AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Sky



Masculin
Age : 25
Messages : 1284
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Sam 16 Juin 2012 - 19:52

Vous vous demandez comment se passe la conception des produits de Disneyland Paris ? Qui les réalisent ? Quels sont les futurs produits que vous verrez en boutique ?

C’est ce que nous avons pu découvrir le vendredi 8 juin en compagnie de la division merchandising.


Conviés au Bâtiment Merlin, nous avons été reçus dans une salle entièrement recouverte de « boards créatifs » de produits existant ou en développement en compagnie de David Sultan, Marianne Sharpe , Edwige, Kelly. Bref, beaucoup de monde pour parler et débattre avec les fans.

C’est Marianne Sharpe qui prend la parole en première, elle nous vient tout droit des USA, elle a travaillé pendant 20ans pour la WDC, puis et arrivée chez nous il y environ 9 mois. Ses débuts étaient dans les magasins Disney Store, pour elle le merchandising se caractérise par 5 éléments majeurs :

_La meilleure expérience possible pour le guest ;

_S’adapter aux différentes cultures de guest ;

_Innover, développer, pour créer des produits unique ;

_La sécurité, les normes des produits utilisés ;

_La technologie.

Petit chiffre au passage, m’ayant interpellé : 85% des produits sont conçus à Disneyland Paris.





Le deuxième intervenant Olivier est venu nous parler sa vision d’approche du 20ème anniversaire.

Il faut savoir, qu’avant qu’un produit n’arrive en boutique, il faut compter environ 18 mois de l’idée à la mise en production.

Tout part à chaque fois de premières esquisses, puis s’en détache les premiers concepts, puis arrivent les « boards créatifs » qui sont envoyés à divers services pour validation ou non, avec toutes les contraintes existantes (fabrications, accroche du produit auprès du public…)

Les 3 gammes de produits du 20ème ont été détaillées :

1) Gamme Festivités déclinée en presque 100 produits différents.

2) La gamme rétro-vintage qui a surpris tout le monde en étant la déception en terme de vente mais un franc succès auprès des Fans et des Cast Members.

3) La Gamme Prestige qui existe en environ 30 modèles divers et variés.

Bien entendu, lors de cette rencontre, le problème de la non existence de produit Disney Dreams ! a été relevé. Cela est dû au fait qu’il faut 18mois pour la conceptions d’un produits jusqu’à la mise en vente. Le projet Dreams étant classé secret à l’époque, merchandise n’a pu élaborer de produit sur le show. Mais (bonne nouvelle) très bientôt, les premiers produits vont arriver (pin’s et t –shirt de ce que nous avons vus).

Pour finir, une session de question-réponses à eu lieu avec les membres de merchandise, je ne me souviens pas de tout bien évidemment, mais voilà quelques questions/réponses chères au fans dont je me souviens.

- Les posters d’attractions vont-ils arriver en boutique ? L’équipe de Merchandise voudrait mettre en vente ce genre de produit. Mais cela prend beaucoup de temps. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’idée est connue des équipes créatives.

- L’arrivée des miniatures Olszweski ? Il a été approché par Disneyland Paris mais le processus de création est très long dû aux nombres de détails et l’ultra-réalisme de ses maquettes mais l’artiste travaille dessus.

- La création d’un event vinylmation comme ce qu’il se fait pour le pin trading ? Le vinylmation n’est pas encore assez développé pour la création d’un évènement aussi gros qu’une « pin trading night » ou « Pin trading Event ».

- L’arrivée de la création de « tshirt on demand » comme dans certaines boutiques de Californie et Floride ? Oui, cela arrivera à Disneyland Paris dans futur proche.

Pour conclure, faisons confiance aux créatifs de merchandise : de magnifiques produits arriveront tôt ou tard… Wink





La seconde partie était entièrement consacrée à la future boutique World Of Disney. Idéalement située au centre du complexe, à mi-chemin des 2 parcs, du Disney Village est des transports, elle sera certainement le passage obligé après une journée dans les parcs.




Inspirée du style Art-déco, cette boutique se place dans un nouveau style architecturale qui englobera l’avenue Paul Seramy jusqu’aux Walt Disney Studios.

WOD est la plus petite de tous, avec 2500m² de surface et 1500m². Mais sera quand même la plus grande toutes les boutiques de Disneyland Paris (la première actuelle étant Disney Store au DV avec 760m²).

La boutique est une invitation au voyage et à la découverte. Elle raconte l’histoire de Mickey, Minnie et Pluto rentrant d’une soirée sur Paris et invitant les guests à découvrir le « monde de Disney ». Ainsi les 5 continents y sont représentés soit par des peintures murales, soit par des nuances de couleurs (chaque caisse ayant sa couleur propre à son continent par exemple).




Ce magasin s’inspire aussi des grands magasins parisiens qui permettaient aux gens de presque tout trouver à un prix abordable (Galeries Lafayette, La samaritaine etc). Donc, vous pourrez retrouver TOUTES les gammes de produits disponibles à Disneyland Paris (sauf évidemment les produits spécifiques des attractions tel que les T-shirt de Rock’n’rollercoaster ou la sonnerie du Hollywood Tower Hotel). De plus, 2 gammes de produits feront leur apparition dans le WOD : la première étant Phineas & Ferb avec des t-shirts, stylos etc. La seconde sera la gamme Britto actuellement vendue exclusivement aux USA (on y trouve T-shirts, casquettes, miniatures, assiettes, verres etc).

La construction de World of Disney était un véritable défi pour les architectes : placé à mi-chemin de la dalle de support de la gare TGV et du sol classique, la boutique a entièrement été construite sur des supports mobiles qui permettent à la boutique d’être légèrement surélevé si la dalle du TGV se déplace légèrement. Enfin, l’éclairage est presque exclusivement fait de leds qui réduisent la consommation d’électricité. Le système d’aération est assez novateur puisqu’au lieu de rafraichir directement de l’air venu de ‘l’extérieur ou le réchauffer, elle puise essentiellement l’air de la boutique pour le recycler puis le réutiliser, ce qui réduit une fois encore sa consommation. A noter que 6m² de panneaux solaires permettent de chauffer en partie les backstages pour les cast members.

Ouverture prévue le 12 juillet prochain ! Ne loupez pas cet évènement car vous risquez de ne pas pouvoir vous procurer les produits exclusifs mis en vente uniquement ce jour : le T-shirt « inauguration Juillet 2012 » homme/femme ; le Pins édition limité à 1000ex et enfin vous pourrez acheter des lithographies tirées des murales qui ornent la boutique (attention, vendu à 99€).


Nous remercions tous les acteurs de cette journée qui nous ont présente et répondu avec passion au diverses questions, ainsi qu’a Mathias, sans qui cette journée n’aurai jamais été possible. Wink

Sujet du World Of Disney : http://www.disneycentralplaza.com/t27691-disney-village-boutique-world-of-disney-12-juillet-2012-nouveaux-concepts-page-20


Texte et photos de Tom Morrow et moi même.


   


Dernière édition par Blue Sky le Sam 16 Juin 2012 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Sam 16 Juin 2012 - 20:03

C'est dommage pour la collection vintage, je la trouve vraiment jolie, quoi qu'un peu chère Sinon, je suis impatiente de pouvoir découvrir les nouveaux produits!
Revenir en haut Aller en bas
Flo...



Masculin
Age : 28
Messages : 2344
Inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Sam 16 Juin 2012 - 21:19

Dommage en effet pour la collection Vintage qui est très jolie et en plus dans les tendances du moment. J'imagine qu'elle ne risque donc pas de s'étoffer...!!

Comment avez vous eu la chance de pouvoir rencontrer l'équipe Merchandising? Ça a du être une très belle expérience. Merci pour le compte rendu.


If your heart is in your dream, no request is too extreme. When you wish upon a star, as dreamers do... ★
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4264
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Sam 16 Juin 2012 - 22:18

merci de beau compte rendu !!! hâte de découvrir ce nouveau magasin de rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
sohokao



Messages : 4
Inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Lun 18 Juin 2012 - 15:23

je suis impatiente de pouvoir découvrir les nouveaux produits!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina-57



Féminin
Age : 29
Messages : 189
Localisation : Thionville
Inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Lun 18 Juin 2012 - 15:30

whaouuu jen bave déja
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab



Féminin
Age : 34
Messages : 2235
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Lun 18 Juin 2012 - 17:32

Merci pour ces photos et les explications. Ça devait être drôlement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Lun 18 Juin 2012 - 19:27

Eh ben, y'en a qui ont un boulot sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky



Masculin
Age : 25
Messages : 1284
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Mer 27 Juin 2012 - 0:59

Pour compléter le tout, voilà la vidéo officielle de cette journée. Wink




Source : Chaîne youtube de Disneyland Paris.


   
Revenir en haut Aller en bas
Anton Ego



Masculin
Messages : 1579
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Mer 27 Juin 2012 - 18:47

Superbe vidéo Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Al Ventureland



Masculin
Messages : 1041
Inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: [Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney ! Jeu 28 Juin 2012 - 14:07

Mouais... autant l'extérieur en jette pas mal, autant l'intérieur...

Même si je suis un inconditionnel d'art déco j'avoue préférer l'intérieur de l'ancien Disney Store, grouillant de statues, avec son train électrique et tout le tuti, qu'est-ce que ça m'a fait rêver quand j'étais gosse!



Aurel McNitro Laboblog
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelmcnitro.blogspot.fr/
 
[Fan Exclusive]Conception du Merchandise et Découverte de World Of Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-