Accueil[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Vide[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Vide[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 16:47

Olikos a écrit:
Sinon, un truc qui n'a rien à voir, mais qui me turlupine depuis de nombreuses années. J'aimerai connaître votre avis sur un détail du film "Le Monde Perdu - Jurassic Park". En effet, depuis sa toute première sortie vidéo, une scène du film a été supprimé par rapport au cinéma, et je ne l'ai plus revue depuis. Cette scène se déroule quasiment à la fin du film. Lorsque le groupe s'enfuit à travers les hautes herbes, un groupe de vélociraptor s'attaque à eux. Juste avant que Ian, Sarah, Nick et Kelly sorte de la forêt, il y avait en effet une scène assez cruelle où l'on voyait Ajay Sidhu (l'indou avec des lunettes) se retrouver finalement seul survivant du groupe au milieu des hautes herbes. La séquence se terminait alors pour l'apparition de 4 raptors approchant de lui de tous les côtés, Ajay fermait les yeux, et un raptor lui sautait dessus.

Cette séquence était bien diffusée au cinéma, mais n'apparait désormait plus dans le montage du film (VHS ou DVD). Je sais pourtant qu'elle existe, je possède la revue officielle du film, et il y a la photo de cette séquence coupée.
J'ai vu Le Monde Perdu 3 fois au cinoche en 1997, mais justement les années sont passées par là et je dois avouer ne pas pouvoir répondre a cette question. Mais je ne serai pas surpris que ce soit vrai car cette anecdote de scène coupée ne m'est pas inconnue. J'ai déjà dût entendre ça quelque part. Je serai donc curieux de savoir ce qu'il en est.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 18:07

J'ai vu le Monde Perdu 2 fois je crois, j'avais 11 ans à l'époque, et je ne l'ai revu que la semaine dernière, néanmoins il m'a semblé qu'effectivement il manquait un petit quelque chose à la scène des raptors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 22:18

Oui d'ailleurs, plus tard dans le film, le chasseur dit qu'il est mort mais on se sent surpris d'apprendre ça comme ça...


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 1:09

Je remets la main sur mon guide officiel du film, et je vous scanne l'image de cette fameuse scène.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Lun 14 Jan 2008 - 0:16

je regarderais à nouveau le film, mais cela ne me parle pas plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 3:02

Dans le premier film, on ne parle pas de la destruction de l'ile, de ce fait on peut trés bien imaginer que cela reparte dur la 1er ïle (isla sorna).
L'idée méme du livre est que ces 1er dinausaures crée en laboratoire aient pu se reproduire d'eux mémes.
Le 4em film pourrait partir de ce constat.
Des dizaines d'animaux siont né en totale liberté.
Personnages vivant suite aux 3 films:
Jhon Hammond,
Dr Grant
Dr Sinclair
In Malcolm
on a peut étre de quoi faire un 4em film pas trop balot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 11:57

Pourquoi pas, d'autant plus qu'en théorie, rien n'a jamais été évoqué dans les films de la première île (hors une petite allusion faite par Alan au début du 3). Le public ne connait en théorie pas l'existence même de Jurassic Park (d'après les scénarios des films 2 et 3 qui étaient sur Isla Nublar sauf confusion), mais seulement des Cinquo Muertes, archipel de Isla Sorna.
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 13:00

Ce qui m'a le plus dérangé dans le 3em film exépté son temps (seulement 90mn) c'est que l'on nous présente un nouveau dinausore qui sait nager mais qui ne s'est jamais déplacé de son ïle?
Ensuite à la fin du film on voit les dinausaure volant fuir l'ile et personne ne semble géné, Alan grant trouve ça méme trés fun!
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:08

innamoramento a écrit:
Ce qui m'a le plus dérangé dans le 3em film exépté son temps (seulement 90mn) c'est que l'on nous présente un nouveau dinausore qui sait nager mais qui ne s'est jamais déplacé de son ïle?
Ensuite à la fin du film on voit les dinausaure volant fuir l'ile et personne ne semble géné, Alan grant trouve ça méme trés fun!

Tu sais, les animaux sont très "conservateurs"... Ils ont un territoire, et ne le quittent jamais, sauf cas d'extrême urgence ! On peut donc supposer que le spynosaure, même s'il sait nager, ne va quitter son territoire, qui lui fournit les ressources dont il a besoin. De plus, s'il arrive à nager dans les cours d'eau, je ne pense pas qu'il puisse survivre à la traversée d'un océan !!

En ce qui concerne les ptéranodons, à la fin ils s'envolent car ils se sont échappés de la voilière, et ils partent donc en recherche d'un nouveau territoire. Ca colle bien avec ce que disait Malcolm dans les précédents épisodes : la nature reprend toujours ses droits. Vive la théorie du chaos !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:37

il va tout de méme dans les grandes profondeur puisqu'il attaque les bateaux en mer , de plus pour les ptéranodons on peut partir de cet envol comme point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:43

Faut quand même un sacré souffle pour pouvoir traverser l'océan. Car, d'après le second film, en bateau il faut environ deux heures pour l'endroit la plus proche. Même chose pour ceux qui volent. N'empêche qu'en ce qui conserne les Ptéranodons, ça reste possible.

Reste tout de même un point essentiel : la lisine. Dans le premier film, les dinosaures ne pouvait pas trouver cette substance d'eux-même, les éleveurs les droguaient en quelque sorte. Par contre, dans le 2 et le 3, les herbivores mangent certains plantes riches en lisine comme l'explique Sarah dans le 2, et comme elle le dit "Le carnivores mangent les herbivores". CQFD

Donc, en se basant sur ces données, il me semble difficile pour un dino de quitter l'archipel, que ce soit en nageant ou volant, puis trouver un nouveau territoire, et d'indentifier les plantes qui lui seront bénéfiques. Dans le cas du Ptéranodon, c'est un carnivore. Donc faudrait qu'il trouve des animaux de notre monde qui ont de la lisine. Au final, le Ptéranodon finira par mourir d'une façon ou d'une autre.

Sur les livres, cette donnée de distance est bien moins spectaculaire, puisque les îles voisines sont très proches. Les attaques de dinosaures s'étant échappés de Jurassic Parc sont décrit dès les premiers chapitres. Ca aurait té donc plus crédible que les dinosaures se soit étendus dans d'autres régions. Par rapport aux 3 films, c'est franchement impossible sans l'intervention humaine (genre les raptor qui montent sur un bateau comme décrit dans le livre)

Je sais pas si je me fais comprendre là ?
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 26/08/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 14:49

.


Dernière édition par soldier le Mar 19 Mar 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 15:05

Ah oui, un dinosaure marin, c'est une bonne idée (tant que ça ressemble pas aux dents de la mer)
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Mer 16 Jan 2008 - 20:20

soldier a écrit:
ce qui est fort curieux c'est l'histoire des pteranodons, je me rappelle parfaitement qu'à la fin du 2 qui se tient sur la meme ile que le 3 que les pteranodons volaient à l'air libre déjà et non dans leur volière,

Il faut plus prendre la dernière séquence du 2 comme une scène poétique, que comme un élément important pour la suite... Beaucoup de films se terminent par une dernière séquence qui ne paraît pas logique dans une suite !!


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 3:08

TicTac a écrit:
soldier a écrit:
ce qui est fort curieux c'est l'histoire des pteranodons, je me rappelle parfaitement qu'à la fin du 2 qui se tient sur la meme ile que le 3 que les pteranodons volaient à l'air libre déjà et non dans leur volière,

Il faut plus prendre la dernière séquence du 2 comme une scène poétique, que comme un élément important pour la suite... Beaucoup de films se terminent par une dernière séquence qui ne paraît pas logique dans une suite !!

Oui en effet la vision de fin du 2 est je pense plus l'image du réve de John Hammond.
Quand à l'attaque du bateau dans je crois, je persiste à penser qu'il s'agit du spino.
il reste un dino que l'on à pas encore vu dans les film, il apparait dans le 2em livre, celui qui change de couleur selon son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 3:22

Ca craind,ca en devient du n'importe quoi le film.Deja le 3 je l ai trouvé nul à c***r lol.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 753
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 11:29

J-Sora a écrit:
Ca craind,ca en devient du n'importe quoi le film.Deja le 3 je l ai trouvé nul à c***r lol.

Le 3 est un pur film de "jungle", et donc un film pop-corn. Du pur divertissement, et sur ce plan il est très sympa. De plus, il intègre une partie des séquences non encore exploitées des livres !


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 11:44

pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2008 - 16:05

oui certainement mais ca devient du freestyle,c est toujours la meme chose :s!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Invité
Invité



[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2008 - 14:41

J'ai remis la main sur l'un de mes nombreux documents autour du film "Le Monde Perdu" (ben oui, on se refait pas, j'étais trop fan à l'époque). Pas de photo de la fameuse scène coupée au montage sur ce livre, mais le résumé complet y est écrit (les 14 dernières lignes) : http://www.lesgrandsclassiques.fr/mondeperdu.jpg

Attention j'ai scanné la page en haute résolution, le fichier est plutôt lourd.

On voit déjà qu'il manque bien une scène dans ce plan au milieu des hautes herbes. Je continue de rechercher dans mes autres documents, et j'essaierai de poster la photo de cette séquence. je sais que je l'ai quelque part. Faut juste que ja la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Sam 19 Jan 2008 - 1:19

Olikos a écrit:



Sur les livres, cette donnée de distance est bien moins spectaculaire, puisque les îles voisines sont très proches. Les attaques de dinosaures s'étant échappés de Jurassic Parc sont décrit dès les premiers chapitres. Ca aurait té donc plus crédible que les dinosaures se soit étendus dans d'autres régions. Par rapport aux 3 films, c'est franchement impossible sans l'intervention humaine (genre les raptor qui montent sur un bateau comme décrit dans le livre)

Je sais pas si je me fais comprendre là ?

De plus, n'y a t il pas dans les livres des plantations de végétaux a forte teneur en lisine détruites "inexplicablement" sur le continent?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 19:42

On pensait les dinosaures morts et enterrés depuis l'annonce des producteurs Frank Marshall et Kathleen Kennedy, qui avaient décidé de ne pas poursuivre l'aventure, suite au décès de leur créateur Michael Crichton. Mais la période de deuil semble bel et bien terminée, puisque Jurassic Park IV semble de nouveau sur les rails. C'est Joe Johnston (réalisateur du 3 et, vraisemblablement, de l'épisode suivant) qui a lui-même annoncé la renaissance du projet, destiné à lancer une nouvelle trilogie, et qui devrait s'écarter de ce qui avait été fait avant. De là à penser que des nouvelles créatures vont nous être présentées, il n'y a qu'un pas (de dinosaure)...

source: allociné.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 19:44

Début du tournage prévu: ?
Entre annulation et renaissance, Jurassic Park IV Extinction fait décidemment couler beaucoup d'encre. Le film ne serait donc finalement pas annulé et ce serait Joe Johnston qui en assurerait la réalisation. Une affaire à suivre et surtout à confirmer.

source: dinosaria.com


Dernière édition par indiana jones le Jeu 14 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 19:47

Mais aussi, Joe Johnston nous en dit plus sur le prochain film Jurassic Park. Réalisateur de Jurassic Park III en 2001, unanimement considéré comme une grosse purge, Johnston confirme qu’il y aura un quatrième Jurassic Park . « Et ça ne ressemblera à rien de ce que vous avez pu voir. Le film se détachera des trois premiers, ça sera le début d’une nouvelle trilogie Jurassic Park. On va faire ça de manière complètement différente. C’est tout ce que je peux vous dire. » Donc, si l’on suit la course normale des rumeurs : un reboot du premier ? Et en 3D ? avec Robert Pattinson ? Non, ne vous excitez pas, c'est de la spéculation. Quoique.

source: premiere.fr


Dernière édition par indiana jones le Jeu 14 Jan 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Rhino

Rhino

Masculin
Âge : 31
Messages : 7301
Localisation : Perpignan (66)
Inscription : 17/07/2008

[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Horlog11Jeu 14 Jan 2010 - 19:51

Le film a était annuler depuis un bon moment déjà il me semble ! [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Universal] Jurassic World (12 Juin 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jurassic World : Le Monde d'Après [Universal - 8 juin 2022]
» [Universal] Jurassic World : Fallen Kingdom (6 juin 2018)
» [Universal] Jurassic Park 3D (2013)
» [Universal] Jurassic Park 1 à 3 (1993-2001)
» Walt Disney World et Universal Orlando en amoureux du 5 au 13 juin 2011 (update page 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-