AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laline232



Féminin
Age : 34
Messages : 22
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 10:02

Séjour à Disneyland du 26 au 28 juin 2012 !

Ceci est mon 1er TR, j'espère que ça ira... déjà, j'ai du mal pour les photos alors je ferais le mieux possible !

L’histoire de mon TR ne peut s’écrire sans quelques explications préalables.

Janvier 2012 : avec mon homme nous fêtons nos 5 ans ensemble ( ) et pour cette demi-décennie d’amour, l’homme m’annonce qu’il veut bien partir à Disneyland !
Immense surprise car si je fréquente ce haut lieu de bonheur depuis des années déjà, lui a toujours refusé de m’y accompagner. Pour cet anniversaire il est motivé et moi je suis impatiente de partager avec lui des instants magiques. Very Happy
Nous réservons pour notre semaine de vacances communes début avril un séjour de 3 jours 2 nuits au Séquoia Lodge, se sera le début des festivités des 20ans, j’ai hâte !

15 février, un évènement tout à fait inattendu vient bousculer les choses, je découvre que je suis enceinte ! Stupéfaction énorme puisque nous nous battons depuis 3 ans contre la stérilité à grand renfort de traitements qui sont toujours restés des échecs, et là, c’est un bébé miracle… Nous nageons dans le bonheur, je me vois dévalisant les boutiques, je calcule, notre séjour aura lieu à ma 12eme semaine de grossesse, l’écho sera déjà passée, je serai rassurée. Je furète sur le forum à la recherche de bons plans pour les futures mamans, mon rêve devient réalité…

Malheureusement, à l’échographie de datation en mars, nous voyons bien bébé mais son petit cœur ne bat plus, tout s’effondre… Crying or Very sad s’en suit (pour faire simple) deux long mois de « fausse couche » médicaments et autres mais bébé reste accroché et finalement, je suis hospitalisée… au milieu de tout ça aurai dû se trouver notre séjour, nous en avons modifié les dates quelques jours avant l’hospitalisation, ma santé ne permettant pas un séjour en Avril. Il faut du temps, pour voir que la vie refait surface.

Nous programmons de nouvelles dates pour notre séjour, se sera du 26 au 28 juin. Le séjour d’avril était prévu pendant une période de très haute saison, et là, nous partons en moyenne saison donc pour le même prix la personne de la centrale de réservation nous propose l’hôtel New York ! Je peine à la croire !! Les mois passent et début juin, je vais enfin un peu mieux et je commence à rêver de mon séjour, je passe mon temps sur le site, et me dit que ce séjour sera parfait pour nous changer les idées et décrocher du lourd quotidien ! I love you

Evidemment rien ne pouvait se passer sans encombre, J-12 l’homme se coince le dos, traitements, arrêts de travail… rien y fait, à J-2 du départ, il est toujours coincé à l’extrême… annuler le séjour… aucun de nous deux n’en a l’envie…. Donc le médecin nous donne un certificat médical pour que nous puissions avoir droit à la carte « accès facilité » et à la location du fauteuil, on ira doucement, on ne fera pas beaucoup d’attractions, mais on veut nos vacances, on en a trop besoin…

Le grand jour arrive enfin… Wink

Mardi 26 Juin :

Levé à 6h20, très excitée mais aussi très angoissée sur le déroulement du séjour. L’Homme a moins mal, ça s’engage bien…

8h30 : Le TGV démarre, nous voilà en route pour le pays magique !

10h18 : Nous arrivons en gare ! Nous allons poser les bagages à l’hôtel, nous nous y rendons à pieds car l’homme a besoin de se dégourdir les jambes.

Chloé nous accueille, nous récupérons tous les papiers et petite (mauvaise) surprise, il n’y aura pas d’électricité de 13h30 à 17h30 donc nous ne pourrons accéder à la chambre… Bon, nous avions prévu de revenir à 15h à l’hôtel pour que l’homme se repose et qu’on fasse un peu de piscine, va falloir s’organiser autrement… Nous déposons nos bagages et en route pour le parc.






En arrivant, l’homme se fait bousculer par un groupe en délire, du coup, il a mal, très mal… on se rend donc d’abord à City Hall pour faire la carte d’accès facilité, voila, c’est tout bon, l’homme pourra éviter ainsi certaines attentes en mode statique qui le font souffrir.

Il y a beaucoup de monde dans le parc, moi qui croyais être en période « hors saison », je suis très surprise, on se croirait en plein été…

On se dirige d’abord vers la photolocation de Duffy pour un câlin et un souvenir avec lui !




Puis direction Frontierland où je vais me prendre un fast pass pour la mine, l’homme ne viendra pas, trop compliqué avec son dos.
Nous décidons de déjeuner de bonne heure, il est 11h45, on évite ainsi la foule.

Nous nous rendons au Phantom Manor… J’adore cette ambiance…
Comme d’habitude c’est super, j’aime faire découvrir tout ça à l’homme qui a l’air d’apprécier !!
Nous allons écouter le cœur qui bat dans la grosse tombe




Puis en route pour une ballade à bord du Molly Brown




Ensuite je vais profiter de mon fast pass pour la mine, j’adore toujours autant cette attraction, je n’apprécie pas trop les sensations fortes, je ne fais pas Space Mountain ou le Crush, mais là, c’est juste comme il me faut ! J’en profite en max !!

L’homme a bien mal au dos quand je le retrouve, je cherche dans mon sac ma petite pharmacie pour lui donner un anitdouleur mais gloups… elle a dû tomber du sac car plus de pharmacie dans mon sac… nous nous rendons donc au centre médical où l’infirmière donne un médicament à l’homme.
Hop, une petite (3 énormes boules) glace pour le réconforter, un passage du petit train des 20 ans et nous revoilà parti vers Adventureland.




Petit tour au passage enchanté d’Alladin, on frotte toutes les lampes que l’on trouve, on ne sais jamais !



Petite balade dans adventure island mais nous nous arrêtons vite, la marche fatigue beaucoup l’homme. C’est néanmoins agréable d’être la ensemble tous les deux !

Nous faisons Pirates des caraïbes

Il est 15h30, l’homme n’en peux plus, il a très mal, on stoppe donc là la balade, nous nous rendons à main street pour une pause café et gouter avant de prendre possession de notre chambre.
Surprise à la bagagerie, nos bagages sont en chambre, nous sommes au 8eme (8217) et là, SUPERBE chambre, un seul lit, un canapé, une très jolie vue avec au loin le space mountain et surtout le château… Nous sommes comblés…


Un peu de repos avant de repartir pour le parc, l’homme ne veux pas aller à la piscine, ça attendra demain.
18h45, en route, on loue d’abord un fauteuil puis nous allons au blue lagon où nous avons une réservation pour le soir, l’homme a tellement peur que l’on soit en retard que du coup nous n’assistons pas à la parade, je suis un peu déçue, mais heureusement, nous en profiterons demain !
Le repas est excellent, quoiqu'un peu copieux, je choisi la salade en entrée avec une délicieuse sauce à la mangue, la filet de capitaine en plat principal et la crème brulée en dessert, tout est très bon, nous avons une jolie vue sur l'attraction, l'ambiance est là !


Après le repas, je balade un peu l’homme dans son fauteuil puis nous nous installons pour dreams dans une zone prévu pour les fauteuils, je me mets assise devant lui comme ça je ne gêne personne. Le spectacle est EXTRAORDINAIRE, trop beau, ça me laisse songeuse, je suis très émue notamment pendant le passage avec Raiponse.





Retour à l’hôtel les rêves plein la tête…


dernier séjour du 26 au 28 juin 2012 à l'hôtel New York: première visite en amoureux pour fêter nos 5 ans
vivement le prochain séjour, mais quand??
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4260
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 10:11

Vous avez bien eu raison de prendre quand même ces vacances vu le confort du N.Y cela fait du bien rien que d'être dans la chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
laline232



Féminin
Age : 34
Messages : 22
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 10:38

oh oui, quelle chambre et quel confort, on n’est pas vraiment habitué à tout ça, on n'en a bien profité.

je suis en train d'écrire la suite, encore deux belles (et surtout très chaudes) journées à venir !


dernier séjour du 26 au 28 juin 2012 à l'hôtel New York: première visite en amoureux pour fêter nos 5 ans
vivement le prochain séjour, mais quand??
Revenir en haut Aller en bas
laline232



Féminin
Age : 34
Messages : 22
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 12:02

Mercredi 26 Juin :

Je me réveille, le jour passe un peu sur les coté des rideaux, je suis en pleine forme, mais euh… il est que 5h30… finalement, je me lève à 7h et décide d’aller profiter de la piscine Very Happy pour que l’homme se repose encore un peu. Sleep

Seule dans l’eau pendant très longtemps je profite à fond de la piscine intérieure et du bain bouillonnant


Après une bonne douche, c’est le retour à la chambre, complétement détendue par ce très agréable moment !

L’homme a toujours mal au dos et après l’avoir aidé à se préparer, nous partons petit déjeuner. On nous installe au Parkside Dinner, ambiance animée, nous prenons des forces pour la journée.

En route pour les Studios. A l’entrée, on nous propose de tester un produit, c’est un téléphone portable bloqué sur une application Disneyland pour qu’on l’essai, on remplit un questionnaire, on nous offre un stylo et on nous demande d’aller rapporter l’engin au Victoria après le spectacle, on devra remplir un nouveau questionnaire et on nous offrira quelques cadeaux ! Ca ne nous semble pas compliqué et très alléchant donc c’est parti pour le test !

Nous allons d’abord au studio tram tour, presque pas d’attente mais j’avais oublié le simulateur de tremblement de terre qui secoue bien le dos de l’homme…


Nous nous baladons ensuite dans Toy Story Playland, regardons tourner Cars et nous dirigeons vers les tapis volant que l’homme apprécie bien, il n’a pas mal et le vol lui est plaisant.


Petit tour à Animagique où, grâce au fauteuil nous sommes vraiment bien placés !

C’est bientôt l’heure de notre réservation au Walt donc nous allons sur la grand parc.


Nous sommes très bien placé devant une fenêtre, l’ambiance est intimiste et le repas très raffiné. Nous nous régalons, j’ai pris des asperge en entrée, du cabillaud en plat principal et du pain d’épice façons pain perdu en dessert, un pur bonheur !


Nous profitons du petit train des 20ans qui passent sur Main Street.


Notre téléphone en test vibre, nous avons droit à une réducation du 20% dans un magasin de frontierland, nous nous y dirigeons pour pouvoir en profitez et ainsi faire quelques achats déjà prévus.

Nous nous baladons ensuite dans discoveryland, l’homme est plus que jamais très déçu de ne pouvoir faire la Space Mountain, nous reviendrons chéri…


Nous enchaînons sur une balade à Fantasyland (où nous faisons quelques achats gourmand à la confiserie des trois fées)puis nous dirigeons vers le parc Studio pour la parade sous un soleil de plomb… sunny





Nous faisons ensuite l’Art de l’animation puis Cinémagique et allons à la parade du Parc Disneyland.

La magie est là, depuis des semaines j’écoute la nouvelle musique, voir tout cela est fantasique… je suis sous le charme … Flynn est un vrai beau gosse et Baloo m’envoie un baiser, je suis enchantée !

Nous avons laissé passer devant nous une petite puce de 4 ans ½ qui me fait la conversation en attendant la parade puis quand les chars sont là, elle est transandée, elle crie de joie, ce qu’il y a dans ses yeux à ce moment-là, c’est plus que merveilleux, j’ai hâte que la science nous aide enfin à avoir nous aussi un petit loulou que je pourrais rendre addict à Disney !









Nous allons diner au chalet de la marionnette puis nous voulons faire le train mais il est fermé donc nous rentrons pour que l’homme se repose et pour poser quelques sacs. A l’hôtel nous découvrons des pièces en chocolats sur le lit, quel chance! hier déjà, nous avions trouvé une bouteille ainsi que des pièces ! on se sent vraient bien dans cet hôtel !

J’en profite pour retourner à la piscine, coté extérieur cette fois, encore un excellent moment de délassement et de détente !

Nous repartons pour voir Dreams au parc, cette fois les gens sont sans gênes et debout devant des personnes handicapées ou qui ne peuvent pas se mettre debout longtemps, moi, je laisse mon homme en fauteuil devant et je vais me mettre plus loin, je suis un peu énervée par ces personnes qui n’ont aucun respect, heureusement, une fois le spectacle commencé je suis de nouveau en plein rêve…



Une fois terminé, nous partons au Victoria rendre notre téléphone qui nous aura bien servi, nous avons pensé à plein d’amélioration et avons hâte de pouvoir donner notre avis, sauf que au victoria, c’est fermé et aucun cast n’est au courant… nous allons à Cityhall, visiblement il aurais fallu rendre le portable avant, là, ils nous le récupère mais pas de questionnaires ou de cadeaux… un peu déçu, la prochaine fois (si on nous redemande de tester quoique ce soit, je demanderais plus de précision pour le rendu car là, j’y comprend plus rien !)

Dernière fois à pousser le fauteuil dans la journée, j’ai mal partout, pas facile, mais au bout, l’hôtel nous attend et avec une bonne nuit de sommeil réparatrice !


dernier séjour du 26 au 28 juin 2012 à l'hôtel New York: première visite en amoureux pour fêter nos 5 ans
vivement le prochain séjour, mais quand??
Revenir en haut Aller en bas
laline232



Féminin
Age : 34
Messages : 22
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 13:03

Jeudi 28 juin : troisième et dernier jour, eh oui, tout à une fin…

Ce matin, réveil de bonne heure, 6h45, pour pouvoir profiter des heures de magies en plus et surtout du peu de monde de bon matin. Wink

Mauvaise nouvelle pour démarrer la journée, l’homme a réussi à tomber du lit cette nuit… Very Happy bon, je devrait pas rigoler mais honnêtement avec un grand lit comme celui qu’on a eu je sais toujours pas comment il a fait et surtout, le comble, il a essayé de me réveiller et moi, crevé comme j’étais il n’y est pas arrivé… scratch bref, il a encore plus mal de les autres jours, mais maintenant on se débrouille mieux avec le fauteuil !

Après s’être préparé nous allons petit déjeuner, la cast qui nous accueille est la même qu’hier, elle nous reconnaît (bravo car il faut en avoir une bonne mémoire !) et nous propose donc d’aller au Manhattan ce matin… merci pauline car en effet, que c’est beau… raffiné… délicat… et quelle superbe vue… on resterait plus longtemps si Mickey ne nous attendait pas !



Nous remontons dans notre chambre, tout est prêt, nous regardons une dernière fois la vue et disons adieu à cette superbe chambre, non sans une pointe de nostalgie… hop, on descend les bagages, j’ai souscrit à Disney express pour le retour et nous retrouvons donc notre valise directement à la gare.

Une dernière vision sur ce superbe hôtel et en avant vers le parc.


Nous nous dirigeons d’abord vers Discoveryland pour faire le Buzz, deux fois de suite, la première fois l’homme fait un score minable et je suis toute fière de l’avoir battu, mais dès la fois suivant nous sommes au coude à coude avec 35000 environ chacun !!


Nous partons vers Fatasyland où nous enchainons :


Peter Pan (mon attraction préférée, cette sensation de vol dans les étoiles me ravie toujours)

Dumbo


Les tasses


Le carrousel de Lancelot

Re Peter Pan

Re Dumbo

Je file ensuite acheter un élastique car j’ai trop chaud avec mes longs cheveux et j’ai laissé ma barrette dans la valise…

Puis nous visitons le labyrinthe d’Alice (que je n’ai jamais vu aussi beau)


Et continuons avec le Small World


Nous choisissons ensuite d’aller à Meet Mickey, je trouve ça très sympa comme principe mais le passage avec Mickey est très rapide et comme souvent, Mickey se dépêche un peu avec les adultes pour profiter des enfants, je suis aussi un peu déçu de la photo avec le photographe, celle avec Duffy est tout simplement superbe mais celle-là, nous avons pas eu le temps et j’ai une pose toute bizarre… peu importe, mickey m’a fait un baise main, je suis contente !!

Nous allons ensuite au petit monde des contes de fée


et je vais (seule car l’homme craint les secousses) au Casey junior

Nous voulons déjeuner au Bella note mais c’est fermé donc (mauvaise idée) nous allons à discoveryland pour déjeuner, il y a un monde fou (il est 11h55) et il y a que 3 caisses mais donc 6 filles, on galère ensuite pour trouver une place avec l’homme qui a toujours bien mal au dos et à la jambe…

On finit par y arriver mais nous repartons vite car j’ai un fast pass pour star tour (toujours seule) mais toujours aussi bien même si je connais par cœur !!

Nous visitons ensuite la caverne du dragon.


Nous ne pouvons pas aller au château car l’ascenseur est en panne et l’homme ne peut pas monter toutes les marches, d’autant qu’il y a beaucoup de monde et qu’il craint les bousculades, de mon côté, je l’ai déjà visité souvent donc je préfère rester avec l’homme pour écouter l’orchestre plutôt que de le laisser pour y aller.


Nous allons ensuite faire un tour de train.


Puis un dernier tour à Buzz où je me fais laminer… l’homme finissant à plus de 200000 et moi à 85000…

Nous finissons la journée en nous baladant d’un land à un autre, voyant passer le petit train, faisant quelques boutiques…


L’heure de partir arrive, nous rendons le fauteuil et allons à la gare prendre le train qui nous ramène chez nous.

Bilan de ce séjour:
On est loin de ce que j’avais prévu pour un séjour magique en amoureux mais quand même on en a bien profité.
Je repart fatiguée et l’homme toujours aussi mal, mais ça nous a bien changé du quotidien
Les restos étaient très bons
Parade et spectacles fantastique
Mais le meilleur, l’hôtel… quel luxe, quel bonheur, à refaire absolument !

Conclusion : VIVEMENT LE PROCHAIN SEJOUR !!!!

et à bientôt pour un nouveau TR


dernier séjour du 26 au 28 juin 2012 à l'hôtel New York: première visite en amoureux pour fêter nos 5 ans
vivement le prochain séjour, mais quand??
Revenir en haut Aller en bas
Elo...



Féminin
Age : 28
Messages : 335
Inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 15:57

Merci pour ton récit! J'espère de tout coeur pour vous deux que vous arriverez à avoir un petit bout de choux ! Je vous souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
davidparis



Masculin
Age : 42
Messages : 1205
Inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012 Ven 29 Juin - 16:58

ahhhhhhhhhh la piscine du New York seul j'y repense souvent !!!
Jolie séjour merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour au New York du 26 au 28 Juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-