Accueilpersonnages : à quand l'annonce fatidique? Videpersonnages : à quand l'annonce fatidique? Videpersonnages : à quand l'annonce fatidique? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 personnages : à quand l'annonce fatidique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel22



Féminin
Âge : 42
Messages : 8
Localisation : bretagne
Inscription : 09/08/2011

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Dim 20 Mai - 23:49

Bonjour à tous !!

Voilà je suis maman de 2 loulous, 5 et 2 ans. Nous en sommes à notre 3 ème séjour en un an (oui nous sommes accros!) Razz
Si je pose cette question, c'est parce que ce qui interesse ma fille au plus haut point lors de nos visites ce sont : les personnages, Pluto en particulier.
elle a les yeux qui pétillent lorsqu'elle le voit MAIS la semaine dernière, lors d'un calin, elle me dit "tu sais, dans le dos de pluto, il y avait un scratch"
euuuuuh que répondre à ça .... Shocked
de plus la dernière fois, lors du gouter avec les persos, minnie a fait le bruit du bisou et ma fille m'a demandé comment elle faisait sans bouger les lèvres re euuuuh... bon elle ne semble pas avoir découvert le truc, mais je me demande si cela vous ai déjà arrivé d'avoir ce genre de questions....embarrassantes et qu'avez vous répondu?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
dianysbh



Féminin
Messages : 223
Localisation : Antilles
Inscription : 05/02/2012

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 2:37

Bonsoir,

C'est sûr que c'est le genre de questions qui nous laissent bouche bée. En plus ta fille est encore jeune. Personnellement, voila ce que je ferais :
- pour le scratch de Pluto : "ah bon, je n'ai rien vu, que penses-tu que ça peut être ?"
- pour Minnie "Comment penses tu qu'elle arrive a faire ça ?".

Le plus souvent les enfants trouvent des réponses qui leur conviennent et ça peut repousser le moment fatidique

Pour info, mon fils de 10 ans 1/2 croyait au père noël jusqu'à l'été dernier grâce à cette technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 11:11

En même temps a 5 ans elle est age de remarquer que le visage est en plastique...

Ma phrase préféré c'est: "un personnage n'a pas besoin d'être réelle pour exister..." c'est une manière je trouve de faire durer la magie sans mentir à l'enfant. ;-)


personnages : à quand l'annonce fatidique? 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 12:28

dianysbh a écrit:
Bonsoir,

C'est sûr que c'est le genre de questions qui nous laissent bouche bée. En plus ta fille est encore jeune. Personnellement, voila ce que je ferais :
- pour le scratch de Pluto : "ah bon, je n'ai rien vu, que penses-tu que ça peut être ?"
- pour Minnie "Comment penses tu qu'elle arrive a faire ça ?".

Le plus souvent les enfants trouvent des réponses qui leur conviennent et ça peut repousser le moment fatidique

Pour info, mon fils de 10 ans 1/2 croyait au père noël jusqu'à l'été dernier grâce à cette technique Wink
Ca marche aussi pour répondre à la question "et par où il sort du ventre de la maman le bébé?" ... Par contre il faut pas rigoler quand le gamin vous sort la réponse...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 personnages : à quand l'annonce fatidique? 329135
Revenir en haut Aller en bas
mel22



Féminin
Âge : 42
Messages : 8
Localisation : bretagne
Inscription : 09/08/2011

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 12:54

figarodu13 a écrit:
En même temps a 5 ans elle est age de remarquer que le visage est en plastique...

Ma phrase préféré c'est: "un personnage n'a pas besoin d'être réelle pour exister..." c'est une manière je trouve de faire durer la magie sans mentir à l'enfant. ;-)


oui c'est vrai, elle aurait pu le remarquer, tout comme l'ensemble des déguisements en général, mais pas du tout, pour elle c'est du vrai de vrai, et ça la rend tellement heureuse que je ne lui dit rien, c'est comme pour le père noël en fait! Wink
mais c'est vrai que lorsque je repense à ses questions...c'est assez comique quand même!

merci pour vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel22



Féminin
Âge : 42
Messages : 8
Localisation : bretagne
Inscription : 09/08/2011

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 12:57

dianysbh a écrit:
Bonsoir,

C'est sûr que c'est le genre de questions qui nous laissent bouche bée. En plus ta fille est encore jeune. Personnellement, voila ce que je ferais :
- pour le scratch de Pluto : "ah bon, je n'ai rien vu, que penses-tu que ça peut être ?"
- pour Minnie "Comment penses tu qu'elle arrive a faire ça ?".

Le plus souvent les enfants trouvent des réponses qui leur conviennent et ça peut repousser le moment fatidique

Pour info, mon fils de 10 ans 1/2 croyait au père noël jusqu'à l'été dernier grâce à cette technique Wink


très bonne idée ! au moins cela m'évitera de m'enfoncer dans des explications complexes ! Razz
si elle m'en reparle , j'essaie ta méthode! merci!
Revenir en haut Aller en bas
figarodu13

figarodu13

Messages : 1003
Inscription : 25/01/2012

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 14:51

Entièrement d'accord avec toi mel22 c'est si beau de croire en ses rêve personnages : à quand l'annonce fatidique? 937942 la vie une fois adulte et si fade parfois...il faut en profiter tant qu'on est jeune, et ca c'est le role des parents Wink


personnages : à quand l'annonce fatidique? 19296

1er sejour de mon bébé le 25 mai 2012 avec papa et maman.sequoia
2ème sejour de mon bébé le 19 novembre 2012 avec mamie et maman.new york
3ème sejour de mon bébé le 23 mars 2013 avec sa cousine, papa et maman pour fêter 3 anniversaires!explorer
4ème sejour pour 14 fevrier 2014 juste chéri et moi!
5ème sejour de mon grand bébé le 3 juin 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Béné782

Béné782

Féminin
Âge : 41
Messages : 59
Inscription : 04/06/2011

personnages : à quand l'annonce fatidique? Empty
MessageSujet: Re: personnages : à quand l'annonce fatidique? personnages : à quand l'annonce fatidique? Horlog11Lun 21 Mai - 15:17

Je suis aussi pour la méthode, qu'est ce que tu en pense ?
Ca permet de savoir ou l'enfant se situe et ce en quoi il croit sans faire de gaffe...

Ici sur une compote par exemple il y avait une étoile dessinée avec des yeux et oreilles, je lui ai demandé (a l'age de 5 ans) si elle croyait que ça existait, elle j'ai eu un non, ensuite j'ai fait le tour pour savoir où elle en était avec le père noel, la petite souris... ça s'est fait sous forme de jeux grace a cette compote lol
Revenir en haut Aller en bas
 
personnages : à quand l'annonce fatidique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quand des personnages parlant?
» Fan de certains personnages où et quand les trouver ?
» Je mange quand??
» [Offre PA] Billet 1 Jour/2 Parcs à 19€ pour 5 amis! (du 5 juillet au 17 septembre 2010)
» quand arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-