AccueilOù se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 VideOù se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Où se loger et que faire autour de disneyland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:23

du diabolo rose... tu tentes ma curiosité! J'ai vu qu'il y avait également un spectacle de rapaces et une ballade autour des remparts qui ont l'air sympa. Je suppose qu'il n'est pas difficile d'y passer une petite journée? Et bien sûr, nous terminerons notre journée par un passage au Annett's Diner pour nous mettre dans l'ambiance Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Aurania

Aurania

Féminin
Âge : 33
Messages : 172
Localisation : Provins
Inscription : 25/04/2008

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 12:26

Ben c'est simple tu as un place en haut de provins ( le vieux provins je croi ) et autour des petits restau et des petits magasins, après tu as juste à prendre un petit chemin qui amène au spetacle, renseigne toi sur le site de provins pour les heures et tout ça et bonne visite à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 13:00

ninon261 a écrit:


Io: merci de tes propositions, as tu déjà visité les choses que tu me propose? est ce qu'il y a des endroits qui t'ont plus marqué?

Alors j'ai déjà visité les châteaux de Vaux le Vicomte et Fontainebleau:

vaux le Vicomte: c'est sûr que c'est pas Versailles, mais c'est quand même très mignon, et c'est le chateau qui a servi de "base" à Versailles, l'intérieur est bien meublé, s'il fait beau il faut absolument faire les jardins dont les perspectives sont superbes (plus tu marches plus tu te rends compte que le jardin est grand)
pour l'anecdote: le château a servi de lieu de tournage à plein de films (ont l'homme au masque de fer) et aussi au mariage de tony parker
Il arrive que durant l'été le château fasse des week-end spéciaux avec costumes, chandelles et/ou spectacles de musique classique, c'est toujours bien de voir le château sous un autre angle.

Fontainebleau est beaucoup plus grand, a une histoire très riche, et c'est vraiment un très beau château marqué par françois 1er et napoléon, les jardins sont aussi très beaux

le musée de la grande guerre de Meaux: ça fait partie de mes nombreux projets d'aller y faire un tour... un jour peut être

le parc des félins, je passe souvent devant mais je n'y suis jamais allée, on m'en a pourtant dit beaucoup de bien

Provins (et comme ça du coup je réponds aussi à paseano) c'est une très jolie ville, avec de beaux remparts, une collégiale et la tour césar en ville haute, vraiment ça vaut le coup. Pour les spectacles je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport au prix. par contre comme l'a dit Aurania, la rose est la spécialité locale, tu peux même aller voir la roseraie qui se trouve en ville basse. Il y a largement de quoi faire pour une journée!

Enfin, je ne connais pas vos dates de visites mais il faut savoir que le week-end des 23-24 juin sera celui des médiévales de Provins: l'accès à la ville haute est payant, on doit se garer un peu plus loin (mais il y a des navettes), mais je crois qu'on en a pour son argent, c'est l'une des fêtes médiévales les plus réputées de france (j'y connais rien cela dit) plein de costumes, de troubadours, de vieux métiers... un plaisir pour les yeux et les photos.

enfin et je m'arrêterai là, il y a aussi le premier week-end de juillet et le premier du mois d’août, des soirées "Provins" aux chandelles, et ça ça vaut aussi le détour.


N'hésitez pas si vous avez des questions!

Non je ne suis pas payée par l'office du tourisme de seine et Marne ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ninon261

ninon261

Féminin
Âge : 35
Messages : 160
Localisation : Savoie
Inscription : 19/11/2010

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 19:21

Io : l'office du tourisme pourrait te verser un petit quelquechose pour toutes tes explications en tout cas,lol.
Merci d'avoir prit le temps de répondre. Je vais faire le planning de ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdescartes3d.over-blog.com/
véro26

véro26

Féminin
Âge : 51
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Jeu 17 Mai 2012 - 23:52

ninon261 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Je vais séjourner3 jours au NPBC au mois d'Août (et d'ailleurs il me tarde d'y être !lol) et j'aimerai rester encore 1 semaine à peu près pour visiter les environs. Loger dans un hotel disney, ce n'est même pas la peine, je n'ai pas les moyen! je recherche plus un genre d'apartement pour pouvoir préparer à manger dedans pour éviter de sortir tous les jours.
Et je pensais voir le parc astérix, france miniature, l'aquarium du val d'Europe.

Mes questions sont donc
- Connaissez vous des bons plans pour se loger?
- Que visiter d'autre?

N'hésitez pas à partager vos expériences !

Merci pour vos réponses

pour se loger il y a citéa pas loin du parc à 5 min à peine ceux sont des petites maisons super équipées (lave vaisselle frigo etc) et spacieuses et selon les saisons pas trop chères regarde en passant par les séjours magiques il y a des promos ! si tu veux des photos je t'en mettrai !
Revenir en haut Aller en bas
ninon261

ninon261

Féminin
Âge : 35
Messages : 160
Localisation : Savoie
Inscription : 19/11/2010

Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où se loger et que faire autour de disneyland Où se loger et que faire autour de disneyland - Page 2 Horlog11Ven 18 Mai 2012 - 8:37

Véro26: merci pour l'info je vais regarder ce qu'il y a des moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdescartes3d.over-blog.com/
 
Où se loger et que faire autour de disneyland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les choses à faire et à voir absolument autour des parcs Disneyland et à Disney village ???
» Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris pour avril 2017
» Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris au printemps 2016
» Discussions autour d'un séjour Disneyland Paris au printemps 2016
» Ce que vous rêvez de faire à Disneyland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-