AccueilLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] VideLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] VideLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 19:57

Alléluia !!

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] 598443_451874081498766_1437121214_n

Glénat va enfin éditer Les Trésors de Picsou - Intégrale Don Rosa dès décembre !

Source : Page Facebook de Chronique Disney.


Dernière édition par Dash le Mer 9 Juin 2021 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 20:18

La collection contiendra 6 tomes.
Le premier sera consacrée à toute La Jeunesse de Picsou. Les autres proposeront très certainement toutes les histoires chronologiquement.

Détail ici : http://www.glenatbd.com/actu/preview-glenat-bd-octobre-a-decembre-2012.htm

Ouvrir le deuxième catalogue, celui consacré à Disney.


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Banniere-chronique-disney Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 20:21

C'est fantastique !!! Les BD de Picsou sont mes préférées !!! J'ai maintenant une bonne idée de cadeau de Noël pour mon papa qui est un grand fan de ce richissime canard. Very Happy


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Dp10
Revenir en haut Aller en bas
The Wolf



Messages : 72
Inscription : 05/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 23 Juin 2012 - 21:14

Quelle bonne nouvelle!
Je ne suis pas forcément fan de la couverture et le format me laisse présumer à des albums comme ceux de Barks (j'aurais préféré un truc un peu plus "classe"), mais cette édition est une bonne nouvelle et j'espère bien être complètement séduit en le voyant en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 10:53

Citation :
Retrouvez enfin l’œuvre culte de Don Rosa dans une superbe intégrale inédite ! Réclamée à corps et à cris depuis des mois par les canardophiles, voici enfin la réédition de ces aventures cultes de l’oncle Picsou ! Non, Picsou n’a pas toujours été un vieux canard pingre au coffre empli de dollars… De 1877 à 1947, du manoir McPicsou aux filons d’or du Klondike, en passant par le pont d’un bateau ou par les bras de Goldie O’Gilt, Picsou a embrassé le passage du XIXe au XXe siècle en vivant des aventures dignes d’un Hemingway ou d’un Jack London ! Don Rosa a construit cette biographie du personnage créé par Carl Barks à partir d’informations distillées au fil des histoires du grand maître. En résulte un concentré d’aventures extrêmement riches, drôles et vite devenues cultes, qui valurent à leur auteur un Eisner Awards en 1995. Inédite en France, cette intégrale accueillera en XX tomes toute l’œuvre de Don Rosa, second « papa » des fameux canards après l’illustre Carl Barks. Ce premier volume regroupera la totalité de La Jeunesse de Picsou. Et, cerise sur le gâteau, vous pourrez y retrouver également le célèbre arbre généalogique de la famille de Picsou...
Enfin une intégrale Don Rosa ! Hâte du premier tome avec la Jeunesse de Picsou ! cheers


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Chaussure_en_vair_vinyLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
mouchou

mouchou

Féminin
Messages : 550
Localisation : Belgique
Inscription : 09/02/2010

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 11:02

Très bonne nouvelle!!! Je suis super contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 14:49

Excellente nouvelle ! J'ai hâte de me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 20:55

Très bonne nouvelle ! Depuis le temps qu'on l'attendait cette collection. Very Happy
En plus peu d'albums (6) = somme assez peu colossale = abordable pour moi = j'achèterai ! Smile Et Glénat nous offre l'arbre généalogique des Ducks dans le tome 1 ; vivement ! cheers

Merci d'avoir relayé l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 38
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Dim 24 Juin 2012 - 21:03

Excellente nouvelle, j'ai toujours preferé les BD de Don rosa à celles de Barks, vivement leurs sorties.
Revenir en haut Aller en bas
bladerunner

bladerunner

Messages : 24
Inscription : 24/08/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Mer 27 Juin 2012 - 19:05

Content, mais alors vraiment content.
MAIS, y a pas un problème les intégrales des autres pays sont en 9 neufs tomes apparemment (et ont une couverture plus jolie) :
https://www.disneycentralplaza.com/t6848p40-bandes-dessinees-keno-don-rosa-depuis-1987

EDIT flipant: et en plus on peut lire sur le catalogue posté un plus haut, seulement 250 pages au même format que l'intégrale Barks (mais au même prix), j'espère vraiment que ce catalogue est faux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.best-of-web.fr/14-1-rubrique-animation.html
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 0:58



Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Dp10
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 33
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:52

Et comme tout le monde s'en doute Don rosa est très heureux ...

Bah en fait non, il fait la gueule

Citation :

Don Rosa n'était pas au courant de la publication de l'intégrale prévue par Glénat et qui doit sortir en décembre. Il est déçu et se sent trahi. Plus que l'absence de royalties et l'utilisation illégale de son nom (qui est une marque déposée), il regrette de ne pouvoir s'assurer que l'édition soit fidèle à son travail (couleur, qualité des scans).
http://www.comicschronicles.fr/2012/06/glenat-a-t-il-trahi-don-rosa/

Bref c'est pas demain la veille que l'équivalent de ce que fait fantagraphics avec les canards arrivera chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 9:24

Si les planches appartiennent à Disney, je ne vois pas le problème mais bon...


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Chaussure_en_vair_vinyLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Ven 29 Juin 2012 - 9:59

Quel bonheur! J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 30 Juin 2012 - 22:52

Suko a écrit:
Si les planches appartiennent à Disney, je ne vois pas le problème mais bon...

Ils sont capables de les dénaturer eux-mêmes : de la recoloration inutile pour "La Prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche" lors de sa réédition au sein des Trésors de Picsou au massacre de la BD anniversaire des 50 ans de Picsou au profit des 60 ans (avec recoloration, textes refaits et même références visuelles refaites à l'arrache), tout est possible…
C'est heureux que Don Rosa s'en préoccupe lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Ven 6 Juil 2012 - 11:44

Vu le travail fait par Glénat pour l'intégrale de Carl Barks, on devrait limiter la casse. Rolling Eyes


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Chaussure_en_vair_vinyLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Invité
Invité



Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Mar 17 Juil 2012 - 13:51

Eh ben je sais quoi demander à Noël!
Bon, OK, j'ai déjà lu toutes ses histoires ou à une près, mais là, c'est du collector!!!
(je crois que si vous me regardez de près là vous pourriez voir les petites lueurs que picsou a dans les yeux quand il sourit béatement à la perspective de quelque chose de grand)
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Ven 20 Juil 2012 - 19:20

Les dollars dans les yeux quand il pense à quelque chose de fructueux, non ? Wink


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Chaussure_en_vair_vinyLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 21:46

Merci Dash d'avoir fait passer l'info! Super heureuse mais aussi ultra impatiente d'avoir l'ouvrage en ma possession... Eh oui, Donald Duck et Onc' Picsou sont mes persos favoris cheers
Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1787
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 23:03

J'ai commencé il y a plusieurs mois déjà la collection pour mon frere avec "la dynastie donald duck", c'est juste génial ! Je les recommande à tous les fans de Picsou, Donald, on ne s'en lasse pas !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
ariel_titania

ariel_titania

Féminin
Messages : 5909
Inscription : 21/07/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 9 Aoû 2012 - 23:20

Ah bah merci, ça va se rajouter à ma liste de livres à acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daedalus

Daedalus

Masculin
Âge : 45
Messages : 5
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/08/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Demande d'informations. Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 18:56

Salutations à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum suite à une recherche sur le web concernant les rééditions des histoires de Don Rosa. Comme il me semble y avoir de l'activité journalière et que certains intervenants connaissent leur affaire mieux que moi, je viens demander de l'aide à qui voudra bien me l'apporter.


J'ai fraichement découvert que pour obtenir l'intégrale de Rosa sans devoir garder mes piles de Picsou Mag', deux choix s'offraient à moi:
- Commander les anciens numéros des "Trésors de Picsou" du tome 1 à 7 à la rédaction de Piscou magazine.
- Attendre la réédition de Glénat présentée sur ce fil.

Ainsi, je me demande quel choix dois-je privilégier:
Je ne connais pas grand chose en bédé, mais j'ai entendu dire que selon les éditions, la coloration, la traduction, la mise en page, la qualité ou bien l'esthétisme du papier et de la couverture ou encore les bonus (Tel les informations complémentaires, les planches ou les tableaux inédits... etc) pouvaient varier d'une manière assez conséquente.

Si certains d'entre vous possèdent un exemplaire des Trésor de Picsou ainsi qu'un exemplaire de la collection précédente de Glénat à savoir "La dynastie Donald Duck" (qui permet surement d'établir une comparaison avec la qualité attendue de la collection à venir sur Rosa) et bien entendu, le recul nécessaire pour me transmettre les avantages et inconvénients de chaque édition, je lui en serait profondément reconnaissant !

Pour le moment seul constat: Glénat vend un tome pour 30 euros, là où un tome de chez Picsou mag' vaut 5 euros. Une question qui pourrait me venir: Est-ce que cet écart de prix de la part de Glénat est justifié ?


En tout état de cause, j'espère que notre échange sera utile à d'autres cherchant la même information !
Merci d'avance pour vos réponses et chaleureusement,
Daedalus. tongue


Edit: Ps: Au graphiste: Ce forum est vraiment très très beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suko

Suko

Masculin
Messages : 296
Localisation : Perdu dans les Andes !
Inscription : 05/06/2011

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 19:33

Bonjour,

Je possède un exemplaire du Tome 15 des Trésors de Picsou (ne faisant pas partie des 7 premiers mais je suppose qu'on peut les comparer au niveau papier et histoires) ainsi que les 7 premiers tomes de l'Intégrale de Carl Barks (La Dynastie Donald Duck).

Abordons le premier point que tu as évoqué : l’esthétique. Le format des tomes Intégrales est un peu particulier : 17 cm de largeur sur 24,5 cm de hauteur, contre 19 cm de largeur et 27, 5 de hauteur pour les Trésors de Picsou. Les couvertures ne sont pas cartonnées, elles sont souples. Le papier est de très bonne qualité, il est ni trop épais, ni trop fin. Enfin, j'ai très rarement constaté des défauts d'impression et des fautes d'orthographe ou de syntaxe. Bref, sur l'esthétique, L'Intégrale Barks est quasiment irréprochable, à part la couverture que certains reprochent d'être souple et non cartonnée.

Le deuxième point : le contenu. Le principal est en bien sûr les histoires. D'après le seul Trésors de Picsou que je possède, il en contient 8, alors que La Dynastie Donald Duck en contient 20 (sans compter les gags). Enfin je suppose que l'Intégrale Don Rosa en contiendra moins vu que l'auteur a environ 80 histoires à son actif et l'intégrale est prévue en 6 tomes. Critère a prendre en compte également, La Dynastie Donald Duck contient 386 pages contre 244 pour Les Trésors de Picsou. Les infos sont souvent très intéressantes, avec des analyses et des infos complémentaires très pertinentes. L'intégrale comprend également des historiques de publication, des portraits de personnages et des Portfolios, ainsi que la présentation de deux huiles sur toile de Barks, en début et fin d'ouvrage. Tout ça contre quelques pauvres couvertures dans Les Trésors de Picsou.

Enfin je suppose que L'Intégrale Don Rosa sera plus légère au niveau des pages et des histoires, même si je pense que le contenu sera très riche.

Passons au dernier point abordé : le prix. Faisons un petit calcul très simple : Les Trésors de Picsou (celui que j'ai, en tout cas, je suppose que c'est pareil pour les autres) comporte 8 histoires. Il suffit donc de multiplier par 2 le prix des Trésors de Picsou puis de rajouter 3, 5 € pour les 4 histoires de plus. Cela nous donne 19, 5 €. Rajoutons l'excellente qualité des Tomes et les infos complémentaires. A toi de juger si cela vaut 30 € ou non !

Ce n'est que mon avis, mais j'espère t'avoir aidé !


Venez défendre votre objet préféré au Disney Emblematic Objects Survival du forum !
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Tumblr_inline_mtjbxlab7A1s9v273Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Chaussure_en_vair_vinyLes Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Aladdi13
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.picsou.wikia.com/wiki/Picsou_Wiki
Daedalus

Daedalus

Masculin
Âge : 45
Messages : 5
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/08/2012

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Mer 15 Aoû 2012 - 19:45

Salutations,

Merci pour votre réponse.


Concernant l'esthétique, j'avais vu quelques commentaires de passionnés manifestement bien calés sur un blog - je crois du du site du journal "Le monde" - je n'arrive malheureusement plus à retrouver l'url en question malgré de fastidieuses recherches ! Sad
En tout cas ils semblaient se plaindre du choix fait par Glénat au niveau de la coloration, des traductions et du format (Ainsi que des informations complémentaires, peu intéressantes voir erronées pour certaines, mais étant plutôt ignorant du sujet, je gage qu'elles me suffiront). Le premier point semble faire perdre en explosivité, le second semble approximative comparé à la première édition de la jeunesse de Picsou enfin le dernier fait perdre en qualité puisqu'elle redimensionne plus encore la "résolution" d'origine. Si je trouve de plus amples informations au sujet de ces critiques je ne manquerais pas de les poster !


Pour le contenu, voici le nombre exact des histoires contenues dans les Trésors selon le site lesgrandsclassiques:

Tome 1: 14
Tome 2: 5
Tome 3: 17
Tome 4: 17
Tome 5: 9
Tome 6: 11
Tome 7: 9
Total: 82 (Le site en calcule 85)
A titre de comparaison, selon Inducks (Et ma faible capacité comptable...) il existe 88 histoires de Rosa bossant pour Disney.

Si différence de publication il y a entre Glénat et Disney Hachette (Ceux qui publient Picsou mag'), elle ne sera au maximum que de disons, 4 histoires pour faire une moyenne (Nous arrivons au même résultat, pas par les mêmes méthodes ! Wink). Néanmoins les trésors de Picsou ne contiennent eux, aucun bonus ce qui semble bien être le cas de l'édition Glénat comme vous l'avez souligné.


Pour finir le prix, je m'excuse, je vous ai induit en erreur: j'ai corrigé le prix d'un Trésor de Picsou avant votre réponse mais manifestement après votre lecture de mon post.
Le prix exact si on commande les sept tomes (A Hachette) est 4,90 x 7 = 34,30. (Hors frais de port)
Le prix exact si on commande les six tomes (A la Fnac) est 28,03 x6 = 168,18

Un différence de prix considérable, on en conviendra, mais il est vrai qu'il est bien plus agréable d'avoir un ouvrage qui mérite plus le nom de livre qu'un tas de papier recyclé si je puis dire.


De nouveau, merci beaucoup pour votre aide, je vais continuer mes recherches et si j'arrive à une conclusion plus ou moins probante, je vous en ferais également part !

Bonne continuation à tous et chaleureusement,
Daedalus.
Revenir en haut Aller en bas
wolfi

wolfi

Masculin
Âge : 58
Messages : 1322
Inscription : 04/07/2007

Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Empty
MessageSujet: Re: Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Horlog11Jeu 30 Aoû 2012 - 20:08

Je trouve ça fort quand même qu'amazon ne cite pas une fois l'auteur (anonyme) Don Rosa Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] 458193

http://www.amazon.fr/La-Jeunesse-Picsou-T01-Anonyme/dp/272349165X/ref=pd_sim_b_5


Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012] Captur14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
» [Presse] Super Picsou Géant 140 et Les Trésors de Picsou 4 sont là (2007)
» Les Grandes Aventures • Intégrale Romano Scarpa [Glénat - 2017]
» L'Âge d'Or de Mickey Mouse • Intégrale Floyd Gottfredson [Glénat - 2011]
» Disney censure Picsou et Don Rosa et ça nous énerve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Consumer Products :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-