AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pixar] Rebelle (2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 21:45

J'ai vu le film en avant-première mais le générique de fin avait hélas été coupé.
Quelqu'un peut-im me dire quelle est cette dernière scène à la fin du générique svp (et en ajoutant les balises "spoiler")?
Merci par avance!
Oh, et ma critique (ainsi qu'une chibie) est visible sur mon blog : http://davidgilson.blogspot.fr/2012/08/rebelle-au-cinema-aujourdhui-changez.html

"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 21:48

Attention aux spoilers dans ta critique julye62!

http://www.artofdisney.net
Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 21:48

@Prince Kido a écrit:
J'ai vu le film en avant-première mais le générique de fin avait hélas été coupé.
Quelqu'un peut-im me dire quelle est cette dernière scène à la fin du générique svp (et en ajoutant les balises "spoiler")?
Merci par avance!

Spoiler:

Je ne répète ici que ce que Terence m'a signifié par MP.

http://personnages-disney.com/default.htm
Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 21:51

Merci Fresh!! Wink
Excellent ^^

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 21:57

Prince Kido, je vois que le contraste entre le réalisme des décors et le design cartoon des personnages t'as également un peu dérangé, tout comme moi. C'est un parti pris graphique plutôt étonnant de la part de Pixar (et de Disney en général d'ailleurs). Les décors (aussi somptueux soient-ils) auraient mérité selon moi une légère fantaisie graphique. On voit clairement que les artistes des studios sont littéralement tombé amoureux des highlands et ont ainsi voulu leur rendre hommage, mais cela n'aurait pas dut les empêcher d'y mettre leur petite touche personnelle. Encore une élément qui fait de Rebelle un film moins "pixarien" que ses prédécesseurs.

Prince Kido

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 22:01

Et oui, je ne comprends pas non plus ces choix artistiques qui manquent de cohésion. Par exemple, sur Raiponce, le choix était délibéré de ne pas retranscrire un monde réaliste, que ce soient tant dans les décors, la palette des couleurs ou le design des personnages.
Dans Rebelle, celà me gêne un peu et manque, à mon sens, d'une patte artistique, car même si on peut à raison être impressionné par les décors, il manque un petit supplément d'âme comme qui dirait... Mais j'ai surtout oublié de mentionner le contraste encore plus choquant à mon sens entre les humains et les animaux! Angus le cheval et les ours en général sont hyper réalistes, voire effrayants aux côtés d'humains limite cartoonesques...

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 22:03

La production a peut-être manqué d'un artiste responsable des décors digne de ce nom... Il y a aussi le changement de réalisateur qui a peut-être changé la donne, qui sait.

Tai magnificus

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Mer 1 Aoû - 23:11

Voici un reportage de la voix québécoise de Mérida , la chanteuse Marilou Bourdon qui joue ce rôle.

Spoiler:

Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 6:58

Elle est mieux que Bérénice Béjo je trouve.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 8:46

Je n'en peux plus d'attendre de le voir !!

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
charlie1

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 8:55

Alors je suis allée voir Rebelle hier, j'attends de le revoir pour me faire un deuxième avis mais en ce qui me concerne je suis assez déçue, il ressemble malheureusement à ce à quoi je m'attendais.

Spoiler:

Voilà à peu près mon avis, il n'est pas impossible que je revienne dessus pour certains points, mais à chaud voilà ce que j'en pense. On est pour moi très loin de la magie que l'on peut ressentir en voyant d'autres dessins animés disney/pixar et c'est pourtant bien ce qui me fait rêver dans ces studios. Je suis sortie de la salle en me disant, mince il y avait vraiment du potentiel, il y aurait pu avoir quelque chose de chouette mais ils se sont ratés. En revanche, mention spéciale pour le court métrage "La luna", frais et poétique à souhait Wink .
*Phantom*

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 9:19

@Rinne91 a écrit:

Faudrait limite faire une pétition pour qu'ils doublent le film avec la comédienne de la bande annonce pour la sortie Blu Ray !
Je me répète, mais ce doublage de Merida m'a vraiment gaché le film ! C'est la première fois que je suis déçu sur un doublage d'un film d'animation !
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 9:25

@*Phantom* a écrit:
@Rinne91 a écrit:

Faudrait limite faire une pétition pour qu'ils doublent le film avec la comédienne de la bande annonce pour la sortie Blu Ray !
Je me répète, mais ce doublage de Merida m'a vraiment gaché le film ! C'est la première fois que je suis déçu sur un doublage d'un film d'animation !
Malheureusement ça ne marchera jamais, il n'y a qu'a voir l'affaire Lucie Dolène.
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 9:27

http://www.disneycentralplaza.com/t29980-rebelle-vos-passages-preferes-du-film

http://www.disneycentralplaza.com/t29831-merida-version-bande-annonce-vs-version-film
Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 9:30

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à trouver que le film et le personnage sont gachés par ce doublage. D'habitude on à plutôt tendance à critiquer les redoublages mais pour le coup nous avons une exception !

La meilleure solution aurait été de garder l'actrice des bandes-annonces. Quand à la VQ elle me plaît beaucoup, même concernant Elinor.

Pour répondre à Charlie1 : Le côté adolescent est hélas accentué par le doublage, il aurait été certainement beaucoup plus atténué avec la voix de la bade-annonce.

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
ChapelièreFolle

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 9:45

Moi aussi je suis allée voir Rebelle hier et même si j’ai beaucoup aimé, j’ai quand même quelques réserves.

J’ai pour ma part trouvé que les scènes entre moments hilarants et séquences émotions s’enchaînaient plutôt bien. Le meilleur étant lorsque la reine sous forme d’ours conservait ses mimiques, gestuelle humaine et expressions du visage. Et tout ça sans parler ! C’était drôle, touchant et sombre à la fois. D’un point de vue technique, j’ai vraiment été impressionnée par la chevelure de Mérida tellement étonnante de par son volume, sa couleur et son apparente complexité : aucune mèche ne ressemble, c’est génial ! J’ai aussi été agréablement surprise par le développement de l’histoire autour de la relation mère-fille et où les hommes sont un peu à côté de la plaque.

Sinon comme la plupart d’entre vous, je n’ai pas vraiment apprécié le doublage de Mérida (et peut-être aussi celui d’Elinor). Les voix québécoises ont l’air tellement mieux ! D’habitude je trouve les doublages VF assez réussis en animation mais là…J’ai aussi été un peu déçue par le fait que Merida ne parte pas vraiment toute seule à l’aventure, affronter le monde dans une sorte de quête initiatique comme je l’avais imaginé. Autre déception par rapport à la musique qui, même si elle est belle, ne m’a pas plus marquée que ça. Enfin dernière déception au niveau des triplés. Je trouve vraiment dommage qu’on ne leur ait pas donné de voix ce qui à mes yeux les rend inhumains (ils auraient eu la forme d’ours dès le début, ça n’aurait rien changé pour moi). En plus j’ai vraiment trouvé leurs gags un peu trop lourds.

Voili voilou ! Je vais quand même aller voir la VO parce que le doublage peu vraiment changer un film à mes yeux !
GussGuss

Masculin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 13:26

(Critique sans Spoiler Wink )
J'ai vu Rebelle ce matin au ciné en VF, dans une salle presque vide...
Globalement, j'ai bien aimé ! Mais j'avoue que je ne sais pas non plus quoi en penser ^^ Dans le sens où j'ai trouvé ce nouveau Pixar envoûtant et captivant, mais pour l'histoire on pourrait se dire "tout ça...pour ça ! " Razz

Mais si j'ai aimé c'est surtout grâce à l'ambiance globale du film qui m'a transporté pendant 1h30. Pour moi, le seul point noir du film est l'histoire, qui reste bien trop sage et trop banale pour un Pixar. Une fois encore, ce nouveau Pixar souffre de la qualité de ses prédécesseurs, car bien que ce soit un film de qualité, on repense aux premiers pas de Pixar (avec les Toy Story, 1001 Pattes, Némo et Monstres et Cie...) et on se dit que l'histoire aurait pû être plus poussée et plus marquante !

Malgré ce "petit" détail technique (qui a tout de même son importance !), le reste est très bien, des personnages haut en couleurs, une ambiance écossaise juste comme il faut, et des séquences mystérieuses, mais aussi drôles et parfois émouvantes. Les graphismes sont magnifiques, à ce niveau-là, Pixar domine toujours et encore !
Donc un bon Pixar pour moi, mais en tant que fan du studio et de leurs multiples chef d'oeuvres, je regrette juste que le film ne soit pas moins conventionnel et comme son nom l'indique, un peu plus "Rebelle" ! Smile
Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 14:29

Cet article:

http://www.slate.fr/story/60095/rebelle-merida-disney-premiere-princesse-cheveux-boucles

me semblait pas mal jusqu'à ce que je tombe sur la phrase finale:

Citation :
A la fin, elle vécut heureuse sans mariage ni enfants, mais sans doute en couchant avec beaucoup de princes et de roturiers

Donc apparemment le mariage c'est mal, mais l’abstinence aussi?Une héroïne Disney sans compagnon est forcément une p**e? Evil or Very Mad Ca n'a absolument rien d'inhabituel de pas avoir de vie sexuelle à 16 ans...

http://fantasticstudio.yolasite.com/
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 15:20

Citation :
Malheureusement ça ne marchera jamais, il n'y a qu'a voir l'affaire Lucie Dolène.

Ben, c'est pas trop pareil : C'est Lucie qui avait porté plainte contre Disney et Disney a perdu le procès...

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 15:28

Enfin vu le film et A-D-O-R-E

Avec toutes ces critiques sur la VF de Mérida, j'avis vraiment peur du résultat mais finalement ça va; bien qu'elle surjoue et articule trop à certains moments .
C'est la preuve qu'une bonne actrice ne fait pas forcément une bonne comédienne de doublage...

(Quand on y pense Maéva Méline s'en est bien mieux sorti dans Raiponce, pour un premier doublage)

D'habitude, je suis pas très fan des films en images de synthèse et de Pixar en général mais j'ai fait une exception pour Rebelle Smile

Le doublage est bon en général mais j'aurais apprécié un scénario et une étude des personnages secondaires plus poussés, surtout quand on sait que Rebelle a demandé 7 ans de production !

J'ai aussi aimé l'humour bien qu'un peu lourd parfois.
Le gros point fort du film est qu'il n'y pas du tout d'histoire d'amour et c'est tant mieux ! (du coup même mon frère a aimé )

Et l'animation est tout simplement superbe !!! Smile
Pour les chansons, il n'y en a pas "10 000" alors ça ne gâche rien; en plus elles sont en "voix off"...

Cependant la deuxième est peu cul-cul faut l'avouer alors que la première était plutôt sympathique

Dès qu'il sort en DVD, je cours me l'acheter !

Dernière édition par Disneyworld le Ven 3 Aoû - 7:57, édité 1 fois
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 16:49

@Belle 02 a écrit:
Cet article:

http://www.slate.fr/story/60095/rebelle-merida-disney-premiere-princesse-cheveux-boucles

me semblait pas mal jusqu'à ce que je tombe sur la phrase finale:

Citation :
A la fin, elle vécut heureuse sans mariage ni enfants, mais sans doute en couchant avec beaucoup de princes et de roturiers

Donc apparemment le mariage c'est mal, mais l’abstinence aussi?Une héroïne Disney sans compagnon est forcément une p**e? Evil or Very Mad Ca n'a absolument rien d'inhabituel de pas avoir de vie sexuelle à 16 ans...

C'est surtout complètement idiot de finir sur ce genre de chose, car justement c'est bien un des points du film qui m'a plu. C'est un point fort je trouve !

Car elle ne veut pas se marier et ne finit pas avec un prétendant à la fin du film. Pas comme une Jasmine ou une Ariel, qui sont 2 personnages qui se rebelle pour au final finir avec un homme. Autrement dit elle ne change pas d'avis, ELLE ! Et c'est surprenant. Et je vois pas en quoi c'est mal de pas être obsédé par le mariage... que ça soit à 16 ou 20 ans.

Je reviens juste sur Jasmine et Ariel avant de me faire lyncher inutilement, j'apprécie ces 2 Disney, mais j'ai trouvé que pour une fois ça changeait de pas avoir une fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 16:50

Désolée pour le double post.

Dernière édition par loki le Jeu 2 Aoû - 17:10, édité 2 fois
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 16:51

Je suis d'accord avec toi ! C'est bien pour ça que j'ai apprécié le film jusqu'au bout ! Wink
Et au moins l'histoire peut aussi intéresser les garçon et toucher un public plus large ...

Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 16:59

C'est comme les nombreux sites qui ont lancés l'idée que Mérida en faites était une lesbienne, mais pourquoi ?
Parce qu'elle veut pas se laisser marié de force ?
Je trouve ça dommage, car pour une fois qu'on a une princesse qui veut faire autre chose de sa vie que de finir marié par ses parents, elle catégorisé.

Toutes les petites filles ne rêvent pas forcement du prince charmant, il y en a d'autres qui ont d'autres aspirations et dieu merci. Et je trouve que ce film leur est complètement dédiés, même moi j'ai beau avoir 21 ans si on me disait que je devais me marier demain, je serais dégoutée xd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pixar] Rebelle (2012) Jeu 2 Aoû - 17:10

Je reviens du ciné !

J'ai adoré !!!! Difficile à croire mais j'ai versé ma larme dés les premières secondes du film....oui c'est possible ! Razz J'étais en terrain conquis comme on dit...j'adore la musique celtique et les musiques de Patrick Doyle m'ont transportée en Ecosse et ses beaux paysages!! Mais je ne comprends pas le choix de traduire les chansons à part pour celle de Mordu !
Niveau personnages, rien à dire ils sont superbes...j'ai notamment beaucoup aimé le père ! Les scènes de combat et de chevauchées sont magnifiques elles aussi.

Pour le doublage, j'aurais comme beaucoup, préféré un doublage professionnel effectué par une pro au lieu de Bérénice Béjo (Je n'aime pas cette nouvelle mode d'engager des personnalités telle que Maéva Méline, Lorie alors que nous avons de super bons doubleurs qui ont une légitimité) mais bon passé quelques minutes, je m'y suis vite habituée et je suis rentrée dans l'Histoire.
L'histoire est assez prévisible, il faut l'avouer la fin heureuse est inévitable mais le fait que pour une fois il n'y ait pas de prince charmant et que l'histoire soit centrée sur la relation Mère-fille....ça fait du bien ! Very Happy Un souffle de fraîcheur ! Mon côté féministe a beaucoup aimé le personnage de Mérida !! Razz Les personnages secondaires comme les chefs de clan m'ont bien fait rire ainsi que les 3 diablotins de frères de Mérida et la sorcière avec son répondeur à l'ancienne ou encore la reine aprés sa transformation. Larmes versées à plusieurs reprises notamment à la fin bien sûr...trop émotive moi ! Razz

Je suis restée pour le générique rien que pour savourer toute seule la musique, que ça fait du bien la musique celtique !! Et j'ai donc pu voir la courte scène à la fin. Et au tout début j'ai pu voir La Luna, un superbe court-métrage, trés poétique. Les enfants présents dans la salle étaient tous inquiéts "Mais c'est pas Rebelle ?!". A la base je n'ai jamais trop accroché aux Pixar, celui là est devenu mon préféré avec Là-Haut!

A sa sortie vidéo, je l'achète aussi !

[Pixar] Rebelle (2012)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant