AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Sam 12 Mai 2012 - 19:53

Je me permet d'ouvrir un sujet car ce matin dans ma dernière épreuve Disney m'a un peu sauvé. Je suis en licence de géographie (oui ça existe, il n'y a pas que des historiens Very Happy ) en 2e année, j'avais que 4 matières car j'ai redoublé ma 2e année.
La matière se nommait Aire Economique et Culturelle.
Le sujet: Existe t-il une culture planétaire?

Ahahahahhhh THE question piège. J'ai réalisé un plan sur la base du non...mais... Et c'est la que tout s'accélère, trouver des exemples précis géographiquement, sayez j'ai trouvé..... DISNEY!!!!!
Implantation des parcs sur 3 continents, diffusion des classiques Disney à travers le monde, transmission imagé de la vie américaine etc
Eh oui qui ne connait pas le roi lion dans le monde? Je pense que même en Corée du Nord ils connaissent... Smile

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Pré TR : 1 mois aux US

ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Sam 12 Mai 2012 - 20:44

T'as pensé au continent africain avant d'affirmer ça? Parce que je peux te dire qu'en afrique de l'ouest, 80% de la population ne sait pas ce que c'est Disney et ne sais pas justement que les classique comme tu dis, c'est des disney.

Donc disney culture planétaire oui, mais faut nuancer.

Sinon pour répondre à la question, Disney ne m'a jamais sauvé lors d'un partiel, ça parait compliqué quand tu fait de la physiologie, par contre, ça m'a permis d'avoir un tracé exploitable en TP pas plus tard qu'il y a 2 jours.
http://part-of-that-world.com
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Sam 12 Mai 2012 - 20:59

Je te rassure j'ai nuancé mais c'est surtout en rapport avec les documents qu'on avait pour "l'américanisation".... vu qu'on devait pas cité les documents... Et je sais par exemple qu'en Mauritanie ou en Cote d'Ivoire les disney sont vendu expérience personnel Wink

Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans

Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Sam 12 Mai 2012 - 23:22

Ca m'a parfois aidé pour mes cours et dissertations d'histoire (en taquinant mon prof, un royaliste qui n'aime guère, je cite: "Le monde unipolaire gouverné par la souris aux grandes oreilles")
Mais en ce moment, ca a plutôt tendance à me couler (trop de temps passé sur DCP ^^ )

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Magnolia94

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Dim 13 Mai 2012 - 19:50

Cinderellaaa je suis en L2 de Géographie et ce que tu dis irait parfaitement à mon sujet d'Aires éco qui est la dernière épreuve que j'ai eu hier matin...
Je crois qu'on est dans la même Fac, dans la même promo et qu'on partage les mêmes amphis Laughing on a du se croiser de nombreuses fois.
Et je me sens très bête de ne pas avoir pensé à Disney! C'est une très bonne idée pour le sujet qu'on a eu! J'suis trop stupide grrr

Sinon Disney ne m'a jamais aidé. A part quelques mots en anglais peut-être...

EDIT: je n'avais pas vu que tu avais mit le sujet explicite. Je confirme, on est bien dans la même fac je me suis concentrée sur des exemples hors audiovisuels et "loisirs" pour m'éloigner du corpus documentaire, en prenant des exemples telles que la nourriture (MacDo, Coca-Cola...) et les vêtements (Nike...) qui font aussi partis de la culture américaine, et du coup j'ai pas du tout pensé à Disney je m'en énerve encore, c'était tellement THE exemple de la diffusion américaine à ne pas louper... J'ai pensé à nuancé avec les régions en marge comme l'Afrique mais bon quand même... Sept pages sur l'américanisation du monde sans avoir cité Disney alors que j'y suis allé de nombreuses fois, j'y ai bossé que j'y bosse de nouveau dans 10 jours. J'ai honte!
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Dim 13 Mai 2012 - 20:37

@Magnolia94 a écrit:
Cinderellaaa je suis en L2 de Géographie et ce que tu dis irait parfaitement à mon sujet d'Aires éco qui est la dernière épreuve que j'ai eu hier matin...
Je crois qu'on est dans la même Fac, dans la même promo et qu'on partage les mêmes amphis Laughing on a du se croiser de nombreuses fois.
Et je me sens très bête de ne pas avoir pensé à Disney! C'est une très bonne idée pour le sujet qu'on a eu! J'suis trop stupide grrr

Sinon Disney ne m'a jamais aidé. A part quelques mots en anglais peut-être...

EDIT: je n'avais pas vu que tu avais mit le sujet explicite. Je confirme, on est bien dans la même fac je me suis concentrée sur des exemples hors audiovisuels et "loisirs" pour m'éloigner du corpus documentaire, en prenant des exemples telles que la nourriture (MacDo, Coca-Cola...) et les vêtements (Nike...) qui font aussi partis de la culture américaine, et du coup j'ai pas du tout pensé à Disney je m'en énerve encore, c'était tellement THE exemple de la diffusion américaine à ne pas louper... J'ai pensé à nuancé avec les régions en marge comme l'Afrique mais bon quand même... Sept pages sur l'américanisation du monde sans avoir cité Disney alors que j'y suis allé de nombreuses fois, j'y ai bossé que j'y bosse de nouveau dans 10 jours. J'ai honte!

Comme le monde est petit Very Happy

Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Ven 25 Mai 2012 - 19:19

Ton topic vient de faire tilt!

J'ai eu la même chose en partiel de géo (oui je suis en Histoire, mais je devais passer de la géo^^)
Je connaissais même pas le programme du cours et la le sujet tombe "activité touristique en France metropolitaine"....OK bon bah on va prendre un exemple, au hasard, Disneyland Paris^^ (ça j'étais en L2)

Un autre partiel de géo, à l'oral, je tombe sur la rurbanisation (en gros c'est une campagne où l'on crée une ville, où tout au moins on apporte dans la campagne les activitées economiques dites citadines)
Bon bah pareil, au hasard, exemple de Marne la Vallée ville nouvelle grace à un petit parc d'attraction fort peu connu du grand public^^ (ça j'étais en L1)

Si je remonte, je me souviens au BAC (j'étais en ES, je m'étais donné comme défi, de placer une reference de près ou de loin à Disney dans chacune de mes matières sauf les maths)....j'ai réussi, et j'ai eu le BAC avec mention^^

et, étant en Histoire, j'ai pu au cours d'un partiel sur la seconde guerre mondiale, placer tonton Walt et ses courts métrages de propagande anti-nazi (et ça aussi en L1)

Cette année en revanche c'est plus compliqué à placer sachant que j'étudie le XVIIe siècle principalement....c'est peut être pour ça que je galère pour mon année xD

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Ven 25 Mai 2012 - 19:45

Je pense que ça m'a valu mon élimination à un concours pour ma part (note éliminatoire à un oral)...Ils n'ont pas dû apprécier que le dernier film que je sois allé voir soit Pirates Des Caraibes...

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Ven 25 Mai 2012 - 20:02

J'avais fait un empreint à Mulan (sans le citer) dans un devoir de philosophie en terminale (la phrase de l'Empereur : "un seul grain de riz peut faire pencher la balance,...", et ça n'avait pas été du goût de ma prof. J'avais eu le droit à un "modérez vos ardeurs" dans la marge XD
Ca ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note à ce devoir, mais ça n'a pas été grâce à Disney XD Faut savoir l'utiliser à bon escient ^^
Et sinon, non je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me servir de Disney dans mes études (dommage, moi qui suis très bavarde dans mes examens, j'aurai trouvé matière à disserter longuement).
http://madeyeww.canalblog.com/
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Dim 27 Mai 2012 - 18:28

@Frantzoze a écrit:
Ton topic vient de faire tilt!

J'ai eu la même chose en partiel de géo (oui je suis en Histoire, mais je devais passer de la géo^^)
Je connaissais même pas le programme du cours et la le sujet tombe "activité touristique en France metropolitaine"....OK bon bah on va prendre un exemple, au hasard, Disneyland Paris^^ (ça j'étais en L2)

Un autre partiel de géo, à l'oral, je tombe sur la rurbanisation (en gros c'est une campagne où l'on crée une ville, où tout au moins on apporte dans la campagne les activitées economiques dites citadines)
Bon bah pareil, au hasard, exemple de Marne la Vallée ville nouvelle grace à un petit parc d'attraction fort peu connu du grand public^^ (ça j'étais en L1)

Si je remonte, je me souviens au BAC (j'étais en ES, je m'étais donné comme défi, de placer une reference de près ou de loin à Disney dans chacune de mes matières sauf les maths)....j'ai réussi, et j'ai eu le BAC avec mention^^

et, étant en Histoire, j'ai pu au cours d'un partiel sur la seconde guerre mondiale, placer tonton Walt et ses courts métrages de propagande anti-nazi (et ça aussi en L1)

Cette année en revanche c'est plus compliqué à placer sachant que j'étudie le XVIIe siècle principalement....c'est peut être pour ça que je galère pour mon année xD

Ah je vois que je suis pas la seule alors bac ES aussi et j'ai réussi à placer souvent des références à Disney. Et j'ai déjà aussi utilisé Walt pour ses courts métrages durant la GM. Very Happy

MyName'sGrumpy

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Dim 27 Mai 2012 - 19:17

disney m'a déjà sauvé! mais c'était pas au cours d'une épreuve de bac ou autre!
c'était pendant une IRM où je devais retenir ma respiration! pendant plus ou moins longtemps!
du coup je me chantais les chansons de disney dans ma tête pour faire passer le temps!

ça va être Halu... attends la suite... Cinant! Halucinant! Cool
Les gens qui ne s'amusent pas ne sont pas des gens sérieux
cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mar 29 Mai 2012 - 19:15

Ac'role a écrit:
disney m'a déjà sauvé! mais c'était pas au cours d'une épreuve de bac ou autre!
c'était pendant une IRM où je devais retenir ma respiration! pendant plus ou moins longtemps!
du coup je me chantais les chansons de disney dans ma tête pour faire passer le temps!

Ah oui c'est une solution aussi, je déteste les IRM mais j'avais pas penser à me chanter des chansons. Merci de l'idée

MyName'sGrumpy

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mar 29 Mai 2012 - 20:29

oui les IRM ne sont jamais agréables! mais crois moi ça passe 3 fois plus vite quand tu chante!
Wink

ça va être Halu... attends la suite... Cinant! Halucinant! Cool
Les gens qui ne s'amusent pas ne sont pas des gens sérieux
Ewilan

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mer 30 Mai 2012 - 20:00

J'ai écrit mon travail de fin d'étude sur le Roi Lion. Défense orale mardi prochain, espérons que le sujet ait plu Wink

Run … run, you clever boy … and remember.

Pinpics Ewilan. Parrainage cashback iGraal (DisneyStore.fr) & Quidco (DisneyStore.uk)
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mer 30 Mai 2012 - 22:47

J'ai dû placer Disneyland Paris et d'autres sites touristiques d'Ile-de-France sur une carte en 3ème lors du brevet des collèges, mais ça ne m'a pas sauvée pour l'examen. En même temps je n'ai pas bossé comme une malade pour l'avoir Laughing J'ai seulement su placer Disneyland Paris sur la carte étant fan, et j'ai placé les autres sites au pif.
Pharos

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 31 Mai 2012 - 10:18

C'est pas Disney directement qui m'a aidé pour mon BAC PRO COMMERCE, c'est l'attraction Capitain Eo, j'ai fais mon exposé oral de vente sur la sortie du DVD This Is It, et j'ai du donc parlé ce que la mort de Michael Jackson avait provoqué comme hommage sur les differents marchés. Donc j'ai finis par parler de Disneyland Paris, qui avait remis Capitain Eo.
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 31 Mai 2012 - 17:56

Rien qu'aujourd'hui quand j'ai parlé de "La Belle et le Clochard" à mon oral de cinéma, pour le Cinémascope ils ce sont bien foutu de ma gueule !
ASTRID1991

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 31 Mai 2012 - 18:13

Avoir une farde avec mickey m'a valu une bonne note pour ma présentation en stage.

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 31 Mai 2012 - 21:16

Lors d'un oral d'anglais sur la tolérance, j'ai placé quelques paroles de la célèbre chanson " Colors of the Wind" de Pocahontas, et il faut dire que la prof a aimé et ça m'a valu une bonne note en effet Smile

No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 31 Mai 2012 - 22:30

Personnellement j'ai connu beaucoup de prof qui critiquaient "l'industrie Disney" (comme ils savent si bien dire) que j'aurais trop peur de prendre le risque d'en parler à un examen (suffit de tomber sur un correcteur anti-Disney et on peut dire adieu au diplôme je pense !).
Après pour ceux qui en parlent c'est la loterie : Soit le prof appréciera et notera bien, soit l'inverse Neutral

cinderellaa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Lun 4 Juin 2012 - 21:52

Pour information j'ai eu mon année et mon partiel d'Air Economique (celui pour lequel j'ai ouvert le sujet) a été une réussite étant donné que j'ai eu 15. Je peux donc confirmer que Disney m'a sauvé!

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mer 6 Juin 2012 - 7:55

Hier, à mon épreuve de libre propos au concours de l'ESJ Lille (Ecole Supérieure de Journalisme), sujet sur les utopies et j'ai très vite pensé à parler de Walt Disney.
Ce n'est pas la partie la plus longue de ma copie, mais au moins, j'avais un exemple intéréssant pour démontrer mon propos.
En espérant que le correcteur y soit sensible! Very Happy

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Mer 6 Juin 2012 - 11:36

J'ai utilisé Disney dans mon sujet de bac de philosophie, rien que ça ! Un sujet formidable qui s'intitulait Est-il absurde de désirer l'impossible ?
Disney a bel et bien participé à mon humble 19/20 !
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 7 Juin 2012 - 18:06

Ca y est je viens de caser Disney dans un examen pour la première fois.
En développement durable (si, ca existe! Une UE importante de la prépa), il fallait parler du "tourisme durable", des problèmes que ca réglait et caetera. J'ai réussi un placer les Villages Nature

Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen? Jeu 7 Juin 2012 - 20:31

Fallait le faire ! Bien joué Tloz !
Mais, je me pose une question. Tu fais 5/2 ? Car je croyais que tu avais mon âge et donc que tu avais fait ta prépa en même temps que la mienne... Question

Disney vous a t-il déjà sauvé lors d'un partiel ou un examen?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant