AccueilLocation d'une voiture à WDW. - Page 9 VideLocation d'une voiture à WDW. - Page 9 VideLocation d'une voiture à WDW. - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Location d'une voiture à WDW.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû - 18:15

as tu essayé l'offre conducteur supplémentaire?


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Jeu 13 Aoû - 19:32

Sevrynn a écrit:
Pour te répondre, vu les tarifs appliqués au gallon par Alamo tu seras toujours moins perdante de rendre la voiture avec le même niveau d'essence que celui auquel du l'as pris.
Vaut mieux tourner 15 minutes que de se prendre un plein taxé á mort par Alamo.

Le prix facturé pour le plein de depart (return at any level) est le meme que celui des pompes les mou s cheres du coin, soit $2.24 aujourd'hui

Le prix est surtaxé uniquement si on a pas pris le fuel sevice et qu'on ne rend pas avec le plein


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 9:53

Sevrynn a écrit:
Pour te répondre, vu les tarifs appliqués au gallon par Alamo tu seras toujours moins perdante de rendre la voiture avec le même niveau d'essence que celui auquel du l'as pris.
Vaut mieux tourner 15 minutes que de se prendre un plein taxé á mort par Alamo.

Comment ça se passe quand on ne prend pas l'offre gold? le contenu du réservoir dépendra de comment le précédent "locataire" l'aura rendu?
et je dois rendre la voiture avec la même contenance?

OHANA.C a écrit:
as tu essayé l'offre conducteur supplémentaire?

je n'ai pas vu cette offre dans la liste... ou j'ai louché... il y a (sur le site français) forfait gps inclus, tarif gold, gps + tarif gold, - 10%, location de 4x4.... rien qui parle d'un conducteur supplémentaire...

EDIT: ah j'ai trouvé pour le conducteur supplémentaire il faut cliquer sur "location aux usa" et là il montre l'offre

tarf a écrit:
Sevrynn a écrit:
Pour te répondre, vu les tarifs appliqués au gallon par Alamo tu seras toujours moins perdante de rendre la voiture avec le même niveau d'essence que celui auquel du l'as pris.
Vaut mieux tourner 15 minutes que de se prendre un plein taxé á mort par Alamo.

Le prix facturé pour le plein de depart (return at any level) est le meme que celui des pompes les mou s cheres du coin, soit $2.24 aujourd'hui

Le prix est surtaxé uniquement si on a pas pris le fuel sevice et qu'on ne rend pas avec le plein

donc si je comprends bien,
- si je prends le tarif gold, j'ai le réservoir plein quand je récupère la voiture, et je peux le rendre vide (en relisant le sujet j'ai cru comprendre que tarf tu étais plutôt pour cette option)
- si je ne prends pas le tarif gold, j'ai une certaine quantité dans le réservoir, et je dois rendre la voiture avec la même quantité dans le réservoir? ou il doit être plein?

tout ça m'embrouille un peu à la fin lol No

petite info de la part de Alamo, au Disney Car Care Center, dans la catégorie convertible les voitures dispo sont: Ford mustang, Chevrolet Camaro et Mini Cooper.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 10:54

toutes les voitures ont le plein quand tu les prends

avec le gold tu peut la rendre reservoir vide si tu veut

sans le gold
-soit tu prends le fuel service, et on te facture le plein (specification constructeur * prix au gallon) et c'est debité de ta CB lorsque tu rends la voiture. Tu peut alors la rendre a n'importe quel niveau

- soit tu ne prends pas le fuel service, et la tu dois rendre avec la jauge d'essence clairement sur F (full)
si tu rends en dessous, Alamo te facture des frais de plein qui peuvent s'elever jusqu'a 10 fois le prix de l'essence.

pour les convertible, je sais que c'est un reve, mais tu as mis toi meme les modeles equivalents
si tu prends convertible pour avoir une mustang, saches que s'il n'y en a pas, tu peut tres bien repartir avec une mini cooper, et ca foutra sans doute un coup dans l'aile du reve americain et de la muscle car.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 11:07

ok c'est plus clair maintenant je pense que je prendrai le tarif gold pour ne pas me prendre la tête :-)

merci pour les explications j'ai l'impression que c'est un casse tête

pour la voiture, oui on y tiens et les 3 modèles nous conviennent, autant la Camaro que la mustang, la mini cooper ça m'irait encore mieux à moi qu'à mon copain parce que j'ai une mini et j'adore ma voiture comme ça je serais pas trop dépaysée.

Visiblement on peut choisir, dans sa catégorie, parmi les voitures disponibles au check in, et puis s'il ne reste qu'une mini et bien ça sera une virée à l'anglaise en floride lol

comme je l'avais déjà dis je ne me vois pas dans une kia rio mais je ne me vois pas non plus dans les autres catégories de voiture (et on a pas besoin de mettre des bagages ou quoi dedans)...

en fait je crois qu'on fait une crise d'enfants de 5 ans, NAN moi je veux la voiture de transformers (si c'est la camaro) et puis c'est tout NA! j'avoue quand on a une idée en tête c'est difficile de changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 11:16

chae a écrit:

merci pour les explications j'ai l'impression que c'est un casse tête

bah non pourquoi ?
tu payes l'essence, tu peut rendre à vide, tu payes pas tu rends avec le plein.
je trouve ca relativement logique et simple, non ?

Citation :
Visiblement on peut choisir, dans sa catégorie, parmi les voitures disponibles au check in, et puis s'il ne reste qu'une mini et bien ça sera une virée à l'anglaise en floride lol

A MCO oui, tu choisis dans l'allée de ta categorie
mais il me semble qu'au Car Care elle t'es assignée au check in et t'as pas le choix.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 13:38

tarf a écrit:
chae a écrit:

merci pour les explications j'ai l'impression que c'est un casse tête

bah non pourquoi ?
tu payes l'essence, tu peut rendre à vide, tu payes pas tu rends avec le plein.
je trouve ca relativement logique et simple, non ?

oui dis comme ça c'est simple, mais quand je faisais la liste de toute les possibilités avec ou sans conducteur supplémentaire, avec ou sans tarif gold, avec ou sans les 10% enfin voilà, j'ai remis toutes les choses au clair c'est bien mieux comme ça :-)

Citation :
Visiblement on peut choisir, dans sa catégorie, parmi les voitures disponibles au check in, et puis s'il ne reste qu'une mini et bien ça sera une virée à l'anglaise en floride lol

A MCO oui, tu choisis dans l'allée de ta categorie
mais il me semble qu'au Car Care elle t'es assignée au check in et t'as pas le choix.

La personne de contact que j'ai eu m'a dit qu'au moment du check in je pouvais faire la demande pour une voiture spécifique. Ce n'est pas la même chose que d'aller dans l'allée et choisir en effet mais on peut quand même faire la demande. J'imagine qu'ils ont moins de voitures que à l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 13:49

ouais, enfin au check in ils te dirons sans doute qu'ils n'ont qu'une mini, mais qu'ils peuvent te faire un super prix pour une mercedes ou une BM en categorie prestige ... et si tu leur dit que tu vas aller faire un tour dans le parking pour voir ce qu'il y a en stock d'un seul coup une mustang ou une camaro viendra de se liberer ...

je ne fais aucune confiance aux gens aux guichets des locations, surtout lorsque tu ne choisis pas ta caisse.
d'ailleurs pouvoir esquiver le guichet dans les aeroport, c'est deja le debut des vacances Langue


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 14:06

Tarf, toi qui a l'habitude, tu as certainement déjà loué à l'aéroport de Miami.

On a la possibilité de voir les voitures que l'on peut avoir avant d'aller au guichet?
je ne sais plus où j'ai lu çà mais les contrats se signent sur tablette apparemment (j'espère que je me suis trompée) la possibilité de voir sur papier en français c'est quand mm pas mal. Pour un 1er voyage on viendra de faire 9H30 d'avion et j'espère qu'on sera attentif.

dernière question avant de finaliser ma résa :
il est prévu d'atterrir à 17H40, je me disais qu'entre la récupération des valises, l'immigration et la douane, je pensais pouvoir prétendre aller au guichet d'ALAMO vers 18H30-19 (enfin 19H). Mettre 18H30 sur la résa c'est bon où je suis trop optimiste?
*


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 14:51

OHANA.C a écrit:
Tarf, toi qui a l'habitude, tu as certainement déjà loué à l'aéroport de Miami.

ouais, j'ai eu cette malchance ...

Citation :

On a la possibilité de voir les voitures que l'on peut avoir avant d'aller au guichet?

nan
c'est un centre de location centralisé pour toutes les agences.
les garages sont sur differents niveaux, avec les guichets au meme endroit

Citation :

je ne sais plus où j'ai lu çà mais les contrats se signent sur tablette apparemment (j'espère que je me suis trompée) la possibilité de voir sur papier en français c'est quand mm pas mal. Pour un 1er voyage on viendra de faire 9H30 d'avion et j'espère qu'on sera attentif.

si tu reserves directement sur alamo.fr sans passer par des tierces parties, en prepayant, tu pourras faire ton skip the counter, et imprimer ton rental agreement et ton bon de bypass, et aller directement au garage chercher ta voiture.

Citation :
dernière question avant de finaliser ma résa :
il est prévu d'atterrir à 17H40, je me disais qu'entre la récupération des valises, l'immigration et la douane, je pensais pouvoir prétendre aller au guichet d'ALAMO vers 18H30-19 (enfin 19H). Mettre 18H30 sur la résa c'est bon où je suis trop optimiste?

je mettrais 19h mais meme si tu mets 18h45 ca porte pas à consequence.
tu as 2h apres l'heure prevue pour recuperer ta voiture

par contre MIA est un veritable cauchemard pour l'immigration, et pour recuperer la voiture.

le centre de location est en dehors de l'aeroport. Tu dois deja trouver par ou aller (y'a des panneaux roses, mais apres 9h de vol c'est tendu à reperer), t'as ensuite pas mal de couloirs à faire à pied, et ensuite un petit metro automatique à prendre

je te conseille de faire le OLCI et le skip the counter avec alamo (donc reserver direct avec eux) pour gagner un peu de temps et pas galerer au guichet

disons que si tu mets moins de 2h entre l'aterrissage et le moment ou tu montes en voiture, tu pourras dire que ca a été assez rapide Langue

regardes bien les cartes parce que la sortie du centre de location à MIA est un vrai labirynthe.
Si tu rends la voiture à MIA, reperes bien parce que tu peut facilement te retaper un tour de circuit ... par ailleurs prends l'option de payer le fuel, car les pompes autour de MIA sont le plus souvent super cheres.

ca se sent que j'aime pas cet aeroport et cette ville ?
serieusement, c'est une catastrophe ...


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:03

tarf a écrit:
ouais, enfin au check in ils te dirons sans doute qu'ils n'ont qu'une mini, mais qu'ils peuvent te faire un super prix pour une mercedes ou une BM en categorie prestige ... et si tu leur dit que tu vas aller faire un tour dans le parking pour voir ce qu'il y a en stock d'un seul coup une mustang ou une camaro viendra de se liberer ...

je ne fais aucune confiance aux gens aux guichets des locations, surtout lorsque tu ne choisis pas ta caisse.
d'ailleurs pouvoir esquiver le guichet dans les aeroport, c'est deja le debut des vacances Langue

je suis quelqu'un de méfiant à la base donc je pense que si il me dit "non il y a plus celle là" je demanderai à voir. ou je prendrai les devant en demandant directement à les voir.

ce sont des vendeurs au final ils sont là pour vendre mais je me laisserai pas faire lol
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:10

encore merci Tarf pour toutes ces précisions.

j'avais lu que tu n'aimais pas Miami

nous n'avions pas trop le choix quand à l'arrivée vu que notre ami ne peut nous faire faire que des trajets directs sans escales..

oui on va réserver A ALAMO sans aucun intermédiaires. du coup si je comprends bien, en prépayant sur le site, çà m'évite d'aller au guichet?
j'avoue ne pas avoir compris ceci "tu pourras faire ton skip the counter, et imprimer ton rental agreement et ton bon de bypass, et aller directement au garage chercher ta voiture."

et bien entendu nous comptions prendre l'option du réservoir à rendre sans le remplir.

je note pour 19H. et pour le retour je vais mettre 17H, on redécolle vers 20H.


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:19

une fois ta resa effectuée, tu vas sur
https://www.alamo.com/en_US/car-rental/checkin.html

tu entres ton pernom, ton nom et ton numero de resa recu sur le site francais

tu suis le check in en entrant tes infos
pour la valaidité du permis tu met la date la plus eloignée.

une fois que t'as fini, on dira que t'es checked in, et tu auras normalement un lien vers une formalité supplementaire "skip the counter"

en faisant cette formalité on va te demander d'entrer un numero de carte de credit.
Une carte de banque (visa ou mastercard internationale) est suffisante, meme si c'est qu'une CB. Pour les US ca revient au meme.
Tu auras une preautorisation de $1 dessus que tu ne verras pas passer.
durant ce processus (ou le OLCI je sais plus) tu pourras cocher le fuel service pour avoir le plein

une fois que t'as fini ca, tu auras une confirmation avec un document à imprimer. C'est un bon pour ne pas devoir passer au guichet, et egalement ca sera ton contrat de location. Tu devras avoir ce document en permanence dans la voiture.

muni de ce bon de bypass, et du rental agreement, tu peut aller directement chercher ta voiture sans devoir passer par le guichet.


sinon pour l'heure de restitution, met la meme heure que celle de prise
comme ca tu as de la marge. Les locations sont par periodes de 24h, donc prise à 19h et restitution à 19h ne coute pas plus cher qu'une restitution à 17h.
c'est juste l'heure avant laquelle tu dois avoir rendu la caisse, donc autant mettre le plus tard possible sans que ca te compte une journée de plus. Donc la meme heure que celle de la prise.


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:24

tarf a écrit:
une fois ta resa effectuée, tu vas sur
https://www.alamo.com/en_US/car-rental/checkin.html

tu entres ton pernom, ton nom et ton numero de resa recu sur le site francais

tu suis le check in en entrant tes infos
pour la valaidité du permis tu met la date la plus eloignée.

une fois que t'as fini, on dira que t'es checked in, et tu auras normalement un lien vers une formalité supplementaire "skip the counter"

en faisant cette formalité on va te demander d'entrer un numero de carte de credit.
Une carte de banque (visa ou mastercard internationale) est suffisante, meme si c'est qu'une CB. Pour les US ca revient au meme.
Tu auras une preautorisation de $1 dessus que tu ne verras pas passer.
durant ce processus (ou le OLCI je sais plus) tu pourras cocher le fuel service pour avoir le plein

une fois que t'as fini ca, tu auras une confirmation avec un document à imprimer. C'est un bon pour ne pas devoir passer au guichet, et egalement ca sera ton contrat de location. Tu devras avoir ce document en permanence dans la voiture.

muni de ce bon de bypass, et du rental agreement, tu peut aller directement chercher ta voiture sans devoir passer par le guichet.


sinon pour l'heure de restitution, met la meme heure que celle de prise
comme ca tu as de la marge. Les locations sont par periodes de 24h, donc prise à 19h et restitution à 19h ne coute pas plus cher qu'une restitution à 17h.
c'est juste l'heure avant laquelle tu dois avoir rendu la caisse, donc autant mettre le plus tard possible sans que ca te compte une journée de plus. Donc la meme heure que celle de la prise.

OH géniale!!!

mais du coup si en arrivant y'a plus de midsize suv dans l'allée.. je dois aller au guichet ou chopper qq pour avoir autre chose... mais bon je suis optimiste, y'aura du midsize!!!


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:27

s'il y a plus de midsize, tu trouves quelqu'un dans le garage, il y aura du monde, et soit on te dit ou en trouver, soit on te note sur ton papier que tu dois prendre un fullsize à la place, sans frais (garage upgrade)

mais ne te fais pas d'illusion, c'est assez rare Langue

par contre regarde bien la liste des vehicules, parfois il y a des standard/fullsize dans la rangée des midsize parce qu'il n'y a plus de place dans leur rangées.
donc si y'a un plus gros dans la rangée midsize .... Smile


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:45

tarf a écrit:
OHANA.C a écrit:
Tarf, toi qui a l'habitude, tu as certainement déjà loué à l'aéroport de Miami.

ouais, j'ai eu cette malchance ...

Citation :

On a la possibilité de voir les voitures que l'on peut avoir avant d'aller au guichet?

nan
c'est un centre de location centralisé pour toutes les agences.
les garages sont sur differents niveaux, avec les guichets au meme endroit

Citation :

je ne sais plus où j'ai lu çà mais les contrats se signent sur tablette apparemment (j'espère que je me suis trompée) la possibilité de voir sur papier en français c'est quand mm pas mal. Pour un 1er voyage on viendra de faire 9H30 d'avion et j'espère qu'on sera attentif.

si tu reserves directement sur alamo.fr sans passer par des tierces parties, en prepayant, tu pourras faire ton skip the counter, et imprimer ton rental agreement et ton bon de bypass, et aller directement au garage chercher ta voiture.

Citation :
dernière question avant de finaliser ma résa :
il est prévu d'atterrir à 17H40, je me disais qu'entre la récupération des valises, l'immigration et la douane, je pensais pouvoir prétendre aller au guichet d'ALAMO vers 18H30-19 (enfin 19H). Mettre 18H30 sur la résa c'est bon où je suis trop optimiste?

je mettrais 19h mais meme si tu mets 18h45 ca porte pas à consequence.
tu as 2h apres l'heure prevue pour recuperer ta voiture

par contre MIA est un veritable cauchemard pour l'immigration, et pour recuperer la voiture.

le centre de location est en dehors de l'aeroport. Tu dois deja trouver par ou aller (y'a des panneaux roses, mais apres 9h de vol c'est tendu à reperer), t'as ensuite pas mal de couloirs à faire à pied, et ensuite un petit metro automatique à prendre

je te conseille de faire le OLCI et le skip the counter avec alamo (donc reserver direct avec eux) pour gagner un peu de temps et pas galerer au guichet

disons que si tu mets moins de 2h entre l'aterrissage et le moment ou tu montes en voiture, tu pourras dire que ca a été assez rapide Langue

regardes bien les cartes parce que la sortie du centre de location à MIA est un vrai labirynthe.
Si tu rends la voiture à MIA, reperes bien parce que tu peut facilement te retaper un tour de circuit ... par ailleurs prends l'option de payer le fuel, car les pompes autour de MIA sont le plus souvent super cheres.

ca se sent que j'aime pas cet aeroport et cette ville ?
serieusement, c'est une catastrophe ...

Ca fait rever ton petit topo sur MIA Smile je pense qu'on va s'amuser pour trouver le centre Alamo et aussi pour sortir de l'aéroport Very Happy


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 46
Messages : 3135
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:56

J'ai testé la location de voiture par Alamo avec arrivée à Miami en octobre dernier . Notre avion a atterit à 18h . On a mis 1h15 pour passer toutes les formalités et récupérer nos valises avant de pouvoir aller chercher la voiture . Le trajet pour se rendre au parking des loueurs était en effet assez long , mais bien indiqué .
J'avais fait le "on line check-in " mais j'avais visiblement loupé une étape car il m'a fallu repasser au guichet ( en fait , on est passé à une borne , sans guichetier , avec juste un gars qui supervise plusieurs bornes ) .
Pour la voiture , une fille sur le parking nous a proposé de nous "upgrader " gratuitement en nous faisant prendre un mini van ( il y en avait plein de dispo ) alors qu'on avait réserver un véhicule type 4x4 ( me rappelle plus le nom exact , mais dans les voitures possibles , il y avait le Rav 4 ) , mais on a refusé et du coup elle nous a dit de prendre une Jeep Patriot ( qui était la catégorie qu'on avait réservée , mais il n'y avait que 2 voitures dans l'allée )

Voilà pour mon retour d'expérience OHANA.C Wink
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 16:00

tarf a écrit:
s'il y a plus de midsize, tu trouves quelqu'un dans le garage, il y aura du monde, et soit on te dit ou en trouver, soit on te note sur ton papier que tu dois prendre un fullsize à la place, sans frais (garage upgrade)

mais ne te fais pas d'illusion, c'est assez rare Langue

par contre regarde bien la liste des vehicules, parfois il y a des standard/fullsize dans la rangée des midsize parce qu'il n'y a plus de place dans leur rangées.
donc si y'a un plus gros dans la rangée midsize .... Smile

mais mdr ne me dis pas qu'on ne me diras rien si je pars avec un plus gros suv qui n'est pas un midsize?

en tout cas merci c'est plus claire pour moi maintenant... et vive la jungle à Miami.. mon mari va être content de te lire.. affraid


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 16:01

merci Gina ça m'interesse aussi ^^


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Âge : 43
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 16:04

gina a écrit:
J'ai testé la location de voiture par Alamo avec arrivée à Miami en octobre dernier . Notre avion a atterit à 18h . On a mis 1h15 pour passer toutes les formalités et récupérer nos valises avant de pouvoir aller chercher la voiture . Le trajet pour se rendre au parking des loueurs était en effet assez long , mais bien indiqué .
J'avais fait le "on line check-in " mais j'avais visiblement loupé une étape car il m'a fallu repasser au guichet ( en fait , on est passé à une borne , sans guichetier , avec juste un gars qui supervise plusieurs bornes ) .
Pour la voiture , une fille sur le parking nous a proposé de nous "upgrader " gratuitement en nous faisant prendre un mini van ( il y en avait plein de dispo ) alors qu'on avait réserver un véhicule type 4x4 ( me rappelle plus le nom exact , mais dans les voitures possibles , il y avait le Rav 4 ) , mais on a refusé et du coup elle nous a dit de prendre une Jeep Patriot ( qui était la catégorie qu'on avait réservée , mais il n'y avait que 2 voitures dans l'allée )

Voilà pour mon retour d'expérience OHANA.C Wink

oh merci pour ce retour. sunny sunny


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 21500

çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Q8ktoetefcojphyv
Revenir en haut Aller en bas
lylyblue!

lylyblue!

Féminin
Messages : 99
Inscription : 19/12/2011

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 16:30

Merci pour tous ses renseignements !

Par contre, même en ayant fait le "check in" sur le site, si on a pris l'option "2ème conducteur", il faudra quand même aller au guichet pour payer cette option ?

Je demande cela car j'ai fait ma résa, (je n'ai pas encore fait le check in) mais je n'ai pas pu régler à l'avance l'option : il est indiqué que cela devra être payer sur place...

Est-ce bien cela ? Thanks a lot Location d'une voiture à WDW. - Page 9 904185




Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 40
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 20:13

tarf a écrit:
OHANA.C a écrit:
Tarf, toi qui a l'habitude, tu as certainement déjà loué à l'aéroport de Miami.

ouais, j'ai eu cette malchance ...

Citation :

On a la possibilité de voir les voitures que l'on peut avoir avant d'aller au guichet?

nan
c'est un centre de location centralisé pour toutes les agences.
les garages sont sur differents niveaux, avec les guichets au meme endroit

Shocked  Tarf avec la tonne de bons tuyaux que tu donnes, il y allait avoir forcément une petite défaillance  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 153419  haha je rigole hein Wink

Mais bien sur que si, tu peux aller te promener dans le parking des voitures Alamo, avant de te rendre au guichet pour finaliser ta résa !  Et c'est même hyper simple, le parking se trouve dans le même bâtiment, quelques étages plus bas ! lorsque tu vois l'immense guichet Alamo (souvent blindé de monde), sur la gauche, tu as les ascenseurs vers les parking, dans l'ascenceur, un bouton devant le Logo "Alamo Pick-up your car" (ou "Alamo Parking Lot" un truc du genre) s'y trouvera ! voici 2 photos du même endroit, où se trouve l’ascenseur que l'on avait pris pour aller dans le garage, juste à coté du comptoir Alamo (flèche rouge) :

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Maxres10

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 51941810

15 secondes après, lorsque tu sors de l’ascenseur (la sortie se trouve où il y a la flèche rouge), tu te retrouveras directement devant une petite guérite Alamo avec plusieurs employés qui orientent les gens vers leur catégorie prévue pour choisir leur voiture !  Il te suffira de leur demander où se trouve les "Convertible" pour aller voir ce qu'ils proposent (un ami l'a fait en 2014, de toute façon, tu ne sais pas sortir de là puisqu'il y a un barrage à la sortie qui revérifie ta location)

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 77522511

Regarde bien qu'il s'agit de ta catégorie car Alamo propose plein de catégories que l'on ne trouve pas du tout dans les possibilités sur le web (exemple : tu verras des cabriolets dans une catégorie "Speciality" qui ne te concerne pas)
Voilà comment cela se présente, c'est bien noté "Alamo" !  Ensuite, il te suffira de reprendre l’ascenseur et tu reviendras aux guichets

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Alamob10
Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Maxres11


OHANA.C a écrit:
je ne sais plus où j'ai lu çà mais les contrats se signent sur tablette apparemment (j'espère que je me suis trompée) la possibilité de voir sur papier en français c'est quand mm pas mal. Pour un 1er voyage on viendra de faire 9H30 d'avion et j'espère qu'on sera attentif.
Si tu préfères te taper la file du guichet, il y a la possibilité de demander le contrat en français !  Ne fais surtout pas la même erreur que nous avions fait la première fois : la dame te montre des véhicules que tu penses être de ta catégorie ... tu désignes du doigt un véhicule et on te facture un up-grade  pale  !  Demande la facture avant et vérifie dans les frais supplémentaire qu'on ne te facture rien (sauf des options que tu aurais prises volontairement ce jour là)


tarf a écrit:
par contre MIA est un veritable cauchemard pour l'immigration, et pour recuperer la voiture.
le centre de location est en dehors de l'aeroport. Tu dois deja trouver par ou aller (y'a des panneaux roses, mais apres 9h de vol c'est tendu à reperer), t'as ensuite pas mal de couloirs à faire à pied, et ensuite un petit metro automatique à prendre
ca se sent que j'aime pas cet aeroport et cette ville ?
serieusement, c'est une catastrophe ...

Un cauchemar ??????????????   C'est l'un des trucs les plus simples dans MIA Airport (plus simple que trouver les toilettes où bien une zone fumeur)

On devait repérer ces panneaux rose pour aller au MiaMover (regarde au fond de la photo, tous les 20 mètres y'a la couleur qui revient, même pour des yeux fatigués, c'est "easy as one, two, three" :

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Miamov10

Même l'ascenceur tu peux pas le louper, il reprends le code couleur et le picto :

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 O10

Ensuite, à toi le MiaMover, un petit metro sans conducteur, qui t'amène directement au hall de location (dont tu as une photo plus haut Razz )

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Mia_mo10


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon


Dernière édition par Djé le Ven 14 Aoû - 21:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 20:32

merci Djé!! Very Happy


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 20:36

Si t'as envie d'aller te promener sur le parking avec toutes tes valises pour aller voir des voitures qui ne seront plus la quand tu auras fait la queue au guichet ou se seront agglutinés plusieurs dizaines de voyageurs entre temps, bien sur que tu peut

C'est surtout l'interet d'aller voir ce qui est dispo sachant que ca ne sera polus le cas quand tu auras fait les papiers ...

Autant voir ce qui est dispo et monter dans la bagnole plutot que de se dire ''je veux celle la'' et passer 30 min au guichet et voir le mec devant soi mo ter dans TA caisse

Bref aucun interet,


Spoiler:

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 3ont4Q


Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1524898809 Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1533279605  Location d'une voiture à WDW. - Page 9 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Location d'une voiture à WDW. Location d'une voiture à WDW. - Page 9 Horlog11Ven 14 Aoû - 20:43

enfin moi perso c'est plus le chemin pour aller jusqu'a Alamo qui m'intéresse, pour voir les voitures nous de toutes façon on a fait le OLCI et le skip the counter Wink


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Location d'une voiture à WDW.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location de voiture a Disneyland ?
» Help!!!! permis de conduire location voiture
» concernant la zone de location de voiture
» Se déplacer à Orlando (hors voiture de location)
» [DCL] Construction de 3 agences de location de voiture à Port Canaveral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-