AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Trip Report] Cedar Point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 4:50

Salut à tous !
Je reviens d'un trip de folie au meilleur parc d'attraction du monde, dixit le classement, j'ai nommé Cedar Point. Autant le dire tout de suite, ce parc est à l'opposé totale de Disney et de sa recherche de décor, de thème et de sensations pas trop brutales ! Je n'étais pas avec de vrais parc fans, donc personne n'a vraiment compris mon émerveillement ! Le parc est tout simplement incroyable, je n'avais jamais vu un tel enchevêtrement de coasters, le tout à côté de la plage et sous un soleil de plomb qui ne semble jamais disparaître quelque soit le moment de l'année !



Pour commencer quelques remarques générales sur le parc :

Côtés positifs :
- Le parc est très propre, très grand, très agréable avec le Soleil même si ça manque un peu d'ombre parfois. Il y a vraiment beaucoup d'employés pour tout faire tourner et demander des informations, c'est vraiment agréable
- La capacité globale du parc est juste hallucinante ! Avec 17 coasters qui débitent quasi-tous à plus de 1000 pph, et pleins de flat-rides de partout, ça diminue grandement les temps d'attente...du coup en pleine semaine de juin, il n'y avait pas plus de 30min d'attente, même sur les gros rides (mis à part Maverick, j'y reviendrai !)
- Accès direct à la plage grâce à une entrée spéciale
- Quelques spectacles sympa (du bmx et du skate, de la country music, ...)
- Les opérateurs sont en général très en forme et bien sympas (surtout au parc aquatique, Soak City !)

Côtés négatifs :
- Le parc doit pas être très agréable quand il pleut (mais bon ça doit pas arriver souvent !)
- Les restaurants et la nourriture en général sont hors de pris ! Comptez minimum 4$ pour une boisson, 5$ pour la moindre friandise !
- Plus globalement, le parc n'est pas vraiment très accueillant niveau budget : ok, les billets ne sont pas trop trop chers (moins de 40$ en réservant à l'avance), mais ensuite, on paye pour tout : parking (12$ ou 20$ pour une place privilège), casiers (2$ pour 2h !!!) obligatoires pour Millenium Force et Top Thrill Dragster, attractions en extra (Dinausors Alive, ...), séchoirs, .......
- Beaucoup de jeux d'arcade, avec des employés qui nous harcèlent presque pour qu'on joue (et paye !)
- Aucune thématisation ou presque, mais bon ça on s'y attendait !
- Le parc aquatique est un peu calé au milieu des coasters, là où il reste de la place. Ça fait plus annexe que vrai parc. Et les toboggans se ressemblent un peu tous, dommage !
- Enfin, et c'est peut être ma plus grosse critique, il y a selon moi trop de coasters !!! Ça peut paraitre bizarre, mais j'ai l'impression que le parc garde ses vieux coasters juste pour "avoir le recorde du nombre", alors que franchement quand on voit l'état dans lequel ils sont, on se pose des questions ! D'autre part, cela handicape un peu le reste des attractions : les flats rides ne sont pas extras, et il n'y a pas vraiment de ride "cool, tranquille" pour se reposer entre 2 sensations !


Concernance les rides, il y en a selon moi 3 qui se détachent vraiment : Top Thrill Dragster, Millenium Force et Maverick
- Top Thrill Dragster : que dire de plus que ce qu'on sait déjà ? Je peux dire qu'en fait la hauteur n'est pas si impressionnante que ça. Ce qui est vraiment stressant, c'est l'attente ! Les trains sont dispatchés par 2, du coup quand on est dans celui à l'arrière, on voit le train devant nous se faire propulser et on attend, on attend, on attend !!! Le débit n'est pas extra, mais par contre la gare est très bien organisée et ça avance très vite.



- Millenium Force : une hauteur pour le coup vraiment impressionnante, surtout qu'on est juste à côté du lac qu'on voit s'éloigner depuis nos sièges ! J'avais un peu peur que le ride soit mou, mais pas du tout ! La vitesse est bonne jusqu'au bout, le tout est très smooth, bref un super ride !



- Maverick : incontestablement, le coaster le plus violent que je n'ai jamais fait de ma vie ! C'est un truc de malade !!! La première partie, avec une drop à 95° et plein de changements de directions, donne déjà le ton. Mais le 2ème partie, avec un launch de malade et des éléments démentiels, est presque insoutenable ! Perso je me demande comment des enfants peuvent supporter ça ! L'avant dernier élément notamment, qui a remplacé un heartline roll déjà trop violent, est vraiment horriblement violent ! Mais bon connaissant Space, j'ai supporté, et le ride au global est juste incroyable ! Point négatif : le débit ! Même si la gare, à nouveau, est très bien organisée, c'est le seul coaster ou la file a dépassé les 30min de tout le séjour, avec des pointes à 1h30 !



Pour le reste, en vrac :
- Quelques bonnes surprises, comme disaster transport, un vieux bobsleigh qui est plutôt sympa (mais qui disparaîtra l'an prochain pour...ben un coaster bien évidemment !), Mantis, mon premier Stand-up (sensations plutôt intéressantes en fait !), ou encore Shoot the rapids, un bon water ride (et même un peu thématisé !!)
- Quelques mauvaises aussi : Blue streak, un wooden qui fait mal, très mal (encore plus qu'Anaconda, c'est dire !), Mean Streak, un autre wooden très haut mais au parcours vraiment pourri, avec plein de trim dans la first drop !, ou encore Wicked Twister, hyer décevant : hormis le 1er launch qui n'est pas non plus incroyable, le reste est très plat...



- Concernant le parc aquatique : la nouveauté (H2O dragster ou un truc comme ça) est pas mal, les 3 toboggans dans le noir avec quelques effets aussi. Le reste est assez répétitif mais ça détend un peu !

Enfin, quelques conseils si vous souhaitez y aller :
- Louez une voiture ! C'est vraiment beaucoup plus simple comme ça.
- Les hôtels du parc sont vraiment très cher. Il y a plein de motels/hôtels sympa à Sandusky, à moins de 5km du parc.
- Prévoyez un pic-nic, vous économiserez beaucoup ! Ou alors prenez le meal plan sur le site internet qui est une bonne affaire !
- Commencez par Maverick puis Millenium Force.
- La Fast Lane (nouveau système payant) est pour moi inutile : très cher et ne fait pas gagner un temps immense vu la capacité du parc. Donc à moins que le parc soit blindé, pas la peine de dépenser 50$ pour ça !
- Venez sans sac car c'est vraiment le bordel avec !


Voilà, c'est à peu près tout ! Un parc incroyable donc, mais qui manque un peu de demi-mesure, et surtout de quelques flat rides/dark-rides un peu tranquilles ! Ou alors de coasters moins impressionnants mais avec des sensations différentes !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Tloz



Masculin
Age : 25
Messages : 8994
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 9:18

Intéressant tout ca!
Pourrais tu développer ce qu'est un Flat ride s'il te plaît.
Et pour ta dernière photo, le rail s'arrête brusquement. On s'arrête en haut ou on est un peu propuslé en l'air avant de redescendre?

En tout cas c'est la première fois que je vois des rails de cette forme se tordre sur eux même, c'est très impressionnant!


Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Philippep62



Masculin
Age : 54
Messages : 6430
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 9:26

Je ne comprends toujours pas pourquoi lors de ma première visite aux USA je suis passé a moins de 10 miles et je ne m'y suis pas arreté :/

Effectivement les lockers c'est quasi de l'arnaque , un conseil laissé tout dans la voiture (même chose à Six Flags Magic Mountain, CA)


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 108, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP  29.10-01.11.2016 | 25-27.11.2016 | 16-18.12.2016
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs,horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessines.net
G-force
Animateur Facebook


Masculin
Age : 26
Messages : 7034
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 9:52

Maverick hyper violent ? Lol ! Space Mountain : Mission II est violent, Maverick est très punchy mais reste hyper fluide quand même.

Sinon pour les prix, la meilleure solution est de s'y prendre tôt. J'ai dormi au Castaway Bay (hôtel officiel) à 3 minutes du parc en voiture et j'ai payé 78$ par personne (on était 4) pour l'hôtel (plutôt bon), son parc aquatique inclu, le parking gratuit, l'entrée au parc avec le early entry (entrée 1h avant l'ouverture officielle).

Et nous avons mangé au Johnny Rockets dans le parc pour un prix correct (un peu plus de 14$). Après, faut venir léger quand il faut faire des coasters Wink Pour ma part, c'est ma meilleure expérience de parc pour le côté très aéré qui tranche avec Disney, les sensations et le lieu qui est top sur cette presqu'île !

Par contre, tu ne parles pas de Magnum XL-200 qui même s'il est vieux est très bien entretenu et est génial à faire Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://gforcetrack.canalblog.com/
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 15:28

@Tloz a écrit:
Intéressant tout ca!
Pourrais tu développer ce qu'est un Flat ride s'il te plaît.
Et pour ta dernière photo, le rail s'arrête brusquement. On s'arrête en haut ou on est un peu propuslé en l'air avant de redescendre?
Un flat ride, en gros, c'est tout ce qui n'est ni une montagne russe, ni une attraction avec un "parcours" : c'est donc les attractions fixes, comme celle-là :



Et sinon concernant Wicked Twister, tu as une ligne droite et 2 de ces "tours" à chaque extrémité. Le train est propulsé sur la ligne droite, monte sur la tour, puis redescend et est propulsé à nouveau dans l'autre sens sur l'autre tour. Voir ici :

http://www.youtube.com/watch?v=jMXcr1Oln4w

@G-force a écrit:
Maverick hyper violent ? Lol ! Space Mountain : Mission II est violent, Maverick est très punchy mais reste hyper fluide quand même.
Oui c'est vrai que je n'ai peut être pas utilisé les bons termes, mais Maverick est extrêmement punchy alors ! Et puis les harnais ne sont pas non plus idéaux dans leur forme, et la tête peut bouger beaucoup ! Perso j'ai entendu pas mal de gens à la sortie dire des trucs genre "Oh my neck !!" ou une fille qui saignait aux oreilles !

@G-force a écrit:
Par contre, tu ne parles pas de Magnum XL-200 qui même s'il est vieux est très bien entretenu et est génial à faire Very Happy
Oui c'est vrai...les air-times finaux sont vraiment bons...par contre les trims sur un virage incliné j'avais jamais vu ça ! Et puis la structure en échaffaudage au milieu de Soak City ça le fait moyen !

Allez encore quelques photos !







Revenir en haut Aller en bas
sam saoul



Masculin
Messages : 36
Localisation : 91
Inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 18:10

j'avoue qu'il a l'air de dechirer, quand on connais la réputation de ce parc, et tout ces records dans les 10 meilleurs du monde en termes de vitesse, hauteur, de chute, etc..
une journée t'a permis de profiter du parc a fond?
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa



Féminin
Age : 25
Messages : 1381
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 18:26

Ou se trouve le Parc? (Aux Etats-Unis mais ou?)


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
Grailler



Masculin
Age : 26
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 18:42

@sam saoul a écrit:
j'avoue qu'il a l'air de dechirer, quand on connais la réputation de ce parc, et tout ces records dans les 10 meilleurs du monde en termes de vitesse, hauteur, de chute, etc..
une journée t'a permis de profiter du parc a fond?
En fait nous avons pu rester 2 jours, et c'est largement assez car comme je l'ai dit les files ne sont pas très longues. D'autre part, au bout de 2 jours on est quand même bien lessivé par toutes ces sensations !
Durant ces jours j'ai pu faire en gros 6 fois Maverick, Millenium Force et Top Thrill Dragster et tous les autres coasters plusieurs fois.

@cinderellaa a écrit:
Ou se trouve le Parc? (Aux Etats-Unis mais ou?)
Il se trouve à Sandusky, qui est entre Cleveland et Toledo. C'est à environ 400km à l'est de Chicago. En clair, c'est un peu perdu ! Si vous vous y aller, je vous conseille de l'inclure dans un circuit Chicago-Côte Est !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa



Féminin
Age : 25
Messages : 1381
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 20:30

Ma priorité est Disney World, c'était juste par curiosité géographique. Very Happy Merci beaucoup de cette réponse clair Wink


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Ven 8 Juin 2012 - 22:48

Le parc garde ses vieux coasters? Comme tu l'a dis, Disaster dégage très prochainement ainsi que Wildcat qui était celui qui paraissait le plus dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037



Féminin
Age : 30
Messages : 602
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: [Trip Report] Cedar Point Dim 10 Juin 2012 - 18:37

Sympa de partager...

Voilà des coasters qui, uniquement en regardant les photos, font vraiment rêver !! C'est dingue cette concentration de coasters... Par contre, comme tu le dis, ça doit pas être top s'il pleut !!!

Un jour peut-être...


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Cedar Point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-