merida pour le portrait

Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
pupuceplus

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Sam 11 Jan 2014 - 22:22

Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Meadow

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Lun 20 Jan 2014 - 17:13

Je l'ai revu et j'ai encore plus aimé! Le travail d'animation est top! J'adore la démarche de Mérida, franche et déterminée.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le débat autour de son mariage et de ses prétendants. Le propos n'est pas de marier la princesse mais de voir quelles conséquences son courage de refuser a sur l'équilibre des clans. Dans les bonus il me semble qu'il est précisé qu'il était question qu'elle aime bien le jeune Mc Guffin, celui dont on ne comprend pas un mot. Et je pense que si elle avait été ouverte à l'amour, elle aurait pu apprécier le guerrier 3m de haut par 2 de large, celui qui cache le jeune Dingwall.

Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Ven 24 Jan 2014 - 3:53

Je viens de revoir le film en blu ray chez moi. Et waow.
Je ne comprend pas trop les critiques négatives. D'accord, ça devient subjectif de dire ça, mais j'adore les légendes, le lieux, les traditions du film. C'est  bon de voir un film qui se passe à l'étranger. J'adore ça. La musique est envoûtante, les personnages biens faits et attachants. Il n'y a PERSONNE que je n'aime pas dans le film (verre à moitié plein, j'aime tout le monde). C'est rare que ça m'arrive.

J'aime beaucoup ce film et je pleure à chaque fois, c'est inévitable. J'adore le décor, les détails du château sont bien présents. Je suis peut-être une personne très naïve, je me fais avoir facilement, mais je ne voyais pas tant de clichés comme certains disent.

J'aime bien l'histoire, même si elle est relativement simple. Je la trouve très bien comme elle est.
C'est sûr qu'au départ, avec la bande-annonce, on ne s'attendait pas à ça, mais pour ma part ça a été une belle surprise. Un film émouvant et très joli esthétiquement. Même le générique est beau !

En tout cas, Merida reste ma princesse récente préférée pour son caractère qui se démarque, et son look détraqué. J'espère vraiment pouvoir la voir dans le parc français, j'aimerai tellement me prendre en photo avec elle :3

Point négatif (subjectif) : je crois que je l'ai déjà dit, mais Marilou, je l'aime pas. Et dans le film, sa voix m'énerve. Et je préfère les chansons en versions Française que Québécoise. Mais bon, on fait avec ce qu'on a...au moins, la voix fait un peu ado, ça marche avec le personnage. Wink

Pour ceux qui disent que Merida n'a pas eu la chance de voir un homme digne d'elle, et bien j'ai toujours pensé que le grand gaillard lors de la présentation des clans (celui qui cache le petit blondinet) avait l'air de l'impressionner. Elle aurait peut-être été intéressée dans d'autres circonstances ?

Le pays de l'Imaginaire existe.

"This is a liquid that can conjure courage, give strenght, or even act as a love potion of sorts. It's called Whiskey." -Regina
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
tiana86

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 28 Jan 2014 - 21:08

Je viens ici vous donnez mon avis sur ce film mais bien sure ce n'est que mon avis.

Pour ma part j'aime beaucoup ce film.

Côté personnage
Mérida est pour moi une superbe princesse qui sort complètement des codes. J'aime sa belle crinière rousse bref je trouve que c'est un très beau personnage.
Les 3 princes sont décoiffant je les adore ils apportent une très belle touche d'espièglerie.
Les parents sont géniaux j'aime beaucoup le final où tous le monde se "redécouvrent".
La sorcière et son corbeau sont juste géniaux ils sont tous ce que l'on attend d'une vieille sorcière.

Côté histoire
Même si l'histoire est finalement assez simple elle est très bien menée. Tous comme Gramy j'aime le fait que l'on reviennent aux traditions et aux légendes.

Côté graphisme
Les décors sont sublimes et les graphismes très beaux.

Côté musique
J'aime et je dirai même j'adore ! Ce mélange de musique celtique et moderne à la fois est encore une fois envoutant.

Pour résumé j'aime le fais qu'elle ne finisse pas heureuse avec plein d'enfant et surtout pas mariée bref le prince charmant se sera pour une autre fois.

Ma Boutique de Doudous pour animators

1ère visite le 3 et 4 mars 2012 à l’hôtel Cheyenne
2ème visite le 28 et 29 août 2012 Demande en fiançailles de mon chéri
Prochaine visite le 8 décembre 2014 !! 

http://linoue.over-blog.fr
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mar 28 Jan 2014 - 21:21

Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est Walt Disney Animations qui a produit Les Mondes de Ralph et Pixar qui a produit Rebelle, l'inverse aurait été beaucoup mieux je pense !

"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Kimii
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 29 Jan 2014 - 12:21

Je ne vois pas en quoi cela aurait été mieux?! Pixar a bien le droit de produire un film mettant en scène une princesse pour la premiere fois et Disney a bien le droit de toucher a un univers qui n'est habituellement pas le sien. Vive les clichés -_____-

Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 29 Jan 2014 - 12:28

Ben ouai mais les 2 film ont été des flop !
Les Mondes De Ralph n'a fait que 2 millions d'entrée en France !

"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD

[Pixar] Rebelle (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant