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| | [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) | |
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Auteur | Message |
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Mr.Freddy
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| | | | Epic-say
Âge : 28 Messages : 6489 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Sam 12 Avr 2014 - 23:45 | |
| Ils peuvent très bien ne pas considérer leurs œuvres comme des réussites absolues, il se peut aussi qu'il y ait un débat a ce sujet entre plusieurs "groupes" d'Imagineers. Exemple, les Imagineers style WDS et mission 2 qui ne sont pas à féliciter et pourtant ils ont bien bossé ( dans le sens ou malgré tout il y a eu un effort et de l'inédit ) et le résultat est resté meme si il n'a pas enchanté tout le monde. Encore faut il aussi se demander si c'est bien l'Imagineering qui choisit le système des AA.
Justement le fait que ces AA soit de nouvelle génération et encore peu exploité en vient donc a la question : ça marche bien et ça le fait, ou sinon bah va falloir trouver autre chose rapidement. Et le sujet démontre bien que les avis de chacun diffèrent beaucoup déjà quant au rendu de ces AA. |
| | | Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
Âge : 43 Messages : 8608 Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Dim 13 Avr 2014 - 16:30 | |
| - Luffy a écrit:
- Il me semble que cette technologie a aussi été utilisé pour les AA dans Radiator Spring Racer non ???
Oui exactement, beaucoup d'entre eux sont comme ça. D'ailleurs je trouve certains commentaires un peu durs, moi je trouve que le mélange projection / animatronic réel est très convaincant si bien utilisé. Au-delà des facilités d'entretien et de coût (donc de fiabilité), les expressions peuvent se rapprocher au plus près des dessins animés. Après c'est clair qu'il faut faire super attention à l'éclairage (de l'environnement autour, mais aussi celui de la projection elle même) pour que ça s'intègre bien. Après je ne suis pas de ceux qui crachent sur la projection, si celle-ci est bien utilisée et avec parcimonie. Mais les dernières technologies (notamment de mapping) permettent des effets visuels époustouflants, pour un coût ridicule. Il suffit de voir "The Legend of Captain Jack Sparrow" à Disney Hollywood Studios pour s'en convaincre. Mapping à 360° combiné à de véritables élément de décor combiné à une projection 4K 60fps de Jack Sparrow sur écran transparent (façon Seas with Nemo and Friends à Epcot)... perso j'ai été bluffé - même si l'attraction n'a que peu d'intérêt car c'est finalement presque un simple showcase de la technologie - et pourtant il n'y avait pas un seul animatronic. Si c'est ce qui nous attend à Shanghai, en plus ambitieux et avec de vrais AA en plus, alors ça va être énorme! Bref j'aime cette vidéo, c'est bien d'avoir des technologies d'AA différentes par rapport à Little Mermaid à côté. Oui il y a encore des réglages à faire mais je ne doute pas que le résultat final sera très satisfaisant. WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur InstagramMon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
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| | | | Luffy
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| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Lun 14 Avr 2014 - 14:55 | |
| - Grandmath a écrit:
- Luffy a écrit:
- Il me semble que cette technologie a aussi été utilisé pour les AA dans Radiator Spring Racer non ???
Oui exactement, beaucoup d'entre eux sont comme ça. D'ailleurs je trouve certains commentaires un peu durs, moi je trouve que le mélange projection / animatronic réel est très convaincant si bien utilisé. Au-delà des facilités d'entretien et de coût (donc de fiabilité), les expressions peuvent se rapprocher au plus près des dessins animés. Après c'est clair qu'il faut faire super attention à l'éclairage (de l'environnement autour, mais aussi celui de la projection elle même) pour que ça s'intègre bien.
Et je peux confirmer pour y avoir en vrai vu sur Radiator Spring Racer c'est vraiment bluffant ces nouveaux AA avec le système de projections , cela rend les AA encore plus vivant et réel !! Je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter pour Seven Dwarfs Mine Train, surtout que la vidéo est une vidéo Test, les derniers réglages ne sont pas encore peaufiner. |
| | | pistols_rainbow
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| | | | Mr.Freddy
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| | | | Epic-say
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| | | | Mr.Freddy
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| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Mer 16 Avr 2014 - 22:44 | |
| - Citation :
- Il faut arrêter avec la durée, pour le moment on en a aucune idée Disney n'a publié que des vidéos incomplètes du ride.
On a une idée très précise du parcours avec les plans qui ont filtré et les vidéos lâchées par Disney. Ce qu'on a vu sur certaines vidéos est assez complet, hormis les lifts. Bref, ce sera clairement grand max 2 min (probablement entre 2 m 30 et 2 min) - Citation :
- a quelque chose qui me dit que c'est ce balancier en question qui a retardé tout le processus…
ça m'étonnerait dans la mesure où il y a encore quelques semaines, certaines parties de la théma, comme la chaumière des nains, était toujours loin d'être achevé. Bref, c'est tout simplement l'ensemble du chantier qui a été d'une lenteur juste hallucinante pour des raisons qui m'échappent. - Citation :
- Le balancement n'est peut etre pas encore opérationel/activé non plus.
Si, si il est opérationnel. Il ne fait pas oublier qu'il n'y a rien de sorcier dans ce système. C'est juste les wagins qui sont libres de se balancer. ce n'est pas créé par un moteur ou que sais-je. Jusqu'ici, sur les précédentes vidéos, on pensait qu'il y avait peu de mouvements car les trains étaient à vide. On voit que c'est encore pis maintenant qu'il y a des passagers dedans. Le seul espoir qui reste, c'est qu'il y ait peu de mouvements car il n'y a que des adultes dans les wagons et que l'effet de balancement sera plus fort lorsqu'il y aura à bord un adulte à côté d'un enfant et que la différence de poids créera un effet de baqlncier plus fort (tout comme les tortues de Crush Coaster tournent plus fort lorsqu'il y a un déséquilibre de poids sur les wagons). Mais bon, je ne me fais malgré tout pas trop d'illusion. Je pense que ce sera un ride sympa, avec une bonne vitesse, une jolie théma, mais sans plus. Finalement, la meilleure partie pourrait être la mini-partie DR dans la mine avec les AA.... |
| | | tarf
Âge : 52 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Jeu 17 Avr 2014 - 11:53 | |
| en ce qui concerne la durée, il faut aussi etre realiste.
On est sur un ride qui a, apparemment, une partie DR à faible vitesse, entre deux parties coaster à vitesse plus elevée. Ca implique forcement, au niveau securité, un nombre de trains limité car on ne peut pas envoyer un train trop tot sur la premiere partie rapide, tant que le train precedent n'a pas fini sa partie DR.
On a donc un ride avec une capacité limitée (par la place dans chaque train) et par le nombre de trains en simultané sur le track.
Donc, qu'est ce qu'on prefere ? Un ride à la Crush Coaster avec un debit ridicule et des files monstrueuses, ou un ride court mais avec un debit legerement superieur ?
sur un ride avec un changement de rythme comme celui des nains, on a des contraintes de securité qui font qu'au plus on augmente la durée du ride, au plus on augmente la durée d'attente moyenne. Et ca, on le voit sur Crush (qui en plus à le defaut de ne proposer que 4 places par "train")
je pense donc qu'il est preferable d'avoir un ride mi-long (ou mi-court) de 1m30 a 2min qu'un ride plus long mais avec systematiquement 1 a 2h de standby. Le rapport attente/durée du ride est a prendre en compte
et 1min30 a 2min ce n'est pas "court". Comparé au 1min06 de Flight of the Hippogriff à IoA ou les 1min03 du Barnstormer à MK. On est certes loin des rides longs comme POTC en Californie, ou It's a Small World, mais on est pas non plus dans un ride scandaleusement court. Je pense qu'il aurait peut etre pu etre un poil plus long, mais il a l'air relativement equilibré pour un ride familial melant coaster et DR. |
| | | Mr.Freddy
Messages : 17274 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Jeu 17 Avr 2014 - 23:28 | |
| - Citation :
- et 1min30 a 2min ce n'est pas "court". Comparé au 1min06 de Flight of the Hippogriff à IoA ou les 1min03 du Barnstormer à MK.
On est d'accord, mais aucun de ces rides n'a mis 3 ans à être construit et n'est présenté comme le joyau d'un nouveau land... Sinon, je suis pas ton raisonnement sur capacité/durée du ride. Il suffit de rajouter un troisième lift et une troisième portion à l'attraction pour rallonger sa durée sans que ça nuise à la capacité (on ajoute à ce moment-là un train sans souci). Prend expedition everest, qui dure près de 3 minutes, tourne avec 5 trains et possède des sections où l'on est carrément à l'arrêt (ce qui est tout de même plus complexe à gérer niveau dispatch des trains que d'avoir un passage plus lent comme dans la mine des nains...) |
| | | Festi'val
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| | | | polo85
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| | | | Mr.Freddy
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| | | | tarf
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| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 18 Avr 2014 - 14:16 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
On est d'accord, mais aucun de ces rides n'a mis 3 ans à être construit et n'est présenté comme le joyau d'un nouveau land... a un moment faut arreter de rester scotché la dessus. Oui c'est long, mais quand tu le rideras j'espere pour toi que ta reaction à la descente ca sera "c'est bien" ou "c'est moyen" ou tout autre ressenti, plutot qu'un "c'est pas mal, mais ca a pris 3 ans". Ouais, on le sait, c'est super long, c'est super cher. Mais c'est bon, passes à autre chose maintenant. Quand t'as un gosse, tu parles de sa premiere dent, de ses premiers pas, de sa premiere journée d'ecole, etc ... tu passes pas ta vie à parler des 9 mois de nausées matinales et des 12h en salle de travail ... enfin en ce qui me concerne du moins. allez, attendons qu'il ouvre, et on verra bien. Que ca soit long est une chose. Ce qui compte vraiment c'est ce que sera le ride une fois ouvert. - Citation :
- Sinon, je suis pas ton raisonnement sur capacité/durée du ride. Il suffit de rajouter un troisième lift et une troisième portion à l'attraction pour rallonger sa durée sans que ça nuise à la capacité (on ajoute à ce moment-là un train sans souci). Prend expedition everest, qui dure près de 3 minutes, tourne avec 5 trains et possède des sections où l'on est carrément à l'arrêt (ce qui est tout de même plus complexe à gérer niveau dispatch des trains que d'avoir un passage plus lent comme dans la mine des nains...)
On est bien d'accord "il suffit de rajouter". C'est un raisonnement tout a fait logique, plus de zones, plus de trains, plus de debit couplé à un ride plus long. Mais "il suffit de rajouter", c'est bien, c'est vrai, sauf quand on dit avant "c'est deja tres long, c'est deja tres cher". 3 ans pour 1min30 ... combien d'années de plus pour 1 minutes de plus ? sans compter que le ride est dans une empreinte limitée. Coincé entre d'autres zones. Bon, bien sur, on peut parler des heures de la conception, du placemaking, et de tout ce qui aurait pu etre, tout comme ma Tante qui si elle en avait eu une paire se serait appelé "mon oncle". on est pas au bar du coin en train de refaire le match de la veille, mais simplement il faut dire qu'avec la place disponible, et le type de ride, on est sur un ride qui "semble" equilibré et qui à une durée correcte comparée à ce qu'on aurait pu attendre par rapport à l'empreinte disponible au sol. rien de plus. - polo85 a écrit:
- L'effet de balancier c'est juste un axe qui traverse un roulement (ou un palier ) pour le reste c'est de la physique, je ne vois pas trop ou il y aurait des problèmes c'est ultra simple comme principe.
+1 - Mr.Freddy a écrit:
ça me fait penser au manège avec les tracteurs dans le Cars land de DCA. Là aussi on essayait de nous faire avaler que le ride était unique, alors que c'est un simple manège (au demeurant très sympa) qui ne sort en rien de l'ordinaire. il me semble d'ailleurs que c'est le meme genre de principe sur Cars 4 roues à WDS qui predate Carsland (si jamais le Mater's Junkyard Jamboree n'est pas un copier coller de l'attraction parisienne, ce dont je ne suis meme pas sur) ... attractions qui, d'ailleurs, ne sont vraiment pas loin du principe de plateformes tournants imbriquées sur 3 axes de rotation que l'on a sur les TeaCups rien de revolutionnaire la dedans. Apres, peut on appeler "revolutionnaire" le fait d'employer un principe physique simple pour ajouter un "degré de liberté" à une attraction ? C'est un peu "exageré" à mon avis, cependant, Disney a raison sur un point, c'est la premiere fois qu'on a ce genre de ride, dans un parc Disney (et la, le cadre de reference et la precision fait toute la difference) c'est comme dire que OMO lave plus blanc ... ca depend ... plus blanc que quoi ? c'est la difference entre le relatif et l'absolu. |
| | | polo85
Âge : 38 Messages : 4257 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Magic Kingdom] New Fantasyland - The Forest: Beauty and the Beast, The Little Mermaid (06 décembre 2012), 7 Dwarfs Mine Train (28 mai 2014) Ven 18 Avr 2014 - 15:12 | |
| Mater's Junkyard Jamboree est presque un copié collé de l'attraction parisienne, en fait à DLP les véhicules tournent sur eux mêmes alors qu'à DCA c'est la remorque qui a un effet de balancement (assez "hard" d'ailleurs à cause de l'effet "bras de levier" ). Pour le 7DMT les raisons ont été un peu expliqués, déjà l'attraction n'était pas prévue à la base, ensuite un démarrage tardif car il a fallu attendre le déplacement de Dumbo et en plus pas mal de travail concernant la thématisation (notamment les faux-rochers) vu que l'attraction est au milieu du land. |
| | | J. Thaddeus TOAD
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