AccueilLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 VideLa Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2202
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 23:54

Jack Skellington a écrit:
Le DVD contient uniquement l'orchestration originale non ?

Je ne pense pas, parce que le DVD proposait la bande-son anglaise 5.1 et la version originale restaurée (avec l'ancienne orchestration, j'imagine).


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
matchou

matchou

Masculin
Âge : 41
Messages : 11
Localisation : Station orbitale mir
Inscription : 23/09/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 0:58

Je ne pense pas que le blu ray va l'emporter. Je prend comme argument le cd qui est le support musical que tout le monde utilise alors que pourtant le vinyle offre une meilleure qualité (mais polluant a fabriquer et surtout fragile) et que le sacd reste une niche.

M'enfin pour etre fan d'animation on se fiche du support, même si je pense que les disney prennent toute leur ampleur au cinéma.
Puis pour moi pas sur qu'on y a beaucoup gagné en passant de la cassette au dvd, j'ai désormais parfois l'impression d'un manque de fluidité avec les images numériques.

Tout ca pour dire que pour moi ca sera la version dvd collector avec livre, tout simplement parcque l'emballage est splendide lol
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 9:58

Tu regardes tes DVD sur quel matériel ?


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 10:11

Jimbo a écrit:
Je devrais voir le Blu-Ray lors d'une projection chez un pote qui est équipé, donc je vous dirai ce que je pense du réenregistrement de la musique. Mais bon entre un enregistrement analogique supervisé par George Bruns dans les années 50 et un enregistrement numérique des années 2000, il devrait pas y avoir photo...

Oh non, Jimbo va passer du côté obscur de la force ! Sad La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 153419

Cela dit, tu penses que lequel des deux enregistrements sera le meilleur ?


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 10:38

Je ne connais pas le nom du chef d'orchestre de ce nouveau réenregistrement, donc je ne saurais me prononcer.
D'un point de vue de la qualité d'enregistrement, évidemment ce sera le nouveau, mais niveau qualité de l'interprétation, l'immense respect que j'ai pour George Bruns et ses musiciens a tendance à me faire croire qu'on ne retrouvera pas cette "magie" aussi facilement aujourd'hui...


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 10:40

Jimbo a écrit:
Je ne connais pas le nom du chef d'orchestre de ce nouveau réenregistrement, donc je ne saurais me prononcer.
D'un point de vue de la qualité d'enregistrement, évidemment ce sera le nouveau, mais niveau qualité de l'interprétation, l'immense respect que j'ai pour George Bruns et ses musiciens a tendance à me faire croire qu'on ne retrouvera pas cette "magie" aussi facilement aujourd'hui...

D'autant plus qu'à mon avis, il y aura plein de puristes qui prendront ce réengistrement comme prétexte pour crier au scandale. Rolling Eyes Ca se passe toujours comme ça... Neutral


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 10:53

Tant que le nouveau ne "remplace" pas l'original, ce n'est que du bonus... C'est même positif.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 10:55

Jimbo a écrit:
Tant que le nouveau ne "remplace" pas l'original, ce n'est que du bonus... C'est même positif.

C'est sûr...
Enfin, le principal c'est que le film n'est pas redoublé ! Smile


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 12:00

Jimbo a écrit:
l'immense respect que j'ai pour George Bruns et ses musiciens a tendance à me faire croire qu'on ne retrouvera pas cette "magie" aussi facilement aujourd'hui...
Ce qui est rassurant c'est de voir que Dash n'a remarqué aucune différence, c'est pourtant le roi du titillement La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 44340 !


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 12:42

Citation :
Ce qui est rassurant c'est de voir que Dash n'a remarqué aucune différence, c'est pourtant le roi du titillement La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 44340 !

Effectivement vu comme ça, ca rassure... La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 153419


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 13:04

CobHaine a écrit:
Jimbo a écrit:
l'immense respect que j'ai pour George Bruns et ses musiciens a tendance à me faire croire qu'on ne retrouvera pas cette "magie" aussi facilement aujourd'hui...
Ce qui est rassurant c'est de voir que Dash n'a remarqué aucune différence, c'est pourtant le roi du titillement La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 44340 !

De mon côté je suis plus sensible aux qualités artistiques que techniques (visuelles ou sonores). Je saurais plus facilement te dire des défauts dans les orchestrations ou l'interprétation de tel instrument, que dans le mixage sonore par exemple.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 13:06

Jimbo a écrit:
CobHaine a écrit:
Jimbo a écrit:
l'immense respect que j'ai pour George Bruns et ses musiciens a tendance à me faire croire qu'on ne retrouvera pas cette "magie" aussi facilement aujourd'hui...
Ce qui est rassurant c'est de voir que Dash n'a remarqué aucune différence, c'est pourtant le roi du titillement La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 44340 !

De mon côté je suis plus sensible aux qualités artistiques que techniques (visuelles ou sonores). Je saurais plus facilement te dire des défauts dans les orchestrations ou l'interprétation de tel instrument, que dans le mixage sonore par exemple.

Quel talent Jimbo Very Happy


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 13:10

Citation :
De mon côté je suis plus sensible aux qualités artistiques que techniques (visuelles ou sonores). Je saurais plus facilement te dire des défauts dans les orchestrations ou l'interprétation de tel instrument, que dans le mixage sonore par exemple.

Ton pseudo n'aurait pas dû être Jimbo mais plutôt Jimpro ! La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 153419

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 100932


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 15:13

Voici une review du Blu-ray par le NYTimes.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 15:54

Oui bon bah exagérez pas non plus hein ! tongue


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mar 14 Oct 2008 - 17:23

CobHaine a écrit:
Voici une review du Blu-ray par le NYTimes.

C'est trop demander que d'avoir des descriptifs EN FRANCAIS ? La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 153419 La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 153419
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 100932


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 0:01

Cherche sur un site de DVD québécois, tu trouveras peut-être un article en français...


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
sur_une_ile_deserte

sur_une_ile_deserte

Masculin
Âge : 47
Messages : 288
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 8:57

Un peu perdu dans les discussions DVD Vs Blu-ray, je n'ai que survolé les pages précédentes donc je suis désolé si ce post fait doublon... En tout cas voici le communiqué de presse qui explique les liens entre la sortie des videos et les animations sur le parc :
La Belle au Bois Dormant se réveille à Disneyland Resort Paris

pour un Noël de Contes de Fées









Marne-la-Vallée, octobre 2008 -- Du 8 novembre 2008 au 6 janvier 2009, Disneyland® Resort Paris revêt ses habits de Noël et célèbre les Contes de Fées. A cette grande occasion, La Belle au Bois Dormant se réveille de son sommeil éternel.
La Princesse Aurore propose alors aux visiteurs de vivre et revivre avec elle toute l'émotion du chef d'œuvre de Walt Disney qui fête cette année son cinquantième anniversaire. A cette occasion, le film sortira pour la première fois en haute définition Blu-ray, sans compter bien sûr un double DVD Disney collector et un coffret édition prestige.



A la rencontre de La Belle au Bois Dormant et de son Prince Charmant


Cette année, Noël à Disneyland Resort Paris est l'occasion plus que jamais de rencontrer une vraie princesse dans son Palais. Chaque jour, La Belle au Bois Dormant accompagnée du Prince Philippe accueille les visiteurs dans la Cour du Château. Lorsque retentit la célèbre musique de Tchaïkovski, ils entament ensemble une valse romantique et la magie prend vie.


Chaque soir, alors que les flocons de neige tourbillonnent sur Main Street U.S.A.®, l'emblématique Château de La Belle au Bois Dormant transformé en Palais de Cristal scintille lors de la cérémonie de la Bougillumination Enchantée. Un grand moment de rêve pour les plus petits comme pour les plus grands.



La Belle au Bois Dormant -- L'événement Blu-ray et DVD de la fin d'année 2008


Afin que ce Noël soit parfait, La Belle au Bois Dormant se réveille en DVD Disney et pour la première fois en haute définition Blu-ray dès le 26 novembre 2008.


Le chef d'œuvre de Walt Disney remasterisé tant au niveau de l'image que du son sera disponible en 3 formats : en édition Blu-ray, en double DVD collector et en coffret prestige, cette dernière étant composée du livre du film en complément du DVD collector. De nombreux bonus inédits émaillent ces éditions, avec notamment de très rares documents d'archives, des reportages d'époque et des jeux interactifs.


Un jubilé qui fera date !
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 14:44

Deux nouvelles mises à jour de mon blog.

Dans un premier temps, vous pourrez retrouver deux articles très intéressants sur le processus de restauration du film :
http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/10/14/Sara-Duran-Singer-parle-du-processus-de-restauration-de-La-Belle-au-Bois-Dormant-Edition-50eme-anniversaire

Ensuite, retrouvez régulièrement les dernières critiques de l'édition Blu-ray en consultant ce billet :
http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/10/14/Recapitulatif-des-critiques-de-La-Belle-au-Bois-Dormant-Edition-50eme-anniversaire


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 16:08

Merci pour ces articles. Cependant, en remontant à tes sources, je suis tombé sur un article qui contredit ce que Olivier disait à propos d'un réenregistrement de la musique :

Citation :
we found these original score recordings that were recorded in Berlin in 1958, the original 3-track. And it was like, ‘Wooh, gold, we found it.’ So, what we did is take those 35mm 3-tracks of the music scoring.
We digitized them into Pro-Tools. We then had a music editor and match cut those to what was in the movie. We cleaned it up, we reduced the noise, we equalized it, and then we gave it to our Academy Award nominated mixer Terry Porter, who does all of our animated Platinum mixes, and he was able to do an amazing 5.1 and 7.1 Disney Enhanced Home Theater mix

En gros :
Nous avons retrouvé les enregistrements originaux sur 3 pistes de la musique enregistrée à Berlin, nous les avons numérisé dans Pro-Tools, les avons monté, nettoyé et avons donné tout ça à Terry Porter pour le mixage en 5.1 et 7.1.

Il n'est absolument pas question de réenregistrement dans ce témoignage, ce qui expliquerait pourquoi vous n'avez pas entendu de différence à l'écoute du Blu-Ray.
De quelle source vient ton information concernant le réenregistrement de la musique pour le Blu-Ray, Olivier ?

Source : Animated Views


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 16:54

De mon interview du responsable restauration. j'ai moi aussi vu l'interview de Terry Potter dans les bonus. Et il ne parle pas de ça, ce qui m'a surpris.
A moins qu'ils aient collé les deux enregistrement ou utilisé pour les moments où le son était abimé, je n'en sais rien.
D'un autre côté, je m'en fous un peu. Moi le seul truc important, c'est que le son me semble parfait. Après, je suis beaucoup beaucoup plus sensible à l'image
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 17:42

J'ai aussi une deuxième interview qui parle du sujet. Je la publierais sur mon blog demain.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 17:55

T'a t-il donné des détails ? La date de l'enregistrement, le lieu, l'orchestre ? As-tu consigné ses paroles exactes ? Est-il possible que vous ne vous soyez pas compris ? Moi ça m'intéresse, car je n'ai jamais vu ça dans l'histoire de la musique de film, si c'est vraiment ce qui s'est passé.
Il y a bien des labels qui réenregistrent des vieilles partitions en numérique (J.A.C. Redford l'a fait en 1995 pour la partition de Cendrillon par exemple, et la différence s'entend !) afin de leur donner une seconde vie sur CD, mais ça n'a jamais été fait dans le cadre de la restauration d'un film en vue d'un remplacement dans le mixage du film, à ma connaissance.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

LeHobbit

Masculin
Âge : 40
Messages : 2010
Localisation : 91
Inscription : 04/07/2007

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 16:40

Voici enfin l'interview de Theo Gluck qui éclaircie quelques points concernant la restauration : http://bludisney.free.fr/index.php?post/2008/10/16/Interview-de-Theo-Gluck-au-sujet-de-la-restauration-de-La-Belle-au-Bois-Dormant-Edition-50eme-anniversaire.

D'après ce que j'ai compris, ils ont utilisé les enregistrements retrouvés à Berlin pour refaire un mixage. Ils n'ont pas complètement réengistré la musique.


La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector - Page 31 Horlog11Jeu 16 Oct 2008 - 21:26

Merci Le Hobbit !

Citation :
We were fortunate in that there were quite a few good separations available to us, including the original LCR music recordings done in Berlin in 1958. Terry Porter, the chief re-recording mixer for the Disney Sound department and the mixer for all of our restoration work, prepared a demo for Home Entertainment management to show them the sonic improvement gained by using these masters as opposed to accessing the 4-track sounding master as a stereo source. They were duly impressed and very generously gave us the time and the funding to put these pieces back together. We brought in music editor Brent Brooks to undertake the Herculean task of ensuring that we had the correct takes and placement. Terry and Brent's combined efforts cannot be understated in their contribution to this new restoration. For me, the audio restoration is just as important as the picture restoration.


Encore une fois, on nous dit que les sessions d'enregistrement de 1958 ont été méticuleusement remixées et on apprend qu'une démo a été réalisée pour prouver au studio que la musique s'en retrouverait qu'améliorée et convaincre le studio de débloquer les fonds nécessaires pour la restauration. J'imagine mal comment convaincre le studio de débloquer également des fonds pour un réenregistrement massif de la partition vu le temps et l'argent que cela coûte de reconstruire la partition d'origine et d'engager un orchestre pour de nouvelles sessions, qui au final ne sonneraient pas du tout comme celles de 1958...
On apprend également que Brent Brooks s'est assuré que les bonnes prises étaient réintégrées (car un même morceau est souvent réenregistré plusieurs fois pour avoir le choix de la prise au montage, et elles se ressemblent parfois énormément).
Une fois de plus il n'est absolument pas question de réenregistrement. Les sessions originales semblent être sacrées et le seul choix possible pour les monteurs. Intégrer à ce montage des morceaux réenregistrées en 2008 tiendrait apparemment plus du sacrilège !


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector
» La Belle et la Bête [Walt Disney - 1991] - Edition Diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-